Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Catho] L'Enfer existe !

+5
Josué
Lechercheur
Mikael
samuel
Marmhonie
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Empty [Catho] L'Enfer existe ! Dim 3 Sep - 11:47

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

L'Enfer existe !


Existence biblique de l'Enfer
Sur cette existence de l'Enfer que certains renient parce que ça les arrange, vous avez de nombreux témoignages dans la Bible.

L'un des plus clairs est l'histoire du mauvais riche. Elle est pleine d'enseignement, et beaucoup de riches, juifs, musulmans et catholiques auraient intérêt à le lire et relire souvent !

Luc XVI, 19 à 31 : Lazare et le riche
19 “Il y avait un homme riche qui s’habillait de pourpre et de lin fin et mangeait royalement tous les jours. 20 Un pauvre du nom de Lazare, tout couvert d’ulcères, était allongé à côté de sa porte. 21 Il aurait bien voulu se nourrir de ce qui tombait de la table du riche ; même les chiens venaient lécher ses ulcères. 22 Or le pauvre mourut et les anges l’emportèrent jusque dans le repli du manteau d’Abraham. Le riche aussi mourut et il eut un enterrement.
23 “Comme il était au supplice dans le séjour des morts, il leva les yeux et aperçut de loin Abraham avec Lazare auprès de lui. 24 Alors il se mit à crier : ‘Père Abraham, aie pitié de moi et envoie-moi Lazare ! Qu’il trempe dans l’eau le bout de son doigt et qu’il vienne me rafraîchir la langue, car je suis au supplice dans cette flamme.’
25 “Abraham répondit : ‘Mon enfant, souviens-toi que pendant ta vie tu as reçu toutes tes bonnes choses, et Lazare, lui, bien des maux. Maintenant il est ici consolé et toi torturé. 26 De plus, vois ce chaos formidable entre nous et vous : ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le peuvent pas, et de même on ne peut traverser de là-bas vers nous.’
27 “L’autre reprit : ‘Dans ce cas, père, envoie-le chez mes parents, 28 chez mes cinq frères ; qu’il leur apporte son témoignage pour qu’ils ne viennent pas eux aussi dans ce lieu de tortures.’ 29 Abraham répondit : ‘Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent !’ 30 L’autre lui dit : ‘Ils ne le feront pas, père Abraham, mais si un mort allait les trouver, ils se repentiraient !’
31 “Abraham répondit : ‘S’ils n’écoutent pas Moïse, et les prophètes, même avec la résurrection d’un mort on ne les convaincrait pas.’"


[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Img_6380-50dfb23

Vous découvrirez pourquoi beaucoup "ne croiraent point" que Jésus de Nazareth est le Messie, le Christ.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

51[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Empty Re: [Catho] L'Enfer existe ! Lun 19 Nov - 19:02

Carl Michel



Josué a écrit:Nous savons qu' avec toi nous allons tourner en rond et que le sujet va devenir des plus stérile.

Vous ne faites que projeter sur moi la vérité qui vous concerne...

52[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Empty Re: [Catho] L'Enfer existe ! Lun 19 Nov - 20:26

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La vision de l'enfer



Apparitions de Fatima
En ce 13 juillet 1917, quatre mille à cinq mille personnes s'étaient déplacées à la Cova da Iria. Tous récitaient le chapelet ; puis lorsqu'il fut terminé, Lucie regarda vers le Levant et dit : « Notre-Dame arrive ! »
Source historique

La lumière du jour diminua, comme au moment d'une éclipse ; la température, qui était très chaude, diminua ; la teinte de la lumière se modifia, devenant jaune d'or. Il se forma alors, autour des trois petits voyants, une nuée blanchâtre très agréable à voir.
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Fatima-5564922
Quelques instants plus tard, la petite Jacinthe, voyant que sa cousine regardait la Notre-Dame sans oser lui parler, dit : « Parle-lui donc ! Tu vois bien qu'Elle est déjà là ! ».

Lucie se décida donc :
« Que veut de moi Votre Grâce ? »
« Je veux que vous veniez ici le 13 du mois qui vient ; que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu'Elle seule pourra vous secourir »

« Je voudrais Vous demander de nous dire qui Vous êtes, et de faire un miracle afin que tout le monde croit que Votre Grâce nous apparaît ».
« Continuez à venir ici tous les mois. En octobre, je vous dirai qui Je suis, ce que Je veux, et Je ferai un miracle que tous pourront voir pour croire. Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice : "Ô Jésus,
c'est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation pour les péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie" »


Disant ces paroles, Elle ouvrit les mains. Le reflet de la lumière qui s'en dégageait parut pénétrer la terre.
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Fatima2-5564920

Les enfants virent alors comme un océan de feu, où étaient plongé les démons et les âmes des damnés.
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Fatima1-556491a
Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou presque, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet océans de fumée. Les cris et les gémissements de douleur et de désespoir horrifiaient et étaient effrayantes !

Les démons se distinguaient des âmes des damnés par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés.
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Amorth-5564942

Effrayés, et comme pour demander secours, les enfants levèrent les yeux vers Notre-Dame qui dit :
« Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs.
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Enfernal-5564940
Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé. Si l'on fait ce que Je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix. La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père. Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc. Cela, ne le dites à personne, sauf à François ».


Notre-Dame ajouta : « Quand vous réciterez le chapelet , dites après chaque Mystères : "Ô mon Jésus, Pardonnez-nous, Sauvez-nous du feu de l'enfer, Attirez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui en ont le plus besoin." »
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Samejointhumpbackwhale-small-556493c

Voilà ce qu'avait dit ce 13 juillet 1917 Notre-Dame, à la Cova da Iria.
Par cette vision, notre Mère nous rappelle la terrible sanction éternelle de l'impénitence finale afin de nous encourager à vivre habituellement en état de grâce. La pensée du châtiment éternel est "chose bonne" pour ceux qu'elle excite à éviter le péché et à vivre dans l'état de grâce jusqu'à la visite de Celui qui viendra à nous « comme un voleur ». Elle est "chose mauvaise" pour les pécheurs qui ne pensent jamais au triste sort qui les attend s'ils ne font rien pour apaiser la colère divine et retrouver l'amitié du Juge suprême.
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Segur-enfer-5564926

Après un instant de silence, Notre-Dame s'éleva en direction du Levant. On entendit à cet instant comme un grand coup de tonnerre, avec un fort vent. Lucie dit : « Elle s'en va !... Elle s'en va ! », puis Elle disparut.

Le peuple portugais qui a un culte profond pour les âmes du Purgatoire, qui a érigé sur tous les chemins de petits oratoires (ermidas dos alminhas) pour rappeler aux passants la charité envers ces « pauvres âmes », pensa spontanément que la Sainte Vierge demandait la prière pour les âmes du Purgatoire, et dans les paroisses, dès que la formule fut connue, on se mit à dire : « Prenez en Paradis toutes les âmes du Purgatoire ». Toutefois, les petits pastoureaux, au chapelet quotidien, en famille, n'ajoutaient jamais ce mot. Aussi, leurs parents continuaient eux-mêmes à dire la formule comme ils avaient entendu leurs enfants la dire. Mais le bon Ti Manel (Nom populaire de Manuel-Pedro Marto, père de François et de Jacinthe) ajoutait : « Quand je suis à l'église, je la récite comme les autres ».

Plus tard, on demanda à Sœur Lucie quelles étaient, à son idée, les âmes évoquées par la formule. Elle répondit : « Les âmes des pécheurs ».

— Pourquoi ne croyez-vous pas qu'il s'agit des âmes du Purgatoire ?

— « La Vierge ne nous a jamais intéressés aux âmes du Purgatoire, mais toujours à celles des pécheurs. Celles du Purgatoire sont sauvées ; elles sont dans le vestibule du Paradis, tandis que celles des pécheurs se trouvent sur les bords de l'abîme infernal ». C'est d'autant plus vrai, que la Vierge ne dit pas : l'enfer où sont les âmes des pécheurs, mais où vont.

Le salut envisagé ne concerne donc pas les damnés, mais les pécheurs en danger de damnation.
La miséricorde de Notre-Dame ne porte pas atteinte au dogme de l'éternité et de l'irrémissibilité des peines de l'enfer.
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Le-dernier-exorciste-5564927

D'une certaine manière, les âmes exilées hors du Ciel entrevu peuvent être, elles-aussi, comprises dans l'intention du fidèle qui récite cette prière, car elles ont pareillement besoin de la miséricorde du Sauveur, mais pas « le plus besoin »

Durant tout ce mois, les trois enfants ne cessèrent de penser à la vision de l'enfer ; surtout la petite Jacinthe, dont le caractère s'en trouva même changé. Toutes les pénitences et mortifications lui semblaient être insuffisantes pour arriver à préserver quelques âmes de l'enfer. « Il nous faut faire beaucoup de sacrifices, disait-elle, et prier beaucoup pour les pécheurs, afin que personne n'aille plus dans cette prison de feu, où l'on souffre tant ! »
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Source-enfer-5564938

Source catholique
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 I-grande-23272-j-...iste.net-5564952

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

53[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Empty Re: [Catho] L'Enfer existe ! Lun 19 Nov - 20:42

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'Enfer existe, Satan vous ment



[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Homme-jete-enfer-5564a0e
L'enfer existe
Témoignages

"L'enfer" de Mgr de Segur
Texte entier
« Prêchez beaucoup les grandes vérités du Salut, disait Pie IX. Prêchez surtout l'enfer. Point de cachotteries ; dites bien clairement, bien hautement, toute la vérité sur l'enfer. Rien n'est plus capable de faire réfléchir et de ramener à DIEU les pauvres pécheurs ».
A lire

Le pape affirme l'existence de l'Enfer
Le pape françois, d’une part réaffirme l’existence de Satan : «  Si tu commences à dialoguer avec Satan tu es perdu, il est plus intelligent que nous et il te renverse, te fait tourner la tête et tu es perdu. Non, va-t’en !  (1) » Et d’autre part minimiserait ou nierait l’existence de l’enfer : «  L’enfer n’existe pas, ce qui existe c’est la disparition des âmes pécheresses  », aurait-il déclaré (2). De tels propos reflètent tout un courant de pensée. Replacés dans l’histoire de la théologie, ils apparaissent comme de simples déductions logiques et émotionnelles. Cette simple page nous invite à revenir à l’Évangile, complet…

Le Christ a souvent parlé de la Géhenne ou du feu éternel, on lit par exemple : «  Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges"  » (Mt 25, 41). Et on lit dans l’Apocalypse : «  Et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l’étang de feu  » (Ap 20, 15).
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 I-grande-7456-nou...orth.net-55649fd

Le Christ a aussi donné un enseignement sur la vie éternelle (l’éternelle Vie !), donnée aux disciples dès cette terre (Jn 5, 24), dès maintenant aux défunts qui accueillent la voix du Fils de l’homme (Jn 5, 25), et à travers un ultime jugement au dernier jour, pour la résurrection finale (Jn 5, 27-28). La première lettre de saint Pierre déclare plus simplement : «  La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts…  » (1P 4,6). Ce que le Credo exprime en disant «  Jésus-Christ… est descendu aux enfers  » (non pas «  en enfer  », l’enfer de Satan, mais «  aux enfers  », le séjour des morts).

En contradiction avec ces passages, saint Augustin enseigne qu’il faut que tout soit déjà joué durant la vie terrestre, sans quoi, explique-t-il (3), les exhortations morales seraient inutiles sur la terre, de même que l’évangélisation ! De la sorte, saint Augustin, vers l’an 400, a opéré un tournant dont il ne pouvait sans doute pas imaginer les conséquences…

Dans l’Église latine, depuis saint Augustin, la Bonne Nouvelle aux défunts ayant été passée sous silence, on ne voyait plus comment ceux qui n’avaient pas été évangélisés pouvaient invoquer le Christ : vont-ils donc en enfer ? Et l’augustinisme produisit (à l’époque médiévale) l’imaginaire d’un enfer débordant ! En compensation, et pour ne pas dire que les non-chrétiens sont forcément en enfer, les théologiens occidentaux ont produit des systèmes plus ou moins obscurs ou erronés.

Avec la bonne intention de ne pas dire que les non-chrétiens sont damnés, un type de raisonnement, contradictoire avec le Nouveau Testament, a été d’imaginer que l’enfer ne soit que virtuel, ou qu’il soit momentané, ou que les âmes non méritantes disparaissent, etc. Toutes ces solutions re­lèvent de préoccupations affectives de la part des théologiens. Elles sont en réalité absurdes : car alors était-ce bien la peine que Jésus parle de l’enfer et accomplisse la Rédemption au prix de la croix ?

C’est pourtant le raisonnement d’un très grand théologien, Urs von Balthasar. Le volume et la complexité de son œuvre écrite ne parvient pas à cacher ni la contradiction interne ni l’omission de cette vérité que le Christ est venu pour détruire l’œuvre du diable (1Jn 3, 8 : si diable il y a, l’enfer n’est donc ni vide, ni virtuel).

En corollaire, si l’enfer n’a plus de consistance, la morale non plus
Le récent Catéchisme de l’Église catholique remet en valeur la Bonne Nouvelle aux défunts (§ 634-635). Il peut alors réaffirmer le Paradis et l’enfer en toute équité, en évitant les deux excès inverses d’un enfer débordant et d’un enfer inexistant. Il peut affirmer à la fois que Dieu est amour et miséricorde, et qu’il est juste (1Jn 1,9 ; 3, 7).
Notes
(1) 2 décembre 2017, conférence de presse dans l’avion.
(2) Dans un entretien redoutablement informel avec Eugenio Scalfari, le fondateur du journal italien La Repubblica, paru le vendredi 28 mars 2018.
(3) Saint Augustin, Lettre 164 à Evodius.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

54[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Empty Re: [Catho] L'Enfer existe ! Jeu 22 Nov - 22:37

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'ENFER ? N'y allez pas !




[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Allez-maudits-01-5567748
L'Enfer est un sujet très peu prêché et pourtant, cité de nombreuses fois dans la Parole de Dieu
Jésus-Christ nous a parlé de l'enfer étant sur la terre et également après Sa résurrection dans Sa révélation à l'apôtre Jean que nous lisons dans le livre de l'Apocalypse, non pas pour susciter une peur quelconque mais pour nous encourager à vivre selon Ses préceptes afin de ne pas nous retrouver dans ce lieu de tourments. Ainsi, nous ne pourrons pas nous plaindre de ne pas avoir été prévenus et nous pourrons faire les bons choix concernant notre vie terrestre.
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Enfer-02-55677e0

Paul disait dans Actes 20:26-27 "C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang de vous tous, car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher".

L'enfer fait partie de "tout le conseil de Dieu" et nous devons en parler pour éclairer nos frères et nos sœurs.

Celui qui aime avertit.
"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." Apo 21:8
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Enfer-03-55677e6

" Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."
Apo 20:14-15
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Enfer-10-55677f8

Quelques Faits sur ce lieu appelé Enfer
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Tumblr_n8qiglxbor...u8o7_500-4f54c7e
- Il existe un lieu physique appelé "Enfer". – (Math 13:49- 50)
- Dieu a préparé l'enfer pour le diable et ses anges (Math 25:41)
- Le diable travaille dur pour que tous y aillent. Il nous appartient de lui dire non! Je ne serai pas ton candidat!!!
- L'homme est celui qui s'impose la sentence pour l'enfer car ce n'est pas la volonté de Dieu que l'homme y aillle
- L'enfer est un lieu qui mérite que vous empêchiez vos yeux, vos jambes vos mains d'y aller, même s'il faut les couper
- L'enfer est plus terrible que le langage peut décrire
- L'enfer est un lieu de feu de tourments qui ne s'éteindra jamais
- La chose pire que l'enfer, c’est d'y emmener quelqu'un d'autre
- L'enfer est un lieu où l'expérience n'y est pas enseignée parce qu'on n'en sort pas avec une leçon apprise
- L'enfer est un endroit d'aller simple où il n'existe qu'une entrée et pas de sortie
- L'enfer est immédiat après la mort. Le Purgatoire n'existe pas. (Heb 9:27)
- L'enfer est caractérisé par la souffrance et la douleur
- Dieu peut laisser une nation entière en enfer ( Ps 9:18)
- L'enfer est un lieu de ténèbres
- L'enfer est un lieu de fatigue constante
- L 'enfer est un abîme sans fond
- L'enfer est un lieu où les vers ne meurent pas
- L'enfer est un lieu de mémoires et de regrets amères où les prédications les sermons que vous avez rejetés vous reviendront en mémoire
- C'est un lieu de grincements de dents (douleur -colère)
- C'est un lieu de pleurs et de lamentations
- C'est un lieu sans espérance où tout espoir de salut est perdu
- Beaucoup de chrétiens vivent à la limite de l'enfer et peu s'en faudra pour qu'ils y tombent
- C'est un lieu où l'on ne peut s'habituer à la douleur
- C'est un lieu de soif éternelle
- C'est un lieu de peur inimaginable
- C'est un lieu d'association éternelle avec les méchants. Le lieu où il ne faut jamais aller
- L'enfer est un lieu de séparation éternelle d'avec Dieu, où il n'y aura plus d'opportunité pour prier et crier à Dieu
- L'enfer est un lieu de mort éternelle
- L'enfer est un lieu de souffrance et de tristesse inexprimable
- L'enfer est un lieu de bruits horribles
- C'est un endroit où beaucoup tombent chaque jour et où d'innombrables personnes se trouvent déjà
- C'est un lieu de non-repos
- C'est un lieu où il n'y a plus de miséricorde
- C'est un lieu de destruction
- C'est un lieu où la colère pure de Dieu est déversée
- C'est un lieu où les pleurs et les prières seront inutiles
- C'est un lieu de frustration et de colère
- C'est un lieu où l'odeur de la mort sera constante dans les narines
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Enfer-08-556780b

L'enfer n'est pas une histoire pour vous faire peur. C'est un lieu véritable
La plupart des gens qui s'y trouvent ne s'attendaient pas à y aller : des bons parents, des chrétiens allant à l'église, des chrétiens de prière, des bienfaiteurs,  etc.
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Image-4ee3f72

Le chemin de l'enfer est graduel : plus de lecture biblique, plus de prière, allant à la dérive, manque de prêcher L'Evangile. Le rétrograde le devient petit à petit.
- la vie sur terre déterminera si vous irez en enfer
- l'enfer s'élargit toujours pour recevoir plus de monde Esaie 5:14
- l'enfer à une grande bouche pour avaler ses victimes
- c'est un lieu ou les hommes mendient pour recevoir une goutte d'eau
- il n'y a pas de rang social, pas de grands ou petits en enfer.

Pourquoi finir en enfer pour un plaisir de 5mn ?
Certains ont des amis qu'ils croient être de bons amis mais ce sont des personnes qui vous préparent comme on prépare le mouton à la boucherie en le nourrissant bien pendant quelques mois avant de le tuer. Séparez-vous des amis mondains qui ne connaissent pas Dieu et qui vivent une vie impie comme nous le conseille le Psaume 1.

La beauté, l'élégance ne sont rien. Il vaut mieux vivre pauvre, pour ensuite aller au ciel que vivre riche pour ensuite aller en enfer. L'éternité ne peut être comptée.

Qui ira en enfer ?
Celui qui dit Non à Jésus.

Le jugement vous trouvera là où la mort vous trouvera !

Beaucoup de jeunes personnes meurent chaque jour et beaucoup se retrouvent en enfer. On leur a prêché L'Evangile et ils l'ont rejeté. Ils allaient à l'église pour l'amusement.
Personne ne va au ciel par chance. Vous devez faire le pas vers Jésus ! Si vous n'avez pas accepté Jésus Christ comme votre Seigneur Il ne vous connaîtra pas pour vous accepter au ciel.
La décision la plus importante de votre vie est d'accepter Christ et de marcher avec Lui.

Prières
Si vous pratiquez le péché, si vous êtes religieux et avez des péchés cachés, mettez-vous à genoux, confessez vos péchés à Dieu sans rien cacher et dites lui :
- O Dieu, aies pitié de moi. Je ne veux pas aller en enfer. Pardonne-moi et délivre-moi ;
- O Dieu aie pitié de moi, fais-moi miséricorde et délivre-moi de tout ce qui me souille et m’éloigne de Toi ;
- Tout pouvoir de l'enfer assigné contre ma vie meurt au nom de Jésus.
- Tout joug de l'enfer dans ma vie brise toi au nom de Jésus.
Amen +

Source

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

55[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Empty Re: [Catho] L'Enfer existe ! Jeu 5 Mar - 10:57

Josué

Josué
Administrateur

[size=46]"L'enfer n'existe pas", déclare le pape dans un journal italien, le Vatican dément[/size]
Dans une interview qualifiée de "reconstruction" par le Vatican, le souverain pontife déclare que "l'enfer n'existe pas".
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 14702602Le pape François au Vatican, le 27 septembre 2017. (GIUSEPPE CICCIA / AFP)
[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Francetv-info-f3891f72e2
franceinfo avec AFPFrance Télévisions


Mis à jour le 29/03/2018 | 20:16
publié le 29/03/2018 | 20:03





LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters. Pour exercer vos droits, [size=12]contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.
[/size]


Le Vatican a pris, jeudi 29 mars, ses distances avec des propos attribués au pape François, selon lesquels l'enfer n'existerait pas. "L'enfer n'existe pas, ce qui existe c'est la disparition des âmes pécheresses", déclare le pape dans un entretien avec Eugenio Scalfari, le fondateur du journal italien La Repubblica, paru jeudi.
Le Vatican a très vite réagi, qualifiant de "reconstruction" cette interview, qui n'est pas la première entre le vieux journaliste athée, qui aura 94 ans le 6 avril, et le pape argentin. "Aucune phrase mise entre guillemets" dans cet article "ne doit être considérée comme une retranscription fidèle des paroles du Saint Père", assure ainsi le Vatican, soulignant que le pape François a certes rencontré Eugenio Scalfari, mais pas dans le cadre d'une interview.

"L'enfer n'existe pas"


Toujours cité par La Repubblica, Jorge Bergoglio explique que les âmes pécheresses ne sont pas punies. "Celles qui se repentent obtiennent le pardon de Dieu et prennent leur place parmi celles qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas, et qui donc ne peuvent pas être pardonnées, disparaissent", explique le pape François.
Le catéchisme officiel de l'Eglise catholique évoque pourtant bien "l'existence de l'enfer et son éternité", selon sa retranscription sur le site internet du Vatican. "Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l'enfer", précise ce texte.

56[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Empty Re: [Catho] L'Enfer existe ! Jeu 5 Mar - 11:07

Josué

Josué
Administrateur

François a-t-il vraiment déclaré que « l’enfer n’existe pas » ? Éléments de réflexion
Paru le 03 avril 2018




[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Francois-a-t-il-vraiment-declare-que-l-enfer-n-existe-pas-Elements-de-reflexion_visuel

Source [Media-presse.info] Eugenio Scalfari, le fondateur du journal gauchiste La Repubblica, a de la chance. A chaque fois qu’il rencontre, de façon privée nous dit le Vatican, son ami le pape François, il en ressort avec un entretien qui retranscrit des propos bergogliens frisant l’hérésie, voire hérétiques, mais qui font le buzz mondialement… De quoi faire de la pub gratis au quotidien italien anti-clérical, athée et bien correct.
Eugenio Scalfari, le fondateur du journal gauchiste La Repubblica, a de la chance. A chaque fois qu’il rencontre, de façon privée nous dit le Vatican, son ami le pape François, il en ressort avec un entretien qui retranscrit des propos bergogliens frisant l’hérésie, voire hérétiques, mais qui font le buzz mondialement… De quoi faire de la pub gratis au quotidien italien anti-clérical, athée et bien correct.
Il est vrai que le Saint-Siège dément, à chaque fois, dans la foulée de la polémique lancée, que le pape François ait eu de telles paroles scandaleuses. Mais bon, ce petit jeu répétitif, -« non le pape de Scalfari » n’est pas le pape qui parle au balcon du Palais apostolique -, a de quoi laisser perplexes tous fidèles qui s‘interrogent sur cette inclination étrange d’El papa latino-américain à recevoir si régulièrement ce menteur de Scalfari…
Parce que pour en revenir aux derniers propos bergogliens sur la disparition des âmes, parus sur La Repubblica jeudi dernier sous la plume du journaliste barbu et démentis par le Vatican,
« Celles [les âmes] qui se repentent obtiennent le pardon de Dieu et prennent leur place parmi celles qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas, et qui donc ne peuvent pas être pardonnées, disparaissent »,
et bien ! ce n’est pas la première fois qu’Eugenio Scalfari attribue une telle idéologie à son ami argentin, toujours après une de ces fameuses discutions à bâtons rompus que les deux hommes aiment avoir …
Dans un éditorial du 21 septembre 2014, Scalfari écrivait, après « avoir pu parler directement » avec le pape que ce dernier « retient que, si l’âme d’une personne se renferme sur elle-même et cesse de s’intéresser aux autres, cette âme alors n‘émet plus aucune force et meure. Elle meurt avant que ne meurt le corps, comme âme elle cesse d’exister. »
Puis le 15 mars 2015, rebelote : « La réponse de François est nette et claire : il n’y a pas de punition, mais la disparition de ces âmes. »
Et enfin le 29 octobre 2017, récidive : « Le pape François a aboli les lieux où devraient aller les âmes après la mort : Enfer, Purgatoire, Paradis. Pape François, je le répète, a aboli les lieux de l’éternelle résidence des âmes dans l’Au-delà. La thèse qu’il soutient est que les âmes dominées par le mal et qui ne se repentent pas cessent d’exister tandis que celles qui se sont rachetées du mal seront élevées à la béatitude en contemplant Dieu. C’est la thèse de François. »
Retrouvez l'intégralité de l'article sur : 
http://www.medias-presse.info/francois-a-t-il-vraiment-declare-que-lenfer-nexiste-pas-elements-de-reflexion/89574/

57[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Empty Re: [Catho] L'Enfer existe ! Jeu 5 Mar - 13:48

Lechercheur



Cela fait grand bruit sur les réseaux sociaux ce sujet .

58[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Empty Re: [Catho] L'Enfer existe ! Mar 6 Avr - 16:04

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourtant sur un autre site catholique, l'enfer n'est plus un enfer de feu.
Voici un extrait.
L’enfer, c’est le refus du pardon et de la miséricorde, c’est se condamner soi-même. Qui peut agir de la sorte ? Je n’en sais rien, mais je sais qu’il y a bien des moments de ma propre vie où j’ai refusé l’amour que Dieu me porte – et c’est précisément cela l’enfer. Alors, qui peut bien s’y trouver ? Laissons tomber les imageries pieuses ou poétiques. Des saints et saintes s’y sont parfois vu, tout seuls, car l’enfer est nécessairement solitude. On parle beaucoup de l’enfer, et oui, il existe, mais la seule chose qu’on ne sait pas c’est s’il y a quelqu’un dedans. La seule chose dont on soit certain, c’est qu’on peut s’y trouver et que c’est l’inverse de la communion du Paradis.

59[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Empty Re: [Catho] L'Enfer existe ! Mar 23 Jan - 17:05

Josué

Josué
Administrateur

[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 20240118
 dictionnaire catholique.

60[Catho] L'Enfer existe ! - Page 2 Empty Re: [Catho] L'Enfer existe ! Mer 24 Jan - 5:47

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Josué pour cette capture d’écran, je vais m’en servir prochainement merci

Mais dommage que Marmho n’a PAS réussi à le comprendre …

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum