Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean Chrysotome dit bouche d'or.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jean Chrysotome dit bouche d'or. Empty Jean Chrysotome dit bouche d'or. Lun 12 Aoû - 11:26

Josué

Josué
Administrateur

Jean Chrysotome dit bouche d'or. Opera_47

Lechercheur



Dire que c'est le second Paul n'est pas exacte car tout les oppose.
Paul était contre la sagesse humaine.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Dire que c'est le second Paul n'est pas exacte car tout les oppose.
Paul était contre la sagesse humaine.
Lui aussi. L'avez-vous seulement lu ? Vous apprendriez beaucoup de choses sur lui, et venant de lui. Les chants sacrès sont beaucoup plus nombreux sur lui, sur Paul il y en a très peu, quasiment aucun ! Pourquoi une telle admiration ? Et c'est un immense réformateur universel. Luther a divisé volontairement, lui a réuni le monde chrétien volontairement !

La Watchtower le méprise et l'accuse de maux sans aucun rapport historique.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/w20121215/usage-%E2%80%8Bsuperstitieux-%E2%80%8Bde-%E2%80%8Bla-%E2%80%8Bbible/

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Aux yeux de la Watchtower Paul est est vrai defenseur de la vérité et il aime Jesus et le Royaume de Dieu ....

Pour moi Paul a vie sa vie a defendre la vérité meme face aux nombreuses epreuves qu'il a du affronter ...

1 Timothée 2:7 La Bible. Traduction du monde nouveau 7 C’est pour ce témoignage+ que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre+ — je dis la vérité, je ne mens pas —, c’est-à-dire enseignant des nations+ au sujet de la foi et de la vérité.] 1 Timothée 2:7 La Bible. Traduction du monde nouveau 7 C’est pour ce témoignage+ que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre+ — je dis la vérité, je ne mens pas —, c’est-à-dire enseignant des nations+ au sujet de la foi et de la vérité.

Mais depuis le debut certaines personne ne cherche qu'a detruire l'esclaves fidele et aviser qui est etabli par Dieu, y arrivent t'ils a detruire notre foi?
Non, aucunement .

https://www.jw.org/fr/

Lechercheur



Paul était l'anti-thèse de Chrysotome et condamnait fortement la sagesse humaine.

chico.

chico.

Tout à fait.
(1 Corinthiens 1:19-21) [...] » 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le débatteur de ce monde ? Dieu n’a-t-il pas rendu stupide la sagesse du monde ? 21 En effet, puisque le monde, en s’appuyant sur sa propre sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu dans sa sagesse d’utiliser la stupidité de ce qu’on prêche pour sauver ceux qui croient.

Lechercheur



J'ai trouve ceci concernant ce personnage.
Biographie :
Jean Chrysostome ou « Jean Bouche d'or » est né vers 350 à Antioche. Une fois baptisé, il fréquente Diodore, futur évêque de Tarse. Devenu proche de Mélèce, l'évêque d'Antioche, il est sans doute nommé lecteur en 371, puis, d'après la tradition, il se retire dans les montagnes environnantes pendant quatre ans avec un vieux moine syrien pour maître. Toujours d'après la tradition, il passe ensuite deux ans seul dans une grotte avec la lecture et la mémorisation des Ecritures pour principale occupation. Sa santé défaillante l'oblige à revenir à Antioche, où il est fait diacre par Mélèce en 381, puis prêtre par Flavien, successeur de Mélèce, en 386. Devenu archevêque de Constantinople au début de 398, il s'attire l'hostilité de l'impératrice Eudoxie et de Théophile d'Alexandrie. Suite au Synode du Chêne en 403, il est envoyé en exil, est rappelé puis banni définitivement, d'abord à Cucuse en Arménie pendant 3 ans. Epuisé, il meurt le 14 septembre 407 sur la route de Comane, dans le Pont.
N.B. NE PAS TENIR COMPTE DES INFORMATIONS DE LA RUBRIQUE "HORS CHAMP" (CI-DESSOUS).
Autres informations (bibliographie, comptes rendus, etc) : 
[*]Chrysostome latin : les 38 (ou 42) pièces de la collection Wilmart (Guillaume BADY)
[*]Colloque Chrysostome à Istanbul (Guillaume BADY)


[*]Colloque Chrysostomika II (Guillaume BADY)


[*]Colloque Saint Jean Chrysostome à Saint-Serge (Guillaume BADY)

Photos et compte-rendu sur
http://www.saint-serge.net/article.php3?id_article=146


[*]Homélies sur les statues (Guillaume BADY)

Document d'accompagnement du séminaire consacré aux Homélies sur les statues de Jean Chrysostome, organisé conjointement par la Sorbonne (Centre Lenain de Tillemont) et les Sources Chrétiennes, au 28 rue Serpente, 75006 Paris, de 2005 à 2007

Jean Chrysotome dit bouche d'or. Robert%20Carter%20WTC%20centre%20-%20copie

Lechercheur



Ceci dit je persiste à dire que ce personnage et le contraire de Paul cat lui il était pétrit de la pensée grecque et avait la parole facile, alors que Paul condamnait la philosophie et ses représentants.
 2 Corinthiens 10: 10 Certains disent : « Ses lettres sont dures et sévères, mais quand il est ici, il n’a pas de présence et ce n’est pas un orateur. » 
Ce n'est pas un orateur contrairement a Chrysotome.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum