Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils aident les sourds.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ils aident les sourds. le Ven 14 Sep - 8:22

samuel

avatar
Administrateur



[ltr]
[size=41]Ils aident les sourds dans « l’émeraude de l’Équateur »


En Indonésie, pays surnommé « l’émeraude de l’Équateur », des millions de personnes sont sourdes. Pour les aider, les Témoins de Jéhovah proposent une grande variété de publications bibliques en langue des signes indonésienne. Ils mettent également en place des programmes d’enseignement dans cette langue. Leurs efforts ne passent pas inaperçus.

[size=34]Un rassemblement en langue des signes

En 2016, à Medan (province de Sumatra du Nord), les Témoins de Jéhovah ont organisé un rassemblement dont le programme était en langue des signes indonésienne. Un fonctionnaire régional chargé de la sécurité est venu voir si l’évènement se déroulait correctement. Il a félicité les Témoins pour le programme d’enseignement qu’ils dispensent gratuitement. Il a été tellement touché par ce qu’il a vu qu’il a même essayé de signer les cantiques en imitant les assistants.
Le gérant des installations a déclaré : « Il n’y a eu aucun incident. Tout s’est très bien passé. J’espère que les Témoins continueront d’organiser de tels évènements pour le bien des personnes sourdes. » Il a ajouté que, quand le propriétaire a appris que ce rassemblement était à l’intention des sourds, il a voulu faire un geste en faveur des Témoins : il a donc demandé de fournir un repas pour chacun des 300 assistants.

[size=34]Des vidéos en langue des signes très appréciées[/size]

Les Témoins de Jéhovah se rendent également chez les sourds pour leur communiquer le message de la Bible. Les Témoins leur montrent souvent des vidéos en langue des signes indonésienne, qui ont pour but d’aider les gens à avoir une vie riche et satisfaisante.
Mahendra Teguh Priswanto, directeur régional adjoint de l’association indonésienne d’aide aux sourds de Semarang (province de Java central) a déclaré : « Ce que vous faites pour combler les besoins des sourds est admirable. La vidéo Le secret des familles heureuses, par exemple, est très utile. Nous vous encourageons à poursuivre cette activité. »

[size=34]« Ils nous aiment »[/size]

Les initiatives des Témoins ont eu un puissant effet sur Yanti, une femme sourde. Elle explique : « Souvent les gens se moquent des sourds, mais les Témoins de Jéhovah nous aiment, eux. Beaucoup de Témoins entendants apprennent la langue des signes pour aider les sourds à connaître le Créateur et à avoir une vie meilleure. Leurs efforts sincères m’ont vraiment touchée. »
Aujourd’hui, Yanti est Témoin de Jéhovah et elle fait partie d’une équipe de traduction qui produit des vidéos en langue des signes indonésienne. Elle dit : « Les publications que nous produisons aident les débutants à mieux connaître la langue des signes. Mais elles montrent surtout comment avoir une vie heureuse et pleine de sens. »[/size]

Pour en savoir plus

[/ltr][/size]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum