Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien de temps Adam a vécu avant de pécher ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

VENT

Rappel du premier message :

Voilà,tout est dans la question.

Lechercheur

Le sujet c'est sur l'évolution ou sur la bible  ?
Car en vous lisant nous sommes bien loin de la question du premier sujet  ?

BenFis

Lechercheur a écrit:Le sujet c'est sur l'évolution ou sur la bible  ?
Car en vous lisant nous sommes bien loin de la question du premier sujet  ?

Sauf qu'on ne parle pas d'évolution !!! Smile

Lechercheur

J'ai pourtant cru comprendre.
Parler sur le carbone 14 en est pourtant une preuve.

VENT

BenFis a écrit:

Par comparaison de l'ADN.

Et qui serait à l'origine de ce chef-d'oeuvre :

Alors c'est l'ADN ou le C14 qui prouve la présence de l'humain ?

BenFis

VENT a écrit:

Alors c'est l'ADN ou le C14 qui prouve la présence de l'humain ?

Une combinaison des deux.
Le C14 permet de dater le fossile et l'ADN permet de le cataloguer en tant qu'homo sapiens.

Le Presbytre

Bonjour Vent!

Tu as dit il y a quelque temps;
Pas du tout ,la science c'est la science et rien d'autre,les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité et non de faire un choix entre la Bible et la science.

Il y a du bon dans ce que tu dis mais il faut faire attention, il y a science et science. Celle de Dieu et celle des hommes qui sont souvent dans l'hypothèse et souvent dans l’erreur car ils font un travail de recherche où l'on peut se tromper et souvent ce sont ces erreurs qui font avancer la science, la vrai car qu'on le veuille ou non la vraie science et la vraie religion doivent obligatoirement se rejoindre et ne faire qu'un comme l'amour et la liberté car il n'y a pas d'amour sans liberté, ils ne sont qu'un. Ceci est tellement vrai que si Dieu ne peut être contenu et qu'il contient tout, il contient également toutes les lois de physique et des sciences de ce tout.

Attention lorsque la bible dit "contient" cela ne signifie pas comme un sceau peut contenir de l'eau mais contenir ce tout comme être ce tout et dont rien ne lui échappe.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche et je suis Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

VENT

[quote="VENT"]

Tiens en parlant de mode je viens de voir aux infos à la télé que des scientifiques viennent de découvrir des fossiles en chine d'un genre nouveau qui remettraient en question toutes les découvertes faites jusqu'à ce jour.
[/quote

Pour revenir sur mon info,c'est un documentaire qui passe ce soir sur france5. Une équipe scientifique d'Australiens et de Chinois qui ont fait cette découverte.

Dernière édition par VENT le Jeu 6 Sep - 19:59, édité 1 fois

BenFis

Lechercheur a écrit:J'ai pourtant cru comprendre.
Parler sur le carbone 14 en est pourtant une preuve.
La datation via le C14 amène une preuve de l'existence d'un être vivant à une époque précise. Cela n'a rien à voir avec l'évolution.

VENT

VENT a écrit:
VENT a écrit:

Tiens en parlant de mode je viens de voir aux infos à la télé que des scientifiques viennent de découvrir des fossiles en chine d'un genre nouveau qui remettraient en question toutes les découvertes faites jusqu'à ce jour.
[/quote

Pour revenir sur mon info,c'est un documentaire qui passe ce soir sur france5. Une équipe scientifique d'Australiens et de Chinois qui ont fait cette découverte.

Bon je me suis planté,j'ai cliqué sur "éditer" au lieu de citer pour ajouter mon commentaire sur france 5

Faut dire que les fenêtres "citer" et "éditer" ne sont pas bien visible

Le Presbytre

Bonjour Vent!

VENT a écrit:
VENT a écrit:
VENT a écrit:

[/quote

Bon je me suis planté,j'ai cliqué sur "éditer" au lieu de citer pour ajouter mon commentaire sur france 5

Faut dire que les fenêtres "citer" et "éditer" ne sont pas bien visible
Peux-tu nous en parler dans les grandes ligne, nous donner le nom de l'émission? Merci!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche et je suis Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

VENT

Le Presbytre a écrit:
Peux-tu nous en parler dans les grandes ligne, nous donner le nom de l'émission? Merci!

Heuu non désolé l'enregistrement n'a pas fonctionné

Josué

Administrateur
Hello Vent tu es passé comme un coup de vent. Very Happy

chico.

Josué a écrit:Hello Vent tu es passé comme un coup de vent. Very Happy
 LE VENT SOUFFLE OU IL VEUT.

Le Presbytre

Bonjour à tous ! Very Happy

Pour répondre à Josué et à Vent (messages 89 et 90) j’aimerais rappeler tout d’abord qu’un verset ne peut et ne doit jamais être expliqué seul. Voir 2 Pierre 1 : 20 et 21 tout en tenant compte du verset 1 du chapitre 2. C’est un impératif.

Comme je l’ai déjà expliqué Dieu ne peut créer un homme à son image sans le concours et l’acceptation de cet homme. C’est pour cela qu’il dit : « Faisons ». En effet sans l’acceptation de l’homme celui-ci serait resté un animal doté d’un instinct très poussé certes, intelligent dirons-nous mais dans ce cas l’homme aurait été créé sans la possibilité d’une immortalité.

Ceci semble être confirmé par le verset 28 du chapitre 1 qui nous précise que Dieu créa l’homme à son image, et que c’est l’image de Dieu qu’il le créa et non à leur image comme s'ils étaient plusieurs.

Si Dieu avait créé l’homme à son image, à lui et à celle des anges, pourquoi n’est-il pas dit alors que Dieu a créé l’homme à leur image, à la sienne et à celle des anges ? Alors si un verset ne doit jamais s’expliquer seul… .

Un verset que l’on explique seul est une interprétation car c’est nous qui lui donnons un sens alors qu’un verset expliqué par d’autre(s) verset(s) est une compréhension de la bible car expliquée par elle-même et donc approuvée par Dieu en personne.

Pour ce qui est de Job 38:7 que nous a cité Josué c’est le même problème, c’est un verset impossible à expliquer par lui-même. Il faudrait au moins pour bien le comprendre reprendre à partir du verset 4 qui commence ainsi : « Où étais-tu quand… . » Et ce questionnement continu au verset 7 d’une manière sous-entendue : « Où étais-tu quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ? Comme nous pouvons le lire c’est une question qui nous est posée et non une affirmation. C’est une question qui demande de notre part une réponse et qui nous impose de comprendre le texte, par la bible bien sûr ! Tout cela demande un travail approfondi. Il faut donc tout d’abord comprendre que Job n’est pas, dans le livre du même nom, un personnage réel mais la figure d’une réalité qui en fait un livre allégorique qui nous cache des choses précises comme des trésors que nous devons rechercher comme tel. Alors dans le verset cité par Josué qui sont les étoiles du matin et qui sont les fils de Dieu ? Quels passages nous montrent par exemple ce que sont les fils de Dieu ?

Très bonne journée à tous !

Amicalement.

Le Presbytre. cherche et je suis Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

VENT

Salut Josué Very Happy
Josué a écrit:Hello Vent tu es passé comme un coup de vent. Very Happy
Bah vu que mon sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde je n'ai pas insisté Very Happy

Mais bon ça a l'air d'être reparti...

Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous ! Very Happy

Pour répondre à Josué et à Vent (messages 89 et 90) j’aimerais rappeler tout d’abord qu’un verset ne peut et ne doit jamais être expliqué seul. Voir 2 Pierre 1 : 20 et 21 tout en tenant compte du verset 1 du chapitre 2. C’est un impératif.

 Les versets de 2 Pierre 1 : 20 et 21 disent Car, avant tout, vous savez qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 En effet, la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais c’est poussés par l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Or Genèse 1:26 que tu me rapportes d'avoir cité dans mon message 89 n'est pas une prophétie mais l'action directe de Dieu dans l'ordre de la création. Ce n'est pas un verset qui prophétise la création de l'homme,c'est un verset qui met l'homme devant le fait accompli,au moment où la parole de Dieu donne l'ordre l'homme "l'homme est créé à l'image de Dieu", l'homme n'a aucune influence une fois créé pour devenir à l'image de Dieu,en effet c'est au moment de sa création que l'homme "est" l'image de Dieu,d'ailleurs Jésus n'est t'il reconnu comme l'image de Dieu selon Colossiens 1:15  ? je cite ce verset parce qu'il est trop beau :

Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création

N'est-il pas écrit "le premier-né de toute création" ?

Or Dieu la transférer sur la terre en lui donnant un corps de chair pour naître d'une femme,n'est'il pas là non plus créé à l'image de Dieu ?

Genèse 1:26 Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre

Genèse 2:1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée. 2 Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite. 3 Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.

chico.

Il faut reconnaître aussi que ton sujet à dérivé dure et il n'est pas respecté.

BenFis

chico. a écrit:Il faut reconnaître aussi que ton sujet à dérivé dure et il n'est pas respecté.

Oui, il y a quelques facteurs bloquants ! Very Happy

Le Presbytre

Bonjour Vent ! Very Happy

Tu nous as cité les versets de 2 Pierre 1 : 20 et 21 qui nous disent selon ta traduction : "Car, avant tout, vous savez qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 En effet, la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais c’est poussés par l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu."

Dans ma traduction, la J-N Darby, c'est un peu différent, ces versets sont présentés ainsi : "Et nous avons la parole prophétique rendue plus ferme, (à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur), jusqu’à ce que le jour ait commencé à luire et que l’étoile du matin se soit levée dans vos cœurs, sachant ceci premièrement, qu’aucune prophétie de l’écriture ne s’interprète elle-même*. Car la prophétie n’est jamais* venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint."

Pour la partie que j’ai soulignée en gras il y a une note en bas de page qui précise qu’une prophétie n’est pas d’une interprétation personnelle et ne doit pas être considérée isolément. D'où pour qu’une prophétie ne soit pas une interprétation, elle doit être expliquée par la Bible elle-même.

Or Genèse 1:26 que tu me rapportes d'avoir cité dans mon message 89 n'est pas une prophétie mais l'action directe de Dieu dans l'ordre de la création. Ce n'est pas un verset qui prophétise la création de l'homme, c'est un verset qui met l'homme devant le fait accompli, au moment où la parole de Dieu donne l'ordre l'homme "l'homme est créé à l'image de Dieu", l'homme n'a aucune influence une fois créé pour devenir à l'image de Dieu, en effet c'est au moment de sa création que l'homme "est" l'image de Dieu

Oui c’est vrai dans un sens mais il faut considérer la Bible entière comme étant une prophétie. Nous ne pouvons pas comprendre les dernières lignes prophétiques de ce livre si nous n’avons pas compris les premières et même le premier mot, tout est parfaitement lié.

(...) d'ailleurs Jésus n'est-il pas reconnu comme l'image de Dieu selon Colossiens 1:15 ? Je cite ce verset parce qu'il est trop beau : Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création : "N'est-il pas écrit "le premier-né de toute création" ?

Ah oui qu’il est beau ce verset et ce n’est pas le seul ! Cependant ce qui nous différencie c’est que pour toi, enfin je suppose, Yèshoua serait né une première fois dans les cieux sous la forme d’un esprit alors que moi je n’y crois pas du tout car la bible n’en parle pas dans ce sens, pas un mot. Pourquoi le dire si l’on veut rester fidèle au texte et de ce fait la toute première créature vivante est Adam qui est considéré dans la bible comme un ange, plus exactement comme un chérubin qui protège.

Or Dieu le transférer sur la terre en lui donnant un corps de chair pour naître d'une femme, n'est-il pas là non plus créé à l'image de Dieu ?

Si dans la réalité la Bible ne parle pas d’une naissance de ce fils dans les cieux il ne peut pas avoir été inséré dans un corps de chair comme nous. Tout cela est basé sur des suppositions humaines. Je pense que ces croyances sont des suppositions qui ne peuvent venir que des hommes et non de Dieu.

Genèse 1:26 Puis Dieu dit : "Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre."

Sais-tu quand Dieu a dit ces paroles ? Je vais peut-être t’étonner encore un peu, c’est lorsque l’esprit de Dieu se mouvait à la surface des flots de l’abîme selon le verset 2 du premier chapitre. C’est là qu’il entreprend la création de l’homme et elle commencera par l’apparition de la lumière. Pourquoi est-ce que je dis cela ? La Bible ne le dit-elle pas ? Si nous nous reportons au chapitre1 de la Genèse et au verset 27 où Dieu crée l’homme nous voyons qu’avant cette action la Bible prononce ces paroles : "Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance… ." Maintenant si nous nous reportons au chapitre2 verset 6 nous apprenons que des flots d’eau sortaient de terre et recouvraient toute la surface du sol. Au verset suivant le 7 il est dit : "L’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante." Puisque les deux récits de la création de l’homme ne peuvent se contredire sur aucun point mais se compléter parfaitement, nous pouvons dire en fonction de ce qui est dit au chapitre1 aux versets 26 et 27 que Dieu avant de créer l’homme comme repris au verset 7 du chapitre 2 a forcément prononcé les paroles du verset 26 chapitre1. Maintenant cette eau qui arrosait tout le sol que nous avons vue au verset 7 est aussi de fait l’eau à la surface de laquelle se mouvait l’esprit de Dieu du verset 2 au chapitre1 où il a prononcé ces paroles : "Faisons l’homme à notre image" en vue de la création de l’homme. À lire doucement car c’est un peu complexe et inattendu.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche  et je suis Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3