Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+18
Carl Michel
jesuisfilsdedieu
abigael
Inconnu
philippe83
BenFis
JOWEL
chico.
Lechercheur
Patrice1633
Bill
samuel
Marmhonie
Josué
Mikael
vulgate
papy
St-Thomax
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

St-Thomax



Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus qui est mort, etait humain sur la terre, pendant 3 jours il n'existait plus, apres le 3e jours Dieu ressucitera son fils en tant qu' Esprit ensuite il retourna chez lui  ...
Avant de venir sur la terre Jésus etait un Esprit au ciel avec Dieu et les autres anges ...
Je relate ce que la bible dit ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Marmhonie a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous vous bloquez sur cette ascension avec son corps ressuscité, laissez tomber et regardez d'autres épisodes où ce corps ressuscité a des propriétés SURNATURELLES :
- il traverse les murs pour rencontrer Thomas (Jean 20-26)
- il est bien de chair et d'os, Thomas en vérifie ses blessures mortelles ET Y PLONGE SES DOIGTS dedans. N'importe qui aurait hurlé de douleur ! (Jean 20-27)
- il traverse toute structure fermée et verrouillée physique (Jean 20-19)
- La tradition apostolique du 1er siècle rapporte ce qui n'a pas été écrit et que Jean appelle à écrire (Jean 20-30). Nous avons ces textes que les protestants brûlèrent en grande partie. Son corps de ressuscité marche encore sur l'eau, se déplace instantanément d'un lieu à un autre éloigné de plusieurs km. Or déjà Jean le signalait avant la mort de Jésus.

Luc dans ses Actes rappellent que ses disciples regardaient le ciel d'où il était monté alors que deux anges leurs signalent comment se fera son retour (Actes 1-10 & 11).

Tant pis si certains, en grande minorité, renient l'assension physique du Christ, ou qu'il soit mort sur la croix ou qu'il est resté toujours sur terre en pur esprit, etc.
Je suis d'accord pour dire que Jésus a dû effectuer son ascension avec son corps (physique) de ressuscité. Il est donc monté dans les cieux physiques, c’est-à dire l’atmosphère. Jusque là, il n’y a pas vraiment de problème pour celui qui croit que Jésus avait déjà la possibilité de marcher sur l’eau.

Mais lorsqu’il disparaît hors de la vue, ce n’est pas pour aller sur la lune ou se promener dans le système solaire, mais pour entrer dans les cieux spirituels. Donc à ce moment, il doit théoriquement y avoir un transfert qui s’opère  entre le monde physique et le monde spirituel, avec à la clé une transformation du corps physique en corps spirituel (esprit).

In fine, la condition de vie dans les cieux est spirituelle et non physique : « ce qui est semé corps physique ressuscite corps spirituel ; car s’il existe un corps physique, il existe aussi un corps spirituel. » (1 Corinthiens 15:44).
Sur ce point, je suis d’accord avec les TJ pour y voir la condition de Jésus dans les cieux spirituels.

Par contre, la croyance TJ affirme que Jésus est ressuscité en esprit dans les cieux, puis qu’il s'est matérialisé et dématérialisé plusieurs fois, donc qu’il a fait plusieurs aller-retour terre-ciel, jusqu’à son ascension finale. Comme je l'ai déjà dit, cela ne cadre pas avec d'autres épisodes de la Bible.

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Jésus qui est mort, etait humain sur la terre, pendant 3 jours il n'existait plus, apres le 3e jours Dieu ressucitera son fils en tant qu' Esprit ensuite il retourna chez lui  ...
Avant de venir sur la terre Jésus etait un Esprit au ciel avec Dieu et les autres anges ...
Je relate ce que la bible dit ...
Elle relate aussi que l'humain est un esprit, une âme et un corps... l'esprit de Jésus qui ne peut mourir n'est pas mort avec son corps physique. Donc aucun esprit par définition ne ressuscite puisqu'un esprit ne meure pas.

St-Thomax



philippe83 a écrit:St-Thomax.

A part ce verset tous les autres dans le reste des Ecritures du NT montrent que c'est le Dieu et Père de Jésus qui l'a relevé d'entre les morts.

Tu veux la liste? La voici: Ac 2:24,32; 3:15; 4:10; 5:30; 10:40; 13:30,37; 17:31; Ro 4:24; 8:11; 10:9; 1Co 6:14; 2Co 4:14; Ga 1:1; Eph 1:20; 1Th 1:10; 1 Pie 1:21

Et pour revenir sur Jean 2:22, le verset 22 précise "lorsqu'il fut ressuscité" il n'est pas dit lorsqu'il se ressuscita lui-même.

Attention donc de prendre en considération la majorité des textes ci-dessus pour ne pas passer encore une fois à côté d'une réalité biblique indiscutable.

Bonne nuit.
Salut Philippe83,
Je ne rejette aucun de ces versets de la Bible.
Cette affirmation est juste dans un sens. Pourquoi dans un sens?
Parce qu'en ignorant les passages qui disent que Jésus a Lui-même relevé son Corps, elle ne reflète pas  la vérité sur la résurrection.
C'est comme se servir de Jean 1:3 pour exclure le Père de la Création.

Pour moi, les principes sacro-saints pour une meilleure exégèse reste les mêmes.
- Aucun verset de la Bible en exclut une autre.
Toutes les vérités énoncées dans la Bible sont VRAIES:(Ps 119:160a)

L’ensemble de tes paroles est vérité,
éternels sont tous les arrêts de ta justice. (Psaumes 119:160)
Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn


Toute ta parole est vérité,
Et tous les décrets de ta justice sont éternels (Psaumes 119:160)
Bible Annotée de Neufchâtel

La somme de ta parole est [la] vérité,
et toute ordonnance de ta justice est pour toujours. (Psaumes 119:160)

Traduction John Nelson Darby
Le deuxième principe:
- Les écritures se complètent et s'expliquent.
Les passages bibliques les plus clairs expliquant les moins clairs, il est juste de toujours examiner les versets à la lumière d'autres versets pour aboutir à leur "somme".
D'où, il ne faut Jamais opposer les écritures entre elles contradictoirement: Nous sommes en face d'un AUTEUR qui ne se contredit ni ne se trompe.

Et le troisième principe:
- C'est toute la Parole de Dieu, dans son ensemble ("La SOMME de ta  parole", comme le dit Darby) qui constitue LA VÉRITÉ

C'est ça "croire l'Auteur des écritures".
En respectant ces principes, on se laisse mieux guider  par Dieu dans la compréhension de SA Parole.
Ainsi on ne risque pas de manière implicite à faire de Dieu un menteur, en rejetant des versets qui nous "gênent".
Saint Glinglin a écrit:Il est écrit :

1Co 15:14 Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Et non : "Si Dieu n'a pas ressuscité le Christ..."
Saint Glinglin,
Cest vrai. C'est le résumé de la résurrection de Christ.
C'est d'ailleurs l'essentiel.  Very Happy
Mais certains petits détails nous aident à comprendre mieux dautres passages des Écritures...

BenFis a écrit:A vrai dire je n'en sais rien du tout.  Neutral  
Mais on peut toujours envisager quelques possibilités:
1er scénario:
Jésus parle de relever son propre corps, mais il ne dit pas qu’il le fait sans l’aide de Dieu le Père. Jésus compare par ailleurs la mort à un sommeil profond duquel on peut se réveiller. Lorsque quelqu’un vient nous réveiller c’est pourtant nous qui nous réveillons ou qui réveillons notre corps. Idem donc pour Jésus lorsqu’il se réveilla, ou releva son corps ; mais sans l’aide du Père il n’aurait sans doute pas pu le faire.
BenFis,
je crois que ce raisonnement est tout proche de ce que je lis dans ma Bible.
J'ai examiné un autre passage qui m'a permis une meilleure compréhension. Car c'était pour moi un verset qui n'était pas très clair au départ.

C'est similaire à la création:

La majorité des passages faisant allusion à la création établit clairement que C'est DIEU qui a crée le monde. Mais il a fallu les précisions de Jean pour comprendre Ce que cela signifie, quand les écritures disent que c'et Dieu qui a créé le monde.
C'est la Parole qui a été l'EXÉCUTANT.
Bien qu'ayant été celle qui a Pratiquement TOUT CRÉÉ (sans exception), le Père dont il est la Parole ne s'en trouve pas exclu. Ainsi Dieu n'est pas employé ici pour désigner le Fils seulement, mais aussi le Père.

La même chose avec la création de l'Homme.
J'avais posé la question et la réponse de Philippe bien qu'étant en partie juste, n'a pas été satisfaisante, par rapport à ce que je lis dans les écritures.
Dans la création de l'homme, on voit encore LA PAROLE à l'oeuvre.
Au Départ Dieu dit: "Faisons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance...".
C'est probablement -à ma compréhension- l'initiative du Père.

Mais à la réalisation, C'est encore la Parole, qui est à l'oeuvre:
Elle est appelé DIEU quand Elle prend la poussière de la terre pour modéler l'homme, pour lui former une bouche, un nez, des yeux, des oreilles etc. et  quand Elle souffle dans ses narines le souffle de vie afin que l'homme devînt un être vivant.

A la fin, nous lisons:
"Dieu créa l'homme à SON image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme."
De "NOTRE image, NOTRE ressemblence", nous sommes arrivés à "SON image" et "à l'image de DIEU". Ainsi l'oeuvre de la création est attribuée non pas seulement au Fils mais aussi au Père dans l'unité de l'Unique Autorité Divine: DIEU.

Alors revenons à la résurrection du CORPS de Jésus.

Qui a relevé le corps mort de Jésus?

Je vais citer Jésus-Christ lui-même qui savait ce qu'il disait en lançant à ses détracteurs le défi de relever LUI-MÊME son CORPS et ceci dans un délai bien défini de trois jours :
(ici, il faut rappeler que ces juifs hostiles ne se seraient certainement pas opposé à l'idée que Dieu le Père serait capable de relever un corps mort)

Alors qu'a dit Jésus?
Il a parlé d'un pouvoir et d'un ordre qu'il avait reçu de son Père.
C'est comme Pilate quand on lui avait amené Jésus. Lui aussi avait parlé d'un pouvoir qu'il avait de par son statut.

Pilate avait dit: "Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier et que j'ai le pouvoir de te relacher?"
Et ce pouvoir, il l'avait effectivement. Et il l'a exercé en le faisant crucifier.

Jésus de son côté fit une déclaration similaire:

Joh 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Joh 10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même;
j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre:
tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Jésus donc explique ici en deux mots, tout le processus de sa résurrection:
Personne ne lui ôte sa vie: IL la donne de lui-même.

IL  A LE POUVOIR: 1.  de la DONNER

                             2.  de la REPRENDRE

Et c'est UN ORDRE qu'il a reçu de son père: l'ordre de donner sa vie et de la reprendre!


L'homme Jésus n'a Jamais désobéi à son père.
Aussi a t-il DONNÉ sa vie et l'a REPRISE après trois jours.


Un autre passage vient nous éclairer là dessus:
Ro 8:11 Et si l'ESPRIT de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts* habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
C'est donc par L'ESPRIT DE DIEU (le SAINT-ESPRIT) qui habite en nous que Dieu rendra AUSSI la vie À NOS CORPS MORTELS.

Or Jésus n'avait pas que l'Esprit de Dieu mais aussi la Plénitude de la Divinité habitant en lui corporellement.
Ceci nous permet donc de mieux comprendre les propos de Pierre dans 1Pe 3:18b

étant mort dans la chair, mais revivifié par le souffle. (1 Pierre 3:18)
Bible Chouraqui

ayant été mis à mort selon la chair, mais vivifié par l'Esprit; (1 Pierre 3:18)
Bible d'Osterwald

étant mort en la chair mais vivifié par l'Esprit. (1 Pierre 3:18)    
Traduction David Martin
La bible montre donc que c'est LE CORPS MORTEL qui es l'OBJET de la résurrection.
C'est au CORPS MORTEL que Dieu rend la vie (Ro 8:11)

Heureux quiconque fonde sa foi sur la Parole de Dieu et non sur les déduction des Fils d'Adam qui la contredisent.
BenFis a écrit:Et puisque Jésus s'est relevé avec son corps physique, c'est que l'affaire s'est opérée dans son tombeau, ensuite il s'est débarrassé de ses bandelettes qu'il a posé dans un coin et est sorti lorsque les anges lui ont ouvert la porte...

A moins que: 2ème scénario:
...
BenFis,
Là aussi, c'est ce que j'ai compris en lisant ma Bible.
Et les anges lui ont oté la pierre pour le laisser sortir, mais aussi permettre aux femmes de regarder le lieu où reposait le corps (dans l'espérance accomplie de reprendre vie).

Si Jésus pouvait marcher sur les eaux, sans être un esprit, par le même procédé, il peut avec un corps plus puissant entrer dans une maison fermée et verouillée.
Et tant pis s'il y a des gens qui doutent de la puissance de Dieu...

Carl Michel



St-Thomax a écrit:
Spoiler:
extra

Inconnu



Hello

Ca fait un bail.

Je rappelle que le sacrifice de Jésus est en lien avec la Loi de Moïse. La loi de moïse est la base des principes et de la justice de Dieu.

Jésus a était sacrifié selon les exigences de la Loi de Moïse, dicté par Dieu.

Jésus a était un sacrifice de propitiation selon l'exigence de la Loi Mosaïque.
Jésus est venu couvrir le péché d'Adam.

La loi Divine "Ame pour Ame" correspond à la rançon correspondant à ce qu'Adam à perdu. Une âme parfaite pour une âme parfaite. Le principe d'équivalence. La chose offerte en propitiation doit être de même valeur que ce qui a était perdu.

Tout comme Adam était parfait et avait une vie parfaite, Jésus devait être l'équivalent de ce qui a était perdu.

Aucun sacrifice d'animaux ne pouvaient couvrir le pêché des humains.

Adam, contrairement à nous, était parfait. Dieu a préparé un corps parfait pour que ce sacrifice couvre ce qui a était perdu par Adam. Le prix de rachat devait être la correspondance parfaite de ce qui a était perdu par Adam. Une vie parfaite par une vie parfaite.

Les animaux à sacrifier devaient être sans défaut.

Homme parfait, sans pêché, sans défaut, jésus a était le sacrifice pour le péché pour tous les descendants d'Adam.

Jésus a dit :" Car le Fils de l’homme lui-même est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

Dieu a couvert marie de son esprit afin d'annuler les effets de l'imperfection héréditaire. Jésus a pu naître dans un corps parfait, sans défaut.

Jésus a était, en quelque sorte, un agneau sans défaut et sans tâche. 1pierre 1:19 :"Mais c’est avec un sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache, oui avec le sang du Christ."

Jean le baptiste l'avait compris :"Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !"

Adam fut le premier homme parfait, Jésus fut le dernier homme parfait. Jésus fut donc le dernier Adam.

Jésus étant semblable à Adam, son sacrifice a fait propitiation pour ce qu'Adam avait perdu en pêchant.

Jéhovah a envoyé son fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péché (1 jean 4:10)

Comme le rappelle Paul, "Jésus est mort pour nos pêchés selon les écritures" et " Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” (1 cor 15:3, gal 3:13, Deut 21:23)
Pierre ajoute : "Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et “ par ses meurtrissures vous avez été guéris ”(1pierre 2:24)

"En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit" (1 pierre 3:18)

Jésus est devenu également le grand prêtre de Jéhovah à perpétuité, et comme écrit dans la loi de moïse, le jour des propitiations, le Grand Prêtre était autorisait à entrer dans le Très-Saint, la présence même de Jéhovah pour apporter la valeur du sang versé. Seul le Grand prêtre pouvait entrer dans le Très-Saint et seulement une seule fois par an.

Jésus, en Grand Prêtre, s'est tenu en la présence de Jéhovah pour faire valoir la valeur de son sang en sacrifice pour tout les humains.

Jésus n'est absolument pas au ciel avec un corps de chair et de sang. (1 cor 15:50)

samuel

samuel
Administrateur

Un prophéte a fait qu'une hache jetée dans l'eau ne coule pas , il a fait comment ?





  • 6Alors l’homme du [vrai] Dieu dit : “ Où est-il tombé ? ” Et il lui montra l’endroit. Aussitôt il coupa un morceau de bois, le jeta là et fit flotter le fer de hache.

St-Thomax



samuel a écrit:Un prophéte a fait qu'une hache jetée dans l'eau ne coule pas , il a fait comment ?





  • 6Alors l’homme du [vrai] Dieu dit : “ Où est-il tombé ? ” Et il lui montra l’endroit. Aussitôt il coupa un morceau de bois, le jeta là et fit flotter le fer de hache.


samuel.
crois-tu aussi aux miracles? pirat
Inconnu a écrit:
Jésus a était sacrifié selon les exigences de la Loi de Moïse, dicté par Dieu.
L'Inconnu,
je ne partage pas cette analyse.

Bien que la mort substitutive de Jésus ait une valeur sacrificielle expiatoire

Prétendre qu'il a été "sacrifié selon les éxigences de la loi de Moïse, dicté par Dieu" est faux.

Il a été éxécuté selon une coutume païenne execrable et a été une malediction sur la croix.

Peux-tu me prouver par les écritures ce que tu avances?
Moi, je te démontrerai qu'il est mort non pas conformément à la loi de Moïse, mais aux prophéties qui annonçaient sa mort et sa résurrection.

Et puis, qu'est-ce que cela a à voir avec le corps de sa résurrection?

Jésus-Christ n'est pas devenu un esprit.
Il est bel et bien un homme ressuscité. La Bible en fait foi.



Dernière édition par St-Thomax le Lun 22 Jan - 1:53, édité 1 fois (Raison : erratum)

Josué

Josué
Administrateur

Alors relis bien la bible car Jésus et un sacrifice propisatoire.

St-Thomax



Josué a écrit:Alors relis bien la bible car Jésus et un sacrifice propisatoire.
Salut Josué,
Déja, nous ne parlons pas le même langage.
Si en plus nous ne parlons pas la même langue, cela devient embarrassant.  Neutral

Jai dit:
Bien que la mort substitutive de Jésus a une valeur sacrificielle expiatoire.
La mort de Jésus est sacrifficielle et expiatoire de par sa valeur.

Elle ne devient propitiatoire que par conséquence, parce que Dieu accepte non pas l'exécution dans sa forme, mais la valeur expiatoire de la mort elle-même.

Mais en réalité, il s'agit bel et bien d'une EXÉCUTION: c'est à dire la mise à mort d'un condamné, conformément à un décret légal.

Veux-tu me montrer dans la Bible le cas d'un sacrifice où l'animal à sacrifier a été l'objet d'une condamnation judiciaire préalable?

Les deux brigands qui étaient exécutés avec Jésus ont-ils aussi été sacrifiés? à qui?  pirat

Qui sont les "sacrificateurs" dans ce curieux "rituel de sacrifice"? Les soldats romains qui crachent sur le sacrifice?

Les faits historiques montrent que c'était une EXÉCUTION COLLECTIVE, à la romaine.

Relis d'abord le message, s'il te plaît, avant de me demander de bien lire la Bible; c'est ce que je fais studieusement déjà et depuis longtemps.  Very Happy

papy

papy

Ah bon car  le sacrifice propitatoire ne concerne pas Jésus  ?

St-Thomax



papy a écrit:Ah bon car  le sacrifice propitatoire ne concerne pas Jésus  ?
papy,
je n'ai pas saisi le sens de ta question. Rolling Eyes

Veux-tu, s'il te plaît, être plus explicite?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

St thomax 
Et apres plus de 800 messages, 
Est-ce que Jesus a ete ressucitter en tant qu' Esprit apres être mort?
Et remonter en tant qu' Esprit au ciel auprès de son Père qui lui aussi est un Esprit?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

St-Thomax a écrit:
papy a écrit:Ah bon car  le sacrifice propitatoire ne concerne pas Jésus  ?
papy,
je n'ai pas saisi le sens de ta question. Rolling Eyes

Veux-tu, s'il te plaît, être plus explicite?
C'est quoi un sacrifice propitiatoire pour toi ?

St-Thomax



Josué a écrit:
St-Thomax a écrit:
papy a écrit:Ah bon car  le sacrifice propitatoire ne concerne pas Jésus  ?
papy,
je n'ai pas saisi le sens de ta question. Rolling Eyes
C'est quoi un sacrifice propitiatoire pour toi ?
C'est comme l'adjectif "propitiatoire" le dit:
Un sacrifice qui a pour but de rendre Dieu propice (favorable) à son peuple. Sacrifice qui est offert pour couvrir le péché.

Qu'est-ce que cela a à voir avec le corps de Jésus ressuscité?

Patrice1633St thomax
Et apres plus de 800 messages,
Est-ce que Jesus a ete ressucitter en tant qu' Esprit apres être mort?
Et remonter en tant qu' Esprit au ciel auprès de son Père qui lui aussi est un Esprit?
Patrice,
encore une fois: ce n'est pas le nombre de messages qui importe.
Ce qui est déterminant pour moi, c'est ce que les écritures disent!
Rappelle-toi: Jésus citait constamment les écritures. C'est là la source de la foi qui mène au salut.
Il ne faut pas baser sa foi sur la foi d'un autre, quelque soit le titre que celui-ci se donne. Et quelque soit le nombre de livres qu'il publie!

L'idée d'un Jésus-Esprit ne s'harmonise pas avec les Saintes écritures.
Puis que la Bible dit que l'homme Jésus-Christ le crucifié est revenu à la vie.
Et que lui-même affirme qu'il a un corps de chair qui est vraiment la sienne,
et qu'il réfute l'idée -inacceptable pour lui- qu'il serait un esprit reincarné comme les apôtres l'ont cru un instant.
Donc les sceptiques peuvent écrire des volumes et des volumes pour réfuter ces vérité historiques établies, rien n'y fera.
Jésus-Christ lui-même n'a t-il pas dit que l'écriture ne peut être abolie?

Carl Michel



St-Thomax a écrit:
Josué a écrit:
St-Thomax a écrit:

papy,
je n'ai pas saisi le sens de ta question. Rolling Eyes
C'est quoi un sacrifice propitiatoire pour toi ?
C'est comme l'adjectif "propitiatoire" le dit:
Un sacrifice qui a pour but de rendre Dieu propice (favorable) à son peuple. Sacrifice qui est offert pour couvrir le péché.

Qu'est-ce que cela a à voir avec le corps de Jésus ressuscité?

Patrice1633St thomax
Et apres plus de 800 messages,
Est-ce que Jesus a ete ressucitter en tant qu' Esprit apres être mort?
Et remonter en tant qu' Esprit au ciel auprès de son Père qui lui aussi est un Esprit?
Patrice,
encore une fois: ce n'est pas le nombre de messages qui importe.
Ce qui est déterminant pour moi, c'est ce que les écritures disent!
Rappelle-toi: Jésus citait constamment les écritures. C'est là la source de la foi qui mène au salut.
Il ne faut pas baser sa foi sur la foi d'un autre, quelque soit le titre que celui-ci se donne. Et quelque soit le nombre de livres qu'il publie!

L'idée d'un Jésus-Esprit ne s'harmonise pas avec les Saintes écritures.
Puis que la Bible dit que l'homme Jésus-Christ le crucifié est revenu à la vie.
Et que lui-même affirme qu'il a un corps de chair qui est vraiment la sienne,
et qu'il réfute l'idée -inacceptable pour lui- qu'il serait un esprit reincarné comme les apôtres l'ont cru un instant.
Donc les sceptiques peuvent écrire des volumes et des volumes pour réfuter ces vérité historiques établies, rien n'y fera.
Jésus-Christ lui-même n'a t-il pas dit que l'écriture ne peut être abolie?
Vous vous exprimez très bien et selon le s Écritures. Il n'y a pas de raison de ne pas comprendre... sauf pour ceux qui sont voilés par le dieu de ce monde.
Que Dieu en Jésus-Christ leur face grâce à salut pour leur ouvrir l'intelligence selon l'Esprit...

St-Thomax



Carl Michel a écrit:
Vous vous exprimez très bien et selon le s Écritures. Il n'y a pas de raison de ne pas comprendre... sauf pour ceux qui sont voilés par le dieu de ce monde.
Que Dieu en Jésus-Christ leur face grâce à salut pour leur ouvrir l'intelligence selon l'Esprit...
Salut Carl,
c'est notre prière.
En effet, cette parole n'est pas accessible à tous, malheureusement.
Seul l'Esprit de Dieu peut opérer ce miracle, d'ouvrir les yeux pour une bonne compréhension des écritures.
La parole de Dieu ne nous a pas été donnée comme matière à philosopher pour aboutir à des déductions plausibles à la raison humaine.
C'est LE témoignage de Dieu. Il a été donné comme rapport véridique des FAITS HISTORIQUES (pour ce qui est des livres historiques, dont les évangiles).
Les fils d'Adam n'ont aucune difficulté à croire ce qu'ils lisent dans des journaux, dans les livres d'histoire, dans publications dites "religiieuses" etc... Mais quand on leur ouvre la Bible, où il est question du témoignage de Dieu par le Saint-Esprit, subitement leur "sagesse" s'éveille en sursaut pour contester la véracité de ce qui s'y lit!

Lorsqu'on pose une question sur un sujet quelconque de  la bible, la bonne logique serait de chercher la réponse DANS LES ÉCRITURES!
Et non pas dans NOTRE compréhension des écritures.
Au premiers cas, les écritures restent l'Autorité finale, étant la Parole de Dieu.
Au deuxième cas, c'est l'homme qui se substitue aux écritures, prenant la place de Dieu.

Nous n'avons pas la prétention de convertir qui que ce soit -ce n'est pas le sens de nos échanges; notre démarche ici est de défendre la véracité des écritures et la foi transmise une fois pour toutes par les apôtres. Ceux qui appartiennent au Seigneur reconnaîtront  sa voix par le discernement de l'Esprit. (Jean 10:3-4)

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui sont voilé ce sont ceux qui disent que Jésus est monté avec son corps et qui nient ce verset
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]

Carl Michel



Josué a écrit:Ceux qui sont voilé ce sont ceux qui disent que Jésus est monté avec son corps et qui nient ce verset
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
Vous vous reniez dans votre esprit réducteur que ce corps sera modifié pour pouvoir hériter du royaume de Dieu dans 1 cor. 15:52
Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

Josué

Josué
Administrateur

Alors si son corps à été modifié ce n'est pas en tant que corps humains qu'il est monté au ciel?
Nous sommes bien d'accord !
Car je rappel le titre du sujet :Jésus est-il monté au ciel  avec son corps?
 Je rappel aussi que l'auteur de ce sujet pour lui Jésus et bien monté avec son corps de chair.

Carl Michel



Josué a écrit:Alors si son corps à été modifié ce n'est pas en tant que corps humains qu'il est monté au ciel?
Nous sommes bien d'accord !
Car je rappel le titre du sujet :Jésus est-il monté au ciel  avec son corps?
 Je rappel aussi que l'auteur de ce sujet pour lui Jésus et bien monté avec son corps de chair.
Non, nous ne sommes pas d'accord ! Jésus homme est ressuscité en un humain avec un corps humain en l’absence de certaines caractéristiques adamiques corruptibles. C'est un corps humain changé en certaines caractéristiques corporelles que la Bible appel glorifiées.

Josué

Josué
Administrateur

Donc pour toi Jésus et monté au ciel avec son corps humain ?

Carl Michel



Josué a écrit:Donc pour toi Jésus et monté au ciel avec son corps humain ?
Oui, selon Actes 1: 10-11

samuel

samuel
Administrateur

Et comment tu concilies  cela avec 1 Corinthiens 15:50?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je crois qu'il faut prendre du recul sur ce sujet.
Pour les témoins de Jéhovah, Jésus n'est pas Dieu, et ils l'ont clairement affirmé en ajoutant un article dans Jean 1-1.

Jésus n'est plus mort sur la croix, et Jésus aurait une ascension uniquement spirituelle. Et Jésus est retourné sur terre toujours en esprit en 1914. Tout ça n'est pas biblique.

Il faut donc respecter la foi des témoins de Jéhovah et non se disputer par le biais de versets de la Bible à laquelle tant de mouvements font dire ce qu'ils veulent.

Ici, puisque nous sommes dans le forum Bible, et non le forum des témoins de Jéhovah, constatons qu'il est difficile de s'entendre sur ce sujet.

Si Jésus n'est pas monté avec son corps, où est ce corps ? Thomas touchant ses blessures a-t-il eu des hallucinations ? Le ressuscité avec son corps ne serait donc pas celui qui est monté au ciel en pur esprit ?
On s'y perd.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Et toi comment tu comprends 1 Cortiens 15:50 si Jésus est monté au ciel avec son corps?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Et toi comment tu comprends 1 Cortiens 15:50 si Jésus est monté au ciel avec son corps?
1 Corinthiens 15-50 n'a aucun rapport avec l'ascension de NSJC.

C'est le problème que j'évoque, on peut découper les versets comme on veut et, sortis de leurs contextes, leurs faire dire ce qu'on veut.

Pourquoi Jésus irait au Royaume puisqu'il est Dieu pour la très grande majorité des chrétiens. Pourquoi enfermer Dieu dans une zone précise de Sa Création ?

Mais comme NSJC n'est pas Dieu, mais "un dieu" en modifiant Jean 1-1, que vous dire ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Carl Michel



samuel a écrit:Et comment tu concilies  cela avec 1 Corinthiens 15:50?
Le corps physique adamique corruptible doit mourir et être remplacé par un corps physique glorifié incorruptible.

samuel

samuel
Administrateur

Alors ce n'est pas le corps qu'il avait sur terre qu'il et monté au ciel puisque tu affirmes qu'il a été remplacé.
Ceci dit un corps physique peut -il être à la droite de Dieu qui lui est esprit?

Carl Michel



samuel a écrit:Alors ce n'est pas le corps qu'il avait sur terre qu'il et monté au ciel puisque tu affirmes qu'il a été remplacé.
Ceci dit un corps physique peut -il être à la droite de Dieu qui lui est esprit?
Je ne sais pas quelle âge vous avez, mais croyez-vous que ce qui forme le corps d'un homme tout au long de sa vie est composé exactement de la même matière qu'il avait à sa naissance ? Si vous me dites que oui, ben il serait temps de vous sortir de la connaissance du moyen âge et vous mettre à jour avec celle d'aujourd'hui. Mai si vous me dites non, alors il sera facile pour vous de comprendre que même si la matière a été majoritairement remplacée dans le corps au cours de sa vie, ca reste pareille son même corps physique.

En ce qui concerne d'être assis à la droit de Dieu, vous raisonnez comme un enfant. C'est une expression symbolique biblique comme celle d'être "le bras droit de Dieu" qui fait référence au niveau d'autorité que est exercée par l'individu. Ca n'a rien de littéral.

Josué

Josué
Administrateur

Tu va nous faire un cour de chimie et sur les molécules pendant que tu y es!
Répond a l'aide des écritures comment un corps physique peut se trouver au ciel à la droite de Dieu  ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Ceci dit un corps physique peut -il être à la droite de Dieu qui lui est esprit?
Excellente question !
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 17 Bravo-261c

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Autre chose qui doit vous interpellez!
Quel était le genre de corps que Jésus avait au ciel avant de venir sur la terre ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Autre chose qui doit vous interpellez!
Quel était le genre de corps que Jésus avait au ciel avant de venir sur la terre ?
Christ a eu trois corps. Au Ciel, le corps Glorieux de lumière plus forte que le soleil, aperçu à la Transfiguration.

À la Passion, un corps Douloureux. Ce corps disparaît à la résurrection, personne ne reconnaît le ressuscité.

Durant son enfance et adolescence, un corps Joyeux. Tout cela est bien expliqué par Luc dans son évangile, médecin de Paul très curieux des prodiges d'un homme Jésus qui n'en est pas un.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

BenFis

BenFis

Quel que soit l'arrangement moléculaire, pour passer du terrestre au céleste, le physique doit se transformer en spirituel.
Le Christ a donc dû abandonner son corps physique (quel qu'il soit) pour prendre un corps spirituel au moment précis d'entrer dans les cieux spirituels.
L'idée la plus simple est d'y voir le processus inverse de l'incarnation; qui demeure par ailleurs un mystère.

St-Thomax



samuel a écrit:Autre chose qui doit vous interpellez!
Quel était le genre de corps que Jésus avait au ciel avant de venir sur la terre ?
Salut Samuel,
Jésus n'existait pas Avant l'incarnation de la Parole de Dieu qui a eu lieu au temps d'Erode (Mt 2:1), avant que Marie ait été fiancée à Joseph, le charpentier juif.

Est-ce de la Parole de Dieu que tu veux parler?

St-Thomax



BenFis a écrit:Quel que soit l'arrangement moléculaire, pour passer du terrestre au céleste, le physique doit se transformer en spirituel.
Le Christ a donc dû abandonner son corps physique (quel qu'il soit) pour prendre un corps spirituel au moment précis d'entrer dans les cieux spirituels.
L'idée la plus simple est d'y voir le processus inverse de l'incarnation; qui demeure par ailleurs un mystère.
Salut BenFis,
Jésus n'a pas abandonné son corps de Gloire à peine quarante jours après qu'il ait revêtu l'immortalité.
Pour faire plus simple: montre-moi ce corps (ou indique-moi ce qu'il est devenu) et je change d'avis.

BenFis

BenFis

St-Thomax a écrit:Salut BenFis,
Jésus n'a pas abandonné son corps de Gloire à peine quarante jours après qu'il ait revêtu l'immortalité.
Pour faire plus simple: montre-moi ce corps (ou indique-moi ce qu'il est devenu) et je change d'avis.
Salut St-Thomax,
Ce que nous savons, c'est qu'une sorte de transfert peut s'opérer entre le spirituel et le physique:
« Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, » (Philippiens 2:5-7)
Jésus est donc passé ici de la condition divine à la condition humaine.  
L’inverse devrait à priori être possible aussi, n’est-ce-pas ?
« ce qui est semé corps physique ressuscite corps spirituel ; car s’il existe un corps physique, il existe aussi un corps spirituel. » (1 Corinthiens 15:44).
La résurrection de Jésus a bien eu une phase terrestre, mais elle a été rendue parfaite lors de son transfert dans les cieux.
Et puisqu'il y a eu transfert c'est donc qu'il ne reste plus rien à voir du corps physique de Jésus.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

St-Thomax a écrit:Jésus n'existait pas Avant l'incarnation de la Parole de Dieu qui a eu lieu au temps d'Erode (Mt 2:1), avant que Marie ait été fiancée à Joseph, le charpentier juif.
C'est archi faux. Lisez la Bible ! Jésus est bien de toute éternité : Jean 8-58.

Certes, la Watchtower renie la divinité de Jésus-Christ, et change le texte original pour "j'étais", mais bon nombre de témoins de Jéhovah se sentent bloqués par cette altération volontaire du texte original et consentent que Jésus est au minimum de toute éternité s'ils ne le reconnaissent quand même pas comme "Je Suis".

Mais ils en font tout de même l'archange Michel, qui est éternel et immortel.

Jésus n'existant pas avant Marie est une hérésie que refuse la Bible.

BenFis a écrit:
Jésus est donc passé ici de la condition divine à la condition humaine.  

« ce qui est semé corps physique ressuscite corps spirituel ; car s’il existe un corps physique, il existe aussi un corps spirituel. » (1 Corinthiens 15:44).
La résurrection de Jésus a bien eu une phase terrestre, mais elle a été rendue parfaite lors de son transfert dans les cieux.
Voilà qui respecte la Bible, c'est très exact.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Donc changement de corps du physique au spirituel et de ce fait il n'est pas monté au ciel avec son corps physique.
(Ecclésiaste 12:13) 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

papy

papy

La bible annotée fait cette remarque concernant 1 Corinthiens 15:50.

1. Donc, ce n’est pas le corps actuel, corruptible, composé de chair et de sang, qui héritera le royaume céleste (verset 50).
C'est claire et sans bavure.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:La bible annotée fait cette remarque concernant 1 Corinthiens 15:50.
.../...
C'est claire et sans bavure.
Ce n'est pas le Nième commentaire, ici de la Watchtower pour se justifier de ses annonces curieuses alors qu'elle ne fait que se tromper, qui nous intéresse.

Ce qui est intéressant, c'est la soumission de certains témoins de Jéhovah, et de chrétiens partout dans leurs branches, et des catholiques bien sûr aussi divisés entre eux.

Nous ne savons pas ce qui s'est passé il y a 2000 ans, ni les témoins de ce phénomène incompréhensible.

Pourtant des gens de tous les horizons ont voulu, par orgueil, imposer leurs points de vie pour soulettre un groupe humain à leurs idées qui ne repose que sur leur imagination créatrice, et non sur une mémoire du fait qui leur fait défaut.

Tant que des humains chercheront pzr tous les moyens d'imposer leurs actes et leurs idées aux autres, il y aura des comportements violents, l'agressivité continuera d'être l'apanage de l'humain.

Oser rester humble, oser être honnête pour des évènements absolument incompréhensibles au fil des millénaires, c'est accepter que certaines vérités nous soient inaccessibles.

Nous n'avons pas les capacités de tout comprendre, et au lieu de tout forcer jusqu'à la déraison, il faut se rappeler que ce n'est pas ça, la vie, notre vie à chacun. Le sens de notre raison d'être, c'est être, tout simplement.

Et non combattre du vent et brasser des avis qui ne reposent sur rien, car là, non seulement nous ne vivons plus et tombons dans les angoisses d'inhibition, mais nous ne faisons plus fonctionner notre propre intelligence.

Or personne ne peut vivre à notre place, et si nous devenons des esclaves fidèles, non seulement nous perdons notre précieux temps de vie en croyant nous sacrifier pour une bonne cause, mais nous ne sommes plus nous-même, une individualité unique au monde.

Ainsi au début de la télévision, l'idiot du village disait "c'est vrai puisque je l'ai vu à la télé." Et ainsi chacun prut tomber dans le piège de siblimer ce qui lui échappe et dont il ne sait rien, en regardant un objet, une peinture, un livre, des choses fabriquées pour tout le monde et sans aucune individualité, pour croire que voici la vérité unique qui lui apparaît. Il devient paradoxal, il inverse ce pour quoi son intelligence, son bon sens, sont faits, pour se rendre sans plus penser, certainement parce qu'il souffre trop, seul, de son intelligence, et qu'il rend les armes.

Ce qui est le plus terrible, car en croyant s'être libéré de ses angoisses et de son insuffisance, il rentre dans un système pire encore où il devra désormais, non plus se défendre seul, mais défendre des idées d'autres qui n'ont pas plus de sens que les siennes.

Il fonctionne sur la mémoire à retenir affectivement, au lieu d'être créatif par lui-même avec ce qui fait de lui cet homme absolument unique, son imagination.
Marmhonie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas une citation des TJ mais d'une bible protestante qui montre très bien que aucun corps humain ne peut se trouver au ciel et meme celui de Jésus.
Qui etait un esprit avant de venir sur terre et qui après sa mort retrouve son état originel à côté de son Dieu et Pére.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Ce n'est pas une citation des TJ mais d'une bible protestante.
C'est vraiment bizarre car ce n'est pas du tout en accord avec la foi protestante.
Du reste les TJ se singularisent des protestants par Jésus pur esprit montant au ciel.

Comme toujours, quand on ne veut pas citer ses sources et que le contenu est vraiment douteux, il faut rester gravement prudent et ne pas y faire attention.

Pour ce qui concerne ce dogme de foi de la Watchtower, peu importe, cela ne change rien, il est monté au ciel et si le corps est donc resté en bas, libre qui veut le retrouver, c'est sans importance.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:
Mikael a écrit:Ce n'est pas une citation des TJ mais d'une bible protestante.
C'est vraiment bizarre car ce n'est pas du tout en accord avec la foi protestante.
En même temps, ça doit être facile à vérifier.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Exact.

Quelle est le nom et la référence de cette Bible ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Bible Annotée .

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

D'accord. Très bonne Bible d'Étude, rien à dire Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 17 Image-4f2a080

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Marmhonie a écrit:D'accord. Très bonne Bible d'Étude, rien à dire Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 17 Image-4f2a080
Tout a fait. study

St-Thomax



Marmhonie a écrit:
St-Thomax a écrit:Jésus n'existait pas Avant l'incarnation de la Parole de Dieu qui a eu lieu au temps d'Erode (Mt 2:1), avant que Marie ait été fiancée à Joseph, le charpentier juif.
C'est archi faux. Lisez la Bible ! Jésus est bien de toute éternité : Jean 8-58.

Certes, la Watchtower renie la divinité de Jésus-Christ, et change le texte original pour "j'étais", mais bon nombre de témoins de Jéhovah se sentent bloqués par cette altération volontaire du texte original et consentent que Jésus est au minimum de toute éternité s'ils ne le reconnaissent quand même pas comme "Je Suis".

Mais ils en font tout de même l'archange Michel, qui est éternel et immortel.

Jésus n'existant pas avant Marie est une hérésie que refuse la Bible.
Marmhonie,
Je crains que nous ne lisions la Bible de la même manière...
Chaque fois que les Saintes Écritures parlent de Jésus, elle parle de l'INCARNATION de la Parole! Elles parlent d'UN HOMME avec un corps de chair.
Il n'y a pas de Jésus-Christ sans l'incarnation!

Si tu peux nous prouver qu'il y a eu AVANT L'incarnation un homme nommé Jésus-Christ, je change d'avis.

Jean 8:58

Le passage de Jean 8:58 est bien un passage où Jésus fait allusion à sa Divinité. Ce passage fait le lien avec Exode 3:14 où la Parole de Dieu, bien AVANT son incarnation se revéla à Moise comme le Dieu d'Israël.
Mais ce passage ne devrait pas servir de prétexte pour dire que son humanité serait antérieure à son incarnation, parce que le nom de "Jésus" (YHWH sauve) tout comme celui d' "Emmanuel" (Dieu avec nous) se refère à son HUMANITÉ.

Une confusion est cependant largement répandue dans l'interprétation des ècritures: on ne distingue pas l'étape terrestre et l'éatpe pré-incarnationnelle dans l'Existence de la Parole de Dieu.

C'est notamment cette confusion qui sert de prétexte aux témoins de Jéhovah qui ne tiennent compte QUE de son Humanité pour lui renier sa Divinité!

Bien sûr que la Personne qui s'est incarné en Jésus n'a ni commencement de jours ni fin de vie (Heb 7:3), mais son incarnation s'est fait DANS LE TEMPS et DANS L'ESPACE; Ce qui lui confère un caractère historique.

Jésus constitue donc de ce point de vue -et c'est le point de vue dee Écritures- une Étape importante dans l'existence de la Parole éternelle de Dieu.
.Jésus-Christ donc est L'INCARNATION de la Parole de Dieu. Un homme dans lequel "TOUTE la Plénitude de la Divinité habite corporellement."

Renier qu'il y a eu un début à son humanité, c'est renier les Écritures. C'est renier l'incarnation qui a bel et bien eu un début à un certain moment de l'histoire.
C'est renier qu'à un certain moment de l'Histoire La Parole a revêtu la forme d'esclave -forme qu'Elle n'avait pas pas auparavant- pour entrer dans sa propre création.

Je te donne un petit exemple:
Quelqu'un qui entre dans l'armée devient militaire. Tout le temps qu'il servira sous le drapeau, constitue une étape de sa vie.
Sa vie ne commence pas avec le sevice militaire. Mais sa vie de militaire commence avec son entrée dans l'armée. Il reste la même personne, mais dans un rôle différent. Militaire, il l'est dans l'armée. Ce statut ne vaut pas pour toute la période de sa vie AVANT son entrée dans l'armée.

C'est un peu le cas avec Jésus de Nazareth. Le nom même de Jésus ne lui a été donné que huit jours après sa naissance. C'est en tant que fils d'homme qu'il était soumis à ses parents, moindre que les anges, sous l'autorité du gouverneur Romain Pilate etc...

Confondre ces étapes c'est ouvrir la porte à la confusion qui ferait de Marie la mère de la Parole de Dieu -et donc mère de Dieu.
Et les frères de Jésus deviennent du coup les frères de la Parole Dieu.
Les fils de Joseph, de Simon et Jacques -frères de Jésus- deviendraient les neveux de la Parole de Dieu. Ce qui est tout simplement une abbération.

S' il y a eu dans l'histoire un certain homme juif appelé Jésus de Nazareth, c'est parce que:
1. Il y a eu le dessein de Dieu pour le salut de l'humanité. Et ce dessein est ANTÉRIEUR à l'Incarnation
2. Il y a eu un Moment où Dieu a formé un Corps de chair pour cet enfant qui devait naître, conçu dans le ventre de Marie. Et la Parole s'est porté volontaire pour venir faire la volonté du Père.
3. Il y a eu les prophéties qui on parlé de ce enfant AVANT sa naissance sur Terre.

Jésus donc, a bien eu un début dans ce sens que l'incarnation est un fait historique qui a un certain point de départ dans le temps.
Mais la Celui qui s'est incarné en Jésus est Dieu et donc éternel.
C'est pourquoi la Bible dit que Toute la Plénitude de la DIVINITÉ habite en LUI.

Ainsi Marie n'a pas enfanté la Divinité mais UN CORPS MORTEL dans lequel a habité la Divinité immortelle. D'où elle est la mère de Jésus SANS ÊTRE la mère de la Parole de Dieu!

Marmhonie a écrit:
BenFis a écrit:
Jésus est donc passé ici de la condition divine à la condition humaine.  

« ce qui est semé corps physique ressuscite corps spirituel ; car s’il existe un corps physique, il existe aussi un corps spirituel. » (1 Corinthiens 15:44).
La résurrection de Jésus a bien eu une phase terrestre, mais elle a été rendue parfaite lors de son transfert dans les cieux.
Voilà qui respecte la Bible, c'est très exact.
Ce n'est pas exact.
Et ça ne respecte pas la Bible du tout parce qu'il RAJOUTE À CE QUI EST ÉCRIT.
Je te rappelle le tout premier principe pour une bonne interprétation des Écritures:
Ne jamais aller au-delà de ce qui est écrit. La révélation de Dieu ne laisse aucune place pour les théorie des fils d'Adam...
La Bible dit qu'à la résurrection, le CORPS MORTEL reprend vie AVEC (déjà!!!) tous les changements nécéssaires prévues par Dieu: incorruptibilité, immortalité, gloire!
Il n'y aucun autre changement prévu, ultérieur à la résurrection  à en croire la Bible.

1Co 15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (DEJÀ!)*
1Co 15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; (DEJÀ!)*
1Co 15:44a il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.(DEJÀ!)*

Voilà ce que la Bible dit.

1Co 15:44a S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Et revoici le verset-clé pour les négateurs de la résurrection corporelle, physique de Christ.
Car admettre la résurrection du CORPS PHYSIQUE pour remettre À PLUS TARD SA DISSOLUTION REVIENT AU MÊME: LE DÉNI DE LA RESURRECTION CORPORELLE DE CHRIST.

Cela signifierait que Dieu dans une manoeuvre habile aurait roulé tout le monde qui a cru que le corps de Jésus ne verait pas la corruption.
Pire encore: Ici c'est le corps incorruptible, glorieux, immortel, corps dit spirituel qui est dissous et connait ainsi la corruption! (puis que BenFis parle d'abandon du corps!)

Jésus-Christ est bel et bien dans le corps de sa résurrection, ce corps de gloire qu'il peut adapter à n'importe quelle situation et n'importe quel environnement par la puissance qu'il a de se s'assujettir toutes choses !(Php 3:21)

La difficulté que vous avez de vous figurer Jésus au ciel dans un corps humain et sous la forme humaine (parce qu'il n'y a pas eu désincarnation du tout) vient de ce qu'il vous est DIFFICILE DE CROIRE CE QUE LES SAINTES ÉCRITURES DISENT QUE DIEU A ACCOMPLI SOUVERAINEMENT:
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (Php 2:9)

Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. (Ac 2:33)

Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. (Ac 1:9)

Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. (Ac 5:31)

Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. (1Ti 3:16)

Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, (Heb 7:26)

D'ailleurs Jésus lui-même l'avait annoncé bien avant:
Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... (Joh 6:62)

Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. (Joh 12:32)

Pour entrer dans le monde spirituel, Jésus n'avait pas besoin de l'ascension. Déjà sur terre il avait accès auprès du Père.

Le monde spirituel n'est pas à des millier de kilomèttres au-dessus de nos têtes, comme on pourrait être tentés de croire...

Et nous lisons aussi qu' Étienne avait vu Le Seigneur Jésus à la droite de Dieu...
Et lors de la transfiguration, les disciples on vu Jésus VENIR DANS SON ROYAUME"
Et ce n'était pas un esprit, mais bien l'homme Jésus entouré de deux autres humains comme lui que les disciples avaien vus: Moïse et Élie. (Luc 9:30-31)

Une chose est clair pour nous qui croyons les Écritures et pour qui elles constituent l'autorité finale en matière de foi: Dieu a élevé Jésus-Christ publiquement, dans son corps de chair et d'os  (Luc 24:39), corps glorieux de la résurrection. Et cela, sans même lui laisser le temps de se changer.
Ac 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Lu 24:51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
AMEN. Cool

je reviendrai pour parler de corps spirituel- Qu'est-ce que Paul entendait par la?
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. (1Co 15:44)
Paul n'était pas un inculte qui croyait qu'il puisse exister un "corps immatériel" ou un "corps incorporel", ce qui est en soi une absurdité!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum