Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici ce que Dieu veut: votre sanctification.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 12 juin


Voici ce que Dieu veut : votre sanctification, que vous vous absteniez de la fornication (1 Thess. 4:3).
On pourrait nous dire : « Il faut profiter de la vie. Pourquoi interdire les relations sexuelles entre personnes qui ne sont pas mariées ? » L’idée qu’un chrétien devrait accepter l’immoralité sexuelle est fausse. Pourquoi ? Parce que la Bible interdit l’immoralité sexuelle (1 Thess. 4:4-8). Jéhovah a le droit de nous donner des lois parce qu’il nous a créés. Et il dit que seuls un homme et une femme mariés ensemble sont autorisés à avoir des relations sexuelles. Il nous donne ses lois parce qu’il nous aime. Elles sont pour notre bien. Quand des conjoints obéissent à ses lois, cela renforce l’amour, le respect et le sentiment de sécurité dans leur famille. Dieu punira ceux qui désobéissent à ses lois alors qu’ils les connaissent (Héb. 13:4). La Bible nous enseigne comment rejeter l’immoralité sexuelle. Une façon importante de le faire est de maîtriser nos yeux (Mat. 5:28, 29). Un chrétien ne doit pas regarder de pornographie ni écouter de chansons immorales (Éph. 5:3-5). w17.11 22 § 9-10.

Josué

Josué
Administrateur
Là encore, demandons-nous : ‘ En quoi la fornication est-elle nuisible ? Quel tort me ferais-je, et ferais-je à autrui, en péchant de la sorte ? Quelles en seraient les conséquences sur les plans spirituel, affectif et physique ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR
Malheur à celui qui dit que le bien est mal et le mal est bien.

samuel

samuel
Administrateur
La volonté de Dieu  et la consécration de son peule et sont peuple doit étreinte saint car nous servons un Dieu saint.

papy

papy
Comment Dieu considère-t-il l’institution qu’est le mariage ? La réponse se trouve dans sa Parole, la Bible, en Hébreux 13:4 : “ Que le mariage soit honorable chez tous. ” Le terme grec rendu par “ honorable ” emporte l’idée de quelque chose de précieux et qui est tenu en haute estime. Lorsque nous chérissons une chose, nous en prenons soin et veillons à ce que rien ni personne ne nous en prive. Il devrait en être ainsi du mariage. Les chrétiens doivent le considérer comme quelque chose d’honorable, de précieux, qu’ils veulent protéger.
De toute évidence, Jéhovah Dieu a établi le mariage en tant qu’alliance sacrée entre un homme et une femme. Mais comment démontrer que nous partageons son point de vue ?

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum