Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dénoncer la pédophilie

+10
Rene philippe
chico.
gnosis
Marmhonie
papy
Patrice1633
Mikael
philippe83
Josué
Olivier2
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Dénoncer la pédophilie Empty Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 13:08

Olivier2

Olivier2

Que penser de la "règle des deux témoins" qui veut qu'en l'absence de confession, deux témoins soient obligatoires pour établir la réalité d'un mauvais agissement, comme un acte pédophile?
(Voir livre des anciens)

Pour rappel, voici ce que dit Deutéronome 22: 25-27.
"25 Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, s'empare d'elle et couche avec elle, seul l'homme qui aura couché avec elle sera puni de mort. 26 Tu ne feras rien à la jeune fille. Elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car c'est le même cas que celui où un homme se jette sur son prochain et lui enlève la vie. 27 La jeune fille fiancée que cet homme a rencontrée dans les champs a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir."


Ainsi, la Loi mosaïque n'exigeait pas la présence de 2 témoins afin d'attester d'un viol, alors pour quelle raison les comités judiciaires dans les congrégations l'exigent-ils? (Tout le monde concordera sur le fait qu'en général un viol se fait dans un endroit caché et n'a pas de "spectateurs"!).

C'est la question qui a été posée à Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah lors de la Commission Royale d'Australie en Août 2017.

Voici un extrait:
"En Aout 2017, en Australie, une commission royale a abordé le problème des plus de 1000 cas de pédophilie qui ont été délibérément cachés par l'organisation des Témoins de Jéhovah en Australie.

"Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.

Après avoir révélé que plus de 1000 cas de pédophilie ont été délibérément cachés par l'organisation des Témoins de Jéhovah en Australie, la Commission Royale chargée d'évaluer les réponses institutionnelles aux abus sexuels sur mineurs a décidé de convoquer Geoffrey Jackson afin qu'il puisse témoigner sur ce sujet. L'objectif est de statuer sur le relatif laxisme des Témoins de Jéhovah envers les pédophiles "repentants" et de faire pression sur l'organisation pour qu'elle signale systématiquement aux autorités tous les cas de pédophilie. "  


Article complet ici: "Commission Australie

Plusieurs points ont été abordés, par exemple:
Combien il peut être traumatisant pour une victime féminine de comparaître devant un comité d'hommes afin de raconter et de détailler ce qu'il s'est produit lors de son agression, d'autant plus si son agresseur est également présent lors du comité.

Le problème de la "règle des deux témoins" qui veut qu'en l'absence de confession, deux témoins soient obligatoires pour établir la réalité d'un mauvais agissement conduisant à un comité judiciaire, a été abordé; le juge demandant pour quelle raison les circonstances ne sont pas prises en compte pour appuyer le témoignage. Par exemple le traumatisme évident de la victime devrait être considéré comme une preuve.

""Pourriez-vous avoir une structure dans laquelle la décision judiciaire de la véracité ou non des allégations pourrait être tranchée par un comité incluant des femmes, la décision de l'excommunication ou non revenant aux anciens seuls ?"

"Serait-il bibliquement possible pour les Témoins de Jéhovah d'adopter un règlement spécifiant que dans le cas ou d'autres personnes (que la victime) sont potentiellement en danger un signalement soit fait aux autorités ?".

La totalité de la commission peut être écoutée (sur le lien ci-dessus, en anglais bien sûr, mais exprimé de façon claire et intelligible).

N'oublions pas que nous avons le devoir de protéger la victime d'un abus sexuel et d'autres éventuelles victimes potentielles. La victime doit être entendue, comprise, soignée, et le processus de guérison est très long...

Olivier



Dernière édition par Olivier2 le Mar 22 Jan - 7:55, édité 1 fois

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

2Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 13:21

Josué

Josué
Administrateur

Tu possèdes le livre des anciens?

3Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 15:29

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Surtout que le signalement aux autorités est préconisé si les faits sont avérés. De plus si l'individu est témoin de Jéhovah et qu'il est bien un pédophile établie, il sera excommunié et avant qu'il revienne dans l'assemblée il se passera pas mal de temps même si il se repent. Des restrictions lui seront imposées pendant des années si tant est qu'il puisse un jour remplir des conditions . Une lettre adressée aux anciens en France du 1/9/2017 est sans équivoque dans ces domaines.

Maintenant attention à ce sujet hyper-sensible. Ici il n'a pas à être abordé comme un sujet quelconque car il faut être très très prudent. Porter un jugement sur une situation de la sorte sans avoir les preuves irréfutables peut entacher la réputation d'un être humain à jamais. Alors la prudence doit être de mise et les administrateurs de ce forum doivent agir promptement contre ceux qui voudraient polémiquer sans avoir la situation bien en main ou qu'un son de cloche. Maintenant petite question en matière de discipline religieuse: Avons-nous entendu un prêtre pédophile et récidiviste excommunié de l'église catholique? Il est bon parfois de savoir juger sur des faits et pas seulement sur des sentiments personnels.
A+

4Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 16:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et oui c'est la procédure à suivre.

5Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 17:22

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi je ne ....
Pourtant ...
Ma mere etait TJ pourtant ..
Bah, aller ...
Laisser faire ...

https://www.jw.org/fr/

6Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 17:25

Josué

Josué
Administrateur

Ta mère n'a pas fait ce qu'il fallait faire en temps voulu.

7Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 18:01

Olivier2

Olivier2

philippe83 a écrit:Il est bon parfois de savoir juger sur des faits et pas seulement sur des sentiments personnels.

J'ajouterais même qu'il ne faut juger que sur des faits. Seule la vérité compte.

philippe83 a écrit:De plus si l'individu est témoin de Jéhovah et qu'il est bien un pédophile établie, il sera excommunié et avant qu'il revienne dans l'assemblée il se passera pas mal de temps même si il se repent.

Oui, s'il est bien établi qu'il s'agit d'un pédophile.

Or, pour arriver à cette conclusion, il y a cette règle des 2 témoins qui est imposée. Ce qui fait que certains pédophiles ne sont pas sanctionnés pour leurs actes.

C'est cette règle qui a été particulièrement mise en évidence par le juge lors de l'audience de la Commission Royale en Australie.

Lors de cette commission, les questions posées au membre du collège central sont logiques, compréhensives et respectueuses. L'ancien répond aussi posément en expliquant le point de vue de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

philippe83 a écrit:Porter un jugement sur une situation de la sorte sans avoir les preuves irréfutables peut entacher la réputation d'un être humain à jamais.

Entièrement d'accord.

Dans le sujet que j'ai abordé, la commission a bien eu lieu, il y a bien plus de 1000 victimes qui n'ont pas été signalées aux autorités en temps et en heures par l'organisation (en Australie), et l'intégralité des échanges a été filmée de sorte que chacun de nous peut l'écouter directement et vérifier par lui-même.

Je rappelle le lien qui permet de vérifier tout cela: Commission Australie

Quel est mon objectif en abordant ce problème?

C'est de mettre en évidence un dysfonctionnement qui peut être lourd de conséquences, d'abord pour les victimes qui ne sont pas secourues à temps, ensuite pour l'ensemble des personnes sincères qui veulent servir Dieu avec justice et vérité.
L'ensemble de la Bible ne cache rien, même les pires choses, même si cela choque parfois. En effet, Jéhovah est un Dieu de Vérité et de Justice.
Tout vient à être découvert aux yeux de Dieu, il se sert à rien de vouloir cacher, minimiser ou fermer les yeux.

Josué a écrit:Tu possèdes le livre des anciens?

Pas personnellement, mais tu peux le trouver facilement sur internet. Je peux te donner le lien si tu veux.

Voici quelques extraits des pages 72 et 73 de la version 2010
": Éléments de preuve établissant la réalité d'une faute 37. Même si un chrétien est accusé d'une faute dont la gravité relèverait d'un comité de discipline religieuse, on ne constituera un comité de discipline religieuse que si la réalité de la faute est établie. Quels genres d'éléments de preuve sont recevables ?
• Une confession (aveu de la faute), soit écrite soit orale, peut être reçue comme une preuve décisive ne nécessitant pas d'autres éléments à l'appui (Jos. 7:19). La confession doit être attestée par deux témoins, et être explicite et sans équivoque. (...)
• On doit disposer de deux ou trois témoins oculaires, non pas simplement de personnes répétant des propos rapportés (ouï-dire) ; on ne peut prendre aucune mesure à l'encontre de quelqu'un si l'on ne dispose que d'un témoin. — Deut. 19:15 ; Jean 8:17.
• Si l'on dispose de deux ou trois témoins du même genre de faute, mais que chacun ait été témoin d'un incident différent, les anciens peuvent prendre en compte leurs témoignages. Bien que de tels éléments de preuve soient recevables pour établir la culpabilité, il est préférable de disposer de deux témoins du même fait répréhensible.
• Le témoignage de mineurs peut éventuellement être pris en compte ; il appartient aux anciens de déterminer la crédibilité de leurs déclarations.
• Le témoignage de personnes non Témoins, excommuniées ou s'étant retirées volontairement de la congrégation peut lui aussi être éventuellement pris en compte, mais les anciens devront évaluer soigneusement sa véracité et sa pertinence.
38. Si la réalité de la faute n'est pas établie, mais que la situation suscite de sérieux doutes, le collège chargera deux anciens de vérifier sans tarder les faits. Il se peut par exemple que l'on ne dispose que d'un témoin. Dans ce cas, ce serait une marque de bonté de la part du témoin d'aller trouver l'accusé en vue de l'encourager à s'ouvrir lui-même de sa faute aux anciens. Les anciens pourront alors attendre quelques jours pour laisser à l'accusé le temps d'accomplir cette démarche. (Il n'est pas toujours approprié que le témoin aille trouver lui-même l'accusé, par exemple s'ils se sont rendus coupables ensemble d'un acte d'immoralité sexuelle, ou si le témoin a été victime d'un inceste ou d'un viol commis par l'accusé, ou encore s'il s'agit d'un enfant qui a été victime d'un abus sexuel. Il se peut également que le témoin soit extrêmement timide.) Que le témoin soit ou non allé le trouver, les deux anciens désignés devront parler à l'accusé des faits qui lui sont reprochés. — w97 15/8 p. 27.
39. Si l'accusé nie les faits qui lui sont reprochés, les anciens chargés de les vérifier tenteront de convenir d'un rendez-vous pour le rencontrer en présence de l'accusateur. (Remarque : Si les faits reprochés ont trait à un abus sexuel sur enfant et si la victime est encore mineure, avant d'envisager une telle rencontre, les anciens devront prendre contact avec le bureau de la filiale.) Si l'accusateur ou l'accusé refusent de participer à cet entretien avec les anciens, ou si l'accusé continue de nier les faits qui lui sont reprochés par un seul témoin et que la réalité de la faute ne soit pas établie, les anciens remettront l'affaire entre les mains de Jéhovah (Deut.19:15-17 ; 1 Tim. 5:19, 24, 25 ; w95 1/11 p. 28-29). Les anciens chargés de vérifier les faits rédigeront un compte rendu, le signeront et le placeront dans une enveloppe cachetée, qui sera classée avec les dossiers confidentiels de la congrégation. Peut-être d'autres éléments de preuve permettant d'établir les faits se révéleront-ils par
la suite.


Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

8Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 19:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Celui que tu trouves sur internet et obsolète et il a du nouveau concernant comment agir dans les cas de pédophilies, savoir prévenir avant tout les autorités et aller même avec la police pour voire que la personne ce dénoncé bien concernant ses agissements.

9Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 20:11

Olivier2

Olivier2

Oui, quand il est établi de façon certaine qu'il y a eu acte de pédophilie ou de viol.

En août 2017 a été abordé le problème des 2 témoins requis pour l'accusation. C'est bien récent!!

Et combien-même il y aurait un changement maintenant, il ne faudrait pas éluder les milliers de victimes qui n'ont pas reçu l'aide dont elles auraient eu besoin et dont la vie a été détruite.

Recevront-elles des excuses pour cela? Ce serait la moindre des choses. Va-t-on juste dire, c'est bon, maintenant on a changé la procédure..

N'oublions pas que Dieu voit tout, et qu'il faudra rendre des comptes le moment venu.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

10Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 20:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'est pas question d'éluder et les mises à jour  ne date pas d'hier.
Il faut arrêter d'aller chercher tes sources sur des cités d'apostats qui ont pour but de nous dénigrer à qui mieux mieux.
Ceci dit je t'invite à bien relire la charte du forum.

11Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 22:28

Olivier2

Olivier2

Je t'invite à lire le livre des anciens.
Et à écouter directement Geoffrey Jackson, membre du collège central .

Le peuple de Dieu, les Israélites, qui a été témoin des plus grandes manifestations de notre Créateur a commis bien des erreurs, pourquoi le peuple de Dieu d'aujourd'hui n'en commettrait-il pas?
Le principal est de s'améliorer et de réparer.

Mikael a écrit:Il faut arrêter d'aller chercher tes sources sur des cités d'apostats qui ont pour but de nous dénigrer à qui mieux mieux.

L'écoute de la Commission d'Australie, totalement officielle, dirigée par un juge ouvert, compétent, sincère, plein d'empathie et d'un membre du collège central qui explique ouvertement et calmement le sujet, n'est en rien de l'apostasie.
Tout est basé sur des faits, une argumentation basée sur la Bible. Dans une atmosphère sereine et respectueuse.
Il s'agit ici de s'informer objectivement et sincèrement.

La vérité ne devrait pas faire peur, sinon c'est qu'il y a un souci quelque part...!

Mikael a écrit:Il n'est pas question d'éluder et les mises à jour  ne date pas d'hier.

Le sujet entendu directement de la bouche de Geoffrey Jackson date de 2017. C'est hier.
Et combien même ce serait 2010, ce serait "hier" aussi car trop récent et encore douloureux.

S'il n'est pas question d'éluder pourquoi n'y a-t-il aucune parole d'empathie envers les victimes?

Olivier



Dernière édition par Olivier2 le Mar 22 Jan - 7:56, édité 1 fois

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

12Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 22:45

papy

papy

Mais tu n'en sait rien du tout.

13Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Lun 21 Jan - 23:38

Olivier2

Olivier2

Papy. a écrit:Mais tu n'en sait rien du tout.

Je ne sais pas si tu réponds à ma dernière remarque ou à l'ensemble de la thématique développée.
Dans le dernier cas, je n'aurais jamais osé aborder un sujet aussi sensible sans être sûr de moi.
Je suis très attaché à la vérité et à la justice, rien d'autre.
Je t'invite de tout coeur à vérifier si les infos apportées ici sont vraies.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

14Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 0:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dénoncer la pédophilie 50201510

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH SENSIBILISENT PARENTS ET ENFANTS AUX DANGERS DES PRÉDATEURS SEXUELS.

Les Témoins de Jéhovah sensibilisent parents et enfants aux dangers des prédateurs sexuels

La Bible demande aux parents d’aimer, de guider et de protéger leurs enfants. Elle les invite également à les considérer comme un don de Dieu (Psaume 127:3 ; Proverbes 1:8 ;Éphésiens 6:1-4). Les abus sexuels représentent l’un des nombreux dangers dont les parents doivent protéger leurs enfants.
Depuis des dizaines d’années, les Témoins de Jéhovah publient et diffusent des informations qui favorisent des relations saines dans le cadre familial. Ils ont aussi édité des publications qui aident les parents à protéger leurs enfants des abus sexuels et à les informer sur les prédateurs sexuels. Voici un échantillon des outils que les Témoins de Jéhovah ont publiés et qui apportent des conseils précis sur ces questions. Notez le nombre d’exemplaires et de langues dans lesquels les articles dont la liste fait mention sont parus *.


La suite de l'article 
ICI : https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/actions-d-interet-public/proteger-enfants-des-abus-sexuels/

https://www.jw.org/fr/

15Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 1:05

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il était temps. La Watchtower se ruine en procès pour avoir tenu l'obligation de silence, c'est à dire l'inverse de ce qu'il fallait faire.
Et puis rien n'est venu, et d'apocalyptique, cette mouvance se pérénise et doit faire face au temps qui s'installe, et lui donne un passé historique, et un avenir pour longtemps. Ce qui remet tout en cause, évidemment.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

16Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 1:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dénoncer la pédophilie 20190130



ICI ---> Quel est la VÉRITÉ sur les abus sexuelles?

https://www.jw.org/fr/

17Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 7:30

Olivier2

Olivier2

Patrice1633 a écrit:Les Témoins de Jéhovah sensibilisent parents et enfants aux dangers des prédateurs sexuels

Et ils ont bien raison car le danger est partout, la plupart du temps ce sont des individus connus et proches de la victime qui commettent des actes odieux.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

18Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 8:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Il était temps. La Watchtower se ruine en procès pour avoir tenu l'obligation de silence, c'est à dire l'inverse de ce qu'il fallait faire.
Et puis rien n'est venu, et d'apocalyptique, cette mouvance se pérénise et doit faire face au temps qui s'installe, et lui donne un passé historique, et un avenir pour longtemps. Ce qui remet tout en cause, évidemment.
Et que fait tu du silence de l'église sur cette question?

19Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 8:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et de la discipline religieuse qui va avec. En effet on peut se demander quel crime encore plus horrible que la pédophilie justifierait l'excommunication? Car dans l'ensemble des cas de pédophilie des prêtres je n'ai jamais entendue dire qu'ils ont été excommunier.

Et pour revenir sur cette question d'abus sexuel sur enfants 1) le RV du 22/4/1985 donc il y a 34 ans environ parlait de ce sujet dramatique et expliquer déjà de protéger les enfants et des conséquences qui toucherait l'agresseur à savoir la prison.

Et 2) Je m'étonne que nos "faux-amis" n'aborde jamais cette publication à travers leurs nombreuses critiques. En effet une telle publication est bien la preuve que ce fléau n'était pas caché, ni sous-estimé, ni accepter par notre religion déjà à cette époque ou en général car à l'époque ce fléau commencer à peine à sortir dans les médias .
a+

20Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 9:22

Josué

Josué
Administrateur

Et à cette époque nos opposants criaient comme des gorets quand une personne était exclu à cette pratique des pĺus condamnable.

21Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 10:59

Josué

Josué
Administrateur

L'article est consultable ici.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101985043

22Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 11:57

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Jo pour cette info pratique. monkey
A+

23Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 12:07

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Merci Jo pour cette info pratique. monkey
A+
Merci à toi qui nous a donné la référence .

24Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 12:32

Olivier2

Olivier2

Mikael a écrit:Et que fait tu du silence de l'église sur cette question?

Ce n'est pas la question ici, la rubrique est consacrée aux témoins de Jéhovah.

(C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai parlé des TJ dans la rubrique catholique).

Par ailleurs, se défendre en lançant à son tour des pierres sur les autres n'est pas une bonne façon d'éclaircir le réel problème. Que chacun fasse déjà le ménage chez soi avant de parler des autres. Voir Luc 6:42.

Josué a écrit:Et à cette époque nos opposants criaient comme des gorets quand une personne était exclu à cette pratique des pĺus condamnable.

Pour quelle raison prends tu personnellement les remarques qui sont faites ici?

Ce qui est dénoncé, c'est une règle appliquée de manière illogique: la règle des 2 témoins qui a permis à de nombreux pédophiles de ne pas être inquiétés et qui a condamné de nombreuses victimes à une terrible souffrance intérieure.

Ne me dis pas que tu cautionnes cela !!?

Ce qui est important, c'est la vérité et la justice, je le répète, ce n'est pas l'image d'un groupe, ou plutôt de ses dirigeants car la plupart des TJ sont sincères et désirent préserver l'honnêteté et une bonne moralité au sein de leur groupe.

Lis la Bible, en particulier l'ancien testament et tu verras que Dieu ne cache rien et que même ses meilleurs serviteurs ont été punis pour avoir caché certaines choses...
La Bible aurait pu faire le choix de faire apparaître le peuple de Dieu comme un peuple merveilleux, toujours honnête, toujours fidèle, sincèrement préoccupé par la justice et une bonne moralité.
Il n'en n'est rien.

La Bible dévoile tous les défauts de son peuple, même les plus terribles. Pour Dieu rien n'est caché.
Citons comme exemple l'adultère suivi de meurtre du fidèle roi David, les rois Achaz et Manassé qui offrent leurs propres enfants en sacrifice aux faux dieux, l'idolâtrie récurrente des Israélites (punie par Dieu qui les faisaient tomber sous la domination d'autres peuples)... Il y aurait encore tant d'autres choses terribles à raconter !!!

L'inquiétude alors n'était pas de donner une belle image du peuple de Dieu au monde entier...
Le plus important était de dévoiler ce qui était caché et de rectifier les comportements en ne tolérant aucune immoralité, aucune malhonnêteté, aucune injustice...

Le plus important était d'apparaître juste, honnête et moral aux yeux de Jéhovah.

D'ailleurs le fait que la Bible ne cache rien et dévoile les plus terribles choses est souvent utilisé comme argument pour prouver qu'elle réellement la Parole de Dieu, qu'elle est véridique car elle est honnête et franche.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

25Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 13:33

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et donc la raison biblique des deux témoins n'a pas sa raison d'être pour toi? De toute façon la lettre du 1/09/2017 explique bien comme le RV du 22/4/1985 ce qui attend un pédophile avéré. Tu devrais t'en réjouir. Maintenant ce qui se passe en Australie doit nous pousser à la prudence tant que le jugement définitif sans appel soit prononcé tu crois pas?

Je vois que tu parles de Manassé donc même un pédophile qui se repent peut donc obtenir le pardon de Dieu n'est-ce pas puisque nous ne lisons pas dans les coeur? Par contre la discipline,le renvoie de l'assemblée(l'excommunication) et la réintégration tu fais comment si il n'y a pas de témoins?

Maintenant en dehors de ce sujet très sensible, tu penses quoi Olivier 2 de nos croyances bibliques?

26Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 18:55

Olivier2

Olivier2

Philippe 83 a écrit:Et donc la raison biblique des deux témoins n'a pas sa raison d'être pour toi?

Certainement pas dans le cas de viols et les cas de pédophilie !

Je reprends ce que j'ai dit au début de cette discussion:

Pour rappel, voici ce que dit Deutéronome 22: 25-27.
"25 Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, s'empare d'elle et couche avec elle, seul l'homme qui aura couché avec elle sera puni de mort. 26 Tu ne feras rien à la jeune fille. Elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car c'est le même cas que celui où un homme se jette sur son prochain et lui enlève la vie. 27 La jeune fille fiancée que cet homme a rencontrée dans les champs a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir."


Ainsi, la Loi mosaïque n'exigeait pas la présence de 2 témoins afin d'attester d'un viol, alors pour quelle raison les comités judiciaires dans les congrégations l'exigent-ils?

Tout le monde concordera sur le fait qu'en général un viol se fait dans un endroit caché et n'a pas de "spectateurs"!!!

Philippe 83 a écrit:De toute façon la lettre du 1/09/2017 explique bien comme le RV du 22/4/1985 ce qui attend un pédophile avéré.

Le gros problème c'est le mot "avéré". Tant que la règle des 2 témoins sera appliquée, les pédophiles pourront échapper au jugement de la congrégation.

Philippe83 a écrit:Je vois que tu parles de Manassé donc même un pédophile qui se repent peut donc obtenir le pardon de Dieu n'est-ce pas puisque nous ne lisons pas dans les coeur?

C'est bien ce qui s'est passé à plusieurs reprises. Mais qui peut juger de la "guérison" d'une telle perversion? Qui peut affirmer qu'il ne recommencera jamais?
Que penser de la jeune fille qui voit son agresseur assis tranquillement en train de faire de belles réponses à la tour de garde...? Si elle ne le supporte pas (ce qui me semblerait plus que compréhensible), il se peut qu'elle se décourage et laisse tout tomber, ce qu'elle gagnera en prime: un rejet total de ses amis et de sa famille...

De toute manière, pour pardonner et passer à autre chose, il faut d'abord qu'il y ait justice. Et cela doit passer par un jugement et une condamnation à la prison. Sinon, il restera toujours un malaise, un profond dégoût...

Mais pour cela, les anciens ne doivent rien cacher aux autorités.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

27Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 19:10

Olivier2

Olivier2

Philippe83 a écrit:Maintenant en dehors de ce sujet très sensible, tu penses quoi Olivier 2 de nos croyances bibliques?

Tu auras certainement l'opportunité de découvrir ce que je pense au fur et à mesure des thèmes abordés, la Bible restant ma référence.

Mais avant de parler de choses plus agréables et édifiantes, il est nécessaire et indispensable de mettre les choses à nu, même les plus tristes, les plus révoltantes... Ce n'est qu'après, dans une atmosphère de sincérité et de franchise, que l'on peut repartir, sur de bonnes bases...

Olivier


https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

28Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 22:22

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, la règle des deux témoins c'est l'aspect religieux, après si tu veux dénoncer d'un point de vue pénal, personne n'est empêché c'est même un devoir en France.

29Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 23:05

Olivier2

Olivier2

gnosis a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire, la règle des deux témoins c'est l'aspect religieux, après si tu veux dénoncer d'un point de vue pénal, personne n'est empêché c'est même un devoir en France.

C'est très certainement ce qui se fera de plus en plus.
Cependant, pour qu'il y ait eu tant de cas de pédophilie et de viols qui soient restés cachés, pour qu'il y ait eu tant de victimes qui soient restées silencieuses, c'est parce que l'autorité religieuse a été considérée comme supérieure à l'autorité de "ce monde et de ses institutions".
Ce sont les anciens qui rendent justice, et la "justice de Dieu" est forcément la meilleure...

Dénoncer aux autorités quelqu'un qui n'a pas été reconnu coupable par la congrégation aurait très certainement été considéré comme une forme d'insoumission à "l'autorité théocratique"...

De nombreuses victimes ont témoigné bien des années après, mais avec une douleur qui n'a jamais été réparée et qui s'est chargée de colère au fil du temps, car rien n'avait été fait pour elles au moment où elles ont eu le courage de se confier aux "bergers" prenant soin du troupeau
(chose qui doit être terriblement difficile à faire surtout pour une femme violée expliquant en détail ce qu'elle a subi devant 3 hommes).

La préoccupation principale était de préserver l'image de l'organisation des Témoins de Jéhovah, ils pensaient ainsi éviter de jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah.

En réalité c'est tout l'inverse, car aujourd'hui le nom de Dieu, Jéhovah, est associé à des actes de pédophilie (certainement la perversion la plus répugnante) jugés dans de nombreux tribunaux à travers le monde...
Rien de tout cela n'aurait eu lieu, si dès le début, au lieu de fermer les yeux et de cacher, les choses étaient entièrement dites, exprimées, sanctionnées, réparées... de manière franche, honnête et juste - tout comme la Bible en donne l'exemple.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

30Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 23:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Olivier 2,

Quand je parle d'un pédophile avéré c'est quand il y a une certitude et non un simple jugement. Je te rappel qu'il y a eu des personnes qui se sont suicidés après avoir était injustement cataloguer de pédophiles et même condamné par la justice alors qu'ils ne l'étaient pas du tout.

Pour le reste de ton approche je ne me permettrait pas d'intervenir sur un jugement personnel. Mais si un pédophile avéré ET QUI SE REPENT(comment savoir qu'il s'est repenti?) désire revenir dans une assemblée ou il a commis ce méfait tout le monde dans ce lieu et particulièrement les parents qui ont des enfants seront mis au courant.

Et selon le Rv de 1985 et la lettre du 1/9/2017 ce genre d'individu ne sera pas du tout encourager à revenir dans l'entourage de la victime y compris dans la même assemblée.
Maintenant puisque la justice l'aura certainement condamnée à plusieurs années de prison ferme mais ne pourra pas tout rattraper par rapport au préjudice de la petite victime ce genre de crime n'aura sa guérison que dans le monde nouveau pour l'innocent. (Rev 21:4,5).

Maintenant sur ce forum nous sommes tous limité pour parler de ce genre de sujet vu sa particularité. Nous ne sommes ni policier, ni juge, ni médecin, ni psychologue,ni avocat. Mais tu sais nos sentiments. Peut-on donc maintenant aborder l'aspect croyances puisque tu es un ami de la vérité DANS UNE ATMOSPHERE DE SINCERITE et de PAIX?

ps: un seul témoin ne suffit pas selon 2 Cor 13:1 1 Tim 5:19. Mais dans le cas présent rien n'empêche la victime de se rendre à la police et de porter plainte. Ensuite les anciens pour excommunier l'individu devront faire quoi à ton avis?
A+

31Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mar 22 Jan - 23:32

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Les lois françaises ont certainement changé concernant le secret confessionnal (il faudrait voir l’évolution des lois françaises je ne suis pas connaisseur sur ce domaine). Une chose est sur c'est que  nous obéissons à César. Les anciens ne sont pas des policiers mais des pasteurs il s'occupe des péchés principalement et non des crimes. Tu confond l'aspect religieux et pénal. Maintenant ancien ou pas la loi dit de signaler, l'ancien signal. Mais personne n'a jamais empêché de signaler un acte pédophile. Je pense que les parents sont d'abord les principaux intéressé à faire la démarche.



Dernière édition par gnosis le Mer 23 Jan - 16:34, édité 1 fois

32Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 3:08

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vous donne en ami mon avis sur de tels sujets traités dans le style sensationnel à la légère.
C'est un sujet trop grave qu'il est très dangereux d'ouvrir pour les témoins de Jéhovah qui croulent sous les procès.
Nous ne sommes pas à la Watchtower aux USA sous culture superficielle de simplement 200 ans d'existence, et ravagée par les milliers d'églises évangéliques qui sont des poisons mortels.
Nous sommes en francophonie sous culture catholique depuis 2000 ans.

On ne peut pas traduire l'anglais des témoins de Jéhovah américains et le balancer comme vous faites aux francophones. Vous faites rire. Ça, il faudrait alerter vos responsables, vous obtenez exactement ici l'effet inverse. Vous vous jetez dans la gueule du loup. Apparemment, vous n'avez toujours pas tiré les leçons de l'erreur faite à l'identique en Russie. Vous criez au martyre alors qu'à la base, c'est une série invraissemblable de fautes de communication de votre part. Le dossier russe est à disposition désormais, ce sont les russes qui jouent la transparence, pas vous. Et ils vous font encore plus de mal.

Enfin, c'est vous qui voyez. Je dis cela par amitié envers vous, parce que vous n'êtes justement pas du tout ainsi. Non, les témoins de Jéhovah ne sont pas "la secte des pédophiles". Cela a cimmencé historiquement à se diffuser en Belgique avec le pasteur Piette, aujourd'hui décédé, et qui s'alerta de votre succès. Il a contre attaqué sur ce sujet pour arrêter votre progression, & a réussi au delà de l'inimaginable. C'est de là parti se répandre en Suisse, puis en France, et la francophonie. Voici pour l'historique. C'est votre "légende noire", ils ne vous lacheront plus avec ça. C'est fondamentalement une mouvance anti-chrétienne qui ne repose sur rien.

Comment combattre une légende noire ? Avec finesse. Plus vous parlez de ce sujet, contre les cathos par exemple, plus cela se referme uniquement contre les témoins de Jéhovah.

Les cathos ont depuis 1789 leur légende noire : l'inquisition.
On a donc appris à identifier nos plus efficaces ennemis.

Le principe pour combattre en francophonie une légende noire, est l'inverse de ce qu'il faut faire dans les pays anglosaxons : ne pas y toucher.

Or la Watchtower traduit et exporte des textes anglais avec la méthode américaine qui insupporte les francophones. Il n'y a personne ici qui n'entend de vrais conseils, et vous vous enfoncez tout seul. Comment Vanessa procède contre vous ? Par les accusations et lises en scènes uniquelent de pédophilie. Quand le forum Eliaqim a vu soudainement naitre un forum "Pédophilie", il vous était désigné pour en finir avec vous. Vous auriez du, de suite, être en alerte d'attaques terribles. J'ai eu beau vous alerter sans cesse, vous êtiez sourds. Eliaqim vous a eu en beauté, et c'est en investissant et en vous aidant grandement dans ce forum que vous avez su rebondir. Heureusement !

Maintenant que ça marche bien ici, ne vous sabordez pas sur un faux sujet de vos pires ennemis.

C'est juste un conseil d'ami de la vérité. Non, les témoins de Jéhovah n'ont strictement rien à voir avec leur légende noire et non, la traduction du monde nouveau n'est pas une "fausse Bible", c'est minable de raconter ça. Il faut défendre ses amis quand ils sont attaqués lâchement par d'infâmes calomnies.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

33Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 8:02

Olivier2

Olivier2

Philippe83 a écrit:Peut-on donc maintenant aborder l'aspect croyances puisque tu es un ami de la vérité DANS UNE ATMOSPHERE DE SINCERITE et de PAIX?

Je pense que compte tenu de la gravité du sujet, l'ambiance est plutôt sereine et respectueuse des uns et des autres.
Mes propos sont des plus sincères, et je suis profondément attaché à la vérité avant tout.

Philippe83 a écrit:Quand je parle d'un pédophile avéré c'est quand il y a une certitude et non un simple jugement. Je te rappel qu'il y a eu des personnes qui se sont suicidés après avoir était injustement cataloguer de pédophiles et même condamné par la justice alors qu'ils ne l'étaient pas du tout.

Tout à fait et il serait fortement regrettable d'accuser quelqu'un injustement, les conséquences pour lui pourraient être désastreuses.

Ce qui est reproché dans mon argumentation est le principe des 2 témoins afin d'affirmer qu'il s'agit bien d'un pédophile avéré. Sachant qu'il n'y aura presque jamais 2 témoins pour attester d'une telle chose!
Pourquoi ne pas prendre en compte un bilan médical par exemple...?

Philippe83 a écrit:Mais si un pédophile avéré ET QUI SE REPENT(comment savoir qu'il s'est repenti?) désire revenir dans une assemblée ou il a commis ce méfait tout le monde dans ce lieu et particulièrement les parents qui ont des enfants seront mis au courant.

S'il a bien purgé sa peine, et cela est indispensable, un repentir est toujours possible. Il faudra alors bien évidemment être prudent et ne jamais le laisser seul avec des enfants.
Ce principe est appliqué dans de nombreux métiers comme par exemple dans l'enseignement où un enseignant ne doit pas rester seul avec un élève. Cela évite certains problèmes et même certaines rumeurs.

Philippe83 a écrit:ps: un seul témoin ne suffit pas selon 2 Cor 13:1 1 Tim 5:19. Mais dans le cas présent rien n'empêche la victime de se rendre à la police et de porter plainte. Ensuite les anciens pour excommunier l'individu devront faire quoi à ton avis?

2 Cor 13:1: " Je vais venir chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins. "

1 Tim 5:19: " N'accepte pas d'accusation contre un ancien, si ce n'est sur la déposition de deux ou trois témoins."


Oui, de façon générale, cette règle est justifiée, mais ce principe est impossible à appliquer en ce qui concerne les viols et l'inceste et la pédophilie !!!
Il n'y aura jamais 2 ou 3 témoins ou alors c'est un viol en communauté !!
Il faut un peu de bon sens...
Cela signifie que si un violeur nie les faits, aucune mesure ne sera prise contre lui.
C'est précisément là, à cause de cette injustice, qu'il y a ensuite eu une explosion de procès dans les tribunaux.

Hébreux 12: 16: " Veillez à ce qu'aucun de vous ne fasse preuve d'immoralité sexuelle"

1 corinthiens 5:9: "Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas entretenir de relations avec ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle."

Ephésiens 5:3: " Que l'immoralité sexuelle, l'impureté sous toutes ses formes ou la soif de posséder ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints."

1 Timothée 5:8: "Si quelqu'un ne prend pas soin des siens, et en particulier des membres de sa famille proche, il a renié la foi et il est pire qu'un non-croyant."


Par ailleurs, au temps de la Loi mosaïque, ce principe existait déja:
Deutéronome 19:15: "Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra être établi que sur la déposition de 2 ou de 3 témoins."

Et pourtant, en ce qui concerne les viols il n'était pas appliqué!!!

Deutéronome 22: 25-27: "25 Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, s'empare d'elle et couche avec elle, seul l'homme qui aura couché avec elle sera puni de mort. 26 Tu ne feras rien à la jeune fille. Elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car c'est le même cas que celui où un homme se jette sur son prochain et lui enlève la vie. 27 La jeune fille fiancée que cet homme a rencontrée dans les champs a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir."

Ainsi, il faut tenir compte du contexte et ne pas s'accrocher avec des œillères à des mots (c'est ce que faisait Jésus accusé de ne pas suivre chaque prescription à la lettre, il savait en retirer le principe important).

gnosis a écrit:Mais personne n'a jamais empêché de signaler un acte pédophile. Je pense que les parents sont d'abord les principaux intéressé à faire la démarche.

Comme je l'ai dit plus haut, cela était fortement découragé dans les congrégations de façon à ne pas porter les affaires internes au devant de la seine du monde et ainsi de risquer de porter atteinte à la réputation de l'ensemble de l'organisation.

Olivier2 a écrit:Cependant, pour qu'il y ait eu tant de cas de pédophilie et de viols qui soient restés cachés, pour qu'il y ait eu tant de victimes qui soient restées silencieuses, c'est parce que l'autorité religieuse a été considérée comme supérieure à l'autorité de "ce monde et de ses institutions".
Ce sont les anciens qui rendent justice, et la "justice de Dieu" est forcément la meilleure...

Dénoncer aux autorités quelqu'un qui n'a pas été reconnu coupable par la congrégation aurait très certainement été considéré comme une forme d'insoumission à "l'autorité théocratique"...

De nombreuses victimes ont témoigné bien des années après, mais avec une douleur qui n'a jamais été réparée et qui s'est chargée de colère au fil du temps, car rien n'avait été fait pour elles au moment où elles ont eu le courage de se confier aux "bergers" prenant soin du troupeau
(chose qui doit être terriblement difficile à faire surtout pour une femme violée expliquant en détail ce qu'elle a subi devant 3 hommes).

La préoccupation principale était de préserver l'image de l'organisation des Témoins de Jéhovah, ils pensaient ainsi éviter de jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah.

En réalité c'est tout l'inverse, car aujourd'hui le nom de Dieu, Jéhovah, est associé à des actes de pédophilie (certainement la perversion la plus répugnante) jugés dans de nombreux tribunaux à travers le monde...
Rien de tout cela n'aurait eu lieu, si dès le début, au lieu de fermer les yeux et de cacher, les choses étaient entièrement dites, exprimées, sanctionnées, réparées... de manière franche, honnête et juste - tout comme la Bible en donne l'exemple.

Je cite wikipédia: Les premières affaires concernant le traitement de la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah ont fait surface à la fin des années 1990 quand Bill Bowen, ancien d'une congrégation américaine et scandalisé de la réponse du Béthel à la suite d'une de ses demandes concernant une affaire de pédophilie qu'il traitait au sein de sa congrégation, a alerté la presse, et monté un site Web baptisé Silentlambs (les agneaux silencieux), qui a récolté des dizaines de témoignages allant dans le même sens en peu de temps.

L'association silentlambs a rassemblé de nombreux témoignages. Elle expose les différentes affaires et jugements rendus, ainsi que les sommes versées en dédommagement aux victimes. (d'où vient l'argent versé? des dons des fidèles). Ces faits peuvent être vérifiés par n'importe qui...

Autre chose, je déplore que dans vos témoignages, je ne ressente pas plus de compassion pour les victimes de ces actes odieux. Votre principale préoccupation semblant être de défendre l'image de l'organisation.
Cependant, ce sont vos frères et vos soeurs, ou en tout cas ils l'étaient au moment des faits.
Je désire défendre ces témoins de Jéhovah qui n'ont pas été défendus par les dirigeants du troupeau.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

34Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 8:47

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR



Comme je l'ai dit plus haut, cela était fortement découragé dans les congrégations de façon à ne pas porter les affaires internes au devant de la seine du monde et ainsi de risquer de porter atteinte à la réputation de l'ensemble de l'organisation.

Absolument pas!!!

35Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 8:49

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Olivier tu n'es pas un ami de la vérité il me semble que nous concernant tu es plutôt un opposant.

36Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 9:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il vient ici jouer à Zorro vu ses propos.
( Le désire défendre les temoins....)

37Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 10:04

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

L'organisation à travers le RV du 22/4/1985 expliquait déjà les mesures a prendre contre un pédophile(agresseur d'enfants). Si à la fin des années 1990 certains se sont mis à critiquer notre religion dans ce domaine c'est qu'il n'avait pas lu cette publication.

Ensuite je le redis sur ce genre de sujet il faut être hyper prudent. Nous ne pouvons pas être juge et parti car c'est tellement sensible que parfois nos sentiments pourraient nous éloigner de certaines réalités. En tous cas dénoncer la pédophilie est une obligation, après la justice doit faire son travail en n'oublions jamais que la guérison d'une victime de pédophilie même si justice est faite, ne sera totale que dans le monde nouveau selon Rev 21:4.

A partir de maintenant je ne poursuivrais plus de discussion sur ce sujet. Olivier 2 tu sais nos sentiments sur celui-ci. Je t'invite donc a discuter sur d'autres aspect. Si ton but est de chercher ici des polémiques et qu'au lieu d'être un ami de la vérité tu es en secret un opposant, alors s'il te plait passe ton chemin.Sinon c'est avec plaisir que nous pourront t'aider à connaitre Jéhovah et son Fils selon Jean 17:3.
A+

38Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 10:27

Josué

Josué
Administrateur


Je désire défendre ces témoins de Jéhovah qui n'ont pas été défendus par les dirigeants du troupeau.

Olivier
Mais ce n'est pas ton rôle et en plus tu n'a pas confiance en la justice de Jéhovah qui dévoile tout en temps voulu,car rien ne lui est caché.


(Psaume 7:9) S’il te plaît, mets fin aux actes des méchants. Mais établis les justes, puisque tu es le Dieu juste, qui examine les cœurs et les sentiments les plus profonds.

39Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 11:04

Olivier2

Olivier2

gnosis a écrit:Olivier tu n'es pas un ami de la vérité il me semble que nous concernant tu es plutôt un opposant.

C'est que tu n'as pas bien lu mes arguments alors.
Car seule la Vérité et la Justice me préoccupent ici.
Il ne faut pas fermer les yeux devant la souffrance.

Mikael a écrit:Il vient ici jouer à Zorro vu ses propos.
( Le désire défendre les temoins....)

De toute évidence, ce n'est pas vous qui allez le faire...

Josué a écrit:Mais ce n'est pas ton rôle et en plus tu n'a pas confiance en la justice de Jéhovah qui dévoile tout en temps voulu,car rien ne lui est caché.

Exactement, Jéhovah dévoile tout en temps voulu et rien ne lui est caché.
N'est-ce pas ce qui est en train d'être fait?

Luc 12:2,3: "2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans l'obscurité sera entendu en plein jour et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera proclamé sur les toits."

Philippe83 a écrit:c'est avec plaisir que nous pourront t'aider à connaitre Jéhovah et son Fils selon Jean 17:3.

C'est justement à Jéhovah que je pense en premier lieu.
Notre grand Créateur, souverain suprême de l'univers doit être honoré.
D'après Exode 20:17: "Tu n'utiliseras pas le nom de Jéhovah, ton Dieu, à la légère, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère."
Son nom ne doit être sali par aucun scandale.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

40Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 11:17

Josué

Josué
Administrateur

Tu nous joues le puriste car malheureusement le nom de Jéhovah et parfois salie et par ceux qui disent le servir.
Relis les épitres de Paul pour que tu puises mieux tant rendre compte.
(Romains 2:24) 24 Car, comme c’est écrit, « le nom de Dieu est blasphémé parmi les nations à cause de vous ».
Et même il parle d'un cas d'adultère qui a  du choquer .
(1 Corinthiens 5:1, 2) 5 En fait, on entend parler de conduite sexuelle immorale chez vous, et d’une conduite immorale telle qu’on n’en trouve même pas chez les nations : un homme vit avec la femme de son père. 2 Et vous en êtes fiers ? Ne devriez-vous pas plutôt être en deuil et enlever du milieu de vous l’homme qui a fait une chose pareille ? 
Malheur par qui le scandale arrive.
Fait confiance en Jéhovah qui dévoile tout mais en temps voulu.
Et médite aussi sur ses propos.
(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ?  [...]

41Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 11:55

Olivier2

Olivier2

Josué a écrit:malheureusement le nom de Jéhovah et parfois salie et par ceux qui disent le servir.
Relis les épitres de Paul pour que tu puises mieux tant rendre compte.
(Romains 2:24) 24 Car, comme c’est écrit, « le nom de Dieu est blasphémé parmi les nations à cause de vous ».
Et même il parle d'un cas d'adultère qui a du choquer .
(1 Corinthiens 5:1, 2) 5 En fait, on entend parler de conduite sexuelle immorale chez vous, et d’une conduite immorale telle qu’on n’en trouve même pas chez les nations : un homme vit avec la femme de son père. 2 Et vous en êtes fiers ? Ne devriez-vous pas plutôt être en deuil et enlever du milieu de vous l’homme qui a fait une chose pareille ?
Malheur par qui le scandale arrive.
Fait confiance en Jéhovah qui dévoile tout mais en temps voulu.

Je suis entièrement d'accord.

Josué a écrit:Et médite aussi sur ses propos.
(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ? [...]

C'est Jéhovah et son Fils Jésus-Christ qui jugeront le monde et tous ceux qui se disent chrétiens lorsqu'ils interviendront prochainement afin de rétablir la vraie Justice et la Paix véritable.

Moi, je ne fais que mettre le doigt sur une règle préjudiciable pour les fidèles chrétiens et pour le nom de Jéhovah.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

42Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 11:57

Josué

Josué
Administrateur

Toi tu te prend pour Dieu.
 Ou super Mario.

Dénoncer la pédophilie Opera_16

43Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 14:08

chico.

chico.

S’il est important de maintenir vivante notre espérance, il l’est tout autant de vivre en accord avec elle. C’est pourquoi soyons attentifs au genre de personnes que nous sommes, spirituellement parlant
Et comme malheureusement il y a des dérapages chez certains membres et ses dérapages salissent le nom de Jéhovah et aussi l'assemblée les anciens ont un grand rôle à jouer.
(Tite 1:5) 5 Je t’ai laissé en Crète pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans chaque ville, selon mes instructions : 
Et même si c'est un ancien qui serait concerné il est non seulement excommunier et les autorités avertie.
Il n'est pas déplacé dans une autre assemblée et basta le tour et joué.

44Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 15:24

Olivier2

Olivier2

Josué a écrit:Toi tu te prend pour Dieu.

(prends avec un "s")

En vérité, je suis l'un de ses adorateurs. Je me prosterne humblement devant Lui et lui exprime mon attachement et mon désir de lui plaire. Je lui rends gloire, honneur et lui dis combien je soutiens sa Souveraineté universelle de manière inconditionnelle.


Josué a écrit:Ou super Mario.

La photo n'est pas très ressemblante, mais comme lui je peux être rapide et endurant...

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

45Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 15:48

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour. Je lis attentivement ce sujet qui a l'air d'intéresser particulièrement Olivier2, pourquoi ? a-t-il été victime ? il a l'air de bien connaître le fonctionnement des TJ, et je pense qu'il ne nous dit pas tout sur lui.  Ce n'est pas bien important.

Pourquoi ce sujet, très délicat comme dit par plusieurs ? Dénoncer la méthode appliquée par les TJ dans le monde ? Si oui, pourquoi faire ?

Philippe2, tu cites la règle des 2 témoins qui n'étaient pas requis dans l'AT. Nous ne sommes plus sous la loi.

Finalement, pour éclairer un peu le fil, que ne trouves-tu pas normal dans le fonctionnement actuel de notre organisation ? Te limites-tu à répéter ce que tu entends à droite ou à gauche ou as-tu des exemples réels et prouvés ? En ce qui me concerne, ancien policier, je peux te dire qu'il y a eu un cas réel dans une assemblée du sud de la France. L'affaire a été réglée par les anciens, le frère excommunié, et les victimes ont déposé plainte. Le frère a été jugé, condamné, incarcéré. Ensuite, après avoir purgé sa peine, il a été réintégré dans la congrégation conformément aux principes bibliques.

Est-ce que le déroulement de cette affaire est conforme à ce que "attends" de la part des antagonistes ?

46Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 17:59

Olivier2

Olivier2

René Philippe a écrit:En ce qui me concerne, ancien policier, je peux te dire qu'il y a eu un cas réel dans une assemblée du sud de la France. L'affaire a été réglée par les anciens, le frère excommunié, et les victimes ont déposé plainte. Le frère a été jugé, condamné, incarcéré. Ensuite, après avoir purgé sa peine, il a été réintégré dans la congrégation conformément aux principes bibliques. Est-ce que le déroulement de cette affaire est conforme à ce que "attends" de la part des antagonistes ?

C'est précisément ce qu'il fallait faire. Il est probable que l'accusé ait reconnu les faits et cela suffisait à enclencher les différentes procédures.

Le problème se pose lorsque l'accusé nie les faits. A ce moment-là, les anciens exigent la confirmation de l'acte odieux par 2 ou 3 témoins (ce qui est en toute logique impossible!). C'est ainsi que certains violeurs ont évité des sanctions. Ce sont ces cas précisément qui remontent maintenant à la surface, même après plusieurs années. Heureusement, il semblerait que les choses tendent à changer maintenant car les parents portent plus facilement plainte (même si du point de vue de la congrégation il n'y a aucune accusation).

René Philippe a écrit:Te limites-tu à répéter ce que tu entends à droite ou à gauche ou as-tu des exemples réels et prouvés ?

Le terme "à droite à gauche" tend à décrire une prise d'information de manière désordonnée, sans vérification, selon ce qui se présente et écrit par n'importe qui.
Il n'en n'est rien. Un sujet aussi sensible et d'une telle gravité ne peut qu'être abordé avec ordre, précision et réflexion profonde.

Je connais quelques cas réels en effet, classés sans suite car absence de témoins.
La souffrance est réelle. Nous devons regarder la réalité en face.

René Philippe a écrit:Philippe2, tu cites la règle des 2 témoins qui n'étaient pas requis dans l'AT. Nous ne sommes plus sous la loi.

En effet, nous ne sommes plus sous la Loi.
J'ai cité le verset de Deutéronome 19:15 pour expliquer que ce principe d'exiger la présence de 2 ou 3 témoins avant d'accuser quelqu'un existait déjà à l'époque.

Cependant, ce principe n'était pas utilisé dans les cas de viol. Et lorsqu'une femme se faisait violer dans un endroit isolé, sans aucun témoin possible, le violeur était tout de même sanctionné. C'est ce que montre Deutéronome 22: 25-27.
Cette façon de procéder était logique et démontrait que le traumatisme subi par la femme avait bien été pris en compte.

Or, ce n'est pas la façon de faire chez les dirigeants TJ qui exigent toujours la présence de 2 ou 3 témoins afin d'attester de la culpabilité d'un violeur (ce qui est complètement illogique étant donné qu'un viol ou un inceste se fera dans la quasi-totalité des cas dans un endroit isolé ou caché des regards).

René Philippe a écrit:Dénoncer la méthode appliquée par les TJ dans le monde ? Si oui, pourquoi faire ?

Pour que les dirigeants consentent à revoir cette façon de procéder. Il est toujours possible de s'améliorer et de ne plus commettre les mêmes erreurs.

Pourquoi changer la méthode?

Pour ne plus salir le nom de Jéhovah (trop de scandales à travers le monde);
Pour ne plus laisser les acteurs de tels actes odieux libres de toute condamnation et ainsi préserver la pureté de la congrégation;
Pour que cet individu ne recommence pas et ainsi protéger la victime ou d'autres victimes potentielles;
Pour que justice soit faite;
Pour que le processus de guérison de la victime puisse enfin avoir lieu (reconnaissance de son traumatisme et sanction contre le criminel);
Pour respecter la loi de César qui oblige à dénoncer de tels criminels (même si la personne est exclue et si la famille ne porte pas plainte, il faut éviter que d'autres enfants soient abusés!);
Pour aller jusqu'au bout d'une enquête (en utilisant d'autres preuves que la présence des 2 témoins et avec l'aide des autorités) qui permettra de confirmer la culpabilité ou au contraire d'innocenter complètement une personne injustement accusée. N'oublions pas que de simples rumeurs sont déjà destructrices.

René Philippe a écrit:Finalement, pour éclairer un peu le fil, que ne trouves-tu pas normal dans le fonctionnement actuel de notre organisation ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, c'est d'exiger la présence de 2 ou 3 témoins d'un acte de viol ou de pédophilie lorsque l'accusé nie les faits.
Cette exigence n'est absolument pas réalisable, ce qui laisse un violeur libre de toute accusation (du point de vue de la congrégation) et ce qui ne permet pas de protéger la victime et d'autres victimes potentielles.
Egalement, tous les cas de pédophilie n'ont pas été signalés aux autorités et certains ont continué, après leur exclusion, à détruire la vie d'autres personnes en dehors de la congrégation.

René Philippe a écrit:Je lis attentivement ce sujet qui a l'air d'intéresser particulièrement Olivier2, pourquoi ? a-t-il été victime ? il a l'air de bien connaître le fonctionnement des TJ, et je pense qu'il ne nous dit pas tout sur lui.  Ce n'est pas bien important.

En effet, ce n'est pas important. Pas pour le moment en tout cas.
L'important ici est de comprendre tout ce qu'implique la règle des 2 témoins, d'en être conscient, et de défendre la justice, la pureté et la vérité.

Olivier



Dernière édition par Olivier2 le Jeu 24 Jan - 16:53, édité 2 fois

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

47Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

Deux témoins jusqu'à preuves du contraire et toujours biblique que je sache .

48Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 18:24

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

La règle des deux ou trois témoins c'est jésus qui l'a établit pour ses disciples en Mathieu 18:16. On en garde le principe

49Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 18:42

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Généralement 9 fois sur 10 un pédophile agit plus d'une fois avec d'autres enfants, la victime est déjà un témoin, on ne parle pas de témoins oculaire, il suffira d'un autre témoignage d'une victime pour agir sur le plan religieux. Nous sommes sous l'aspect religieux, d'un point de vue pénal tu es tenu de dénoncer même avec un seul témoin et généralement ce sont les parents, dire que les parents sont découragés a faire ce geste c'est faux.

50Dénoncer la pédophilie Empty Re: Dénoncer la pédophilie Mer 23 Jan - 18:46

chico.

chico.

(Matthieu 18:15-17) 15 « Si ton frère commet un péché, va lui expliquer sa faute, entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, pour que tout fait soit établi d’après les déclarations de deux ou trois témoins. 17 S’il ne les écoute pas, parle à l’assemblée. S’il n’écoute pas non plus l’assemblée, considère-le comme un homme des nations ou comme un collecteur d’impôts.
Le problème c'est comment agir quand il n'a pas de témoin ?
C'est la parole contre une autre parole.
A moins d'un viole ,mais pour cela il faut la  voir un médecin.
Ceci dit notre (ami) semble penser que les Tj ne font rien du tout concernant les victimes et l'agresseur .
Je rappel que les journaux parlent souvent d'agressions et que des fois c'est aussi des agissements pour ce venger.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum