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10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3

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110-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Lun 10 Juin - 9:54

Josué

Josué
Administrateur
10-16 juin

ÉPHÉSIENS 1-3


L’administration de Jéhovah désigne les dispositions qu’il prend pour unir toutes ses créatures intelligentes.

  • Elle prépare les oints à vivre au ciel sous l’autorité de Jésus Christ.

  • Elle prépare ceux qui vivront sur la terre sous la direction du royaume messianique.


https://www.jw.org/fr/publications/videos/introductions-livres-bible/lettre-aux-ephesiens/

210-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Lun 10 Juin - 10:31

samuel

samuel
Administrateur
Pour le petite histoire les mots à Éphèse sont en parenthèse dans l'édition de 1995 car im manque dans certains manuscrits.
L'édition de 2018 ne met plus les parenthèses.

310-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Lun 10 Juin - 10:38

Josué

Josué
Administrateur

Aperçu du contenu


  • 1

    • Salutations (1, 2)
    • « Bénédictions spirituelles » (3-7)
    • Réunion de toutes choses dans le Christ (8-14)

      • « Une administration » aux temps fixés (10)
      • Scellés avec l’esprit, qui est un « gage par anticipation » (13, 14)


    • Paul remercie Dieu pour la foi des Éphésiens et prie pour eux (15-23)


  • 2

    • Rendus vivants avec le Christ (1-10)
    • Destruction du mur de séparation (11-22)


  • 3

    • « Le saint secret » concerne aussi des Gentils (1-13)

      • Des Gentils seront cohéritiers de Christ (6)
      • Le projet éternel de Dieu (11)


    • Prière pour que les Éphésiens approfondissent leur connaissance (14-21)


  • 4

    • L’unité du corps du Christ (1-16)

      • « Des dons en hommes » (8)


    • La vieille personnalité et la nouvelle (17-32)


  • 5

    • Des paroles et une conduite pures (1-5)
    • « Conduisez-​vous en enfants de lumière » (6-14)
    • « Remplissez-​vous d’esprit » (15-20)

      • « Faites le meilleur usage possible de votre temps » (16)


    • Conseils aux maris et aux femmes (21-33)


  • 6

    • Conseils aux enfants et aux parents (1-4)
    • Conseils aux esclaves et aux maîtres (5-9)
    • « L’armure complète de Dieu » (10-20)
    • Salutations finales (21-24)


410-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Mar 11 Juin - 14:53

chico.

chico.
(Éphésiens 1:6, 7) [...] . 7 Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.
D'autres bibles parlent de rédemption mot qui évoque aussi le paiement  de la rançon requise par Dieu pour la mise en liberté d'une personne tenue dans l'asservissement du péché.

510-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Mer 12 Juin - 8:37

Josué

Josué
Administrateur
[size=33]Lettre aux Éphésiens2​:​1-22[/size]


[size=13]APERÇU DU CONTENU

[/size]

  • Rendus vivants avec le Christ (1-10)
  • Destruction du mur de séparation (11-22)

610-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Mer 12 Juin - 14:19

samuel

samuel
Administrateur
Éphésiens 2:2 que vous commettiez autrefois oû aucunes vous adonniez ou dans lesquelles vous marchez autrefois.
Mais ses chrétiens maintenant nous marche plus selon les normes de ce monde.

710-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Mer 12 Juin - 15:53

papy

papy
La foi est-elle suffisante pour obtenir le salut?
Éph. 2:8, 9, CT: “C’est par la grâce [“faveur imméritée”, MN] que vous êtes sauvés moyennant la foi. Et cela ne vient pas de vous: c’est le don de Dieu. Cela ne vient pas non plus des œuvres, afin que nul ne puisse se glorifier.” (L’ensemble des dispositions que Jéhovah a prises en vue de notre salut sont une expression de sa faveur imméritée. Aucun descendant d’Adam ne peut obtenir le salut par ses propres moyens, quelle que soit la valeur de ses œuvres. Le salut est un don que Dieu fait à ceux qui ont foi en la valeur rédemptrice du sacrifice de son Fils.)

810-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Jeu 13 Juin - 9:12

Josué

Josué
Administrateur
Les nations non juives, quant à elles, étaient ‘ éloignées de l’état d’Israël et étrangères aux alliances de la promesse, n’avaient pas d’espérance et étaient sans Dieu dans le monde ’, parce qu’elles n’étaient pas reconnues aux yeux de Dieu (Ép 2:11, 12). Cependant, conformément au saint secret relatif à la Semence, Dieu se proposa de procurer des bénédictions à des personnes de “ toutes les nations de la terre ”. (Gn 22:15-18.)

910-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Jeu 13 Juin - 9:18

Josué

Josué
Administrateur
Commentaire biblique 
de Ephésiens 1.10
Grec : « Se­lon son bon plai­sir, qu’il avait ré­solu au­pa­ra­vant en lui-même, (Éphésiens 1.9) pour l’ad­mi­nis­tra­tion (économie) de la plé­ni­tude des temps, de réunir (ré­ca­pi­tu­ler, ré­su­mer) toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux, et celles qui sont sur la terre, en lui-même ». C’est ici l’un de ces pas­sages de Paul dif­fi­ciles à en­tendre, parce que l’im­men­sité de la pen­sée rend les termes un peu vagues, à force de les gé­né­ra­li­ser.
Il faut d’a­bord se rendre compte des mots mêmes, afin de mieux sai­sir l’i­dée.
« Pour l’administration… » marque le terme, le temps où Dieu de­vait exé­cu­ter le mystère de sa volonté, son bon plaisir, qu’il avait résolu en lui-même (Éphésiens 1.9).
Ce terme, ce but, c’est ce que l’a­pôtre ap­pelle la dispensation ou l’administration de la plénitude des temps, c’est-à-dire l’ad­mi­nis­tra­tion que Dieu lui-même pren­drait en main quand les temps seraient accomplis (Galates 4.4).
Main­te­nant que faut-il en­tendre par cette administration ?Ori­gi­nai­re­ment, ce terme (économie) si­gni­fie le gou­ver­ne­ment, la ges­tion d’une mai­son et des biens qui lui ap­par­tiennent (Luc 16.2).
Paul em­ploie quel­que­fois ce mot en par­lant de son propre mi­nis­tère, de l’ad­mi­nis­tra­tion spi­ri­tuelle qui lui a été confiée (Éphésiens 3.2 ; 1 Corinthiens 9.17 ; Colossiens 1.25). Il est l’économe, l’administrateur des mys­tères de Dieu (1 Corinthiens 4.1 ; com­pa­rez 1.7 ; 1 Pierre 4.10). Ici, c’est à Dieu lui-même qu’est at­tri­buée l’ad­mi­nis­tra­tion, parce qu’il s’a­git des grands faits de la ré­demp­tion et de tous ses ré­sul­tats jus­qu’à la fin des siècles.

1010-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Jeu 13 Juin - 9:35

samuel

samuel
Administrateur
2:17: pour annoncer la paix oû annoncer la bonne nouvelle.
Les pêcheurs peuvent se réconcilier avec Dieu au moyen du salut, qu'ils obtiennent au moyen de Jésus .

1110-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Jeu 13 Juin - 11:52

Josué

Josué
Administrateur
[size=33]3​:​1-21[/size]


[size=13]APERÇU DU CONTENU

[/size]

  • « Le saint secret » concerne aussi des Gentils (1-13)

    • Des Gentils seront cohéritiers de Christ (6)
    • Le projet éternel de Dieu (11)


  • Prière pour que les Éphésiens approfondissent leur connaissance (14-21)

1210-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Jeu 13 Juin - 14:50

chico.

chico.
La Bible qualifie certains aspects du ministère chrétien de gestions. Par exemple, l’apôtre Paul a parlé aux Éphésiens de ‘ la gestion de la faveur imméritée de Dieu qui lui avait été donnée pour eux ’. (Éph. 3:2 ; Col. 1:25.) Il considérait sa mission de communiquer la bonne nouvelle aux nations comme une gestion dont il devait s’acquitter avec fidélité (Actes 9:15 ; 22:21). L’apôtre Pierre a écrit à ses frères oints : “ Soyez hospitaliers les uns envers les autres, sans grogner. Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses. ” (1 Pierre 4:9, 10 ; Héb. 13:16). Tout ce que ces chrétiens du premier siècle possédaient au plan matériel résultait de la faveur imméritée de Jéhovah. Ils étaient donc intendants de ces choses et devaient les utiliser d’une manière chrétienne.

1310-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Ven 14 Juin - 9:42

Josué

Josué
Administrateur
les témoins de Jéhovah travaillent avec ardeur afin de faire de chaque intéressé à la vérité un ministre qualifié du royaume de Dieu. Ils s’efforcent d’amener à maturité dans la connaissance de la Parole de Dieu tous ceux qui ne sont pas mûrs. Lorsqu’on les y invite, pour conduire une étude, les témoins de Jéhovah se rendent dans les foyers. Ces ministres de Jéhovah passent avec les hommes de bonne volonté autant de temps qu’ils désirent afin de les aider à connaître ce que Dieu leur réserve. Peu de temps après que ces intéressés ont commencé à étudier la Bible et les publications employées comme auxiliaires d’étude, ils se mettent à en parler à leurs voisins. Il ne leur faut guère plus de temps pour se rendre dans les Salles du Royaume des témoins de Jéhovah où sont conviés, pour une étude des choses profondes de la Parole de Dieu, tous les amis de la justice. Encore un peu de temps, et les voilà prêts à se rendre de porte en porte pour prêcher la bonne nouvelle du Royaume. Ils se consacrent ensuite à Dieu, à l’exemple de Jésus qui a dit : “ Me voici ! je viens, — avec le rouleau du livre où il est écrit de moi : faire ta volonté. ” (Ps. 40:8, 9, Liénart ; Héb. 10:5-9). Ils sont convaincus que la Parole de Dieu contient des instructions auxquelles il faut obéir, expose ses desseins et indique clairement leur responsabilité envers Dieu : être ministres afin d’“ (annoncer) aux nations la bonne nouvelle ”. — Éph. 3:8.

1410-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Sam 15 Juin - 13:59

Josué

Josué
Administrateur
Il est question pour la première fois des membres de la communauté [chrétienne] qui sont appelés diacres en raison de leur activité régulière dans Phil. 1:1, où Paul envoie ses salutations à tous les saints qui sont à Philippes syn épiskopoïs kaï diakonoïs [unis aux surveillants et aux serviteurs, Kingdom Interlinear]. Dans cette phrase apparaît déjà une pensée déterminante pour comprendre la fonction, à savoir que les diacres sont associés aux évêques [surveillants] et mentionnés après eux. À l’époque de la rédaction de cette épître, il s’agissait de deux fonctions coordonnées.
“(...) Le terme servant à définir la fonction est devenu ici une désignation bien déterminée.”

1510-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Sam 15 Juin - 14:37

chico.

chico.
Prière de l’apôtre pour ses frères
Pénétré de la grandeur de la vocation des païens, Paul fléchit les genoux devant Dieu ; il intercède pour ses frères, plein de confiance en ce Père miséricordieux qu’il invoque avec toute la famille qui se nomme d’après lui (14, 15).
Il demande : que ses frères soient forts de la force de l’Esprit dans l’homme intérieur ; que Christ habite dans leurs cœurs ; qu’ils soient tout pénétrés de l’amour divin, afin d’en comprendre l’immensité et de connaître l’amour dont Jésus les a aimés, bien que cet amour dépasse l’intelligence humaine ; en un mot, qu’ils soient remplis de toute la plénitude de Dieu (16-19).
Se regardant comme déjà exaucé, parce qu’il s’adresse à Celui qui toujours peut et veut faire beaucoup plus que nous ne demandons ou pensons, il donne gloire à ce Dieu, dont la gloire est éternelle (20, 21).
bible annotée.

1610-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 Empty Re: 10-16 juin ÉPHÉSIENS 1-3 le Dim 16 Juin - 10:18

Josué

Josué
Administrateur
*** w96 15/7 p. 10 § 2 La famille de Jéhovah goûte une unité précieuse ***
L’apôtre Paul a écrit : “ Je plie les genoux devant le Père, à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom. ” (Éphésiens 3:14, 15). Toutes les lignées familiales de la terre doivent leur nom à Dieu parce qu’il est le Créateur. Bien qu’il n’y ait pas de familles humaines au ciel, figurément parlant Dieu est marié à son organisation céleste, et Jésus aura une épouse spirituelle qui sera unie à lui dans les cieux (Isaïe 54:5 ; Luc 20:34, 35 ; 1 Corinthiens 15:50 ; 2 Corinthiens 11:2). Les chrétiens oints fidèles qui sont sur la terre font d’ores et déjà partie de la famille universelle de Dieu, et les “ autres brebis ” de Jésus, qui ont l’espérance de vivre sur la terre, en sont de futurs membres (Jean 10:16 ; Romains 8:14-17 ; La Tour de Garde, 15 janvier 1996, page 31). Cependant, l’ensemble des Témoins de Jéhovah peut être comparé à une famille mondiale unie.

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