Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous n'avez pas dit à mon sujet ce qui est vrais.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 29 mai


Vous n’avez pas dit à mon sujet ce qui est vrai, comme l’a fait mon serviteur Job (Job 42:8).
« Un homme robuste peut-​il être utile à Dieu lui-​même, pour que tout homme perspicace soit utile à son égard ? Le Tout-Puissant a-​t-​il quelque plaisir parce que tu es juste, ou quelque profit parce que tu rends ta voie intègre ? » (Job 22:1-3). As-​tu déjà réfléchi à ce genre de questions ? Quand Éliphaz le Témanite les a posées à Job, il pensait sûrement que la réponse était non. Son compagnon, Bildad le Shouhite, a même affirmé que les humains ne peuvent être considérés comme justes par Dieu (Job 25:4). Ces faux consolateurs prétendaient que nos efforts pour servir Jéhovah fidèlement ne lui sont d’aucune utilité, que nous ne valons pas plus à ses yeux qu’une mite, une larve ou un ver (Job 4:19 ; 25:6). Jéhovah a fait savoir ce qu’il pense en réprimandant Éliphaz, Bildad et Tsophar pour avoir dit des mensonges et en approuvant Job, l’appelant « mon serviteur » (Job 42:7). Un humain peut donc bel et bien « être utile à Dieu ». w17.04 28 § 1-2.

chico.

chico.

Tout d’abord, Jéhovah a réprimandé Éliphaz, Bildad et Tsophar. S’adressant à Éliphaz, qui était vraisemblablement le plus âgé, il a dit : “ Ma colère s’est enflammée contre toi et contre tes deux compagnons, parce que vous n’avez pas dit à mon sujet ce qui est vrai, comme l’a fait mon serviteur Job. Et maintenant prenez pour vous sept taureaux et sept béliers, allez vers mon serviteur Job et vous devrez offrir un holocauste en votre faveur ; et Job mon serviteur priera pour vous. ” (Job 42:7, Cool. Comprenez-vous la portée de cette déclaration ?
Jéhovah a réclamé un lourd sacrifice à Éliphaz, à Bildad et à Tsophar, sans doute pour bien leur faire comprendre la gravité de leur péché. Car, on ne sait si c’était volontaire, mais ils avaient bel et bien blasphémé en disant que Jéhovah ‘ n’avait pas foi en ses serviteurs ’ et que peu lui importait que Job soit fidèle ou pas. Éliphaz est allé jusqu’à affirmer qu’aux yeux de Dieu Job ne valait pas plus qu’une mite (Job 4:18, 19 ; 22:2, 3) ! Alors, rien d’étonnant que Jéhovah ait déclaré : “ Vous n’avez pas dit à mon sujet ce qui est vrai. ”

samuel

samuel
Administrateur

Les trois amis cherchaient pourtant à défendre Dieu contre les mises en causes de Job, mais comme Job le leur a reproché,ils se sont rendus coupables en refusant la vérité des faits.
En cela ils sont plus coupables que Job.

Josué

Josué
Administrateur

Ces faux consolateurs prétendaient que nos efforts pour servir Jéhovah fidèlement ne lui sont d’aucune utilité, que nous ne valons pas plus à ses yeux qu’une mite, une larve ou un ver (Job 4:19 ; 25:6). À première vue, nous pourrions penser qu’Éliphaz et Bildad faisaient preuve d’humilité (Job 22:29). En effet, depuis le sommet d’une montagne ou le hublot d’un avion, l’activité humaine peut sembler insignifiante. Mais est-​ce ainsi que Jéhovah considère notre contribution à l’œuvre du Royaume quand il regarde notre planète depuis sa position élevée ? Jéhovah a fait savoir ce qu’il pense en réprimandant Éliphaz, Bildad et Tsophar pour avoir dit des mensonges et en approuvant Job, l’appelant « mon serviteur » (Job 42:7, 8). Un humain peut donc bel et bien « être utile à Dieu ».

VENT

VENT

Le fait que l'homme soit imparfait ne retire en rien l'amour de DIEU envers sa création (Jean 3:16).
Le sacrifice que DIEU a exigé d'Éliphaz, Bildad et Tsophar démontre que ces 3 amis avaient parlés inconsidérément contre Job en pensant défendre les intérêts de Dieu,mais DIEU n'est pas injuste (Job 34:10 - Romains 9:14), en effet si Éliphaz, Bildad et Tsophar avaient péchés contre l'Esprit Saint en déclarant que les efforts de ses serviteurs fidèles ne lui sont d’aucune utilité et que nous ne valons pas plus à ses yeux qu’une mite une larve ou un ver,Jéhovah les aurait détruit sur le champs,mais le fait que DIEU leur dise d'offrir un sacrifice démontre bien que Jéhovah lit dans le coeur et savait qu'ils se repentiraient puisque DIEU va jusqu'à déclarer que Job prierait pour eux. (Job 42:7-9)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum