Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tenez-vous sur vos gardes ,de peur que vous ne soyez entraînés.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 10 août


Tenez-​vous sur vos gardes, de peur que vous ne soyez entraînés avec eux par l’erreur des gens qui bravent la loi et que vous ne veniez à déchoir de votre propre fermeté (2 Pierre 3:17).
Certes, la faveur imméritée de Jéhovah nous procure de nombreux bienfaits, mais nous ne devons pas avoir la présomption de penser qu’il accepte n’importe quelle conduite. Certains premiers chrétiens cherchaient à « transforme[r] la faveur imméritée de [...] Dieu » en « prétexte pour se livrer au dérèglement » (Jude 4). Ces chrétiens infidèles pensaient apparemment qu’ils pouvaient pécher et ensuite compter sur Jéhovah pour leur pardonner. Pire, ils essayaient d’entraîner leurs frères dans leur conduite méprisante. Aujourd’hui encore, celui qui agit ainsi a « outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée » (Héb. 10:29). Satan fait croire à certains chrétiens qu’ils peuvent présumer de la miséricorde de Dieu et commettre des péchés impunément. Mais si Jéhovah est désireux de pardonner aux pécheurs repentants, il attend toutefois de nous que nous livrions un dur combat contre nos tendances pécheresses. w16.07 3:16, 17.

Josué

avatar
Administrateur
3:17 — Qu’entendait Pierre par ‘ savoir à l’avance ’ ? Pierre parlait de la connaissance anticipée d’événements futurs qui lui avait été accordée par inspiration, ainsi qu’à d’autres rédacteurs bibliques. Il ne s’agissait pas d’une prescience absolue ; les premiers chrétiens ne connaissaient pas tous les détails relatifs aux événements à venir. Ils n’avaient qu’une idée générale de ce à quoi il fallait s’attendre.

samuel

avatar
Administrateur
Puisque vous êtes avertis, grec sachant d'avance ces choses, c'est-àdire les manœuvres des faux docteurs.

De peur qu'étant entraînés aussi, grec entraînés avec les autres.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum