Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vin au mémorial

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le vin au mémorial le Jeu 21 Juin - 0:06

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Du fait des lourdes responsabilités associées à leurs fonctions, le grand prêtre et les sous-prêtres n’avaient le droit de boire ni vin ni autre boisson enivrante quand ils accomplissaient leur service sacré devant Jéhovah. — Lv 10:8-11 ; 21:10, 11.

Le vin au memorial en est-il une excéption?

Pour être saints, il nous faut soigneusement examiner les Écritures et faire ce que Dieu attend de nous. Revenons à Nadab et Abihou, les fils d’Aaron. Ils ont été exécutés pour avoir offert « un feu irrégulier », peut-être parce qu’ils étaient ivres (Lév. 10:1, 2). Note ce que Dieu a alors dit à Aaron (lire Lévitique 10:8-11). Ce passage signifie-​t-​il que nous ne devons rien boire d’alcoolisé avant de nous rendre à une réunion chrétienne ? Réfléchis à ces différents points : Nous ne sommes pas sous la Loi (Rom. 10:4). Dans certains pays, nos coreligionnaires ne voient pas d’objection à consommer avec modération des boissons alcoolisées aux repas avant d’assister aux réunions. Lors de la Pâque, on servait quatre coupes de vin. Quand il a institué le Mémorial, Jésus a donné à boire à ses apôtres du vin, qui représentait son sang (Mat. 26:27). La Bible condamne l’ivresse et l’ivrognerie (1 Cor. 6:10 ; 1 Tim. 3:Cool. Enfin, la conscience de nombreux chrétiens les incite à s’abstenir de toute boisson alcoolisée avant de participer à une forme quelconque du service sacré. Cependant, les circonstances varient d’un pays à l’autre. L’important, c’est que les chrétiens « fa[ssent] une distinction entre la chose sainte et la chose profane » afin de se conduire avec sainteté, et de plaire à Jéhovah.

2 Re: Le vin au mémorial le Jeu 21 Juin - 7:13

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est après avis bue du vin que les fils d'Aaron ont été destitué de la prêtrise car ils avaient fait un sacrifice non demandé.

3 Re: Le vin au mémorial le Jeu 21 Juin - 8:06

Josué

avatar
Administrateur
Ils savaient reçu ce conseil.

(Lévitique 10:8, 9) 8 Alors Jéhovah parla à Aaron, en disant : 9 “ Ne bois ni vin ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, quand vous entrerez dans la tente de réunion, afin que vous ne mouriez pas. C’est une ordonnance pour des temps indéfinis, pour vos générations  [...]

4 Re: Le vin au mémorial le Dim 24 Juin - 11:06

chico.

avatar
En prédication il faut éviter de boire du vin ou de l'alcool.

5 Re: Le vin au mémorial le Lun 2 Juil - 19:28

chico.

avatar
Le vin dans la bible est cité plus de 300 fois,ce qui montre son importance qu'il avait dans la vie des juifs.

6 Re: Le vin au mémorial le Lun 9 Juil - 18:17

Josué

avatar
Administrateur
Le christianisme immortalise le vin
[size=12]A LA UNERENDEZ-VOUS DE LA RÉDACTION
Publié le 09/07/2018 à 11h07 par Michel Winnock, historien, écrivain, professeur.



[/size]
La Cène par Juan de Juanes (fin XVIe siècle).


La vigne est née et a été cultivée avant le christianisme, mais c’est le christianisme qui l’a étendue jusqu’à ses limites écologiques et parfois au-delà.



[size=16]A l’occasion de ses soixante-dix ans, l’Académie des Grands Vins de Bordeaux, a organisé[size=16] en juin une journée de rencontre ponctuée par quatre interventions remarquables, sur le thème du « Vin et de l’immortalité »
. Les quatre intervenants, Michel Winnock, (historien, écrivain, professeur), Robert Kopp (écrivain et éditeur, professeur), Robert Pitte (secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences morales et politiques), et David Khayat, (président de l’Institut International de la Cancérologie de Paris), ainsi que l’Académie des Grands Vins de Bordeaux ont accepté de nous les communiquer, ce dont nous les remercions.

[/size][/size]

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum