Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Croix n'est pas un échec

+4
Mikael
prisca**
Patrice1633
Marmhonie
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Croix n'est pas un échec Empty La Croix n'est pas un échec Dim 22 Avr - 18:09

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le pape François, Bergoglio, a encore une fois, choqué le monde chrétien par son manque de foi catholique. Il nous inquiète beaucoup.

C'est historique en 2000 ans par un pape blasphémateur, c'était le 26 septembre 2015 en la cathédrale St Patrick de New-York : "Jésus fut un échec sur la Croix"

La Croix n'est pas un échec Img_0299-53af3b2

Voici la liste des blasphèmes de l'étrange pape François considéré comme "dérangé" par de nombreux cardinaux au Vatican.
La Croix n'est pas un échec Img_0085-53aa0e1!

Laissons François parler Ex Cathédra, c'est à dire sans son infaillibilité pontificale.
La Croix n'est pas un échec Img_0301-53af3b6

Prisca a écrit:Sauf que la Crucifixion de Jésus est une victoire sur la mort et non un échec et c'est sur ce point que j'aimerais parler.
Parlons-en en paix ici !

Le Christ reviendra en majesté avec la Croix de vie.



Dernière édition par Marmhonie le Dim 22 Avr - 18:32, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Votre guide n’est pas bon??
Pour commencer il faudrais que ce sois une croix plutôt un poteau comme dit la bible ..

Matthieu 27:40 40 et disant : “ Ô toi qui voulais démolir le temple+ et le bâtir en trois jours, sauve-​toi toi-​même ! Si tu es un fils de Dieu, descends du poteau de supplice+ ! ”

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La Croix n'est pas un échec Q7-J%C3%A9sus-est-il-mort-sur-la-croix

"Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu."
(1 Corinthiens 1, 17-25)


Il est mort… parce qu’on l’a tué !
Jésus n’a pas voulu mourir et a même demandé à son Père que « cette coupe s’éloigne » de lui. Il est mort parce qu’on l’a tué. Les évangiles montrent comment sa parole et son comportement avaient fini par faire de Jésus un gêneur. «La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.» (Jean 3, 19)

Puisse cette divine Lumière éclairer de nos prières le souverain pontife qui s'est égaré en faisant ami avec nos pires ennemis qui vénèrent comme Adam la croix de mort et son fruit empoisonné qu'est le péché originel.

Le bois de mort, c'est l'arbre auquel s'est pendu Judas qui a refusé le pardon de NSJC.
Union de prières

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

prisca**

prisca**

Le Verset de Corinthiens 1 - 17 à 21 je ne le vois pas comme toi tu le vois Marmohnie


17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?

21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication
.


On comprend que la véritable mission d’un apôtre en Christ est de dire l’Evangile d’une façon simplifiée (sans la sagesse du langage) oui d’une manière simple, sans faire de tralala je dirais pour ma part, pour aller droit au but, pour ne pas que Jésus soit mort pour rien. Il faut aller à l'essentiel pour sauver les âmes le plus efficacement possible.

Le verset 17 je l’interprète de cette façon ci dessus et toi ?

Parce que dire que Jésus est mort pour les péchés pour ceux qui se complaisent dans la déconfiture, c’est impensable parce ces gens se disent que la vie pour être vécue il faut se permettre des excès, excès dans tous les domaines, le plaisir, la multiplication des partenaires sexuels en mélangeant les genres, la drogue l’alcool, penser à soi lorsqu’on a de l’argent même si pour avoir cet argent ils marchent sur des cadavres dont ils sont eux les meurtriers ….. etc  mais pour ceux qui ont compris qu’elle leur sert une Eternité de félicité, ils ont tout compris

Le verset 18 de cette façon ci dessus

De cette manière qui peut dire qu’il fait preuve de sagesse sur terre ? Puisque la véritable sagesse est de ne rien retenir du conceptuel terrien mais se projeter dans le conceptuel spirituel

Le 19 et le 20  ainsi ci dessus

Mais le mot « prédication » que l’on trouve ds le verset 17 et encore dans le verset 21 doit pouvoir nous alerter pour comprendre : et ce que je comprends est que « prêcher (puisque prédication ) est une malédiction parce que cette « folie » dévastatrice de vouloir jouer de la théologie en usant des arguments philosophiques (la sagesse = folie) induit que le principal est occulté bafoué, alors que Paul nous dit en verset 1 qu’il ne faut pas faire dans la complication pour expliquer l’Evangile, il faut aller droit au But, et non des sermons en somme ni baptiser car l’essentiel de l’Evangile c’est de le dire.
Mais alors que l’Evangile devait être dit avec simplicité, la manière dont il a été dit, donc avec des complications dans la théologie, donne à Dieu l’occasion de dire qu’il y a justement UN EVANGILE TOUT SIMPLE A DIRE et Dieu en profite pour le dire donc.

Le 21 dit ceci (ci dessus)


Il y a donc dans ce verset une allusion à l'échec des prêtres et non pas du sacrifice de Jésus.

Parce qu'à m'en rendre compte, j'entends pour ma part beaucoup de tralala, désolée si tu es Catholique de le dire, mais la théologie telle qu'elle est pratiquée en homélies elle n'est pas destinée à dire aux gens avec simplicité le bien fondé de croire vite en Jésus afin qu'avant sa propre mort on soit prêts à être accueillis.

Pour ma part, tout traine en longueur, une longue longue homélie avec des prêchi précha qui dure depuis 2000 ans car il aurait été simple de dire l'Evangile d'une autre façon, cette "Bonne Nouvelle" qui aussi dite aussitôt adoptée puisqu'à l'époque où les apôtres l'ont dite, des foules et des foules se sont précipitées pour aller au baptême.


Il faudrait faire un sujet sur la Bonne Nouvelle comme je l'ai fait chez Eliaqim que j'ai intitulé "si vous étiez apôtres comment auriez vous dit l'Evangile" en quelque sorte c'est le but de mon sujet, mais je n'ai eu aucun candidat, alors que cela fait 2000 ans que l'on entend des prêches les gens auraient dû la dire, et voilà où le bas blesse.....




Jésus a été crucifié parce que Jésus savait bien entendu que l'homme est coriace et que rien ne le fait reculer, ni le crime, ni le vol, ni même sa propre conscience.

Jésus le Pape dit "humainement parlant" parce que le Pape dit qu'il faut se mettre dans le contexte d'un homme lambda face à des hommes qui ne croient pas qu'ils ont face à eux un Fils de Dieu.

Mais là où le Pape est "imbécile" je dirais car je ne juge pas son opinion parce que la bêtise peut être involontaire car lorsque quelqu'un n'est pas futé peut on l'incriminer, donc je me garde de le juger mais je jugerais sa bêtise cependant, est lorsqu'il dit "comment nous prêtres nous pouvons réussir à évangéliser les gens alors que nous sommes des êtres inférieurs alors que Jésus qui est supérieur à nous a échoué" parce que les gens ont crucifié "un homme " puisque pour eux Jésus n'est pas fils de Dieu mais si Jésus a fait le choix de subir la crucifixion au lieu des les balayer d'un geste de la main et les envoyer en orbite, c'est bien que "l'homme en prenant exemple sur Jésus qui a décidé de mourir bien sûr, devait montrer que l'amour se conjugue avec l'abnégation de soi jusqu'à mourir s'il le faut" et là le Pape est un fieffé imbécile de disculper tout le Catholicisme qui est lui en état d'échec.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

prisca** a écrit:Le Verset de Corinthiens 1 - 17 à 21 je ne le vois pas comme toi tu le vois Marmohnie.
Ah bon ?

C'est pourtant simple.

Saint Chrysostome dans son homélie sur ce passage de Paul dit bien :
Voici un passage qui montre de quelles faveurs spirituelles ils étaient comblés: Je remercie mon Dieu de la grâce que Dieu vous a donnée en Jésus-Christ et de toutes les richesses dont vous êtes comblés en lui, au point de n'être privés d'aucune grâce. (1Co 1,4 1,5) Qu'ils possédassent la science profane, nous le voyons assez par les nombreuses et longues attaques que l'Apôtre dirige contre cette même science. Il les réprimande avec une sévérité dont on aurait peine à trouver un autre exemple dans ses écrits: et certes il avait raison, il était naturel qu'il portât le fer à la racine du mal. Jésus-Christ, dit-il, ne m'a pas envoyé pour baptiser, mais pour prêcher l'Evangile, non pas toutefois par la sagesse de la parole, afin de ne pas rendre vaine la croix de Jésus-Christ. (1Co 1,17) Pouvait-il traiter plus sévèrement la sagesse du siècle, qu'il accusait non-seulement d'être inutile à la piété, mais encore de l'entraver et de l'arrêter? De même que le fard et les autres raffinements de la parure ne s'appliquent aux beaux corps et aux beaux visages qu'au détriment de leur beauté vraie et naturelle, parce qu'alors une partie du mérite revient aux couleurs empruntées, ainsi qu'aux autres moyens artificiels, tandis que rien ne fait tant ressortir la beauté naturelle d'un visage que de n'y rien ajouter, parce que, dépourvue d'ornements étrangers, elle attire sur soi-même toute l'attention et tous les hommages; de même en est-il de la piété, qui est toute la beauté de l'épouse du Saint-Esprit; si vous la chargez des ornements extérieurs de la richesse, de la puissance, de l'éloquence, vous rabaissez sa gloire, parce que vous ne l'avez pas laissée paraître toute seule dans l'éclat de sa beauté, et que vous l'avez forcée de partager un honneur qu'il eût mieux valu lui laisser entier; mais si vous la laissez combattre seule et nue, si vous écartez d'elle tout ce qui est humain, alors sa beauté paraîtra parfaitement et dans sa plénitude, alors éclatera sa force invincible, parée que, sans avoir besoin ni de la richesse, ni de la science, ni de (98) la puissance, ni de la noblesse, ni d'aucun secours humain, elle sera capable de tout vaincre, de tout surmonter, et pourra, par le moyen d'hommes simples, humbles, indigents, pauvres, communs, subjuguer les impies, les rhéteurs, les philosophes, les tyrans; en un mot, la terre entière. (Chrysostome Homélies 47405)|

Pour que ne soit pas réduite à néant la Croix de Jésus
Le travail de discernement par l'Eglise de ces théories éthiques ne se limite pas à les dénoncer ou à les réfuter, mais, positivement, il vise à soutenir avec beaucoup d'amour tous les fidèles pour la formation d'une conscience morale qui porte des jugements et conduit à des décisions selon la vérité, ainsi qu'y exhorte l'Apôtre Paul : " Ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait " Rm 12,2. Cette tâche de l'Eglise s'appuie - et c'est là son " secret " constitutif - non seulement sur les énoncés doctrinaux et les appels pastoraux à la vigilance mais plutôt sur le regard porté constamment sur le Seigneur Jésus. Comme le jeune homme de l'Evangile, l'Eglise tourne chaque jour son regard vers le Christ avec un amour inlassable, pleinement consciente que la réponse véritable et définitive au problème moral ne se trouve qu'en lui.
En particulier, c'est en Jésus crucifié qu'elle trouve la réponse à la question qui tourmente tant d'hommes aujourd'hui : comment l'obéissance aux normes morales universelles et immuables peut-elle respecter le caractère unique et irremplaçable de la personne, et ne pas attenter à sa liberté et à sa dignité ? L'Eglise fait sienne la conscience que l'Apôtre Paul avait de sa mission : " Le Christ m'a envoyé annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, pour que ne soit pas réduite à néant la Croix du Christ Nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu " 1Co 1,17 1,23-24. Le Christ crucifié révèle le sens authentique de la liberté, il le vit en plénitude par le don total de lui-même et il appelle ses disciples à participer à sa liberté même. (Veritatis Splendor FR 85)

Ces fondamentaux devraient nous accorder comme deux cordes séparées d'un violon s'harmonisant sous l'archet divin de NSJC poiur chanter l'amour de notre prochain et l'évangile.

Non, chère Prisca, la Croix n'est pas un échec, & nous en sommes bien conscients sinon notre vie serait absurde.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

prisca**

prisca**

Marmhonie, il se trouve qu'à l'époque, les théologiens étaient plus lyriques dans leur discours, et j'avoue que celui de Saint Chrysostome me laisse sur ma faim parce qu'il ne m'a convaincue en rien.


7 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.



Pour moi il est clair que tout le monde doit être comme Paul, parce qu'étant donné que Paul a été envoyé, missionné, tout homme chargé d'une mission comme Paul doit agir comme Paul et Paul explique justement comment agir.

Il ne faut pas baptiser d'abord et dire l'Evangile après.

Il faut dire l'Evangile d'abord et baptiser après.

Or ce n'est pas ce que font les prêtres pourtant qui ont lu ce verset si facile à comprendre.

Ils baptisent les bébés et lorsque les bébés sont grands et si lorsqu'ils sont grands il vont à l'église ce n'est pas sûr ils apprennent l'Evangile mais l'Evangile il se trouve qu'il n'est pas dit correctement, car Paul dit qu'il faut aller droit au but.

Ensuite l'Evangile il ne doit pas être dit avec des nuances philosophiques (sagesse du langage) afin que Jésus n'ait pas été crucifié en vain.

Pourquoi ne faut il pas user de "sagesse du langage" parce que c'est la dispersion, et Saint Chrysostome c'est vraiment le sentiment qu'il me donne, parler longtemps, beaucoup, pour qu'à la fin je ne comprenne rien.

Je reste sur ma faim.

Alors qu'il faut aller droit au but parce que plus du temps est perdu pour de vaines paroles et moins les gens auront compris l'Evangile et moins ils auront envie de passer le cap de l'athéisme, et plus d'âmes sont perdues pour le Paradis.

L'enjeu est important.


Marmhonie, bien sûr que la Croix n'est pas un échec mais une victoire, mais il se trouve que les prêtres, maladroitement, ont joué de zèle en n'écoutant pas Paul, ils ont usé de philosophie pour dire des choses simples alors qu'en les disant simplement ils auraient réussi leur mission.

Mais conscients d'avoir échoué à cause de leur manque de discernement, ils ne s'avouent pas fautifs et rejettent la faute sur Jésus.

Ils (au pluriel) car si le Pape le dit à la cantonade, il parle pour l'ensemble des prêtres.

Pour ma part, je n'ai pas entendu un prêtre dire qu'il n'était pas d'accord avec le Pape sur ce point là.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

prisca** a écrit:Pour moi il est clair que tout le monde doit être comme Paul, parce qu'étant donné que Paul a été envoyé, missionné, tout homme chargé d'une mission comme Paul doit agir comme Paul et Paul explique justement comment agir.
Paul fut foudroyé sur le chemin de Damas et baptisé de suite, voir Actes 9-19 :
Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva et il reçut le baptême. Puis il prit de la nourriture et les forces lui revinrent."


prisca** a écrit:Il ne faut pas baptiser d'abord et dire l'Evangile après.
Il faut dire l'Evangile d'abord et baptiser après.
c'est l'inverse qui doit arrivervselon NSJC.
En premier Jésus reçu le baptême d'eau de Jean le baptiste, avant de commencer sa prédication.
Idem pour Pierre, et Paul que nous venons ee voir.

Le baptême d'eau est un exorcisme.
Sans l'assurance que le démon ne va pas ruser, que vaut notre parole si elle n'est protégée ?



Dernière édition par Marmhonie le Mar 24 Avr - 22:55, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais l'évangile sur en tant que livre n'existait pas encore lors se la conversion de Paul et de ce fait il ne pouvait pas la lire.

BenFis

BenFis


Paul avait néanmoins développé la foi en Jésus-Christ avant son baptême.
Cela démontre que pour être baptisé, il faut à minima  avoir foi en Dieu; ce qui rend par là même le baptême des nourrissons inopérant.

prisca**

prisca**

Marmhonie a écrit:
prisca** a écrit:Pour moi il est clair que tout le monde doit être comme Paul, parce qu'étant donné que Paul a été envoyé, missionné, tout homme chargé d'une mission comme Paul doit agir comme Paul et Paul explique justement comment agir.

Paul fut foudroyé sur le chemin de Damas et baptisé de suite, voir Actes 9-19 :
Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva et il reçut le baptême. Puis il prit de la nourriture et les forces lui revinrent."




Etre comme Paul je ne veux pas dire "baptisé" parce que le baptême c'est autre chose.

Etre comme Paul c'est dire l'Evangile avec la clarté qu'exige la simplicité du langage.

Parce que comme Paul le souligne, ce qui compte ce n'est pas le baptême c'est l'Evangile.

Et comme Mickael le dit justement, Paul ne le lit pas l'Evangile, Paul est l'apôtre qui le dit l'Evangile.


Marmhonie a écrit:

prisca** a écrit:Il ne faut pas baptiser d'abord et dire l'Evangile après.
Il faut dire l'Evangile d'abord et baptiser après.

c'est l'inverse qui doit arrivervselon NSJC.
En premier Jésus reçu le baptême d'eau de Jean le baptiste, avant de commencer sa prédication.
Idem pour Pierre, et Paul que nous venons ee voir.

Le baptême d'eau est un exorcisme.
Sans l'assurance que le démon ne va pas ruser, que vaut notre parole si elle n'est protégée ?

Peu importe si le bébé est baptisé, mais l'important c'est que ce bébé adulte puisse se nourrir de la Parole de Dieu parce que de son éducation religieuse dépend son avenir dans les Cieux.

Jésus véritablement n'avait pas besoin du baptême, Jésus a accepté pour donner l'exemple, et montrer par la Colombe qui descend sur lui, les effets du baptême, la Colombe symbolisant l'Esprit Saint qui descend sur la personne.


Jésus n'a pas besoin du baptême parce que Jésus est Dieu.

N'est ce pas Marmonhie que Jésus est Dieu ?

11La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 12:34

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

prisca** a écrit:Jésus n'a pas besoin du baptême parce que Jésus est Dieu.
Si, parce que Jésus est à la fois homme et Dieu.

prisca** a écrit:N'est ce pas Marmonhie que Jésus est Dieu ?
Oui, Jésus est Dieu.

Catéchisme
Le Fils de Dieu en se faisant homme a-t-il cessé d’être Dieu ?
Non, le Fils de Dieu s’est fait homme sans cesser d’être Dieu.

Jésus-Christ est donc Dieu et homme tout ensemble ?
Oui, le Fils de Dieu incarné, c’est-à-dire Jésus-Christ est Dieu et homme tout ensemble, Dieu parfait et homme parfait.

Il y a donc en Jésus-Christ deux natures ?
Oui, en Jésus-Christ, qui est Dieu et homme, il y a deux natures : la nature divine et la nature humaine.

Y a-t-il aussi en Jésus-Christ deux personnes : la personne divine et la personne humaine ?
Non, dans le Fils de Dieu fait homme, il n’y a qu’une seule personne, la personne divine.



Dernière édition par Marmhonie le Mer 25 Avr - 12:40, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

12La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 12:37

prisca**

prisca**

Les Catholiques disent que Jésus est à la fois humain et Dieu, quant à moi je ne sais pas ce que cela signifie.

Jésus est Dieu 100%.

Parce que dire que Jésus est 100% Dieu  et 100% humain c'est accorder faiblesse humaine à Jésus or ce n'est pas le cas.

Sinon tu peux expliquer comment tu comprends ?

13La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 12:46

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

prisca** a écrit:Les Catholiques disent que Jésus est à la fois humain et Dieu, quant à moi je ne sais pas ce que cela signifie.

Jésus est Dieu 100%.

Parce que dire que Jésus est 100% Dieu  et 100% humain c'est accorder faiblesse humaine à Jésus or ce n'est pas le cas.

Sinon tu peux expliquer comment tu comprends ?
Bien sûr, si Jésus est Dieu, Jêsus est un homme né de la Vierge Marie. Ce n'est pas un pur esprit, sur la croix il saignait et son corps n'était que souffrances.
Grand catéchisme

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

14La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 13:06

prisca**

prisca**

Marmhonie a écrit:
prisca** a écrit:Les Catholiques disent que Jésus est à la fois humain et Dieu, quant à moi je ne sais pas ce que cela signifie.

Jésus est Dieu 100%.

Parce que dire que Jésus est 100% Dieu  et 100% humain c'est accorder faiblesse humaine à Jésus or ce n'est pas le cas.

Sinon tu peux expliquer comment tu comprends ?
Bien sûr, si Jésus est Dieu, Jêsus est un homme né de la Vierge Marie. Ce n'est pas un pur esprit, sur la croix il saignait et son corps n'était que souffrances.
[url=h t t p : / /w w w.marie-julie-jahenny.fr/catechisme-saint-pie-x.pdf]Grand catéchisme[/url]

Je ne suis pas d'accord.


Dieu décide de venir sur terre afin de donner aux hommes le moyen d'accéder au Paradis par le Salut que Dieu leur accordera en échange d'un bon comportement de leur part.

Dieu décide de venir sur terre donc Dieu donne la vie à un corps, qui nait de façon naturelle, par une femme.

Donc l'enfant qui nait est DIEU Dieu ayant décidé de prendre une forme humaine.

Uniquement "une forme" et tous les attributs d'un corps humain, lequel n'a pas d'âme, parce que puisque l'âme est le Souffle de Dieu, Dieu n'a pas besoin de donner son Souffle au corps que Dieu anime seul.

Jésus est plus qu'un esprit pur, Jésus est le SAINT ESPRIT.

Dieu décide de donner vie à ce corps qui ira sur la Croix et répandra son sang car c'est le SANG qui donnera guérison aux hommes, et le CORPS du Christ qui donnera guérison aux hommes.

15La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 16:06

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Eh bien ça au moins c'est clair cat franchement, il y en a qui aiment se compliquer la vie pour n'y rien comprendre et surtout le rendre "mystérieux". Bon, eh bien moi, l'explication claire, logique, réaliste et pas mystérieuse me convient très bien; le seul vrai Dieu : Jéhovah, son seul fils engendré : Jésus Christ, et enfin, sa force agissante (de Dieu) : l'esprit saint.

Maintenant, si vous préférez des explications plus compliquées, libre à vous heu

16La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 16:09

prisca**

prisca**

Rene philippe a écrit: le seul vrai Dieu : Jéhovah, son seul fils engendré : Jésus Christ, et enfin, sa force agissante (de Dieu) : l'esprit saint.

heu

Dieu a un Fils qui est un digne Fils de son Père ? koa tu es polythéiste ? :ttoc

17La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 16:12

BenFis

BenFis

prisca** a écrit:
Jésus est plus qu'un esprit pur, Jésus est le SAINT ESPRIT.

Si le Saint Esprit dont tu parles est celui de Matthieu 3:16, ça risque de poser un sérieux problème :
« Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. " » (Matthieu 3:16-17)

18La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 16:24

prisca**

prisca**

BenFis a écrit:
prisca** a écrit:
Jésus est plus qu'un esprit pur, Jésus est le SAINT ESPRIT.

Si le Saint Esprit dont tu parles est celui de Matthieu 3:16, ça risque de poser un sérieux problème :
« Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. " » (Matthieu 3:16-17)


J'ai bondi lorsqu'il m'a été dit que Jésus en tant qu'humain est impur, ce à quoi j'ai répondu que non seulement Jésus est pur mais il est l'Esprit Saint.

Oui Jésus est l'Esprit Saint puisque lorsque Jésus parle c'est Dieu que nous entendons.

Le Saint Esprit descendu sous l'apparence d'une Colombe c'est pour porter témoignage que le baptême confère au baptisé l'excellence en matière de purification puisque l'Esprit Saint vient sur le baptisé. Quant à Jésus Dieu dit car l'Esprit Saint est Dieu nous sommes d'accord Benfis, donc Dieu dit que Jésus est son Fils bien aimé afin que vis à vis de Jean Baptiste il n'y ait pas de confusion possible pour les badauds parce que nous savons par la Bible que Jean Baptiste a fait des disciples pour lui et Jésus a ses propres disciples (se souvenir les versets qui parlent des repas où Jésus est attablé avec ses disciples tandis que Jean Baptiste le lui reprochant ne s'assoie pas avec les siens)

Et ne pas oublier lorsque Jésus dit que Jean Baptiste est le plus petit dans son Royaume.

A réfléchir à cela donc aussi.

19La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 16:31

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

prisca** a écrit:
Rene philippe a écrit: le seul vrai Dieu : Jéhovah, son seul fils engendré : Jésus Christ, et enfin, sa force agissante (de Dieu) : l'esprit saint.

heu

Dieu a un Fils qui est un digne Fils de son Père  ?
Ça signifie quoi ça ? C'est pourtant simple :

1) Dieu, Jéhovah, le seul dans l'univers

2) le (1) décide de créer (ou engendrer) un être spirituel, Jésus en l'occurrence. Où est le problème ? Dieu a tout pouvoir, et s'il décide de créer, à partir de rien un nouvel être, je ne vois pas le problème

3) enfin, l'esprit saint, l'énergie de Jéhovah; si tu veux en savoir plus sur ça, je te conseille la lecture de ce livre édité par les Témoins de Jéhovah en français en 1978 :

La Croix n'est pas un échec Captur40

 koa tu es polythéiste ?  :ttoc
??? relis ce que j'ai mis ci-dessus, tu auras la réponse heu

20La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 16:41

BenFis

BenFis

prisca** a écrit:
BenFis a écrit:
prisca** a écrit:
Jésus est plus qu'un esprit pur, Jésus est le SAINT ESPRIT.

Si le Saint Esprit dont tu parles est celui de Matthieu 3:16, ça risque de poser un sérieux problème :
« Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. " » (Matthieu 3:16-17)


J'ai bondi lorsqu'il m'a été dit que Jésus en tant qu'humain est impur, ce à quoi j'ai répondu que non seulement Jésus est pur mais il est l'Esprit Saint.

Oui Jésus est l'Esprit Saint puisque lorsque Jésus parle c'est Dieu que nous entendons.

Le Saint Esprit descendu sous l'apparence d'une Colombe c'est pour porter témoignage que le baptême confère au baptisé l'excellence en matière de purification puisque l'Esprit Saint vient sur le baptisé. Quant à Jésus Dieu dit car l'Esprit Saint est Dieu nous sommes d'accord Benfis, donc Dieu dit que Jésus est son Fils bien aimé afin que vis à vis de Jean Baptiste il n'y ait pas de confusion possible pour les badauds parce que nous savons par la Bible que Jean Baptiste a fait des disciples pour lui et Jésus a ses propres disciples (se souvenir les versets qui parlent des repas où Jésus est attablé avec ses disciples tandis que Jean Baptiste le lui reprochant ne s'assoie pas avec les siens)

Et ne pas oublier lorsque Jésus dit que Jean Baptiste est le plus petit dans son Royaume.

A réfléchir à cela donc aussi.

Je suis peut-être un peu trop pragmatique mais j’ai tendance à croire que lorsque le Saint-Esprit est en train de descendre sur Jésus sous l'apparence d'une Colombe, il n’est pas Jésus.
Pas plus que la voix qui se fait entendre n’est celle de Jésus.

Mais en écrivant cela je viens seulement de comprendre ton texte. Du moins je crois ? Est-ce que tu voudrais dire que c'est Jésus qui produit le phénomène de la colombe et de la voix ?  Suspect

21La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 16:52

prisca**

prisca**

BenFis a écrit:
prisca** a écrit:
BenFis a écrit:

Si le Saint Esprit dont tu parles est celui de Matthieu 3:16, ça risque de poser un sérieux problème :
« Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. " » (Matthieu 3:16-17)


J'ai bondi lorsqu'il m'a été dit que Jésus en tant qu'humain est impur, ce à quoi j'ai répondu que non seulement Jésus est pur mais il est l'Esprit Saint.

Oui Jésus est l'Esprit Saint puisque lorsque Jésus parle c'est Dieu que nous entendons.

Le Saint Esprit descendu sous l'apparence d'une Colombe c'est pour porter témoignage que le baptême confère au baptisé l'excellence en matière de purification puisque l'Esprit Saint vient sur le baptisé. Quant à Jésus Dieu dit car l'Esprit Saint est Dieu nous sommes d'accord Benfis, donc Dieu dit que Jésus est son Fils bien aimé afin que vis à vis de Jean Baptiste il n'y ait pas de confusion possible pour les badauds parce que nous savons par la Bible que Jean Baptiste a fait des disciples pour lui et Jésus a ses propres disciples (se souvenir les versets qui parlent des repas où Jésus est attablé avec ses disciples tandis que Jean Baptiste le lui reprochant ne s'assoie pas avec les siens)

Et ne pas oublier lorsque Jésus dit que Jean Baptiste est le plus petit dans son Royaume.

A réfléchir à cela donc aussi.

Je suis peut-être un peu trop pragmatique mais j’ai tendance à croire que lorsque le Saint-Esprit est en train de descendre sur Jésus sous l'apparence d'une Colombe, il n’est pas Jésus.
Pas plus que la voix qui se fait entendre n’est celle de Jésus.

Mais en écrivant cela je viens seulement de comprendre ton texte. Du moins je crois ? Est-ce que tu voudrais dire que c'est Jésus qui produit le phénomène de la colombe et de la voix ?  Suspect

Oui heu

22La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 16:57

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

prisca** a écrit:
BenFis a écrit:
prisca** a écrit:


J'ai bondi lorsqu'il m'a été dit que Jésus en tant qu'humain est impur, ce à quoi j'ai répondu que non seulement Jésus est pur mais il est l'Esprit Saint.

Oui Jésus est l'Esprit Saint puisque lorsque Jésus parle c'est Dieu que nous entendons.

Le Saint Esprit descendu sous l'apparence d'une Colombe c'est pour porter témoignage que le baptême confère au baptisé l'excellence en matière de purification puisque l'Esprit Saint vient sur le baptisé. Quant à Jésus Dieu dit car l'Esprit Saint est Dieu nous sommes d'accord Benfis, donc Dieu dit que Jésus est son Fils bien aimé afin que vis à vis de Jean Baptiste il n'y ait pas de confusion possible pour les badauds parce que nous savons par la Bible que Jean Baptiste a fait des disciples pour lui et Jésus a ses propres disciples (se souvenir les versets qui parlent des repas où Jésus est attablé avec ses disciples tandis que Jean Baptiste le lui reprochant ne s'assoie pas avec les siens)

Et ne pas oublier lorsque Jésus dit que Jean Baptiste est le plus petit dans son Royaume.

A réfléchir à cela donc aussi.

Je suis peut-être un peu trop pragmatique mais j’ai tendance à croire que lorsque le Saint-Esprit est en train de descendre sur Jésus sous l'apparence d'une Colombe, il n’est pas Jésus.
Pas plus que la voix qui se fait entendre n’est celle de Jésus.

Mais en écrivant cela je viens seulement de comprendre ton texte. Du moins je crois ? Est-ce que tu voudrais dire que c'est Jésus qui produit le phénomène de la colombe et de la voix ?  Suspect

Oui heu

Une seule question à ta réponse "oui" : pourquoi tu crois cela ? je doute que tu puisses donner une réponse simple, logique et compréhensible.

23La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 17:04

prisca**

prisca**

clac


Le Saint Esprit descendu sous l'apparence d'une Colombe c'est pour porter témoignage que le baptême confère au baptisé l'excellence en matière de purification puisque l'Esprit Saint vient sur le baptisé. Quant à Jésus Dieu dit car l'Esprit Saint est Dieu nous sommes d'accord Benfis, donc Dieu dit que Jésus est son Fils bien aimé afin que vis à vis de Jean Baptiste il n'y ait pas de confusion possible pour les badauds parce que nous savons par la Bible que Jean Baptiste a fait des disciples pour lui et Jésus a ses propres disciples (se souvenir les versets qui parlent des repas où Jésus est attablé avec ses disciples tandis que Jean Baptiste le lui reprochant ne s'assoie pas avec les siens)

Et ne pas oublier lorsque Jésus dit que Jean Baptiste est le plus petit dans son Royaume.

J'ai repris mon texte pour te dire que Jésus a effectivement créé la scène afin que JESUS paraisse au dessus de JEAN BAPTISTE qui avait devancé Jésus ne l'oublions pas, alors que rien n'avait été fait encore.

En d'autres termes, CE SONT LES EVANGILES QUI COMPTENT et non pas le BAPTEME qui doit être mis au premier plan.

C'est encore un pied de nez au Catholicisme que Jésus décidément n'aime pas.

24La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 17:25

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé Prisca mais ton texte est complètement confus, on n'y comprend rien. Tu emplois des expressions comme "Jésus Dieu" ou "baptisé l'excellence en matière de purification" qui ne figurent nulle part dans quelque Bible que ce soit, ou sinon, merci de nous mettre des copies d'écran et des références.

De deux choses l'une. Ou tu as certaines croyances, issues de je ne sais quel(s) groupe(s) religieux, auxquelles tu ajoutes tes "goûts" ou envies, auquel cas je t'invite à faire l'effort de te tourner vers Dieu, et chercher réellement et honnêtement à savoir la vérité biblique; ou alors tu t'installes dans ta "zone de confort" bien douillette mais qui n'a aucun avenir.

Désolé d'être si direct Rolling Eyes

25La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 19:49

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:
prisca** a écrit:
BenFis a écrit:

Je suis peut-être un peu trop pragmatique mais j’ai tendance à croire que lorsque le Saint-Esprit est en train de descendre sur Jésus sous l'apparence d'une Colombe, il n’est pas Jésus.
Pas plus que la voix qui se fait entendre n’est celle de Jésus.

Mais en écrivant cela je viens seulement de comprendre ton texte. Du moins je crois ? Est-ce que tu voudrais dire que c'est Jésus qui produit le phénomène de la colombe et de la voix ?  Suspect

Oui heu

Une seule question à ta réponse "oui" : pourquoi tu crois cela ? je doute que tu puisses donner une réponse simple, logique et compréhensible.
C'est difficile à dire en effet. Disons que c'est un faisceau d'indices.

1) Je pose que Prisca raisonne avec logique en proposant que Jésus est le Saint-Esprit.

2) Or, le phénomène décrit dans la Bible fait apparaître Jésus, le Saint-Esprit et la voix venant du ciel comme étant 3 éléments autonomes
Ce qui contredit 1)

Comment concilier 1) et 2) sinon en proposant que la réalité de 2) n'est qu'apparente.
Ce que semble confirmer 3)

3) Prisca nous dit dans son commentaire que la scène à pour but d'empêcher toute "confusion possible pour les badauds"

C'est donc que cette scène aurait pu être provoquée par Jésus lui-même, par une vision par ex.
Ce n'était qu'une supposition, évidemment!

Mais bon, je pense qu'il existe d'autres passages bibliques qui démontrent que Jésus et le Saint-Esprit sont 2 entités différentes...

26La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Mer 25 Avr - 20:22

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Je confirme Benfis

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

«Pilate fit une inscription (+Jn 19,19)»
Il la fit tant pour punir les Juifs, que pour justifier Jésus-Christ. Les Juifs l'avaient livré entre ses mains comme un méchant, et s'étaient efforcés de faire prévaloir cette idée, en mettant Jésus-Christ dans la compagnie de ces voleurs. De peur que personne ne pût faire à Jésus ce reproche, et le traiter comme un méchant et un scélérat, Pilate par cette inscription leur ferma la bouche, ainsi qu'à tous ceux qui voudraient mal parler de lui; et pour montrer qu'ils s'étaient soulevés contre leur propre roi, il fit écrire des paroles sur la croix comme sur un trophée, et des paroles qui se faisaient clairement entendre, qui publiaient hautement sa victoire et sa royauté, quoiqu'elles ne la fissent pas connaître tout entière. Au reste, cette inscription, Pilate ne la fit pas mettre en une, mais en trois différentes langues; parce que, ne doutant point que la fête de Pâques n'eût attiré à Jérusalem des gens de toutes les nations, il voulut que personne n'ignorât cette justification; et pour cela il flétrit la fureur des Juifs dans toutes les langues. Car les Juifs portaient encore envie à Jésus-Christ, après même qu'ils l'eurent fait crucifier.

Mais, ô Juifs, en quoi cette inscription pouvait-elle vous blesser ou vous nuire?
En rien. Si Jésus était mortel, faible, impuissant, et si la mort devait l'anéantir, pourquoi craigniez-vous une inscription portant qu'il était roi des Juifs? Mais que disent-ils à Pilate? «Ne mettez pas dans l'inscription: roi des Juifs, mais qu'il s'est dit roi des Juifs (+Jn 19,21)». Maintenant tout le monde pense et croit communément qu'il est roi des Juifs, mais ajoutez «Il s'est dit», ce sera l'accuser d'effronterie et d'insolence: et néanmoins Pilate ne changea point, mais il demeura ferme. Cette dispensation providentielle eut un effet d'une importance incomparable. Le bois de la croix fut caché dans la terre, et personne alors ne songeait à l'en tirer, soit par crainte, soit parce que les fidèles étaient occupés à d'autres affaires pressantes: cependant on devait un jour chercher cette croix, et les trois croix devaient être vraisemblablement enterrées ensemble; de peur donc qu'on ne fût dans le doute et qu'on ne s'y méprît, la croix du Seigneur a été reconnue, premièrement, parce qu'elle était au milieu; en second lieu, grâce à l'inscription, les croix des voleurs n'en ayant point.
Source : St Chrysostome sur Jean

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Jn 19,17 Mt 27,33 Mc 15,22 Lc 23,33a) // +Lv 16,27 He 13,12-16 He 9,13-14



La Croix n'est pas un échec Jesus-croix-545dadf

— Quel que soit le point de départ du chemin de croix (suivant l'emplacement du prétoire: cf. § 345 *), nous pouvons vénérer le seuil de < la Porte d'Éphraïm > par lequel Jésus est sûrement passé pour sortir de Jérusalem et parvenir à ce monticule < hors-les-murs >, surnommé < lieu du crâne >. Son identification avec la sépulture d'Adam ne prétend évidemment pas être topographiquement vraie, mais elle n'en garde pas moins toute sa valeur symbolique, pour rapprocher du Premier Homme le Nouvel Adam, et signifier qu'il meurt au Golgotha pour délivrer l'humanité de cette condition mortelle (qu'évoque le < crâne >) héritée d'Adam, et lui redonner la Vie éternelle.

— Ils le crucifièrent : les clous devaient traverser les poignets, atteignant le nerf médian; et les pieds étaient encloués l'un sur l'autre, jambes plus ou moins fléchies suivant qu'on voulait prolonger ou raccourcir l'agonie, qui pouvait durer jusqu'à un, deux ou trois jours. Le supplice de la croix venait en effet, plus encore que de ces horribles blessures, de ce que la suspension du corps empêchait la cage thoracique d'expirer suffisamment d'air, entraînant une viciation du sang, des crampes musculaires et un début d'asphyxie que pouvait seul ralentir un redressement, prenant appui sur les pieds (s'aidant du support, quand il y en avait un). Mais cet effort causait de telles douleurs que le corps retombait bientôt dans sa position affaissée. Sur le Suaire on peut relever les traces de cette alternance, les rigoles de sang divergeant selon l'une et l'autre des positions du crucifié (Sur tout ceci, cf. R. Gilly, p. 99-116). Pour Jésus, cette agonie aurait duré 3 heures. (Bible chrétienne Evang. - §352. le crucifiement : Jn 19,17 (et Mt 27,33 Mc 15,22 Lc 23,33a) // Lv 16,27 He 13,12-16 et He 9,13-14)

— Là où les Synoptiques se bornent à mentionner sans commentaire le < Titulus >, le IV° Évangile tend à en faire une profession de foi, que les dirigeants juifs persistent à refuser (comme en 19,15*). Mais c'est en vain, car la sentence est à la fois universelle (les 3 langues), et définitive (« c'est écrit »). Ainsi, « ce qui s'est passé au prétoire est présenté comme un modèle — une préfiguration, une esquisse — de la réalité intérieure qui s'y cache... et qui va trouver sa complète réalisation dans la crucifixion... La proclamation faite par Pilate au prétoire que Jésus est le Roi des Juifs, était l'annonce et la préfiguration de la réalité suprême, qui aura lieu sur la croix... trône royal de Jésus » (Ibid. p. 128-129) :

Origène, Sur Matthieu (PG 13,1779): Que ce soit par hasard, ou par sincérité, ils déclarent que Jésus est roi. En grec, en latin et en hébreu, son règne est attesté : au-dessus de sa tête, comme en guise de couronne, l’inscription : « Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs ». Et comme on n'a trouvé en lui aucun autre motif de le mettre à mort, on mentionne seulement celle-ci, dont il avait parlé lui-même en disant : « Moi, je suis établi roi par Dieu, sur Sion, sa Montagne Sainte » (Ps 2).

Jean Damascène, Fragmenta in Mt (PG 96,1411): Le Seigneur leur a-t-il remis leur péché? Il le leur a remis, s'ils avaient la volonté de se convertir. La preuve, c'est que s'il n'avait pas remis leur péché, il n'y aurait pas eu d'Apôtre Paul; s'il ne l'avait pas remis, il n'y aurait pas eu trois mille hommes pour croire en un seul jour, et puis cinq mille, et puis des milliers de myriades. (Bible chrétienne Evang. - §352. le crucifiement : Jn 19,17 (et Mt 27,33 Mc 15,22 Lc 23,33a) // Lv 16,27 He 13,12-16 et He 9,13-14)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

29La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Ven 26 Oct - 14:17

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Depuis le 25 avril Marmhonie n'écrit plus ni ici ni ailleurs. Qu'est il devenu ?

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

30La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Ven 26 Oct - 17:28

Josué

Josué
Administrateur

Malheureusement je n'en sais rien du tout. Sad

31La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Dim 28 Oct - 15:07

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Espérons que rien de facheux ne lui est arrivé.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

32La Croix n'est pas un échec Empty Re: La Croix n'est pas un échec Dim 28 Oct - 16:19

Josué

Josué
Administrateur

Yacoub a écrit:Espérons que rien de facheux ne lui est arrivé.
Oui car il était malade.

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Il s'est manifesté sur le forum Eliaqim.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Josué

Josué
Administrateur

Oui je sais.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Christ victorieux sur la Croix de Vie


La Croix n'est pas un échec Ccccccccccc-5574584
Notre foi et notre dévotion, surtout en cette période de crise ecclésiale, sont toutes centrées sur la messe, sur le Sacrifice de la Croix.
La messe résume en effet tout l’œuvre et toute la mission salvatrice de Notre Seigneur Jésus Christ.

La présence des crucifix sur nos murs, nos adorations eucharistiques de réparation que nous offrons volontiers afin de « veiller une heure » avec Jésus, notre révérence et notre vénération pour tout le mystère de notre salut nous conduit à nous fixer sur l’image adorable d’un Dieu souffrant par amour pour nous. La reconnaissance remplit nos cœurs et, face à l’ingratitude des hommes, nous voudrions faire comme Véronique : essuyer la face de Jésus, Le soulager dans sa passion que le monde continue à Lui faire souffrir. C’est excellent.
La Croix n'est pas un échec Ccc-5574591

Que Dieu fasse que nous gardions et célébrions un souvenir fidèle de la passion et de la mort de Notre Seigneur Jésus Christ tous les jours de notre vie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum