Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3-9 décembre ACTES 9-11

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 3-9 décembre ACTES 9-11 le Lun 3 Déc - 17:28

Josué

avatar
Administrateur
3-9 décembre

ACTES 9-11


Actes – Aperçu




      • Saul sur le chemin de Damas (1-9)
      • Le Seigneur envoie Ananias aider Saul (10-19a)
      • À Damas, Saul prêche au sujet de Jésus (19b-25)
      • Saul à Jérusalem (26-31)
      • Pierre guérit Énée (32-35)
      • La généreuse Dorcas est ressuscitée (36-43)




2 Re: 3-9 décembre ACTES 9-11 le Lun 3 Déc - 22:07

papy

avatar
La campagne de répression qui suivit la mort d’Étienne fut menée par Saul de Tarse, l’un des plus grands hommes de tous les temps. Bien que citoyen romain de naissance et originaire de la ville grecque de Tarse en Asie Mineure, il ne reçut pas de ses parents juifs une formation helléniste, mais celle d’un « Hébreu né d’Hébreux » (Php 3:5).

3 Re: 3-9 décembre ACTES 9-11 le Lun 3 Déc - 22:32

BARUQ - JW

avatar
papy a écrit:La campagne de répression qui suivit la mort d’Étienne fut menée par Saul de Tarse, l’un des plus grands hommes de tous les temps. (Php 3:5).
Ce qui est paradoxale quand on sait que Paul signifie petit!

https://www.baruq.uk

4 Re: 3-9 décembre ACTES 9-11 le Mar 4 Déc - 5:01

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
BARUQ - JW a écrit:
papy a écrit:La campagne de répression qui suivit la mort d’Étienne fut menée par Saul de Tarse, l’un des plus grands hommes de tous les temps. (Php 3:5).
Ce qui est paradoxale quand on sait que Paul signifie petit!
Mais pas petit en connaissance des écritures.

5 Re: 3-9 décembre ACTES 9-11 le Mar 4 Déc - 22:46

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ac 9.2 Damas: ville de la province romaine de Syrie, à env. 250 km de Jérusalem; la Judée avait été rattachée à la Syrie par les Romains. De pouvoir arrêter et amener: litt. qu’il amène liés. Les partisans de cet enseignement: litt. les étant de la voie, terme utilisé à plusieurs reprises pour désigner la foi chrétienne (cf. 

6 Re: 3-9 décembre ACTES 9-11 le Mer 5 Déc - 8:25

Josué

avatar
Administrateur
Maintenant qu’il touche à sa destination, Saul est de plus en plus nerveux. Le voyage a été épuisant, car il faut sept à huit jours pour parcourir les 220 kilomètres séparant Jérusalem de Damas. Soudain, vers midi, une lumière plus éclatante que le soleil se met à briller autour de Saul, qui tombe à terre. Il entend une voix lui disant en hébreu : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Toujours ruer contre les aiguillons, c’est dur pour toi. ” “ Qui es-tu, Seigneur ? ” demande Saul. “ Je suis Jésus, que tu persécutes ”, répond la voix. “ Toutefois, lève-toi et tiens-toi sur tes pieds. Car c’est pour cela que je me suis rendu visible pour toi : pour te choisir comme serviteur et témoin des choses que tu as vues et de celles que je te ferai voir à mon sujet, tandis que je te délivrerai de ce peuple et des nations, vers qui je t’envoie. ” “ Que dois-je faire, Seigneur ? ” demande encore Paul. “ Lève-toi, va à Damas, et là on te parlera de tout ce qu’il t’est prescrit de faire. ” — Actes 9:3-6 ; 22:6-10 ; 26:13-17.

7 Re: 3-9 décembre ACTES 9-11 le Jeu 6 Déc - 9:24

Josué

avatar
Administrateur
Les écailles sur les yeux de Paul. Quand Paul fut guéri de la cécité que lui avait provoquée l’apparition de Jésus, il tomba de ses yeux “ quelque chose de semblable à des écailles ”. (Ac 9:18.) Certains spécialistes sont d’avis qu’en fait il ne tomba rien des yeux de Paul, mais que c’est simplement un langage figuré pour dire que l’apôtre recouvra la vue. Cependant, nombre de traductions modernes indiquent qu’il tomba bel et bien quelque chose des yeux de Paul. — BFC ; Jé ; MN ; Os ; PB ; Sg.

8 Re: 3-9 décembre ACTES 9-11 le Jeu 6 Déc - 15:44

samuel

avatar
Administrateur

  • [size=38]Actes – Aperçu[/size]




      • Corneille reçoit une vision (1-8)
      • Pierre reçoit la vision d’animaux purifiés (9-16)
      • Pierre chez Corneille (17-33)
      • Pierre annonce la bonne nouvelle aux Gentils (34-43)

        • « Dieu n’est pas partial » (34, 35)


      • Les Gentils reçoivent l’esprit saint et se font baptiser (44-48)




9 Re: 3-9 décembre ACTES 9-11 le Ven 7 Déc - 16:46

Josué

avatar
Administrateur
LA PRIÈRE SUR LE TOIT: Pierre n’a pas fait preuve d’ostentation lorsqu’il a prié seul sur le toit (10:9). Un parapet bordant ce toit plat le cachait probablement à la vue (Deutéronome 22:Cool. Le toit était également un lieu de détente et un endroit où l’on pouvait se soustraire aux bruits de la rue en soirée.

10 Re: 3-9 décembre ACTES 9-11 le Dim 9 Déc - 4:24

Josué

avatar
Administrateur
*** w09 1/9 p. 29 Comment être un missionnaire accompli ***
“ Ne soyez pas un preneur de visages ” a été le thème développé par Robert Ciranko, assistant du Comité de rédaction du Collège central. Il a fait remarquer que les élèves allaient bientôt rencontrer des personnes ayant une culture et des coutumes très différentes des leurs. Toutefois, ils n’auront aucun mal à leur prêcher s’ils adoptent la pensée de Jéhovah. D’après une traduction littérale d’Actes 10:34, “ Dieu n’est pas un preneur de visages ”, c’est-à-dire qu’il n’accepte pas un visage plus qu’un autre. “ Dieu n’est pas partial. ” (Actes 10:35).

11 Re: 3-9 décembre ACTES 9-11 le Lun 10 Déc - 11:37

samuel

avatar
Administrateur
Je connaissais pas cette expres​sion( preneur de visage).

12 Re: 3-9 décembre ACTES 9-11 le Lun 10 Déc - 14:40

Josué

avatar
Administrateur
De chez Corneille, Pierre s’est rendu à Jérusalem. La congrégation avait appris que des Gentils incirconcis “ avaient reçu la parole de Dieu ”, ce qui contrariait un certain nombre de disciples d’origine juive (Actes 11:1-3). S’ils voulaient bien admettre que des Gentils deviennent des disciples de Jésus, “ les partisans de la circoncision ” estimaient toutefois que ces non-Juifs devaient observer la Loi pour être sauvés. D’un autre côté, dans les endroits où les Gentils étaient plus nombreux que les chrétiens d’origine juive, la question de la circoncision ne provoquait pas forcément de controverse. Les deux points de vue ont coexisté pendant environ 13 ans (1 Corinthiens 1:10).

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum