Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Enfer dans la Bible

+4
unitarien
philippe83
Josué
Coeur de Loi
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1L'Enfer dans la Bible - Page 2 Empty L'Enfer dans la Bible Jeu 16 Juin - 12:23

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Pourquoi les TJ ne croient pas à l'Enfer ?

Dans la Bible on lit :

Matthieu 18.6
Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

Un sort terrible, pire que la mort attend les gens cruelles, surtout contre les enfants, sinon pourquoi dire qu'il faudrait mieux qu'ils meurent ?

---

Révélation 20.10 :
Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

On parle bien du lac de feu comme d'un lieu de chatiment pour toujours.


51L'Enfer dans la Bible - Page 2 Empty Re: L'Enfer dans la Bible Sam 23 Juil - 18:38

Invité


Invité

Attila a écrit:Qu'en à apologier le sang la souffrances et le massacre de masse je te renvoie à la littérature TJ des années précédentes pour qui l'horreur et la menace étaient le pain quotidien.
J'ai cité un ouvrage catholique parce que justement même eux qui croient à l'enfer ne voit pas l'enfer de feu dans ce verset !
Jamais les TJ n'ont parlé de souffrances éternelles ou même temporaires !
Jésus compare clairement les derniers jours au jours du déluge et il est parlé d'une destruction soudaine.
Il est incroyable de nous accuser de terroriser les gens alors que les autres religions parlent d'enfer éternel et de destruction totale de la terre !
Quant à l'horreur, eh bien tu vois Attila, pour moi l'horreur absolue c'est que Dieu soit diffamé, que Sa souveraineté soit bafouée, qu'on l'accuse de tous les maux et qu'on remette en cause jusqu'à Son existence ! Voila la vraie injustice, voila la vraie horreur !
Enfin, dire que Dieu peut punir éternellement un pécheur pour 50 ou 70 ans de péché maximum revient à remettre en cause la Justice et l'Amour de Dieu. C'est dans les cultes sataniques qu'on brûlait les enfants et toutes les religions païennes ont enseigné cet enfer de feu qui présente Dieu non comme un père aimant mais comme un Dieu sadique et rancunier ! Il n'y a qu'à regarder les fruits produits par de telles croyances, cela a été prétexte aux pires tortures !

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum