Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas  Message [Page 20 sur 20]

St-Thomax


Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.


Saint Glinglin

avatar
Et donc il avait laissé son premier corps dans le tombeau ?

http://nefdesfous.forumactif.org/

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Non, Dieu la fait disparaître comme il à fait disparaître celui de Moise, d'ailleurs il me semble que Moise préfigurait le Christ.

Saint Glinglin

avatar
Donc le corps de Jésus a disparu à sa mort et il a enfilé un nouveau corps pour sortir du tombeau.

Nous avançons....

http://nefdesfous.forumactif.org/

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il à été ressuscité en tant qu'esprit et c'est matérialisé avec un un corps de chair hors du commun, car il pouvait traverser les murs et se rendre à des distances lointaines en peu de temps.

Saint Glinglin

avatar
Un corps de chair traversant les murs ? Voyez-vous ça....

http://nefdesfous.forumactif.org/

BenFis

avatar
Et si Jésus en tant qu'esprit avait désintégré son corps mort qui se trouvait dans le tombeau, on peut se demander pourquoi il aurait pris la peine de lui retirer ses bandelettes?

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Saint Glinglin a écrit:Un corps de chair traversant les murs ? Voyez-vous ça....

Oui, ce n’était pas le sien car le sien il l'avait sacrifié une fois pour toute. Pour toi dans les écritures il ne traversait pas les portes et les murs?

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
BenFis a écrit:Et si Jésus en tant qu'esprit avait désintégré son corps mort qui se trouvait dans le tombeau, on peut se demander pourquoi il aurait pris la peine de lui retirer ses bandelettes?

D’ailleurs la position des bandelettes font penser à un corps qui fut disparaître.

BenFis

avatar
gnosis a écrit:
BenFis a écrit:Et si Jésus en tant qu'esprit avait désintégré son corps mort qui se trouvait dans le tombeau, on peut se demander pourquoi il aurait pris la peine de lui retirer ses bandelettes?

D’ailleurs la position des bandelettes font penser à un corps qui fut disparaître.
Je ne vois pas comment tu parviens à cette conclusion? Si le corps de Jésus avait été désintégré, les bandelettes ne se seraient pas retrouvées dans un coin du tombeau mais là où le corps gisait, il était également inutile d'ouvrir la porte du tombeau dans ce cas.

Pour moi le scénario est plutôt le suivant:
Les anges ouvrent le tombeau et pénètrent à l'intérieur pour débarrasser le corps de Jésus qui reprend vie, de ses bandelettes et du linge qui recouvrait sa tête; un ange pose le linge d'un coté, tandis que l'autre, pose les bandes ailleurs; ils lui donnent ensuite un vêtements qui vont le faire passer pour un jardinier; Jésus sort enfin du tombeau et attend l'arrivée de ses disciples.

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
D’ailleurs la position des bandelettes font penser à un corps qui fut disparaître.
Je ne vois pas comment tu parviens à cette conclusion?
[/quote]

Les bandelettes étaient à leur place et ne sont pas déroulé, cela fait penser à un corps désintégré ou qui à été fait disparaître.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
BenFis,

Et si la pierre du tombeau était restée devant la tombe, comment les disciples auraient pu constater que celui-ci était vide sans le corps de Jésus? De plus crois-tu que les disciples auraient pu dégager cette grande pierre devant la tombe alors qu'elle était au départ gardé pas des soldats(Mat 27:64) et même scellée (v66)?

Il fallait donc que le tombeau soit vide au moment ou les disciples vinrent constater la résurrection de Jésus. Et le fait que le corps est disparue prouve que ce n'était plus son corps puisque Marc 16:12 nous apprend qu'il est apparue sous différentes formes ensuite. Pas reconnue par Marie (Jean 20:14-16) et pas reconnue aussi immédiatement par les disciples sur le chemin d'Emmaüs jusqu'au soir! (Luc 24:15-32)
a+

Josué

avatar
Administrateur
Bientôt 1000 messages. Very Happy

BenFis

avatar
gnosis a écrit:Les bandelettes étaient à leur place et ne sont pas déroulé, cela fait penser à un corps désintégré ou qui à été fait disparaître.
"Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le tombeau. Il vit les bandelettes posées par terre; le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus n'était pas avec les bandes, mais enroulé dans un endroit à part." (Jean 20:6-7)

Il est difficile, pour ne pas dire impossible, de croire que la désintégration moléculaire d'un corps humain ait pu produire un tel effet, c'est-à dire poser les bandelettes d'un coté et enrouler le linge de l'autre...

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ah, je ne suis pas d'accord avec ce choix de mettre à côté toute la physique et le physique de Jésus-Christ.

L'immense popularité au cours des siècles, et dès le 2e siècle, sur les reliques saintes et les lieux de mémoire, ininterrompus depuis 2000 ans, tout de même, marque un lien très profond entre la foi et notre réalité physique.


Comme il y a trois types de corps physiques chez Jésus-Christ, il y a trois grands types de mystères sur la vie de NSJC :
- mystères joyeux, et Noël n'a rien à voir, au passage.
- mystères douloureux avec sa Passion, du début à sa fin.
- mystères glorieux, avec au commencement sa résurrection et toute la suite que trop oublient.

Non, Jésus est bien un personnage d'abord historique, ancré dans la réalité physique, avec ses miracles, ses nombreuses guérisons et cette foule qui n'aura de cesse de le suivre. Ça c'est bien RÉEL,

De même que vous dérapez sur sa naissance extraordinaire, car il y a eu et les bergers, et les rois mages, des gens radicalement ancrés dans la réalité physique, ne l'oubliez jamais. De même vous zappez complètement sa montée au ciel bien physique, c'est très clair dans les évangiles, nous ne sommes pas dans le monde des esprits, ils disent ces témoins oculaires ce qu'ils ont vu, touché, concrètement, sans rien ajouter ni retrancher.

Si vous vous enfermez dans votre traduction (une traduction) de la Bible, forcément, vous n'aurez pas d'autre ouverture passé la reliure. Par contre, si comme le peuple depuis 2000 ans, vous faites des voyages de mémoire, vous ancrant dans la réalité de terrain, les perspectives changent complètement.

Disons que je m'adresse aux internautes qui ontvfait au moins un pélerinage en terre sainte, sur les pas de Jésus. Là, c'est toute la terre qui témoigne, et on n'en ressort pas intact.

Vous voulez convertir un athée borné, la lecture de la Bible confirmera son athéisme, par sa dialectique. Offrez-lui une petite visite sur une sainte relique, il changera radicalement.

Ah, que ne lisez-vous pas les immenses conversions de grands personnages historiques, devant un lieu de mémoire, une minuscule relique.

C'est une erreur d'avoir cru que Jésus était au ciel spirituel, désormais déconnecté de notre monde physique des plus dures réalités. Car c'est bien sur ce terrain qu'il continue avec sa Sainte Famille et tous les saints et saintes, d'opérer tant et tant de miracles qui nous arrache à notre vallée de larmes pour nous projeter dans la spiritualité magnifique.

St-Thomax


Josué a écrit:Bientôt 1000 messages. Very Happy
Ce n'est pas le nombre de messages qui compte.
Si quelqu'un écrivait le 10.000.000.000 ème message, pour contredire ce que la Bible rapporte comme une évenement historique, le verset même de la bible sera le 10.000.000.001 ème message pour reconfirmer ce qui est écrit dans la Bible.
loes négateurs des Saintes Écritures peuvent effacer des coeurs de certains la Foi dans la Parole écrite de Dieu. Mais JAMAIS dans les coeurs de ceux qui reconnaissent la voix de leur Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et qui gardent la Foi telle qu'ils l'on reçue des saints apôtres (1Co 15:2).

Un fait reste clair et scripturalement indéniable:

Les disciples ont vu la personne qui parlait avec eux s'élever dans les airs.
Et l'Apotre Paul rapporte par le saint Esprit que cet homme, Jésus, a traversé les cieux (Heb 4:14) pour s'asseoir à la droite de Dieu. (Ro 8:34)

Et c'est de la qu'il reviendra (Ac 3:21) de la même manière que SES disciples L'ONT VU aller au ciel. (Act 1:11)

AMEN.

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

"Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le tombeau. Il vit les bandelettes posées par terre;

Pourquoi selon toi Jean cru lorsqu'il vit les bandelettes posées par terre?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Un, c'est une faute de traduction en grec, jamais les juifs n'inhumaient avec des bandelettes comme les égyptiens, ils utilisaient un linceul, eux.

Deux, le mort recevait de suite le sudarium, pour cacher son visage. Et ensuite, on le mettait dans un drap, le sidoine.

Les bandelettes égyptiennes ne sont pas un linge, or dans tout tombeau juif, il doit y avoir deux linges, le sudarium et le sidoine. Depuis quand des bandelettes sont un linge ?

C'est la même faute typique qu'avec les "frères" de Jésus, mauvaises traductions en grec.

Ensuite, Jean voit les deux linges rangés et sans faux pli, or un mort ne peut ranger ses linges qui le recouvrent. Il comprend que le mort est ressuscité pour avoir fait ça.
Un pur esprit aurait laissé son corps dans le tombeau, d'accord.

BenFis

avatar
gnosis a écrit:

"Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le tombeau. Il vit les bandelettes posées par terre;

Pourquoi selon toi Jean cru lorsqu'il vit les bandelettes posées par terre?
Ce n'est pas seulement les bandelettes qu'il a vu, mais aussi le linge roulé à part. C'est un détail d'importance.

Si pour toi la croyance de Pierre est liée avec ce fait,  je vais attendre que tu me l'expliques... Very Happy


...
@St-Thomax
Entre le moment où le Christ s'élève dans le ciel physique, et celui où il entre dans le ciel spirituel, pourquoi n’envisages-tu pas qu'un genre de transfert ait pu avoir lieu entre le corps physique et spirituel? le processus inverse d'une incarnation?

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas seulement les bandelettes qu'il a vu,

Si les bandelettes était déroulée par-ci par-là ou bien coupé Jean aurait pu penser que le cadavre a été volé ou que jésus s’était délié . Par contre il est dit que les bandelettes étaient posées par terre à leurs place d'une maniere intacte, ce qui fait fait penser à un corps désintégré.


BenFis

avatar
gnosis a écrit:
Ce n'est pas seulement les bandelettes qu'il a vu,

Si les bandelettes était déroulée par-ci par-là ou bien coupé Jean aurait pu penser que le cadavre a été volé ou que jésus s’était délié . Par contre il est dit que les bandelettes étaient posées par terre à leurs place d'une maniere intacte, ce qui fait fait penser à un corps désintégré.


Tu oublies le linge enroulé...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Oui le tissu qui s'était trouvé sur sa tête non pas posé avec les bandes mais roulé a part en un seul endroit (Jean 20:7). Donc là aussi intacte comme les bandelettes. Si Jésus avait ressuscité avec son corps ce tissu aurait du alors logiquement se trouver au sol en l'état à côté des bandelettes.

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Tu oublies le linge enroulé...

N’oublie pas que Jésus ressuscite matérialisé,  il enroule tout simplement le linge c'est un épisode différent de la disparition du corps tout comme celui de Moise qui fut disparaître.

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
gnosis a écrit:
Tu oublies le linge enroulé...

N’oublie pas que Jésus ressuscite matérialisé,  il enroule tout simplement le linge c'est un épisode différent de la disparition du corps tout comme celui de Moise qui fut disparaître.

Vous faites une véritable enquête policière avec indices et tout Very Happy si vous avez besoin d'un coup de main, j'irai relever les empreintes cat

Saint Glinglin

avatar
Marmhonie a écrit:Un, c'est une faute de traduction en grec, jamais les juifs n'inhumaient avec des bandelettes comme les égyptiens, ils utilisaient un linceul, eux.

Et quels sont les mots hébreux ? L'AT n'est guère prolixe sur les rites d'inhumation.

http://nefdesfous.forumactif.org/

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Saint Glinglin a écrit:
Marmhonie a écrit:Un, c'est une faute de traduction en grec, jamais les juifs n'inhumaient avec des bandelettes comme les égyptiens, ils utilisaient un linceul, eux.

Et quels sont les mots hébreux ? L'AT n'est guère prolixe sur les rites d'inhumation.

Si on revenait au sujet :

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

Merci

Saint Glinglin

avatar
Jésus est descendu aux enfers sans son corps et en est remonté sans son corps en compagnie des âmes des morts.

Comme les âmes des morts n'ont pas réintégré des cadavres qui étaient retournés à la poussière depuis longtemps, Jésus n'avait pas de raisons de réintégrer son cadavre.

Et ceci d'autant plus que le Christ est venu nous délivrer de ces corps mortels :

Misérable homme que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort ?
Rm 7.24

http://nefdesfous.forumactif.org/

samuel

avatar
Administrateur
C'est dans la même version qui parle des cousins de Jésus.

Saint Glinglin

avatar
1 P 3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison

http://nefdesfous.forumactif.org/

Josué

avatar
Administrateur
Mais Jésus a bien été trois jours avec son corps dans l'enfer.
la preuve la prière ( Je crois en Dieu)
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts
,

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué pour les catho Jésus en tant que Dieu est descendu libérer les âmes des juste dans le scheol/hades/enfer et son corps en tant qu’humain à été ressuscité après trois jours.  

Jésus est Homme/Dieu pour le catholicisme et pour d’autre chrétiens également c'est sur cela qu'il faut débattre.

BenFis

avatar
gnosis a écrit:
Tu oublies le linge enroulé...

N’oublie pas que Jésus ressuscite matérialisé,  il enroule tout simplement le linge c'est un épisode différent de la disparition du corps tout comme celui de Moise qui fut disparaître.
Le linge enroulé à part des bandelettes prouve que l’un et l’autre ont été retirés du corps de Jésus et posé dans la position où on les a trouvés. J’imagine que la désintégration d’un corps ne peut pas produire ce genre d’effet.

Si on veut faire un parallèle avec la disparition du corps de Moïse, c'est possible, mais il faut tenir compte du fait que Jésus a eu un traitement que Moïse n’a pas eu. Il a été ressuscité des morts.
Par ailleurs, le récit laisse croire que le corps de Jésus a disparu lors de son ascension, à l’instant précis où il est passé du ciel physique au ciel spirituel.

Josué

avatar
Administrateur
Mais la bible ne dit rien comment ce corps a disparue, il ne faut pas non plus aller au delà de ce qui est écrit et pas ce laisser aller dans son imagination.
(1 Corinthiens 4:6) [...] “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit  [...]
26 Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”

BenFis

avatar
Josué a écrit:Mais la bible ne dit rien comment ce corps a disparue, il ne faut pas non plus aller au delà de ce qui est écrit et pas ce laisser aller dans son imagination.
(1 Corinthiens 4:6) [...] “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit  [...]
26 Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”

Mais tout ce sujet est basé en grande partie sur l'imagination... alors un peu plus un peu moins...

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Il ne faut pas non plus aller au delà de ce qui est écrit et pas ce laisser aller dans son imagination.
Eh oui. Il est dit que Jésus s'élève au ciel, c'est tout.

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le linge enroulé à part des bandelettes prouve que l’un et l’autre ont été retirés du corps de Jésus et posé dans la position où on les a trouvés. J’imagine que la désintégration d’un corps ne peut pas produire ce genre d’effet.

1) Si les bandelettes était déroulée par-ci par-là ou bien coupé Jean aurait pu penser que le cadavre a été volé ou que jésus s’était délié . Par contre il est dit que les bandelettes étaient posées par terre à leurs place d'une maniere intacte, ce qui fait fait penser à un corps désintégré.


2) Jésus ressuscite matérialisé,  il enroule tout simplement le linge à part ou peut-être bien l'ange c'est un épisode différent de la disparition du corps.

Si on veut faire un parallèle avec la disparition du corps de Moïse, c'est possible, mais il faut tenir compte du fait que Jésus a eu un traitement que Moïse n’a pas eu. Il a été ressuscité des morts.

Moise préfigurait Jésus. Dans le même sens si tu t’arrête sur cela, même le sacrifice d’Abraham sur Isaac n'a plus de sens concernant la symbolisation du Père avec son fils jésus, car tout ne c'est pas exactement passé comme Jésus avec son Père.



Dernière édition par gnosis le Dim 25 Fév - 20:34, édité 2 fois

St-Thomax


BenFis a écrit:@St-Thomax
Entre le moment où le Christ s'élève dans le ciel physique, et celui où il entre dans le ciel spirituel, pourquoi n’envisages-tu pas qu'un genre de transfert ait pu avoir lieu entre le corps physique et spirituel? le processus inverse d'une incarnation?
BenFis,
Je ne peux pas l'envisager simplement parce que Les Écritures ne me laisse pas -à moi comme à tous les autres descendants d'Adam, d'ailleurs- le droit de donner libre cours à mon imagination.
Deuxièmement, pour la logique:
les cieux spirituel n'est pas au dessus de la terre.
Si c'était pour entrer dans le monde spirituel, Jésus n'avait pas besoin de monter dans les airs.
Le recit de la Bible nous rapporte ceci:
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux (Ac 1:9)
Je retiens:
1. il fut enlevé pendant qu'ils le regardaient.
2. et une nuée le déroba à leurs yeux.

S'il y avait eu une transformation supplémentaire ultérieure à la résurrection, la bible l'aurait rapporté.

Et il y a un autre passage complémentaire:
Heb 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Ici je retiens, que Le même homme qui est monté dans les airs, est le même qui a traversé les cieux.

Pour moi le témoignage des Saintes Écritures sont LARGEMENT SUFFISANTS.
Aussi, je m'empêche d'y rajouter.

Un processus inverse à l'incarnation est exclu.
l'apôtre Jean dit ceci à ce propos:

1Jo 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
Jésus est venu en chair et est resté homme de chair et d'os.
L'apotre ne dit pas "était venu" mais "est venu", après sa résurrection et son ascension.



Dernière édition par St-Thomax le Sam 24 Fév - 19:55, édité 1 fois

Saint Glinglin

avatar
Avant Jésus, les âmes descendaient au shéol. Jésus est remonté du shéol et a ouvert les cieux pour tous les baptisés :

Ac 7.56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Dans ce schéma, le corps reste dans la tombe et cela ne pose aucun problème.

Les ennuis commencent quand on veut prouver cette ascension de l'âme par une résurrection du corps. Or le corps n'est rien :

Mt 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme [et le corps]* dans la géhenne.

Rm 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?

* Encore une interpolation...

Autre problème : dans les Evangiles, Jésus ressuscite tout seul.

Dans les Actes, c'est Dieu qui le ressuscite :

2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Mais le même verset dit que Jésus était intrinsèquement immortel. Il n'avait donc pas besoin d'une intervention paternelle.

http://nefdesfous.forumactif.org/

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Saint Glinglin a écrit:

Autre problème : dans les Evangiles, Jésus ressuscite tout seul.

Dans les Actes, c'est Dieu qui le ressuscite :

2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Mais le même verset dit que Jésus était intrinsèquement immortel. Il n'avait donc pas besoin d'une intervention paternelle.
Les evangile ne disent pas que Jesus s est leve tout seul. Les Actes explique ce qui s est passé. Tout comme Exode parlat de la loi de Dieu au Hebreux, et les Actes montrent que c etaient par les anges que Dieu parla a Moise.
Faut partir a l idee que la bible est la parole de Dieu, pas de contradiction.

Saint Glinglin

avatar
Les Evangiles disent que Jésus s'est relevé des morts.

S'il n'est pas capable de se ressusciter tout seul comme le disent les Actes, on se demande bien comment il a pu ressusciter Lazare.

http://nefdesfous.forumactif.org/

St-Thomax


Michael a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Autre problème : dans les Evangiles, Jésus ressuscite tout seul.

Dans les Actes, c'est Dieu qui le ressuscite :

2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Mais le même verset dit que Jésus était intrinsèquement immortel. Il n'avait donc pas besoin d'une intervention paternelle.
Les evangile ne disent pas que Jesus s est leve tout seul. Les Actes explique ce qui s est passé. Tout comme Exode parlat de la loi de Dieu au Hebreux, et les Actes montrent que c etaient par les anges que Dieu parla a Moise.
Faut partir a l idee que la bible est la parole de Dieu, pas de contradiction.
Nous avions déjà examiné ce point.
Selon la Bible, les deux vérités sont valables.
Jésus s'est relevé de la mort par le pouvoir et l'ordre que Le Père lui a donné de donner sa vie et de la reprendre:
Joh 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Joh 10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Saint Glinglin

avatar
S'il a le pouvoir de ressusciter, il n'a pas besoin d'intervention divine pour le tirer du shéol.

Deux options inconciliables ne peuvent être toutes deux valables.

-------

http://meilleurforum-net.1fr1.net/viewtopic.forum?t=12366

http://nefdesfous.forumactif.org/

Josué

avatar
Administrateur
Saint Glinglin a écrit:Les Evangiles disent que Jésus s'est relevé des morts.

S'il n'est pas capable de se ressusciter tout seul comme le disent les Actes, on se demande bien comment il a pu ressusciter Lazare.
Un mort ne peut rien faire de lui même et c'est Dieu qui la ressusciter.
(Actes 2:24-28) 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle. 25 Car David dit à son sujet : ‘ J’avais constamment Jéhovah devant mes yeux ; parce qu’il est à ma droite pour que je ne sois jamais ébranlé. 26 Voilà pourquoi mon cœur est devenu joyeux et ma langue s’est beaucoup réjouie. De plus, même ma chair résidera dans l’espérance ; 27 parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption. 28 Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras de gaieté avec ta face. ’

Josué

avatar
Administrateur
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/corps-de-jesus/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 20 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum