Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celui qui prend honte de moi...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 13 septembre


Celui qui prend honte de moi [...], le Fils de l’homme aussi aura honte de lui (Marc 8:38).
Au début, nous n’avons peut-être pas dit à notre famille que nous fréquentions les Témoins de Jéhovah. Mais à mesure que notre foi a grandi, nous avons compris que nous devions parler franchement de nos croyances. Si ton attitude courageuse a causé des tensions entre toi et tes proches non Témoins, essaie de comprendre leurs sentiments. Nous sommes très enthousiastes quand nous découvrons les vérités bibliques. Mais nos proches peuvent croire qu’on nous trompe, ou que nous sommes entrés dans une secte. Ils pensent peut-être aussi que nous ne les aimons plus, puisque nous ne célébrons plus les fêtes avec eux. Certains peuvent même craindre que Dieu nous punisse après notre mort. Efforçons-​nous de les comprendre, en nous mettant à leur place et en les écoutant attentivement pour savoir ce qui les inquiète vraiment (Prov. 20:5). L’apôtre Paul s’efforçait de comprendre des « gens de toutes sortes » pour pouvoir leur faire connaître la bonne nouvelle. Nous pouvons nous y prendre comme lui (1 Cor. 9:19-23). w17.10 15 § 11-12.

Josué

Josué
Administrateur

En quoi consiste cette confession ? Ce n’est pas un service des lèvres seulement, une formalité inintelligente, un vain rite. C’est une confession intelligente, c’est-à-dire, faite grâce à la compréhension de la vérité et une foi solide en cette dernière. C’est une déclaration faite de l’abondance du cœur, car “ c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle ”, a dit Jésus (Mat. 12:34). Si le cœur possède le trésor de la vérité et y croit fermement, la bouche dira de bonnes choses, des choses édifiantes. Ainsi, puisque la confession doit suivre la foi, la foi seule ne suffit pas. Après avoir cru, le croyant doit employer ses facultés d’expression pour rendre témoignage à sa foi devant les autres. Alors, seulement, le Roi Jésus-Christ confessera une telle personne pour le salut.

samuel

samuel
Administrateur

Honte de moi et de mes propos.
Ceux qui rejettent les exigences de la vie de disciple font la Demonstration de facto, qu'ils ont honte de Jésus et de la vérité qu'il a enseigné.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum