Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cela arrivera si vous ne manquez pas d'écouter la voix de Jéhovah.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 14 août


Cela arrivera — si vous ne manquez pas d’écouter la voix de Jéhovah votre Dieu (Zach. 6:15).
La septième vision se termine. Elle fait beaucoup réfléchir le prophète Zacharie. Il se sent certainement encouragé de savoir que Jéhovah demandera des comptes aux gens malhonnêtes. Mais pour l’instant, rien n’a vraiment changé. La malhonnêteté et d’autres mauvaises actions existent toujours, et la reconstruction du temple de Jéhovah à Jérusalem est loin d’être terminée. Comment les Juifs ont-​ils pu arrêter si vite le travail que Jéhovah leur a confié ? Sont-​ils revenus dans leur pays seulement pour avoir une vie meilleure ? Jéhovah savait que ses serviteurs avaient besoin de force et de courage. La dernière vision qu’il a donnée à Zacharie avait donc pour but de leur assurer qu’il les aimait et qu’il appréciait tout ce qu’ils avaient fait jusqu’alors. Il leur assurait aussi qu’il les protégerait s’ils reprenaient le travail qu’il leur avait confié. À propos de la reconstruction du temple, il a fait la promesse qui constitue le texte de ce jour. w17.10 26 § 1 ; 27 § 5.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Super cette article ...
A chaque Texte du jour je vais relire l'article d'où le verset a été  pris ...

Vous vous souvenez de l'article?
Des chars et une couronne  te protege, 4 chars etait en image titre de l'article  ...

Il est minuit alirs je vais lire l'article demain ...
Bon dodo, pour vous bonne journée!

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Pour notre époque Jéhovah demandera aussi  des comptes aux gens malhonnête.

VENT

VENT

Où est-ce qu'il est évoqué des "gens malhonnête " en Zacharie 6 et où est-ce qu'il est écrit que Jéhovah demandera leur des comptes ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On s'en souvient on la lut a la salle



w17 octobre p. 26-30
Audio Player
00:00
Entre deux montagnes en cuivre, des chevaux de couleurs différentes tirent des chars
Des chars et une couronne te protègent
« Cela arrivera — si vous ne manquez pas d’écouter la voix de Jéhovah votre Dieu » (ZEK. 6:15).

CANTIQUES : 17, 136

QUE RÉPONDRAIS-​TU ?
Quelle assurance la dernière vision de Zekaria nous donne-​t-​elle ?

Pourquoi la vision des deux montagnes en cuivre et des chars est-​elle encourageante ?

Que ressens-​tu en voyant l’immense œuvre de construction qui est en cours à notre époque ?

1, 2. Au moment où la septième vision de Zekaria se termine, quelle est la situation des Juifs à Jérusalem ?

LA SEPTIÈME vision se termine. Elle fait beaucoup réfléchir le prophète Zekaria. Il se sent certainement encouragé de savoir que Jéhovah demandera des comptes aux gens malhonnêtes. Mais pour l’instant, rien n’a vraiment changé. La malhonnêteté et d’autres mauvaises actions existent toujours, et la reconstruction du temple de Jéhovah à Jérusalem est loin d’être terminée. Comment les Juifs ont-​ils pu arrêter si vite le travail que Jéhovah leur a confié ? Sont-​ils revenus dans leur pays seulement pour avoir une vie meilleure ?

Le lien: https://meilleurforum-net.1fr1.net/t12065-des-chars-et-une-couronne-te-protegent?highlight=Chars



Dernière édition par Patrice1633 le Mer 14 Aoû - 15:12, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

C'est le contexte qui sous entend qu'il est question de gens malhonnête.

VENT

VENT

Il n'est écrit nul par dans Zekaria 6 que Jéhovah identifie "des gens malhonnêtes" et encore moins qu'il leur demandera des comptes, c'est le commentaire de la TG qui affirme celà pas la bible ou du moins pas le chapitre 6 de Zekaria,maintenant c'est peut-être écrit dans un autre chapitre de Zekaria mais pas au chapitre 6,d'ailleurs ce chapitre ne fait même pas allusion que Jéhovah demanderai des comptes aux gens malhonnêtes.

Josué

Josué
Administrateur

Tu lis le livre de ce prophète.

(Zacharie 5:3) 3 Alors il m’a dit : « Ce rouleau contient la malédiction qui se répand sur toute la terre. En effet, toute personne qui commet un vol, ainsi qu’il est écrit sur un côté, est restée impunie, et toute personne qui fait un faux serment, ainsi qu’il est écrit sur l’autre côté, est restée impunie.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut lire la bible pour commencer
Un bon moyens est d'avoit un programme personnel et celuinque nous avons a la sallle du rpyaume faire nosnpropre rechercher et faire comme Josué plus haut qui a ecrit un bon commentaire ....

https://www.jw.org/fr/

VENT

VENT

Josué a écrit:Tu lis le livre de ce prophète.

(Zacharie 5:3) 3 Alors il m’a dit : « Ce rouleau contient la malédiction qui se répand sur toute la terre. En effet, toute personne qui commet un vol, ainsi qu’il est écrit sur un côté, est restée impunie, et toute personne qui fait un faux serment, ainsi qu’il est écrit sur l’autre côté, est restée impunie.

Oui mais là tu lis le chapitre 5 de Zekaria alors que le sujet est sur le chapitre 6

Patrice1633 a écrit:Il faut lire la bible pour commencer
Un bon moyens est d'avoit un programme personnel et celuinque nous avons a la sallle du rpyaume faire nosnpropre rechercher et faire comme Josué plus haut qui a ecrit un bon commentaire ....
Justement c'est parce que je lis la bible tout les jours que je me suis aperçu que le commentaire de la TG ne correspondait pas au chapitre 6 de Zekaria,en effet le chapitre 5 de Zekaria que cite Josué révèle la méchanté au versé 8, alors que le chapitre 6 atteste la reconstruction du temple de Jéhovah au verset 12 : « “Voici ce que dit Jéhovah des armées : ‘Voilà l’homme qui s’appelle Germe. Il germera de son propre lieu et il construira le temple de Jéhovah.

Qu'est-ce qui est le plus encouragent ? savoir que Dieu a dénoncé la méchanceté ou que la reconstruction du temple se réalisera belle et bien conformément à la parole de Jéhovah ?

Zekaria 6:15 Et ceux qui sont loin viendront participer à la construction du temple de Jéhovah.’ Et vraiment vous saurez que c’est Jéhovah des armées qui m’a envoyé vers vous. Oui, cela arrivera, si vous prenez soin d’écouter la voix de Jéhovah votre Dieu.” »


Oui cela arrivera si nous gardons à l'esprit la promesses que Jéhovah nous fait : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. » Rév 21:3,4

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon, avez vous aimez l'article mentionner avec ce texte du jour?
Tres encourageant

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Vent tu cherches quoi exactement ?

VENT

VENT

Pourquoi, ça te dérange mon commentaire ?

samuel

samuel
Administrateur

Non c'est le pourquoi de ton commentaire qui m'interpelle !

VENT

VENT

Bah le pourquoi de mon commentaire c'est que le commentaire du texte du jour du Mercredi 14 août est inadapté à la dernière prophétie de Zekaria chapitre 6

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Aucunement
Nous avions 2 article a lire, et le texte du jours viens de cette article donc il y avais un contexte

Ce que on te demande c'est de relire LES 2 ARTICLES et le livre de Zacharie, ce que je viens de faire depuis quelques jours ....

https://www.jw.org/fr/

VENT

VENT

J'ai lu l'article de la TG que le texte du jour mentionne (w17.10 26 § 1 ; 27 § 5) mais je n'ai pas lu qu'il est écrit ou fait allusion que Jéhovah demandera des comptes aux gens malhonnêtes au chapitre 6 du livre de Zakarie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum