Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ouragan Dorian frappe les Bahamas.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur
[size=33]Le terrible ouragan Dorian frappe les Bahamas[/size]

L’ouragan Dorian, l’un des plus puissants jamais enregistrés dans l’océan Atlantique, a touché terre sur Great Abaco, une île du nord de l’archipel des Bahamas, le matin du dimanche 1[size=11]er septembre 2019. Il était alors classé en catégorie 5. Dorian est particulièrement dangereux parce qu’il se déplace lentement et qu’il génère des vents violents et de fortes pluies. Le phénomène, devenu tempête tropicale, est passé près des îles Sous-le-Vent, de Porto Rico et des îles Vierges, où peu de dégâts, si ce n’est aucun, ont été signalés.
La filiale des États-Unis continue de recueillir des informations concernant les conséquences de l’ouragan sur les biens de nos frères et sœurs et ceux appartenant à la filiale. Pour l’instant, parmi les 46 proclamateurs des deux assemblées de Great Abaco, on ne déplore aucun blessé. Par contre, l’unique Salle du Royaume de l’île a été ravagée.
Pour ce qui est de l’île de Grand Bahama, qui compte quatre assemblées pour un total de 364 proclamateurs, les premiers rapports indiquent que 196 frères et sœurs ont été déplacés et que 22 foyers ont subi des dégâts. Trois foyers ont été complètement détruits.
Avant le passage de l’ouragan, la filiale avait donné des instructions aux responsables de circonscription et aux anciens de la zone concernée. Elle avait recommandé que tous les frères et sœurs se réfugient dans la capitale, Nassau, ou dans d’autres endroits sûrs.
Nous prions pour nos frères et sœurs qui ont été durement touchés par l’ouragan. Nous sommes certains que Jéhovah voit les difficultés auxquelles ils font face, et qu’il leur donnera la force d’endurer ces moments éprouvants (Psaume 46:1, 2).
[/size]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR
Pas triste pour tous les habitants de ses îles.
Il y en a pour des années avant de s'en remettre.

Josué

Josué
Administrateur

[size=55]Ouragan Dorian : 2500 personnes encore portées disparues aux Bahamas


Alors que l’ouragan a fait au moins 50 morts, le nord de l’archipel des Bahamas reste plongé dans un grand chaos et la phase d’urgence n’y est pas terminée.

[/size]

L'ouragan Dorian frappe les Bahamas. 3F6SPSP4OVWVHSAJ3ZKGYFD7TILes sinistrés des îles les plus dévastées n’ont pas encore tous été évacués. 

samuel

samuel
Administrateur
C'est la dévastation totale pour e petit pays.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum