Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que dois-je faire pour être sauvé ?

+11
chico.
BenFis
papy
Mikael
philippe83
Josué
samuel
Marmhonie
Patrice1633
Inconnu
abigael
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

abigael



Rappel du premier message :

quelqu'un pourrait il m apporté une réponse biblique merci.


abigael



restons sur le terrain de la parole de Dieu svp

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:
abigael a écrit:Josué tu ne donne pas le contenu du message !
Etrange comme réponse pour une personne qui se dit chrétienne et qui ne connait pas le contenu de la bonne nouvelle et se pose la question , que faut-il faire pour être sauvé?
Je suis bien d'accord avec toi et aussi de se retranché vers un seul verset .(crois en JEsus et tu seras sauvé), et un peu simpliste comme déclaration de foi.

BenFis

BenFis

Tous les Chrétiens n'ont pas le même degré de foi.
Pour certains, elle se limite à croire en Jésus, pour d'autres elle les pousse à développer l'amour du prochain, pour d'autres encore à proclamer l'Evangile, etc.

Qui peut dire de son prochain qu'il en fait insuffisamment pour être sauvé ?

C'est Dieu qui lit dans le coeur de l'homme et qui jugera par exemple, si ses actions couvraient son manque de foi ou si sa foi couvrait son manque d'amour, ou si son amour couvrait son manque d'action.

abigael



la Foi en Jésus est bien différente d'une simple adhésion au fait historique relaté dans la Bible ..
si aujourd hui on ne s attend plus a voir des délivrances,des guérisons ...ou est la Foi ...elle est seulement intellectuel ! un simple mot a la fin de ma prière (au nom de Jésus)
Jésus est ressuscité il faut le comprendre il est vivant et agissant capable de guérir ,délivre,baptisé de l Esprit il est le même aujourd hui hier et éternellement nous dit la bible .....mais pour vivre ces choses il faut avoir la Foi ..la véritable Foi
Mais il se trouve que pour certain la Parole de Dieu n'est valable que pour le passé ...non elle est la même aujourd hui !!

Josué

Josué
Administrateur

Mais cela fait des semaines que nous te disons cela.
C'est bien que tu commences a comprendre que la foi et un engagement à servir Dieu selon ses possibilités.

Josué

Josué
Administrateur

Jean 3:36 nous éclaire : “ Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. ” Dieu demande que nous ayons foi dans le sacrifice de Christ. Mais ce n’est pas tout. “ Par là nous savons que nous avons appris à [...] connaître [Jésus], c’est-à-dire si nous continuons d’observer ses commandements. ” (1 Jean 2:3). Dès lors, il apparaît clairement que, pour être délivrés du péché et de la mort, il nous faut avoir foi dans la rançon offerte par Christ et obéir à ses commandements.

abigael



Josué
"il nous faut avoir foi dans la rançon offerte par Christ et obéir à ses commandements."

tes propos Josué démontre que ta foi n'est pas dans un Jésus en tant que "personne vivante et agissante" mais seulement dans  ce qu il a accomplit ou dit...
Jésus est réssucité !!!  et voici ..je suis avec vous tous les jours jusqu a la fin du monde...AVEC NOUS

à méditer

2cor.11.4

"…3Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien."

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu a une drôle de façon d'interpréter les propos des autres.
Dis nous que veut dire avoir foi en La rançon ?

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah Dieu a pourvu à la délivrance des humains grâce à la rançon que Jésus Christ a payée. Mais Dieu a fait plus que cela. Il a prononcé une sentence de mort contre Satan le Diable, celui qui a conduit les humains au péché (Révélation 12:7-9). Jéhovah va bientôt enfermer ce coupable, et exécutera finalement le jugement en le ‘lançant dans le lac de feu et de soufre’, symbole de la destruction éternelle (Révélation 20:1-3, 7-10, 14). Grâce à l’élimination de cette créature spirituelle méchante et à l’application de la rançon, les humains seront délivrés non seulement de l’étreinte du péché et de la mort, mais aussi de l’influence de Satan. Ainsi libérés et bénéficiant pleinement de la valeur du sacrifice rédempteur du Christ, les humains obéissants avanceront vers la perfection.

Attila



Mikael a écrit:
papy a écrit:
abigael a écrit:Josué tu ne donne pas le contenu du message !
Etrange comme réponse pour une personne qui se dit chrétienne et qui ne connait pas le contenu de la bonne nouvelle et se pose la question , que faut-il faire pour être sauvé?
Je suis bien d'accord avec toi et aussi de se retranché vers un seul verset .(crois en JEsus et tu seras sauvé), et un peu simpliste comme déclaration de foi.

C'est pourtant la réponse la plus sensée que j'ai trouvé sur ce fil pp

Et la plus exacte.

Croire en Jésus signifie croire en la vérité de son enseignement.

Car c'est son enseignement qui "sauve" celui qui sait l'entendre.

Sauvé de telle sorte qu'il échappe à toute emprise humaine qui enferment spirituellement les gens dans des dogmes inutiles, sinon pour en faire des esclaves.

Et dieu sait si les sectes ravisseuses existent.

vulgate

vulgate

Attila a écrit:Car c'est son enseignement qui "sauve" celui qui sait l'entendre.
Et moi qui pensais que c'était son sacrifice.

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
Attila a écrit:Car c'est son enseignement qui "sauve" celui qui sait l'entendre.
Et moi qui pensais que c'était son sacrifice.
Tien nous pensons la même chose. Razz

samuel

samuel
Administrateur

Je constate qu'Abigael ne vient lus depuis plusieurs semaines.

BenFis

BenFis

vulgate a écrit:
Attila a écrit:Car c'est son enseignement qui "sauve" celui qui sait l'entendre.
Et moi qui pensais que c'était son sacrifice.
Je pense qu'on peut dire que l'un ne va pas sans l'autre.
Le sacrifice du Christ sauve l'humanité, l'application de son enseignement sauve individuellement.

Carl Michel



Selon la vision biblique humaine la question est : Que dois-je faire pour être sauvé? Et selon la vision biblique divine la question est : Comment puis-je savoir si je suis (choisi) sauvé par Dieu ?

La réponse est : Crois au Seigneur Jésus et tu seras (sauras être) sauvé.

Josué

Josué
Administrateur

La question que dois-je faire pour être sauvé et aussi pertinente  et humaine.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je dirait qu'il faut être honnête avec sois même et envers Dieu et obeir â tout les commandement ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le jour de la Pentecôte la question à eté posé .

Actes 2:37



  • 37Or, quand ils entendirent cela, ils furent touchés en plein cœur, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : “ Hommes, frères, que nous fa

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais croire au Seigneur Jésus ne se limite pas à croire en lui seulement la preuve en Matt 7 :21-23 manifestement ceux ici qui disent "Seigneur, Seigneur" et prétendent même faire des oeuvres de puissance en son nom croient en lui!

Pourtant si leur croyance était suffisante et si ils étaient sauvés de prime abord, Jésus les aurait-il rejeté en leur disant: je ne vous ai jamais connu? Et on revient sur le pourquoi de ce rejet: c'est celui qui fait LA VOLONTE DE MON PERE QUI ES DANS LES CIEUX QUI ENTRERA DANS LE ROYAUME. Autrement dit : sera sauvé(v21). Donc si on ne fait pas la volonté du Père on ne peut être sauvé même si on croit en Jésus.

papy

papy

Oui bien sur mais c'est le premier pas a faire.
Ensuite se vouer à lui et le servir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Augustin et Pélage s'opposent sur l'accès du salut .
Le premier pense que l'être humain, héritier du péché originel ne peut faire le bien et être sauvé que par la seule grâce divine.
Le segond pense que l'homme est l'unique maître de son devenir.
Libre à lui défaire le bon choix.

chico.

chico.

Abigael ne vient , les réponses ont du lui convenir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum