Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les hommes seront amis de l'argent.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 5 juin


Les hommes seront amis [...] de l’argent (2 Tim. 3:2).
Une personne qui aime l’argent aura toujours l’impression de ne pas en avoir assez. Elle travaillera dur pour en accumuler, ce qui lui vaudra beaucoup de « douleurs » (1 Tim. 6:9, 10 ; Eccl. 5:10). Bien sûr, nous avons tous besoin d’argent. Il fournit une certaine protection (Eccl. 7:12). Mais peut-​on être vraiment heureux si on a seulement le strict nécessaire pour vivre ? Oui ! (Eccl. 5:12). Agour, fils de Jaké, a écrit : « Ne me donne ni pauvreté ni richesse. Laisse-​moi dévorer la nourriture prescrite pour moi. » On comprend facilement pourquoi il ne voulait pas être pauvre. Comme il l’a expliqué ensuite, il ne voulait pas être tenté de voler, ce qui aurait déshonoré Dieu. Mais pourquoi a-​t-​il demandé à ne pas être riche ? Il a précisé : « De peur que je ne me rassasie et que vraiment je ne te renie et ne dise : “Qui est Jéhovah ?” » (Prov. 30:8, 9). Jésus a dit : « Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse » (Mat. 6:24). w18.01 24 § 9-11.

Josué

Josué
Administrateur

. “ Dans notre monde moderne, l’exaltation du moi au travers des biens matériels a supplanté l’attachement à la modestie. La vie ne vaut la peine d’être vécue que si l’on appartient à la classe aisée. ” — Jakarta Post, journal, Indonésie

samuel

samuel
Administrateur

L'argent est une obsession pour beaucoup de monde et les chrétiens ne sont pas épargner par cette recherche de la richesse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum