Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sois sage,mon fils,et réjouis mon cœur.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 1er novembre


Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque (Prov. 27:11).
Satan a prétendu que personne ne sert Jéhovah par amour désintéressé (Job 2:4, 5). A-​t-​il changé depuis ? Pas du tout ! Quand il a été chassé du ciel, il était toujours appelé « l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! » (Rév. 12:10). Satan n’a pas oublié la question de l’intégrité. Il souhaite vivement nous voir abandonner sous l’épreuve et cesser de soutenir la souveraineté de Dieu. Quand tu affrontes une épreuve, représente-​toi cette scène invisible : D’un côté, il y a Satan et ses démons, qui te montrent du doigt et prétendent que tu abandonneras sous la pression. De l’autre côté se trouvent Jéhovah, son Fils intronisé, les oints ressuscités et des myriades d’anges. Ils t’encouragent, heureux de te voir endurer et soutenir la souveraineté divine. Tu peux t’appliquer personnellement la demande de Jéhovah contenue dans le texte d’aujourd’hui. w16.04 2:8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

C'est a nous de prouver que Satan est menteur et que Dieu est véridique par notre bonne conduite.

Josué

Josué
Administrateur

Environ 600 ans après les épreuves de Job, Salomon a écrit sous inspiration : “ Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. ” (Prov. 27:11). Manifestement, Satan continuait à défier Jéhovah à cette époque-là. En outre, dans une vision qu’il a reçue, l’apôtre Jean a vu Satan en train d’accuser les serviteurs de Dieu ; cette scène se déroulait peu après l’établissement du Royaume de Dieu en 1914, alors que Satan venait d’être chassé du ciel. Ainsi, aujourd’hui encore, tandis que nous sommes bien engagés dans les derniers jours de ce système mauvais, Satan s’évertue toujours à mettre en doute l’intégrité des serviteurs de Dieu. — Rév. 12:10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum