Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que chacune de vous,pour sa part,aime sa femme.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 11 octobre


Que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-​même ; [...] la femme doit avoir un profond respect pour son mari (Éph. 5:33).
Quand la ravissante mariée paraît devant son fiancé le jour du mariage, ils éprouvent une joie difficile à décrire. La Parole de Dieu fournit de sages conseils pour tous ceux qui choisissent de se marier, car l’Auteur bienveillant du mariage veut que chaque couple réussisse son mariage et soit heureux (Prov. 18:22). Cependant, les Écritures nous disent clairement que des humains imparfaits qui se marient « auront des tribulations dans leur chair » (1 Cor. 7:28). Comment réduire au minimum ces tribulations ? Et comment faire de son mariage une réussite ? La Bible souligne l’importance de l’amour. Une tendre affection (en grec, philia) est nécessaire dans un mariage. L’amour romantique (érôs) est source de joie, et l’amour entre membres de la famille (storgê) est essentiel lorsque des enfants arrivent. Mais c’est l’amour basé sur des principes (agapê) qui garantit la réussite d’un mariage. w16.08 2:1, 2.

Josué

avatar
Administrateur
) Une femme qui respecte son mari se permettra-t-elle de lui crier après, d’employer des termes injurieux à son encontre ? “ Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, écrit Paul ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ” (1 Corinthiens 11:3). Les femmes doivent être soumises à leur chef tout comme le Christ est soumis au sien (Colossiens 3:18). Bien qu’aucun humain imparfait ne puisse imiter parfaitement Jésus, en s’efforçant de ‘ suivre fidèlement ses traces ’, les hommes et les femmes mariés pourront remporter leur combat contre le mauvais usage de la langue. — 1 Pierre 2:21.

samuel

avatar
Administrateur
Au reste, quant à vous aussi, qu'un chacun en particulier aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
 Grec : "Craigne son mari." Mais ce mot signifie aussi respecter.

C'est par ces mots que l'apôtre résume et conclut son exhortation aux époux chrétiens, dont il avait été détourné par le développement d'une pensée plus grande et plus profonde. Maintenant, il passe à d'autres relations de la vie domestique. (Ephésiens 6.1 et s

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum