Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte sur Jéhovah quand tu es en détresse

+3
papy
Josué
Patrice1633
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Compte sur Jéhovah quand tu es en détresse 190822105122767790
Compte sur Jéhovah quand tu es en détresse
« Je suis [...] en grande détresse » (1 SAM. 1:15).



L'article complet : https://www.jw.org/sgn-cd/publications/revues/tour-de-garde-etude-juin-2019/compte-sur-jehovah-quand-tu-es-en-detresse/



Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 22 Aoû - 22:47, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Q1. Pourquoi devons-​nous tenir compte de la mise en garde de Jésus ?

DANS sa prophétie sur les derniers jours, Jésus a dit : « Faites attention à vous, pour que vos cœurs ne s’alourdissent pas dans [...] les inquiétudes de la vie », c’est-à-dire les soucis de la vie de tous les jours ou l’inquiétude au sujet des moyens de gagner sa vie (Luc 21:34). Nous devons tenir compte de cette mise en garde. Pourquoi ? Parce que, comme tout le monde, nous sommes confrontés à des situations stressantes.

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Q1, parce que nous vivons dams ce momde et on est pas exclus des situations stressantes qui y existe alors on dois etre bien equiper pour passé au travers des problemes qui nous traque ....

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

2. Quel genre d’épreuves angoissantes nos frères et sœurs doivent-​ils affronter ?

2 Parfois, nous sommes confrontés à plusieurs épreuves angoissantes en même temps. Voyons les deux exemples suivants. John * est un frère qui a la sclérose en plaques. Il a été complètement bouleversé quand sa femme l’a abandonné après 19 ans de mariage. Puis ses deux filles ont arrêté de servir Jéhovah. Bob et sa femme, Linda, ont eux aussi rencontré plusieurs difficultés à la fois. Ils ont tous les deux perdu leur travail, et à la suite de cela, ils ont dû quitter leur maison. De plus, on a diagnostiqué chez Linda une maladie du cœur qui peut être mortelle, et une autre maladie a commencé à attaquer son système immunitaire

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Il y a des frères et soeurs qui cumulent les ennuis de toutes sortes et qui restent toujours fidèles.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est l'article pour le 25 Aout 2019, donc pour CE Dimanche

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

Patrice1633 a écrit:C'est l'article pour le 25 Aout 2019, donc pour CE Dimanche
Pour moi c'est le Samedi.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Q3. D’après Philippiens 4:6, 7, de quoi pouvons-​nous être sûrs ?

3 Nous pouvons en être sûrs, Jéhovah, notre Créateur et Père plein d’amour, comprend quels effets le stress peut avoir sur nous, et il veut nous aider à surmonter nos difficultés (lire Philippiens 4:6, 7). La Bible parle de beaucoup de serviteurs de Dieu qui ont enduré des situations stressantes. Elle montre aussi comment Jéhovah les a aidés à surmonter leurs épreuves. Voyons quelques exemples

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Philipiens 4:6,7
Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus

Dieu comprend parfaitement ce que nous vivions et il veux nous aider a nous sentir bien dans notre peau

https://www.jw.org/fr/

VENT

VENT

J'aime beaucoup ce verset de Philipiens 4:6,7 que tu cites patrice1633,c'est le seul point positif que je retiens de cette TG,parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'on est beaucoup soutenu par les anciens,surtout quant le secrétaire s'inquiète d'abord de mon rapport d'activités avant mon état de santé,en effet,comme il me l'a expliqué en tant que secrétaire cela lui cause un problème que je sois à la limite d'être notifié comme "inactif", ( parce qu'il doit remettre les rapports d'activités à l'organisation ) Et voila comment le stress s'installe quand on s'aperçoit qu'un rapport d'activité à plus d'importance que notre état de santé !!!

Il vaut mieux en effet suivre les encouragements de Philipiens 4:6,7,tout le reste n'est que blabla et re-blabla.

jc21



Malheureusement, les anciens sont aussi imparfaits et ils commettent parfois des erreurs. C'est vrai que la santé de nos frères et soeurs est plus importante que leur rapport d'activité. Il faut pas leur en vouloir, ils font des erreurs comme nous nous en faisons. Donc, il faut pardonner et continuer de servir Jéhovah fidèlement, car il ne nous déçoit jamais.

Psaumes27

13 Où serais-​je si je n’étais pas sûr

de voir la bonté* de Jéhovah au pays des vivants ?*+

14 Espère en Jéhovah+ ;

sois courageux et que ton cœur soit fort+.

Oui, espère en Jéhovah.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Chacun fait selon ses possibilités et l'obo de la veuve et aussi importante que celle d'un pionnier.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT a écrit:J'aime beaucoup ce verset de Philipiens 4:6,7 que tu cites patrice1633,c'est le seul point positif que je retiens de cette TG,parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'on est beaucoup soutenu par les anciens,surtout quant le secrétaire s'inquiète d'abord de mon rapport d'activités avant mon état de santé,en effet,comme il me l'a expliqué en tant que secrétaire cela lui cause un problème que je sois à la limite d'être notifié comme "inactif", ( parce qu'il doit remettre les rapports d'activités à l'organisation ) Et voila comment le stress s'installe quand on s'aperçoit qu'un rapport d'activité à plus d'importance que notre état de santé !!!

Il vaut mieux en effet suivre les encouragements de Philipiens 4:6,7,tout le reste n'est que blabla et re-blabla.
Si admettons que tu est un TJ et que tu te plaint dans ta congregation comme tu le fait ici, c'est sur que c'est difficile a tes frere et soeur de t'approcher, car quand je regarde tes commentaire sur le forum, désoler mais, je vois pas grand chose de spirituelle ..
Désoler d'être franc, désoler de mettre pas beaucoup de sel dans ce post, mais, je pense que c'est pour te reveiller VENT ...
Je suis toujours content de te voir, mais souvent tes commentaire sont sois a la limite d'un TJ sois même en dehors des limites ...

Désoler encore pour ma franchise mais ...
Si ca peut te réveiller, désoler si je n'ai pas réussi  a atteindre mon objectif  aussi ...

Comment vas tu VENT?
Que pouvons nous faire pour toi?

Souviens toi que les gens a la salle  sont des gens imparfait, seulement en Jehovah tu peut avoir pleinement confiance et que tu te refugie en lui ...
Quoi qui arrive, où  irions  nous VENT?

Voudrais tu que je te raconte ma vie et mes blessure??
On en a tous dans ce monde qui vas PARTIR BIENTOT ...
Fixe que le royaume de Dieu, fixe que cela
Remercie Jehovah d'avoir penser a te choisir pour etre dans son royaume, remercie le en prechant autour de toi ..
Conme disait la TG cette semaine, quand on pense aux autres on oublie nos petit bobo ...
Aussi grand sois t'il VENT ....
Jehovah vois tes efforts ...

Un cougar peut courrir 120km/h
Donc te depasser sur l'autoroute en automobile
Mais un escargot ne fait que quelque centimètres dans cette heure  
Car elle dois supporter sa maison sur son dos ...
Sj tu fait de la predication, si tu le fait de BON COEUR, Dieu celui qui te recompensera le vois ...
C'est lui qui paye en retour, pas les anciens imparfait ...

“De plus, sans la foi il est impossible de lui plaire, car celui qui s’approche de Dieu doit croire que Dieu est, et qu’il devient le rémunérateur de ceux qui le cherchent sincèrement.” — Héb. 11:6.

Que veux dire "remunerateur"?

https://www.jw.org/fr/

VENT

VENT

Patrice1633 a écrit:
Si admwttona que tu est un TJ et que tu te plaint dans ta congregation
Tu es à coté de la plaque Patrice1633,je ne me plaint pas,je parle de la réalité qui existe dans les assemblées,jc21 et Michaël l'ont compris,pas toi.

Patrice1633 a écrit:
comme tuble fait ici, c'est sur que c'est difficile a tes frere et soeur de t'approcher,
Ne t'inquiète pas pour mes frères et soeurs que ce soit sur ce forum ou dans mon assemblée,ils me connaissent et je les connaît,mais toi tu ne me connais pas.
Patrice1633 a écrit:
car quand je regarde tes commentaire sur le forum, désoler mais, je vois pas grand chose de spirituelle ..
Depuis combien de temps tu es inscrit sur ce forum en tant qu'ami de la vérité Patrice1633 ?  fais-toi d'abord baptiser avant de me juger et médite aussi sur Matthieu 7:3-5
Patrice1633 a écrit:
Désoler d'être franc, désoler de mettre pas beaucoup de sel dans ce post, mais, je pense que c'est pour te reveiller VENT ...
A ton avis quelles sont les messages qui ont le plus de chances de me réveiller,les commentaires que tu me fais là ou les commentaires de JC 21 et Mikaël ?
Patrice1633 a écrit:
Je suis toujours content de te voir, mais souvent tes commentaire sont sois a la limite d'un TJ sois même en dehors des limites ...
Rappel moi ce que sont des commentaires à limite d'un TJ et en dehors des limites ?
Patrice1633 a écrit:
Désoler encore pour ma franchise mais ...
C'est pas grave,ta franchise ne m'enseigne rien c'est tout.

Que Jéhovah te bénisse

Porte toi bien braveb

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci VENT
Si ce commentaire ne t'as pas fait avancer desoler pour toi ...
Si un commentaire te CHOQUE, c'est toi que ca regarde ...
Les commentaire des anciens te CHOQUE AUSSI??

Ps, je suis a chaque semaine dans nos assemblee, et j'ai demenager dans l'assemblee de ma maman hihi
Pas tout les commentaires me plaisent, mais je passe par dessus, qui sais, mes commentaire peu ne pas plaire a tout le monde aussi, alors je pardonne volontier et je laisse passé ... sinon, je serais choquer tout le temps?
Ha ca non hein ....

https://www.jw.org/fr/

VENT

VENT

En la circonstance ce qui me choque c'est que tu ressortes mes anciens sujets datant de quelque années pour certain, dans le but de créer une polémique autour, voir me discréditer. Tu me déçois beaucoup !!!

De plus tu es agressif,je ne te répondrai plus.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Restons courtois svp

chico.

chico.

VENT a écrit:J'aime beaucoup ce verset de Philipiens 4:6,7 que tu cites patrice1633,c'est le seul point positif que je retiens de cette TG,parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'on est beaucoup soutenu par les anciens,surtout quant le secrétaire s'inquiète d'abord de mon rapport d'activités avant mon état de santé,en effet,comme il me l'a expliqué en tant que secrétaire cela lui cause un problème que je sois à la limite d'être notifié comme "inactif", ( parce qu'il doit remettre les rapports d'activités à l'organisation ) Et voila comment le stress s'installe quand on s'aperçoit qu'un rapport d'activité à plus d'importance que notre état de santé !!!

Il vaut mieux en effet suivre les encouragements de Philipiens 4:6,7,tout le reste n'est que blabla et re-blabla.
Moi aussi c'est un verset qui réchauffe le coeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum