Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi est l'attente assurée .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 24 mai


La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère (Héb. 11:1).
L’espérance des vrais chrétiens est magnifique ! Que nous fassions partie des oints ou des « autres brebis », nous espérons tous voir le dessein originel de Dieu s’accomplir, et son nom être sanctifié (Jean 10:16 ; Mat. 6:9, 10). Il n’y a pas de plus belles attentes qu’un humain puisse nourrir. Nous attendons aussi avec impatience la récompense promise de la vie éternelle, en tant que membres des « nouveaux cieux » ou de la « nouvelle terre » (2 Pierre 3:13). Et nous espérons d’ici là que le peuple de Dieu continuera de prospérer spirituellement. Beaucoup de gens nourrissent eux aussi certains espoirs, mais ils doutent peut-être de les voir se réaliser un jour. Par exemple, des millions de joueurs espèrent gagner au loto, mais ils peuvent difficilement en être sûrs. La vraie foi, quant à elle, est « l’attente assurée » de notre espérance chrétienne. w16.10 3:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

Le mot “foi” s’emploie aujourd’hui dans différentes circonstances. Par exemple, un automobiliste dira: ‘J’ai foi que ma voiture va démarrer malgré le gel.’ Cependant, sous le titre ‘La foi peut-elle vous aider à notre époque?’, nous voulons parler de la foi en Dieu et en sa direction.
Parmi les personnes qui disent posséder cette foi, il en est qui la confondent avec le sentimentalisme, avec une sorte de ‘foi dans la foi’. Elles estiment qu’il est bon de croire en quelque chose, et elles ont donc le doux sentiment que Dieu doit exister. Une foi aussi tiède n’a que peu d’effet dans leur vie et s’évanouit rapidement dès que de véritables épreuves surgissent. On voit très bien pourquoi une telle foi ne peut être d’aucun secours.
La foi que la Bible nous encourage à cultiver est tout à fait différente; c’est “la ferme attente de choses qu’on espère, la claire démonstration de réalités que pourtant l’on ne voit pas”. — Héb. 11:1.

papy

papy

« La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas » (#Hé 11:1). Loin d'être une nébuleuse illusion de gens qui n'ont plus les pieds sur la terre, la foi est une tranquille confiance en un Dieu réel, tout-puissant et proche, quoiqu'invisible (Héb 11:6,27) ; elle est une merveilleuse assurance en son amour, en son salut, en sa Parole ; elle est faite aussi de crainte respectueuse à l'égard de ses jugements (Héb 11:7) et d'obéissance envers sa volonté (Rom 1:5; 15:18). « Le juste vivra par la foi » (Rom 1:17) et « sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu » (Héb 11:6). Nous ayant créés, le Seigneur se révèle à nous par la nature, la conscience et la Parole écrite (Rom 1:20; 2:14-15,20). Seuls les insensés prétendent qu'il n'y a point de Dieu (Ps 14:1)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum