Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est ce que le Royaume de Dieu? ( Video )

+6
nazôreen
Mikael
Marmhonie
Josué
samuel
Patrice1633
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Qu'est ce que le Royaume de Dieu? ( Video ) - Page 2 Img_8717
Qu'est ce que le Royaume de Dieu?

Video : 3 min 15

Vous en apprendrez plus en 3 min que vous en apprendriez en 40 ans dans une église de ce monde ...

Lien : https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/royaume-de-dieu/video-royaume-vienne/



Dernière édition par Patrice1633 le Mer 20 Sep - 6:44, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

nazôreen



OUI ,car en tant que chrétien c'est ce que nous attendons tous Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et est-ce que l'explication dans cette video te conviens?
Est-ce que tu trouve qu'elle est conforme à ce que dit les écritures?

https://www.jw.org/fr/

nazôreen



Oui en gros; mais je ne crois pas que  tous les témoins de Jehovah seront sauvés; faire partie d une ἐκκλησίαν ne sauve pas et ce n est pas en critiquant les autres que cela est mieux, au contraire  1cor 5;.En effet, qu'ai-je à juger ceux du dehors? N'est-ce pas à vous de juger ceux du dedans? Quant à ceux du dehors, Dieu les jugera. Retranchez donc le méchant du milieu de vous. Comment expliquer le comportement de Rene philippe modérateur  ?? ou agitateur dans la discussion " jésus est il mort sur  la croix" message 38; si certains sujets vous déplaisent ou vous irritent ne les mettez pas sur votre forum .je suis venu non pas pour faire de la critique gratuite mais pour simplement dire mon point de vue; je crois qu'une discussions entre gentlemans doit être  faite dans la tolérance des convictions de chacun ;je ne viendrai plus vous opportuner sur votre forum.je préfère discuter avec mes amis tj qui viennent dîner de temps en temps chez nous .Le problème des forums c'est qu 'il n'y a ni intonation ni regard . J'aime en particulier cette parabole Luc 18;10  "Deux hommes montèrent au Temple pour prier; l'un était Pharisien et l'autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j'acquiers.  Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant: Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis!  Je vous le dis: ce dernier descendit chez lui justifié, l'autre non. Car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé." Les amish n'ont peut-être pas toute la connaissance que vous avez mais le peu qu'ils ont, ils le mettent bien en pratique (humble et modeste c'est leur devise)http://www.publicroire.com/cahiers-ecole-pastorale/presentation-de-livres/article/quand-le-pardon-transcende-la-tragedie-les-amish-et-la-grace )  Mais la science enfle; c'est la charité qui édifie.  Ceci dit, bon memorial à tous Very Happy

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

nazôreen a écrit:Comment expliquer le comportement de Rene philippe modérateur  ??
Tu peux bien sûr avoir des griefs contre moi, je suis ouvert à toute discussion et/ou critique; pour ne pas polluer les fils, tu peux le faire en mp, quitte à mettre plusieurs destinataires

ou agitateur dans la discussion " jésus est il mort sur  la croix" message 38
une discussion est une discussion; quand elle revêt un aspect théologique, on se sert de la Bible pour raisonner

si certains sujets vous déplaisent ou vous irritent ne les mettez pas sur votre forum .
Ça ne déplait ni n'irrite; mais une finalité à une discussion est la bienvenue

je suis venu non pas pour faire de la critique gratuite mais pour simplement dire mon point de vue; je crois qu'une discussions entre gentlemans doit être  faite dans la tolérance des convictions de chacun ; je ne viendrai plus vous opportuner sur votre forum.je préfère discuter avec mes amis tj qui viennent dîner de temps en temps chez nous.
Pas de problème Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Le sujet n'est pas de savoir si seul les TJ seront sauvés, mais de savoir que représente le royaume de Dieu.
Autrement il suffit d'ouvrir un nouveau fil sur cette question.

Manassé

Manassé

Josué a écrit:Le sujet n'est pas de savoir si seul les TJ seront sauvés, mais de savoir que représente le royaume de Dieu.
Autrement il suffit d'ouvrir un nouveau fil sur cette question.
Ça serait une bonne idée   c'est une question très intéressante je trouve

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nazoreen,

Je n'ai que quelques minutes avant de retourner travailler, mais au moins tu comprend deja Que ce ne sera pas toutes les religions qui survivra à la fin, mais un peûple choisi, whein, tu  as raison, ce ne sera pas automatique, de faire parti d'une eligion et d'être sauver, il faut tous et chacun faire des efforts pour atteindre la repentence pour etre approuver par DIeu ..

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Jésus s'adressait aux pharisiens et je ne suis pas sur qu'ils avaient le royaume de Dieu en eux ou dans leur coeur.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est ici, parmi vous , en Jésus ,le roi .le royaume est parmi les hommes : il est dès à présent accessible et agissant , mais les pharisiens ne le voient pas car ils cherchent de la mauvaise manière et refusent le lien étroit qui existé entre Jésus et le royaume de Dieu .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un Royaume c’est un Roi avec une équipe pour régner, des lois, un peuple sur qui régner, un terrain.

La terre sera le terrain pour y placer des citoyens.
Jesus et les 144 000 au ciel sera notre gouvernement.
La bible sont nos lois.

Aimer Jehovah, aimez les humains.

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

24 "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu."

Josué

Josué
Administrateur

prisca** a écrit:24 "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Et alors tu en conclus quoi sur le royaume de Dieu  ?

prisca**

prisca**

Josué a écrit:
prisca** a écrit:24 "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Et alors tu en conclus quoi sur le royaume de Dieu  ?

Qu'il faut être pur pour avoir le droit d'y aller.

Qu'un riche n'y a pas droit.

21" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
Que le Royaume de Dieu est le Royaume des Cieux.

Que Dieu juge ceux qui entrent ou pas.

Que le Royaume des Cieux a été confié sur terre à Pierre
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Pour entrer dans le Royaume de Dieu Jésus dit ceci et plus encore, donc il faut être tout aussi faits d'innocence comme un petit enfant pour y avoir droit.

1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?



2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,



3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.



4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.



5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.



6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.



7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!



8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.



9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.



10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.



11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.



12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?



13 Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.



14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.



15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.



16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.



17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.



18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.



19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.



20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.



et bien d'autres choses encore Josué.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pffff, des versets qui a rapport avec 10 autres sujets,
Pourquoi les mettre ici et ne pas répondre au sujet actuel?
Aucun rapport

https://www.jw.org/fr/

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Pffff, des versets qui a rapport avec 10 autres sujets,
Pourquoi les mettre ici et ne pas répondre au sujet actuel?
Aucun rapport

Ben ..... Patrice .....  Crying or Very sad  le Royaume de Dieu c'est le Royaume des Cieux et les versets disent beaucoup de choses  Neutral

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le royaume de Dieu régnera sur la terre.

Josué

Josué
Administrateur

nazôreen a écrit:OUI ,car en tant que chrétien c'est ce que nous attendons tous Very Happy
Et chaque chrétien fait cette prière.
(Matthieu 6:9, 10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel belle video hein ..
C'est L'AVENIR de ceux qui veux accepter la domonation du createur ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qui est special
C'est que beaucoup de gens viens nous parlée de un verset biblique qu'il cherche a avoir raison sur leur verset et pourtant un des but de la venu de Jesus est bien de parler du ROYAUME DE DIEU et pourtant rare les personnes qui nous parle de ce projet, pourtant c'est LE projet de Dieu et son fils.

Ceux qui on lu la bible on vue que le paradis a ete perdu par notre faute et que Dieu vas nous le faire reconquerir aussi.
Nos attention serais normalement fixer sur ce Royaume, comment faire pour l'obtenir.
Quoi changer dans notre vie.
Quel est la route pour y arriver.
Que faire pour aider les autres a l'avoir aussi.

Chefchons de tel gens qui serais interesser au grand projet de Dieu et son fils.

www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR


AIMERAIS TU ÊTRE LÀ?
Aimerais tu etre un acteur dans ce film?
Si tu est fidèle  a Jéhovah  tu dira
"WOW c'est vraiment plus beau en réel"
Merci  Jéhovah pour l'oeuvre de tes mains


Ton rôle est d'aimer Jehovah
Faire le bien aux gens que tu rencontre
Apprendre a pardonner, a être  joyeux,
A être  patient,  a te mettre a la place des autres,
Écouter les gens, prêcher  la bonne nouvelle

https://youtu.be/BdVii7FPsYY

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Qu'est ce que le Royaume de Dieu? ( Video ) - Page 2 Img_8717
Qu'est ce que le Royaume de Dieu?

Video : 3 min 15

Vous en apprendrez plus en 3 min que vous en apprendriez en 40 ans dans une église de ce monde ...

Lien : https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/royaume-de-dieu/video-royaume-vienne/

dès le début il y a une énorme erreur, ou une grosse aproximation

un royaume ce n'est pas un gouvernement

le Royaume de France et le gouvernement de Françe ce n'est pas du tout la même chose

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ok raconte nous stp
Car pour nous Dieu sera le dirigeant de cette organisation
Il laisse son fils diriger les humains pour 1000 ans
Il fera ressuciter les morts pour leur montrer comment vivre en accord avec ses principe
Il auras des gens, 144 000 personnes acheter de la terre pour diriger et juger les humains et etre pretres pour nois guerir de nos péché ..
Ensuite une fois tout regler il aneantira le coupable Satan et tout ceux qui le suivent,
Il aneantira la mort et l'humanite pourra commencer a vivre ...

Nous coloniserons meme les nouvelles iles qui surgirons des oceans, nous cultiverons, sera en famille
Sans argent, sans haine, sans violence, sans maladie
Sans guerre, nous ferons des repas, s'amuser, parler apprrndre de Dieu pour l'éternité, observer les étoiles , se baigner
Tout cela dans l'amour sur la terre ....

Et toi, comment vois tu cela?

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Il n'y a rien a expliquer, ce n'est pas la même chose, c'est évident

L'exemple est simple entre royaume de France et gouvernement de France

Si tu ne comprend la différence entre les mots, les sens, prend un dictionnaire et une encyclopédie

donc vouloir enseigner les autres en commençant par une grosse erreur, c'est quand même drôle Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les humains peuvent t'ils se diriger eux meme?
On vois le resultat regarde le monde dans lequel nous vivons  ont-ils des solutions  aux problemes?
Avons nous un avnir?
Eux meme ils disent etre rendu au POINT DE NON RETOUR

Le Royaume de Dieu  veux tout simplement dire que quelqun de puissant et de sage
(qui n'est pas humains)
S'occupera des humains pour prendre des decisions et tout gerer, meme la meteo vomme Jesus a fait quand il est venu sur terre ...

Dinc un Royaume, ca prend des lois aussi
Et les faire respecter.

Pas oppressante,
Ne pas voler
Ne pas desirer ce que notre semblable a comme sa femme aussi
Aimez les gens, arreter les guerre mais pour y arriver il faut se changer sois meme, ne pas avoir de ressentiment de pardonner, de avoir de bonne penser pour les autres ...

Quand on y pense, ce sont de belle choses ces lois la

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

samuel a écrit:Cependant, la traduction : au milieu de vous s'impose par la raison que, Jésus parlant à des pharisiens encore aveuglés par leurs préjugés et leur inimitié, ne pouvait leur dire que le royaume de Dieu était au dedans d'eux. Ils demandaient quand viendrait ce royaume extérieur qu'ils attendaient.

En réponse à cette question, le Sauveur affirme que le vrai royaume de Dieu est déjà au milieu d'eux, par la présence, la prédication et l'action de Jésus et de ses disciples. Si ses auditeurs n'avaient pas persiste dans leur aveuglement, ils l'auraient reconnu.
Nouveau testament annoté.

ça veut dire qu'il était déjà là et qu'il est pas arrivé en 1914 CQFD

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Les humains peuvent t'ils se diriger eux meme?
On vois le resultat regarde le monde dans lequel nous vivons  ont-ils des solutions  aux problemes?
Avons nous un avnir?
Eux meme ils disent etre rendu au POINT DE NON RETOUR

Le Royaume de Dieu  veux tout simplement dire que quelqun de puissant et de sage
(qui n'est pas humains)
S'occupera des humains pour prendre des decisions et tout gerer, meme la meteo vomme Jesus a fait quand il est venu sur terre ...

Dinc un Royaume, ca prend des lois aussi
Et les faire respecter.

Pas oppressante,
Ne pas voler
Ne pas desirer ce que notre semblable a comme sa femme aussi
Aimez les gens, arreter les guerre mais pour y arriver il faut se changer sois meme, ne pas avoir de ressentiment de pardonner, de avoir de bonne penser pour les autres ...

Quand on y pense, ce sont de belle choses ces lois la

c'est dingue , tu parles de plein de choses qui n'ont rien à voir avec la question, sans répondre à la question, sans prendre un dictionnaire, en étant flou, sans aucune précision

et après tu me demande en MP pourquoi je viens plus

ben tu as ta réponse Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel est la question?
Nous parlions du royaume de Dieu
Je te répond

Jai peut etre perdu un message en envoyant je sais pas si il c'est rendu  ca ma permis de avoir une actions ca continuer quand meme

En 20 min tu m'as parler de 14 sujets alors .

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Je te pose 1 question
j'ai dit un royaume est différent d'un gouvernement

toi tu répond avec un long discours qui ne répond à rien

et tu inverses les rôles en disant que je parles de 14 sujets

tu es grave Sad

est ce possible d'avoir une définition simple avec un dictionnaire de royaume et gouvernement afin que chcun puisse juger si c'est pareil ou pas?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme la video
Elle explique que un Royaume
Est diriger par quelqu'un
Il y a des lois
Un terrain
Des habitants

Est ce que cette définitions  est bonne?
Celui que la bible desire comme etant le Roi serais Jesus
Le dirigeant de ce Royaume

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Gouvernement: Ensemble des personnes qui gouvernent

Royaume: pays gouverné par un roi

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et?

N'oublienpas que il y a 144 000 personnes aussi dans cela pour gouverner avec

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Royaume - gouvernement
Vois tu que nousnparlons

De quelqu'un qui dirige mais cette fois c'esr quelquun de sage, avec une grande sagesse

Ca prend un terrain
La terre est un bon terrain non?

Des lois, ben sans lois il y aurais la guerre entre eux ca prend une façon de faire pour que tous puisse etre heureux manger, etre bien traiter ...

Le Royaume de Dieu
C'est diriger par quelqu'un au ciel pas par un humain

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

mipoune a écrit:Il n'y a rien a expliquer, ce n'est pas la même chose, c'est évident

L'exemple est simple entre royaume de France et gouvernement de France

Si tu ne comprend la différence entre les mots, les sens, prend un dictionnaire et une encyclopédie

donc vouloir enseigner les autres en commençant par une grosse erreur, c'est quand même drôle Very Happy
Dans ce royaume il y a un roi et des princes.
Donc c'est jouer sur les mots de dire que ce n'est pas un gouvernement.
Car le roi a bien un rôle à jouer il n'est pas là seulement pour la parade.

Invité


Invité

Josué a écrit:
mipoune a écrit:Il n'y a rien a expliquer, ce n'est pas la même chose, c'est évident

L'exemple est simple entre royaume de France et gouvernement de France

Si tu ne comprend la différence entre les mots, les sens, prend un dictionnaire et une encyclopédie

donc vouloir enseigner les autres en commençant par une grosse erreur, c'est quand même drôle Very Happy
Dans ce royaume il y a un roi et des princes.
Donc c'est jouer sur les mots de dire que ce n'est pas un gouvernement.
Car le roi a bien un rôle à jouer il n'est pas là seulement pour la parade.


un gouvernement ce ne sont que les quelques personnes qui gouvernent

un royaume c'est d'abord un ou des territoires
ces territoires appartiennent à un Roi
et ils gouvernent sur ses sujets qui sont sur ces différents territoires
Ce roi peut avoir éventuellement des ministres

C'est comme si tu nous disais que ta cuisine = ta maison
Donc Non, ce n'est pas jouer sur les mots

Josué

Josué
Administrateur

Le territoire de ce roi sera la terre.
C'est l'abc du christianisme de savoir cela!
(Psaume 110:1, 2) 110 Jéhovah a déclaré à mon Seigneur : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »  2 Jéhovah tendra hors de Sion le sceptre de ton pouvoir, en disant : « Va au milieu de tes ennemis et soumets-les.  [...]

Invité


Invité

et le ciel

Mathieu 28:18 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le CIEL ET sur la terre

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'est ce que le Royaume de Dieu? ( Video ) - Page 2 Img_8717
Qu'est ce que le Royaume de Dieu?
Video : 3 min 15

Vous en apprendrez plus en 3 min que vous en apprendriez en 40 ans dans une église de ce monde ...

Lien : https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/royaume-de-dieu/video-royaume-vienne/


C'est ce que nous annoncons
Un Royaume celeste
Diriger par Jesus au ciel
Comme dans la video que tu as vue plus haut

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Vous en apprendrez plus en 3 min que vous en apprendriez en 40 ans dans une église de ce monde ...

Sinon ça va les chevilles Very Happy

et l'humilité tu connaît ?

ça fait  parti du fruit de L'Esprit

sinon je confirme que c'est faux, ce n'est pas la définition d'un gouvernement , il suffit de prendre n'importe quel dictionnaire, je l'ai prouvé

Donc vouloir enseigner "la vérité" avec des approximations moi je dis bof bof

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

As tu regarder la video?

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:As tu regarder la video?

évidement, je ne parles pas de quelque chose avant de l'avoir examiné
c'est un principe biblique
Proverbes 18: 13 Qui répond avant d'avoir écouté manifeste sa sottise et se couvre de confusion.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Super, et
Si nous revenons a la bible
Que dit t'elle sur le Royaume de Dieu selon toi
Comment ca se passera selon ce que tu connais des ecritures?

Reconte nous
Car  pour moi ce sera Jesus qui sera le roi du Royaume de Dieu

Comme decrit ici
Qui sera le roi
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-no2-2020-mai-juin/qui-est-le-roi-du-royaume-de-dieu/

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Si tu veux parle de la Bible, pas de souci, mais merci de citer la Bible et d'éviter de polluer avec des liens incessants ou des copié collé de jw.org
l’interprétation de jw ne m'intéresse pas
il n'y a que la Bible qui m'intéresse

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Allo ...
Les verset de la bible sont la

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Allo ...
Les verset de la bible sont la

tu ne sais pas prendre la Bible, réfléchir, tu as besoin d'un article de jw pour comprendre?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dit moi
Est ce que les versets qui y sont sont bon?

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Dit moi
Est ce que les versets qui y sont sont bon?

désolé mais je ne lirai pas l'article

1- seule la Bible m'intéresse
2- les explications de jw sont souvent orientées, c'est leur avis, ça n'engage qu'eux, pas moi.

sois on parle vraiment de la Bible, sois ça ne t'intéresse pas et c'est pas grave on arête la discussion

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si ca t'interesse pas de connaitre le Royaume de Dieu et d'en parler.
Ca t'appartient
Bonne journée!

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Si ca t'interesse pas de connaitre  le Royaume de Dieu et d'en parler.
Ca t'appartient
Bonne journée!

le royaume de Dieu m'intéresse , pas jw

et toi jw t'intéresse plus que la Bible

bonne journée

Josué

Josué
Administrateur

Royaume ,sphère  dans laquelle Dieu règne et exerce son autorité, royaume de  et une expression qui se rencontre souvent dans le NT et en particulier dans les évangiles..même le roi Louis XIV, roi absolu avait des ministres avec lui pour gérer les sujets de son royaume.
Il en est de même pour le royaume de Dieu, mais a part des ministres il y aura des rois et prêtres avec lui.
(Révélation 1:6) 6 et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

papy

papy

Et pour enfoncer le clou une encyclopédie biblique protestante fait cette remarque concernant le mot royaume:état gouverné par un roi.
De Dieu:sphère d'activité divine comprend toutes les intelligences morales volontairement soumise a la volonté de Dieu.Luc 13:28-29.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum