Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui te rend différent d'un autre?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 16 juillet


Qui te rend différent d’un autre ? (1 Cor. 4:7).
Pendant un temps, l’apôtre Pierre a nourri des préjugés contre les non-Juifs. Mais peu à peu, il a appris à s’en libérer (Actes 10:28,34, 35 ; Gal. 2:11-14). De même, si nous décelons chez nous le moindre indice de préjugé ou d’orgueil racial, faisons un effort conscient pour le déraciner de notre cœur (1 Pierre 1:22). Réfléchissons au fait qu’aucun de nous ne mérite le salut ; nous sommes tous imparfaits, quelle que soit notre nationalité (Rom. 3:9, 10, 21-24). Alors pourquoi nous sentir supérieurs à un autre ? Partageons plutôt l’opinion de l’apôtre Paul, qui a rappelé à ses compagnons oints qu’ils n’étaient « plus des étrangers ni des résidents étrangers, mais [...] des membres de la maisonnée de Dieu » (Éph. 2:19). Un effort sincère pour surmonter nos a priori sur les personnes d’une autre origine nous aidera sans nul doute à nous revêtir de la personnalité nouvelle (Col. 3:10, 11). w16.10 1:9.

Josué

Josué
Administrateur

“Dans la mesure où chacun de vous a reçu un don, employez-le en vous servant les uns les autres [mettez-vous au service les uns des autres].” De cette façon, nous agirons “comme des intendants accomplis de la bonté imméritée de Dieu exprimée de diverses manières”. (I Pierre 4:10.) En fait, chacun de nous a quelque chose à donner pour servir ses frères. Quiconque entre dans le système théocratique de Dieu reçoit un don. Chacun a quelque chose à faire, un service ou une responsabilité. Nous n’avons pas tous été mis dans le même moule pour recevoir une personnalité, des capacités, des talents, une force, une connaissance ou des biens identiques. Toutefois, en dernier ressort, quoi que nous possédions nous le devons à Dieu (Rom. 12:6-8 ; I Cor. 4:7). Reconnaissant cela, nous ne permettrons pas que notre “don” reste inutile, comme s’il était enfermé dans un coffre (Mat. 25:14-30). Nous devons l’utiliser au service des autres.

papy

papy

Ces trois questions doivent fermer la bouche à quiconque est enflé d’orgueil : il est possible que tu sois distingué par divers dons ; mais tu les as tous reçus ;  si donc tu t’en glorifies, tu offenses Dieu, le souverain Donateur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum