Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marc 7/ 15...

+6
philippe83
Georges.
samuel
Josué
Mikael
Attila
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Marc 7/ 15... Lun 25 Juil - 10:39

Attila



Rappel du premier message :

1 Or les Pharisiens et quelques-uns des scribes qui étaient venus de Jérusalem se rassemblèrent auprès de lui. 2 Et quand ils virent certains de ses disciples prendre leur repas avec des mains souillées, c’est-à-dire non lavées — 3 car les Pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé les mains jusqu’au coude, tenant ferme la tradition des hommes d’autrefois, 4 et, au retour du marché, ils ne mangent pas sans s’être purifiés par des aspersions ; et il y a beaucoup d’autres traditions qu’ils ont reçues pour les tenir ferme : baptême des coupes, et des cruches, et des récipients de cuivre —, 5 donc, ces Pharisiens et ces scribes lui demandèrent : “ Pourquoi tes disciples ne se conduisent-ils pas selon la tradition des hommes d’autrefois, mais prennent-ils leur repas avec des mains souillées ?[-----] 14 Et, appelant de nouveau à lui la foule, il se mit à leur dire : “ Écoutez-moi, vous tous, et saisissez le sens. 15 Il n’y a rien [de ce qui vient] de l’extérieur de l’homme, [et] qui pénètre en lui, qui puisse le souiller ; mais les choses qui sortent de l’homme, ce sont celles qui souillent l’homme.

Ce principe ne vaut-il pas pour la nourriture contenant du sang animal...?


51Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Ven 29 Juil - 22:29

Invité


Invité

Attila a écrit: Donc tu peux toujours disgresser et faire écran de fumée avec tes accusations mensongères à mon endroit et me traiter d'être méprisant. Ce faisant tu me rends heureux car c'est de ce genre de souffrance que devront se vanter les disciples.
Encore un procés d'intention....
Mon cher Atilla, je ne t'ai jamais traité d'"être méprisant" il s'agit là d'une déformation de mes propos ! J'ai seulement dit "Tu méprises ces personnes là, c'est ton droit, chacun a son libre arbitre." me référant à tes commentaires précédents sur les martyrs. Ce n'est pas une insulte ou une accusation mais ce qui me semble ressortir de tes propos puisque tu dis
Attila a écrit: Je ne crois pas que Jésus recherchait ce genre de démonstration ni ce genre de fin tragique...
La sainteté, et la vérité qui y même, sont ailleur...
Tu semble dis ici ni plus, ni moins que les martyrs du premier siècle sont morts pour rien, qu'ils ont fait quelque chose que Jésus ne voulait pas !
J'aurais dù dire "tu sembles mépriser....." ce qui d'ailleurs aurait mieux traduit ma pensée.
Sache Atilla que je n'ai de haine pour personne et je ne crains pas d'affirmer ici que je n'ai pas le moindre ressentiment envers toi.
Ce n'est pas ma petite personne que j'expose ici mais c'est ma foi que j'expose et que je défends donc qu'on m'attaque ou qu'on me loue dans tous les cas je n'ai ni à être flatté, ni à être blessé et encore moins en colère.
Bonne soirée,
Pierre



Dernière édition par né de nouveau le Sam 30 Juil - 7:25, édité 1 fois

52Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Sam 30 Juil - 0:47

VENT

VENT

Bonsoir Attila

Attila a écrit:Et que tu le veuilles ou non le christ a bien dit en rapport avec les aliments "
Tu as bien fais de préciser cette phrase Attila.

Le sang n'est pas un aliment.

Si DIEU interdit à Noé et ses descendants de manger le sang de l'animal, c'est qu'il ne le considère pas comme de la nourriture comme la chair animal et la végétation verte, tout simplement. Il n'y a pas besoin de chercher midi à 14h00 pour comprendre ça.

Genèse 9 : 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.


Donc l'enseignement que Jésus donne en particulier à ses disciples sur la nourriture ne concerne pas le sang, puisque le sang n'est pas considéré comme un aliment.

Or, si Dieu a donné la végétation verte comme nourriture pour l'homme, il autorise que l'homme se soigne avec des médicament constitués de cette végétation verte. Et si Dieu interdit le sang comme nourriture, il interdit l'homme de se soigné avec des médicaments constitué avec du sang.

Qu'on le veuille ou non c'est la parole de DIEU.

Bonne nuit



53Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Sam 30 Juil - 9:25

Attila



Le sang contenu naturellement dans les animaux fait intrinsèquement partie de l'animal. En conséquence, que l'animal soit saigné ou non, le sang, dont il est constitué, EST un aliment au même titre que la chair.

54Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Sam 30 Juil - 9:40

Amical



oui oui c'est ça , au même titre que ses viscères et ses ongles de pieds ...Bon appétit !

55Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Sam 30 Juil - 9:53

Attila



Si vous étiez vraiment libre vous reconnaîtriez que je dis vrai mais vous êtes sous-emprise et donc prisonnier de vos à-prioris.
Aucun scientifique au monde ne pourrai cautionner votre position qui consiste à dire que le sang ne peut pas être un aliment. Le sang est un aliment et à chaque fois que l'homme mange une bouchée de viande il en ingère.
Bibliquement, depuis Noé les hommes carnivores mangent du sang, même les Juifs les plus fondamentalistes.
Lorsque Dieu dit à Noé de ne pas manger de chair animal avec son sang il n'entend pas le sang en tant que composant de la chair ( sinon cela est impossible, et la permission de tuer l'animal pour servir de nourriture serait un pur non-sens )
...quand Dieu interdit le sang, il défend à l'homme de tuer par haine ou de manière gratuite car voici ce qui est sacrée au yeux du Créateur : LA VIE, le sang ne fait que symboliser LA VIE !

56Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Sam 30 Juil - 10:55

Attila



Amical a écrit:Bonjour Attila , je ne vois aucune gloire,aucune raison de te faire passé pour un martyr parce que tu mènes une croisade contre ceux qui n'ont pas envie de boire le sang de leurs fils ,de leurs chiens ou de leurs voisins!
fait le si tu aimes ça que ça soit en boudin ou a l'étouffé mais n'attends rien de ma part .
De plus tu dis "Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire."
et c'est pourtant exactement ce que tu fait ,aucun témoins de Jéhovah ne va te forcé a ne pas boire ton sang , tu es libre et seul responsable de ta conscience envers ces choses .

Bonjour Amical, Je te sent agaçè là...vois-tu, pour que les choses soient claires, je ne revendicte pas le droit de manger ce qui me plait mais je conteste vos affirmations prétendument bibliques sur l'interdiction de manger du sang ou de recevoir des traitements médicaux à base de sang humain.
Et ce genre d'affirmations les TJ le serinent systématiquement aux portes du monde entier dans le cadre d'une campagne de marketing mondiale.
Ils sonnent à une porte un jour, puis y reviennent un autre jour et encore un autre jour ...ceci depuis des décennies.
Là aussi ça peut agacer, ne crois-tu pas...?
Alors laisse-moi aussi te dire un truc....que vous n'aimiez pas le boudin ( moi non plus d'ailleur ) le pigeon étouffé ou l'escaloppe milannaise je m'en contrefiche royalement MAIS que vous battiez le pavé pour inciter, sournoisement et sous couvert de religiosité, les gens simples et sans instruction, à ne plus se soigner, eux et leurs enfants,là je dis qu'au mieux c'est de la bétise pure et simple et au pire un acte de désordre sur la voie publique et une incitation au suicide déguisé ou à l'infanticide par procuration parentale.
Au niveau de la notion de l'amour du prochain pronée par le Christ c'est un manquement extrèmement grave...au niveau du désordre sur la voie publique il en est de même.

57Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Sam 30 Juil - 11:35

Amical



Je comprend ton souci de faire régner l'ordre sur la voie publique mais ce n'est pas moi qui ai dit de ne pas consommer le sang ,l'âme avec la chair , ni même d'aller prêcher sur la voie publique ,tu réglera ça en temps voulu avec eux si ça te dérange tant que ça Smile
Pour être clair également je trouve très bien que tu remettes les choses en questions,c'est ce qui fait avancer les choses, mais je ne trouve pas tes arguments a la hauteur des questions examinés ici .Tes procès de mauvaises intentions ne sont pas adaptés a un échange constructif quand ils font œuvres d'arguments .Restons sur des bases bibliques .

58Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Sam 30 Juil - 11:36

VENT

VENT

Attila a écrit:
Aucun scientifique au monde ne pourrai cautionner votre position qui consiste à dire que le sang ne peut pas être un aliment.

Nous n'avons pas besoins d'être cautionner par des hommes se disant "scientifique" pour observer les commandements de DIEU.
L'interdiction de manger du sang a été promulguée par la bible. Où étaient les scientifiques à ce moment là ?


Le sang est un aliment et à chaque fois que l'homme mange une bouchée de viande il en ingère.
Pour prouver que l'homme ingère du sang ayant le caractère de la vie en mangeant de la viande, il faudrait que les scientifiques arrivent à faire des transfusions de viande hachée (ou mixée) avec le sang dans sa chair.
Lorsque Dieu dit à Noé de ne pas manger de chair animal avec son sang il n'entend pas le sang en tant que composant de la chair
Dans cette phrase tu reconnais toi même Attila que " LE SANG N'EST PAS UN COMPOSANT DE LA CHAIR".

En conclusion : le sang n'est pas un aliment.

Bonne méditation

59Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Sam 30 Juil - 13:30

Invité


Invité

Le sang est un élément de vie, donner son sang c'est donner la vie

60Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Sam 30 Juil - 20:42

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:Le sang est un élément de vie, donner son sang c'est donner la vie
Et obéir à Dieu c'est la garantir (la vie)

Actes 5 : 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.

Jean 17 : 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

61Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Sam 30 Juil - 21:44

Invité


Invité

Attila a écrit: MAIS que vous battiez le pavé pour inciter, sournoisement et sous couvert de religiosité, les gens simples et sans instruction, à ne plus se soigner, eux et leurs enfants,là je dis qu'au mieux c'est de la bétise pure et simple et au pire un acte de désordre sur la voie publique et une incitation au suicide déguisé ou à l'infanticide par procuration parentale.
Au niveau de la notion de l'amour du prochain pronée par le Christ c'est un manquement extrèmement grave...au niveau du désordre sur la voie publique il en est de même.
Bonsoir Attila,
Tu as des enfants ? Parce qu'attention parmi les gens simples et sans instruction que sont les TJ, tu as un bon nombre d'enseignants ! Dans ma congrégation (70 personnes) 2 profs de lycée, un prof de collège, une directrice d'école primaire. Si tu vas à l'hopital, attention, il y a aussi des TJ (2 dans ma congrégation) tu vas dans une banque....ah là aussi il y a des TJ (1 dans ma congrégation), il y a même un frère qui était directeur d'une holding avec plusieurs milliers d'employés.
Si tu vas chez un médecin, fais bien attention, il y a aussi des TJ, chirugien idem, avocat idem, conducteur de TGV idem, chercheur idem, que des gens simples sans instruction Very Happy
QDans les gens simples et sans instruction mais qui ne sont pas TJ il y a quand même un prix nobel de médecine qui a refusé une transfusion de sang !
La transfusion sanguine est souvent la solution de facilité et elle n'est pas sans danger.
Elle est d'ailleurs désormais déconseillée chez les malades de cancer puisque des études ont montré que le taux de récidive était plus fort chez les transfusés.
La médecine et la science, je peux en parler, je fais partie des personnes qui ont eu droit à des traitements contaminés et qui ont du passer le test HIV à un moment où il n'existait aucun traitement ! Heureusement pour moi, je suis passé à travers.
Le coeur de mon grand père n'a pas supporté le choc de la transfusion sanguine et il en est mort mais ça, il ne faut pas en parler.
Alors non, il n'y a pas d'un coté le traitement de vie appuyé par le monde scientifique et de l'autre coté les méchants TJ obscurantistes et arriérés.
Nous refusons les transfusions sanguines pour des raisons religieuses mais aujourd'hui la science est loin d'être aussi unanime sur la transfusion sanguine qu'elle l'était auparavant et des médecins refusent les transfusions sanguines pour des motifs médicaux.
Enfin, pour parler du sang dans la viande, ce qui sort de la viande saignée est de l'eau qui se teinte en traversant les tissus. Le sang caille à l'air et s'oxyde, une viande contenant du sang est noire et non rouge.
Bonne soirée et bon dimanche,
Pierre

62Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Dim 31 Juil - 8:55

Attila



Evidemment qu'en on parle de gens instruits le premier réflexe et de se référencer à l'instruction selon les normes de notre société matérialiste.
Il existe une autre instruction, méprisée celle -là, et trés rare...l'instruction de l'esprit à l'aide du coeur ( sensibilisé par le vécu) et qui donne pour résultat d'être un Homme.
Alors oui, bien sur il se trouve chez les TJ des gens instruits selon la culture de ce monde mais sur cette frange ( car ils ne sont en aucun cas la majorité ) combien sont-ils a avoir cédé à la réunionnite ambiante, à l'invasion livresque, au chantage affectif de la "douce et tendre" et du divorce et autre moyen de pression dont les TJ sont passés maitre...?
Oui il y a là, parmi les TJ, un toubib...là un patron...là un enseignant et tout ce beau monde est trés largement instrumenté par la WT pour apparaitre une religion comme une autre, intégrée...
Reste qu'elle enseigne des inepties, et des inepties que tout le savoir universitaire ignore et méprise, le savoir de l'Homme en tant qu'individu doué de raison, d'intelligence et de coeur.
...et ce n'est pas la moindre des choses que d'affirmer la bible capable de réconcilier l'homme avec lui-même grâce au Christ... ce n'est pas la moindre des choses que d'affirmer la bible comme dénonçant la diabolique dérive humaine par une pseudo-connaissance teinté dans la masse du monde de la matière.

Et là je dis et je réitère mon accusation, la WT profite d'une pseudo instruction de masse basé uniquement sur des concepts mécaniques, biologiques etc...bref une instruction purement d'esprit cartésienne pour dévier le message du Christ vers une religion matérialiste et inhumaine.


63Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Dim 31 Juil - 11:16

VENT

VENT

Mais là tu es hors sujet Attila.

Si tu veux attaquer la WT fais le ouvertement dans un sujet présenter et non celui que tu nous a donné ici :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1457-marc-7-15#17580



Dernière édition par VENT le Dim 31 Juil - 11:52, édité 1 fois

64Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Dim 31 Juil - 11:34

Attila



Marc 6/11. Si un lieu ne vous accueille pas, qu’ils ne vous entendent pas,
partez de là, secouez la poussière qui est sous vos pieds
en témoignage contre eux. »

65Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Dim 31 Juil - 11:47

Invité


Invité

Attila a écrit: au chantage affectif de la "douce et tendre" et du divorce et autre moyen de pression dont les TJ sont passés maitre...?
Bonjour Attila,
Chantage affectif de la "douce et tendre et du divorce ?
D'une part, celui qui deviendrait TJ pour faire plaisir ne le resterait pas longtemps, d'autre part tu devrais savoir Atilla que le seul motif de divorce pour les TJ est l'adultère et uniquement l'adultère. Le fait de ne pas avoir la même religion n'est pas une raison de divorce valable pour les TJ.
Dans toutes les congrégations il y a des personnes dont le conjoint n'est pas TJ, dans toutes les congrégations il y a des TJ qui ont des enfants ou des parents qui n'ont pas la même foi qu'eux.
Mes parents sont mariés depuis 47 ans, mon père n'a jamais assisté à une seule réunion, il a passé une partie de sa vie à être alcoolique et violent et pourtant ma mère n'a jamais quitté le domicile conjugal et je suis venu l'aider à la ferme lorsqu'il est tombé malade. Depuis le mois de février, j'ai déménagé chez ma grand mère parce qu'elle a la maladie d'Alzeihmer et ne peut donc plus vivre seule, elle non plus n'est jamais venu à une seule réunion et c'est une athée convaincue qui nous a fait la guerre pendant de nombreuses années. Et des personnes qui s'occupent de leurs parents agés alors qu'ils se sont toujours opposés aux TJ, il y en a plusieurs dans ma congrégation !
Tu nous accuses d'avoir dévié le message du Christ, un seul exemple suffit à démentir cela : le Rwanda, dans la folie meurtrière du génocide, les seuls Hutus qui ont protégé leurs frères Tutsis ont été les TJ et certains y ont d'ailleurs perdu la vie. Voila le message du Christ à l'oeuvre, aimer tous les hommes mêmes ces ennemis.
Tu peux penser ce que tu veux de nous, ce n'est pas l'aprobation et l'amour d'Atilla qui nous interresse mais ceux du Dieu de Jésus.
Attila a écrit:
...et ce n'est pas la moindre des choses que d'affirmer la bible capable de réconcilier l'homme avec lui-même grâce au Christ
Réconciler l'homme avec lui même ? Le message de Jean le baptiseur puis du Christ puis des apôtres est de se réconcilier avec Dieu !
On peut très bien être en paix avec soi même et ne pas croire en Dieu !
Bon dimanche,
Pierre

66Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Dim 31 Juil - 12:05

VENT

VENT

Attila a écrit:
Marc 6/11. Si un lieu ne vous accueille pas, qu’ils ne vous entendent pas,
partez de là, secouez la poussière qui est sous vos pieds
en témoignage contre eux. »
Entendre quoi Attila ?

Que l'on doit désobéir aux commandement de Dieu ?

Avec un tel enseignement tu ne dois pas avoir beaucoup de poussière sous tes pieds !

Bonne journée

67Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Dim 31 Juil - 12:29

Absent



attila a écrit:dévier le message du Christ

Attila est un provocateur ne s'est-il pas que des prêtre "Hutus" et "Tutsis" se faisait la guerre, et que se sont eux qui sont responsable de la plupart des génocides

Alors qui dévie le message du Christ ????

Les huttus TJ et Tutsis TJ était sous une même tente

Le verset de Jean 13:35* concerne qui ??? les prêtre Hutus et Tutsis ou Les TJ

*Jean 13:35: "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous"

68Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Dim 31 Juil - 20:17

Attila



né de nouveau a écrit:
Attila a écrit: au chantage affectif de la "douce et tendre" et du divorce et autre moyen de pression dont les TJ sont passés maitre...?
Bonjour Attila,
Chantage affectif de la "douce et tendre et du divorce ?
D'une part, celui qui deviendrait TJ pour faire plaisir ne le resterait pas longtemps, d'autre part tu devrais savoir Atilla que le seul motif de divorce pour les TJ est l'adultère et uniquement l'adultère. Le fait de ne pas avoir la même religion n'est pas une raison de divorce valable pour les TJ.
Dans toutes les congrégations il y a des personnes dont le conjoint n'est pas TJ, dans toutes les congrégations il y a des TJ qui ont des enfants ou des parents qui n'ont pas la même foi qu'eux.
Mes parents sont mariés depuis 47 ans, mon père n'a jamais assisté à une seule réunion, il a passé une partie de sa vie à être alcoolique et violent et pourtant ma mère n'a jamais quitté le domicile conjugal et je suis venu l'aider à la ferme lorsqu'il est tombé malade. Depuis le mois de février, j'ai déménagé chez ma grand mère parce qu'elle a la maladie d'Alzeihmer et ne peut donc plus vivre seule, elle non plus n'est jamais venu à une seule réunion et c'est une athée convaincue qui nous a fait la guerre pendant de nombreuses années. Et des personnes qui s'occupent de leurs parents agés alors qu'ils se sont toujours opposés aux TJ, il y en a plusieurs dans ma congrégation !
Tu nous accuses d'avoir dévié le message du Christ, un seul exemple suffit à démentir cela : le Rwanda, dans la folie meurtrière du génocide, les seuls Hutus qui ont protégé leurs frères Tutsis ont été les TJ et certains y ont d'ailleurs perdu la vie. Voila le message du Christ à l'oeuvre, aimer tous les hommes mêmes ces ennemis.
Tu peux penser ce que tu veux de nous, ce n'est pas l'aprobation et l'amour d'Atilla qui nous interresse mais ceux du Dieu de Jésus.
Attila a écrit:
...et ce n'est pas la moindre des choses que d'affirmer la bible capable de réconcilier l'homme avec lui-même grâce au Christ
Réconciler l'homme avec lui même ? Le message de Jean le baptiseur puis du Christ puis des apôtres est de se réconcilier avec Dieu !
On peut très bien être en paix avec soi même et ne pas croire en Dieu !
Bon dimanche,
Pierre

44. Or moi je vous dis: aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs,
45. afin de devenir fils de votre père des ciels;
oui, il fait lever son soleil sur les bons et sur les criminels,
pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46. Oui, si vous aimez vos amis, quel salaire aurez-vous ?
Même les gabelous n’en font-ils pas autant ?
47. Si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous de surabondant ?
Même les goîm n’en font-ils pas autant ?
48. Ainsi, vous, soyez intègres comme votre père des ciels est intègre.
1. « Appliquez-vous à ne pas exercer votre justice en face des hommes,
pour être remarqué par eux.
Sinon, vous n’aurez pas le salaire de votre père des ciels.
2. Aussi, quand tu exerces ta justification,
ne fais pas retentir le shophar en face de toi,
comme le font les hypocrites dans les synagogues et les rues,
afin que les hommes les glorifient.
Amén, je vous dis: ils ont reçu leur salaire.
3. Mais toi, en exerçant ta justification,
que ta gauche ne sache pas ce que ta droite fait,
4. afin que ta justification soit faite en secret.
Et ton père, le voyant du secret, te le rendra.

69Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Dim 31 Juil - 21:21

VENT

VENT

Attila a écrit:

1. « Appliquez-vous à ne pas exercer votre justice en face des hommes,
pour être remarqué par eux.
Sinon, vous n’aurez pas le salaire de votre père des ciels.
2.
Là encore tu es hors sujet Attila !

né de nouveau n'a fait que répondre à tes accusations sans fondements.

Pourquoi laisse tu entendre que les TJ claironnent leur justice devant les hommes ? parce que tu n'as plus d'arguments ?

Il y a une différence entre "exercer sa justice devant les hommes" et, "proclamer les vertus de Dieu" que les témoins de Jéhovah s'efforcent d'appliquer tout les jours de leurs vie.

Il n'y a pas de quoi être jaloux Attila, toi aussi tu es invité à refléter ces qualités de Dieu.

Bonne soirée

70Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 12:11

Josué

Josué
Administrateur

si DIEU dit de saigné un animal avant de le mangé c''est dans quel but ?

71Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 12:19

Attila



Admin a écrit:si DIEU dit de saigné un animal avant de le mangé c''est dans quel but ?

Dans celui de magnifier la vie au dessus de toute morale et de tout principe humain.

72Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 12:23

Attila



VENT a écrit:
Attila a écrit:

1. « Appliquez-vous à ne pas exercer votre justice en face des hommes,
pour être remarqué par eux.
Sinon, vous n’aurez pas le salaire de votre père des ciels.
2.
Là encore tu es hors sujet Attila !

né de nouveau n'a fait que répondre à tes accusations sans fondements.

Pourquoi laisse tu entendre que les TJ claironnent leur justice devant les hommes ? parce que tu n'as plus d'arguments ?


Il y a une différence entre "exercer sa justice devant les hommes" et, "proclamer les vertus de Dieu" que les témoins de Jéhovah s'efforcent d'appliquer tout les jours de leurs vie.

Il n'y a pas de quoi être jaloux Attila, toi aussi tu es invité à refléter ces qualités de Dieu.

Bonne soirée


Encore de l'humour, je présume...?!

73Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 12:28

VENT

VENT

Attila a écrit:
Encore de l'humour, je présume...?!
C'est préférable à la haine, tu n'es pas d'accord ? Very Happy

74Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 12:35

Attila



VENT a écrit:
Attila a écrit:
Encore de l'humour, je présume...?!
C'est préférable à la haine, tu n'es pas d'accord ? Very Happy

Hum...tu me crois haineux ?
Moi je ne me réjouit pas d'une hécatombe de 7 milliards d'êtres humains en tout cas ...

75Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 12:53

VENT

VENT

Attila a écrit:

Hum...tu me crois haineux ?
Moi je ne me réjouit pas d'une hécatombe de 7 milliards d'êtres humains en tout cas ...
Ah non je ne pense pas du tout que tu sois haineux.

Moi non plus je ne me réjouit pas d'une hécatombe de 7 milliards d'êtres humains.

Mais où a tu vu ça ?

76Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 13:24

Attila



VENT a écrit:
Attila a écrit:

Hum...tu me crois haineux ?
Moi je ne me réjouit pas d'une hécatombe de 7 milliards d'êtres humains en tout cas ...
Ah non je ne pense pas du tout que tu sois haineux.

Moi non plus je ne me réjouit pas d'une hécatombe de 7 milliards d'êtres humains.

Mais où a tu vu ça ?

...mais tu l'acceptes quand même Suspect

77Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 13:46

Invité


Invité

Attila a écrit:
VENT a écrit:
Attila a écrit:

Hum...tu me crois haineux ?
Moi je ne me réjouit pas d'une hécatombe de 7 milliards d'êtres humains en tout cas ...
Ah non je ne pense pas du tout que tu sois haineux.

Moi non plus je ne me réjouit pas d'une hécatombe de 7 milliards d'êtres humains.

Mais où a tu vu ça ?

...mais tu l'acceptes quand même Suspect
Bonjour Attila,
Qu'on l'accepte ou non, Jéhovah fera ce qu'Il veut et ni toi, ni moi n'avons notre mot à dire là dessus.
Dieu seul sait qui a son nom inscrit sur le livre de vie.
Lorsque Dieu a dit qu'Il allait détruire Sodome, cela a paru dur à Abraham qui a tenté de faire changer Dieu d'avis et pourtant, Dieu lui a montré que Sa décision était juste.
Moi je ne sais pas combien d'humains perdront la vie et je ne me pose même pas la question puisque je n'y peux rien ! Ce que je sais, c'est que Dieu est amour et justice et que donc pas une personne ne sera détruite par erreur.
D'autre part, j'ai confiance que cette destruction sera soudaine et non une longue agonie sadique comme nous l'annonce les autres religions.
Comme l'a dit Jésus "à chaque jour suffit sa peine" ce qui se passera le jour de colère de Dieu dépendra de la volonté de Dieu et de Lui seul donc reposons-nous sur Lui, Il agira dans tous les cas de façon parfaite.
Bonne journée,
Pierre

78Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 14:40

VENT

VENT

Attila a écrit:
...mais tu l'acceptes quand même Suspect
Non je ne l'accepte pas !

C'est pourquoi je prêche le royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité


Mat 24 : 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée [...]

79Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 15:03

Invité


Invité

Admin a écrit:si DIEU dit de saigné un animal avant de le mangé c''est dans quel but ?

Vous le faite ? vous achetez un animal, vous le saigner et vous le mangez ? quel boulot, faites comme les juifs mangez hallal il y a des boucherie qui vendent la viande déjà saignée

80Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 15:05

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas un scoop ça.
mais ça ne répond pas a ma question.

81Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 15:30

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:si DIEU dit de saigné un animal avant de le mangé c''est dans quel but ?

Vous le faite ? vous achetez un animal, vous le saigner et vous le mangez ? quel boulot, faites comme les juifs mangez hallal il y a des boucherie qui vendent la viande déjà saignée
Il n'y a pas que les boucheries hallal

Toutes les boucheries du commerce vendent des viandes saignées!

82Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 15:48

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:si DIEU dit de saigné un animal avant de le mangé c''est dans quel but ?

Vous le faite ? vous achetez un animal, vous le saigner et vous le mangez ? quel boulot, faites comme les juifs mangez hallal il y a des boucherie qui vendent la viande déjà saignée
Il n'y a pas que les boucheries hallal

Toutes les boucheries du commerce vendent des viandes saignées!

Moi quand je mange de la viande elle rouge elle ne le devrait pas s'il n'y avait pas de sang à l’intérieur

83Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 16:14

Attila



né de nouveau a écrit:
Attila a écrit:
VENT a écrit:
Ah non je ne pense pas du tout que tu sois haineux.

Moi non plus je ne me réjouit pas d'une hécatombe de 7 milliards d'êtres humains.

Mais où a tu vu ça ?

...mais tu l'acceptes quand même Suspect
Bonjour Attila,
Qu'on l'accepte ou non, Jéhovah fera ce qu'Il veut et ni toi, ni moi n'avons notre mot à dire là dessus.
Dieu seul sait qui a son nom inscrit sur le livre de vie.
Lorsque Dieu a dit qu'Il allait détruire Sodome, cela a paru dur à Abraham qui a tenté de faire changer Dieu d'avis et pourtant, Dieu lui a montré que Sa décision était juste.
Moi je ne sais pas combien d'humains perdront la vie et je ne me pose même pas la question puisque je n'y peux rien ! Ce que je sais, c'est que Dieu est amour et justice et que donc pas une personne ne sera détruite par erreur.
D'autre part, j'ai confiance que cette destruction sera soudaine et non une longue agonie sadique comme nous l'annonce les autres religions.
Comme l'a dit Jésus "à chaque jour suffit sa peine" ce qui se passera le jour de colère de Dieu dépendra de la volonté de Dieu et de Lui seul donc reposons-nous sur Lui, Il agira dans tous les cas de façon parfaite.
Bonne journée,
Pierre

Voui...joli programme affraid

Et si le royaume de Dieu était comme cette auberge espagnole où l'on y trouve ce qu'on y apporte... cat ?

Matthieu 1234 Progéniture de vipères, comment pouvez-vous dire de bonnes choses, alors que vous êtes méchants ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. 35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses, tandis que l’homme mauvais, de son mauvais trésor, en fait sortir de mauvaises. 36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné.

84Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 16:20

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:
Moi quand je mange de la viande elle rouge elle ne le devrait pas s'il n'y avait pas de sang à l’intérieur

Je te fais un copier/coller de la fin d'une réponse que mon frère né de nouveau a donné à Attila plus haut. Moi je n'arrive pas à l'expliquer comme il le fait, mais c'est exactement la bonne réponse, la voici :
Enfin, pour parler du sang dans la viande, ce qui sort de la viande saignée est de l'eau qui se teinte en traversant les tissus. Le sang caille à l'air et s'oxyde, une viande contenant du sang est noire et non rouge.
Il parle bien mon frère hein !
Quel bonheur de le lire Very Happy

Je te joint le lien de sa réponse :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1457p50-marc-7-15#18054

85Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 16:32

Invité


Invité

Alors pourquoi égorger et saigner les animaux avant de les consommer

86Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 16:38

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:Alors pourquoi égorger et saigner les animaux avant de les consommer
Excuse moi mais je ne comprend pas pourquoi tu poses cette question ?

Précise le fond de ta pensée...

87Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 16:39

Attila



Il parle bien mon frère hein !
Quel bonheur de le lire

C'est surtout un modèle de n'importe quoi sa prose. Pour affirmer que le jus de viande n'est que de l'eau rougie (par Dieu sait quoi on se le demande...)il ne faut pas manquer d'un certain culot dont certes les TJ ne sont pas départis...juste pour pas mourrir idiot, renseignez-vous quand même pour comprendre ce qui fait que le sang se transforme en eau chez les animaux saignées ( le St Esprit peut-être ...)
En outre Affirmer que la viande saignée ne noirçi pas c'est là le comble... certes une viande non saignée noirçira plus rapidement, en même tant qu'elle se conservera moins longtemps, MAIS, une viande saignée noirçi tout autant, pourvu que l'on lui laisse le temps.

88Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 16:50

VENT

VENT

Attila a écrit: MAIS, une viande saignée noirçi tout autant, pourvu que l'on lui laisse le temps.
Le temps de quoi ? De pourrir ?

En effet, il vaut mieux manger de la viande non saigner qui a noirci plus vite mais n'a pas eu le temps de pourrir. Ca aussi c'est scientifique, et c'est toi qui le prouve la différence entre une viande saignée et non saignée.

89Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 17:23

Attila



VENT a écrit:
Attila a écrit: MAIS, une viande saignée noirçi tout autant, pourvu que l'on lui laisse le temps.
Le temps de quoi ? De pourrir ?

En effet, il vaut mieux manger de la viande non saigner qui a noirci plus vite mais n'a pas eu le temps de pourrir. Ca aussi c'est scientifique, et c'est toi qui le prouve la différence entre une viande saignée et non saignée.

Le temps pour la viande de se dégrader, de s'altérer et finalement de se décomposer.
C'est pourquoi il faut le plus souvent saigner les animaux promis à l'alimentation humaine, cette précaution n'a rien à voir avec une sorte de prescience de la loi noachide qui serait inscrite dans la conscience humaine ( selon l'abus de sens que NN faisait en rapport avec la lettre aux Romains ), non, c'est par esprit pratique et rien de plus .

Par contre ce qui est dans la conscience humaine c'est le respect de la vie qui se manifeste chez certains hommes plus sensibles que d'autres dans le choix d'une alimentation végétarienne. Cette loi là est ancrée dans la conscience humaine et personne ( une personne normale, non aguerri par la pratique de l'abatage) ne la viole sans ne serai-ce qu'un certain trouble...une sensation trés désagréable .

90Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 20:10

Attila



VENT a écrit:
Attila a écrit: MAIS, une viande saignée noirçi tout autant, pourvu que l'on lui laisse le temps.
Le temps de quoi ? De pourrir ?

En effet, il vaut mieux manger de la viande non saigner qui a noirci plus vite mais n'a pas eu le temps de pourrir. Ca aussi c'est scientifique, et c'est toi qui le prouve la différence entre une viande saignée et non saignée.

Comme tu l'auras sans doute compris le fait de saignée une bête retire le sang sensible à la pression ( d'abord celle du coeur puis celle résultante de la masse inerte des tissus ) mais la chair en reste imbibée...
CQFD

91Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 20:51

VENT

VENT

Attila a écrit:
Comme tu l'auras sans doute compris le fait de saignée une bête retire le sang sensible à la pression ( d'abord celle du coeur puis celle résultante de la masse inerte des tissus ) mais la chair en reste imbibée...
CQFD

En effet, tu confirmes le commandement de Dieu à l'homme de ne pas manger le sang de l'animal en pression dans la chair de l'animal, d'où l'utilité de le saigner. Comme tu le fais remarquer Dieu autorise l'homme à manger
la chair de l'animal après être saigné. Il ne nous appartient pas d'aller au delà de ce que Dieu a décrété.


Genèse 9 : 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.

92Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 21:31

Invité


Invité

Bonjour Attila,
Si la chair était imbibée de sang, elle deviendrait noire à l'air !
Bien sur, il reste des traces de sang à l'intérieur des vaisseaux.
Petite expérience, piquez vous le doigt avec une épingle et constatez la quantité d'eau que vous pouvez rougir avec quelques gouttes de sang !
Ne t'en déplaise Attila, nous sommes composés d'eau à plus de 60% ! Et les tissus relachent cette eau au fur et à mesure que la fibre musculaire se détend. N'importe quel boucher pourra te confirmer d'ailleurs que la viande perd du poids au fil des jours à cause de l'eau perdue. Si la viande est congelée, le phénomène est encore plus évident mais dans tous les cas, n'importe qui peut constater que l'aspect, la viscosité et la réaction à l'air n'ont rien à voir avec du sang.
Lorsqu'on dénerve un foie gras (dénerver c'est enlever les veines du foie) les micro veines de la taille d'un cheveu sont rouges si elles sont vides et noires si elles sont pleines tout simplement parce que le sang à l'intérieur s'est coagulé en refroidissant !
Et désolé de rentrer dans ces détails mais une viande non saignée est noire même fraîche alors qu'une viande saignée ne devient noire que lorsqu'elle est rentrée en décomposition.
Toute personne qui a saigné un animal un jour Attila sait qu'au contraire, c'est lorsque la pression tombe que le sang s'écoule librement et facilement car ce qu'on utilise ce n'est pas la pression mais tout simplement la pesanteur c'est pour cela que les animaux sont tués la tête en bas pour que le sang se dirige vers l'entaille et c'est aussi pour cela que l'on assomme les animaux pour que le corps n'offre pas de résistance et laisse s'écouler le sang.
Si on coupe la tête d'un canard et qu'on le libére, il va mettre du temps pour mourir parce que justement comme le cou n'est pas vers le bas, l'hémmoragie va être trés lente et il ne va pas saigner correctement.
Cela fait 44 ans que je vois tuer ou que je tue moi même des animaux alors je sais un peu de quoi je parle et n'importe quel paysan qui a tué une poule dans sa vie, te dira la même chose.
.......

93Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 21:34

Invité


Invité

Attila a écrit:C'est pourquoi il faut le plus souvent saigner les animaux promis à l'alimentation humaine, cette précaution n'a rien à voir avec une sorte de prescience de la loi noachide qui serait inscrite dans la conscience humaine ( selon l'abus de sens que NN faisait en rapport avec la lettre aux Romains ), non, c'est par esprit pratique et rien de plus .
Eh bien au moins comme ça c'est clair !
Pour toi le fait de saigner les bestioles est une invention du père Noé qui avait vu que la viande d'une bête non saignée pourrissait plus vite que la viande d'une bête saignée. Pour nous c'est un ordre donné par Dieu à Noé !
Bonne nuit,
Pierre

94Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Lun 1 Aoû - 21:52

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:si DIEU dit de saigné un animal avant de le mangé c''est dans quel but ?

Vous le faite ? vous achetez un animal, vous le saigner et vous le mangez ? quel boulot, faites comme les juifs mangez hallal il y a des boucherie qui vendent la viande déjà saignée
Bonsoir Florence,
Un conseil, évite de dire à un juif qu'il mange halal !
Le halal c'est pour les musulmans et le casher pour les juifs.
D'ailleurs le halal est loin d'être une garantie d'avoir une viande bien saignée , bien au contraire alors que dans le cas du casher oui.
Dans tous les cas, la législation française et européenne exige que les animaux (sauf exceptions pour certains gibiers) soit saignés aprés avoir au préalable été étourdis par un moyen électrique(petits animaux) ou mécanique (gros animaux).
Il existe une exception "culturelle" pour l'abattage familial du cochon à la ferme dans le Sud Ouest où le cochon peut être tué en dehors d'un abattoir s'il est réservé à une consommation personnelle.
Perso, toutes les volailles que nous tuons à la ferme pour notre consommation sont électrocutées avant d'être sacrifiées (c'est le terme légal pour parler de l'abattage des volailles)Cela peut paraître barbare mais en réalité la mort cérébrale est instantanée ce qui évite toute souffrance et toute résistance de l'animal.
Bon, je vais arréter là parce que je pense que certains vont devenir végétariens Laughing
Bonne nuit,
Pierre

95Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 2 Aoû - 10:41

Invité


Invité

Oui pardon pour ma confusion

96Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 2 Aoû - 11:13

samuel

samuel
Administrateur

gerard a écrit:
attila a écrit:dévier le message du Christ

Attila est un provocateur ne s'est-il pas que des prêtre "Hutus" et "Tutsis" se faisait la guerre, et que se sont eux qui sont responsable de la plupart des génocides

Alors qui dévie le message du Christ ????

Les huttus TJ et Tutsis TJ était sous une même tente

Le verset de Jean 13:35* concerne qui ??? les prêtre Hutus et Tutsis ou Les TJ

*Jean 13:35: "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous"

non seulement provocateur mais aussi de mauvaise foi.

97Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 2 Aoû - 11:34

Attila



Puisqu'on en est aux petites expériences marrantes sur la bidoche, NN, ( Bonjour ) tu auras sans doute décongelé un morceau de viande en la déposant au refrigérateur jusqu'à...!
Par réaction à un phénomène du au gel, la vainde décongelée laisse échapper une assez grande quantité de sang mélé d'eau.
Donc pas d'eau pure mais de sang et d'eau, cher Né de Nouveau... si cette viande n'avait pas été congelée elle n'aurait pas rendu TOUT CE JUS, et ce sang se serait trouvé mangé.

98Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 2 Aoû - 11:50

Josué

Josué
Administrateur

il en reste toujours quoi que tu fasses. DIEU dit de saigné la viande point. pas de la passé a la centrifugeuse pour tout extraire les particules de sang.
un peu de bon sens ne te ferrais pas de mal.

99Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 2 Aoû - 11:52

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:il en reste toujours quoi que tu fasses. DIEU dit de saigné la viande point. pas de la passé a la centrifugeuse pour tout extraire les particules de sang.
un peu de bon sens ne te ferrais pas de mal.
tbd

100Marc 7/ 15... - Page 2 Empty Re: Marc 7/ 15... Mar 2 Aoû - 12:03

Attila



Admin a écrit:il en reste toujours quoi que tu fasses. DIEU dit de saigné la viande point. pas de la passé a la centrifugeuse pour tout extraire les particules de sang.
un peu de bon sens ne te ferrais pas de mal.

Si donc il reste du sang dans les animaux saignées c'est que Dieu n'interdit pas le sang à consommer scrito sensus mais qu'il entend ériger un symbole, celui de la vie.
La vie à respecter au delà du sang qu'il représente.

...et vive le végétarisme bouff !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum