Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

Le Presbytre

avatar
Rappel du premier message :

Bonjour à tous!Very Happy

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien !

J'étudie la bible en toute liberté, comme sur une page blanche sans aucune influence. J'aborde la bible comme si elle était un monument littéraire et elle l'est et comme le ferait un archéologue. Je suis toutefois croyant mais sans religion, je n'en trouve pas qui me ressemble.

Nous ne devons en aucun cas prendre pour argent comptant ce qui est écrit ici mais devons tout vérifier dans notre bible et voir si c’est réellement écrit ou pas, sinon nous sombrons dans du sectarisme qui consiste à suivre des raisonnements d’homme ou de système et non des raisonnements que Dieu veut nous faire comprendre.

La traduction utilisée est de J-N Darby.

____________________

Tout un monde se questionne.
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir la réponse aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la  suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Depuis la nuit des temps les religions ont en grande partie répondu à ce questionnement et combler ce vide de diverses manières. Ce qui a pu paraître suffisant à certaines époques ne l’est plus aujourd’hui car ces réponses reposent sur des croyances proches des superstitions et des  mythologies qui rendent ces réponses incompréhensibles, fragiles à cause des scepticismes et des doutes profonds qu’elles engendrent. C’est ce qui fait que beaucoup de gens ne croient pas ou ne croient plus.

Dans les temps anciens pour donner de la puissance à ces croyances et aussi, il faut le dire, dans un but de domination, les hommes ont construit des monuments magnifiques, des temples, des pyramides, des cathédrales toutes plus belles les unes que les autres et les ont hérissées de flèches toujours plus hautes. C’est ainsi que l’humanité s’est imaginée des dieux, des saints pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière à ces questions brûlantes qui nous hantent tout au long de notre vie, même si nous ne voulons pas nous l’avouer.

Certains seraient tentés de penser que tout cela est d’une autre époque, que les temps ont changé et que l’homme a besoin de s’adapter, peut-être même oseraient-ils dire qu’il a besoin d’évoluer et que ces questions ne se posent plus ! Et bien non, à la différence du passé, même si les hommes ne construisent plus des monuments et des cathédrales sur terre comme par le passé, ils les construisent d’une autre manière dans l’espace comme par exemple la station Mir ou la station ISS encore en service à ce jour.

Les flèches qui hérissaient les cathédrales sont aujourd’hui les engins spatiaux que l’on envoie toujours plus haut, toujours plus loin dans l’espace, sur la Lune, sur Mars en plaçant des machines extraordinaires à la recherche de traces de vie sensées nous faire connaître nos origines et ce qui pourrait rendre la vie possible dans ces endroits. Curiosity, un des derniers engins envoyés sur la planète Mars est un exemple récent mais déjà avant cela des engins porteurs de messages ont été envoyés dans le cosmos et sur terre des stations de radio sont à l’écoute d’éventuels signaux intelligents qui nous viendraient de l’espace. Nous connaissons tous le télescope Hubble qui nous fait découvrir l’immensité de l’univers sans toutefois nous en faire voir les limites. Beaucoup de gens sont convaincus que la vie existe ailleurs dans l’univers et vu d’une certaine manière nous pouvons dire que le monde cherche de façon plus ou moins avouée à savoir si Dieu existe ou pas.

Nous passerons sous silence toutes les recherches effectuées sur terre dans un même but. Tous les chercheurs en quête de vérité à ce sujet sont en quelque sorte spirituels puisqu’ils recherchent la même chose que les croyants qui veulent connaître la chose qui nous concernent tous : d’où vient la vie ? Est-ce par le hasard ou est-ce le fruit d’un créateur ?

Poussé par la curiosité, aujourd’hui comme par le passé, l’homme engloutit des sommes d’argent colossales et toujours l’élite de ses savants pour ces recherches. Les projets futurs, qui sont plus que pharaoniques, donnent et confirment l’impression que l’homme est né pour chercher ces réponses que tout homme ne cesse de se poser à un moment ou à un autre de son existence. Dit autrement, nous sommes tous concernés par ce questionnement et quelques soient les réponses que nous apportons nous serons tous engloutis par la réalité des choses qu’est la vérité. Mais quelle vérité ?  (À suivre)

Salutations à tous.

Le Presbytre. sunny


Le Presbytre

avatar
Bonjour Josué!


Josué a écrit:Quand ont fait une citation des écritures c'est que nous sommes convaincu qu'elle est exacte , surtout quand elle parle de la création, pour un croyant ce n'est pas lettre morte.
Alors dire qu'il y a eu une évolution ce n'est pas biblique de penser a cette théorie.

Tu joues sur les mots et tu triches, mais faisons simple si tu veux: " "Pourquoi les deux récits de la création de l'homme de Genèse 1 et Genèse 2? " Ne me dis pas maintenant que je mélange bible et évolution darwinienne sous-entendu qui ne m'est jamais venue à l'esprit. Parlons que sur ce point, pourquoi ces deus récits.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche   toujours et encore !

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Je comprend pas ta question, mais oui, Dieu a cree l'homme avec de la poussière pour fabriquer son corps, er les scientifiques reconnaissent que dans notre corps il y a de l'or, du zinc, du fer, et differente substance qui existe dans la terre

Le Presbytre

avatar
Bonjour Patrice!


En congé! Super. Ici c'est l'orage et crois moi ça pète sec! Tout cela me laisse à penser que tu as du temps pour lire ceci avec un petit effort tu verras ça se lit bien:

La création de l’homme, quand ?

Dans le livre de la Genèse au chapitre1 les jours de la création se terminent à la fin du sixième jour et au septième jour lu au chapitre suivant Dieu se repose de toute son œuvre qu’il a faite, de ce qu’il a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui les habite dont la création de l’homme et de la femme à la fin de toute chose. Cela a été jugé très bon.

Encore dans ce chapitre 2 aux versets 4 à 9 et plus est repris toute l’histoire de la création, celle des six jours et résume les étapes décrites au chapitre 1. Pour ce qui est du mot générations, certains le traduisent par histoire, généalogie de la création etc..., ce que nous traduirons, nous, dans notre langage comme étant les différentes étapes de la création. Voici ce passage : "Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel Dieu fit la terre et les cieux, et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ; mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante».

Le monde scientifique, pour expliquer la présence de cette eau sortant de terre, utilise plusieurs théories et celle qui se rapproche le plus de la bible est celle-ci selon Wiképédia : «Certains penchent pour la théorie du dégazage : c'est-à-dire qu’il pensent qu’après la formation de notre planète, il y a 4,5 milliards d’années, le dégazage des magmas volcaniques contenant de l’eau liée aux silicates des minéraux déshydratés et des gaz emprisonnés dont l’hydrogène et l’oxygène a fourni l’eau sous forme gazeuse.» Ceci ressemble à s’y méprendre à un copier-coller de la bible sur Wiképédia lorsqu’elle nous parle de vapeur, de brume !

Différentes traductions de la bible disent qu’une brume, ou qu’une vapeur, ou qu’une exhalation, ou encore qu’un flot d’eau montait de terre selon les traductions et il y a là une harmonie entre les faits ou  ce qui semblerait être des faits selon la science et le texte de la bible. En tout cas nous ne sommes pas en contradiction avec le possible expliqué par des scientifiques. Il ne s’agit pas là d’un simple arrosage de jardinier mais de cette eau qui allait recouvrir par la suite toute la surface de la terre et au-dessus de laquelle planait l’esprit de Dieu comme décrit au verset 2 du chapitre1et former les océans après la séparation des eaux d’en bas et des eaux d’en haut (Genèse 1 : 7) puis les continents après la délimitation des parties sèches et des parties humides. (Genèse 1 : 9)

Puisque le texte de ce second point de vue commence  par dire : «Ce sont ici les générations des cieux et de la terre…» il s’apprête à nous dévoiler l’instant où commence la création de Dieu à ce moment où de l’eau sortant de l’écorce terrestre la recouvrait complètement. C’est ce que signifie : «mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.»


Ce qui est remarquable dans ce début de la bible c’est que celle-ci au chapitre 1 situe sans équivoque la création de l’homme tout à la fin, après la création des végétaux et des animaux alors qu’à l’inverse au chapitre 2 elle situe la création de l’homme au tout début, comme étant la toute première œuvre de Dieu. À défaut d’une explication solide, nous sommes en présence d’une parfaite contradiction. Assurons-nous de cette accusation, il est bien dit qu’il n’y avait pas de végétation et donc pas de vie animale, qu’il ne pleuvait pas et donc pas les causes pour produire la pluie et aucune créature pour cultiver le sol de sorte que cette contradiction semble confirmée par rapport à ces récits.

Or, d’après ce que nous admettons tous il ne peut et il ne doit en aucun cas  y avoir dans la parole de Dieu des contradictions, des manques d’harmonie ou des erreurs sous quelque forme que ce soit. Il faut être exemplaire sur ce point et ici il semble bien que ce soit absolument nécessaire. Selon les principes que nous avons admis, que la bible ne peut pas se tromper, il doit y avoir obligatoirement de ce fait une explication, même cachée, et elle doit être, si elle existe, parfaitement logique et harmonieuse. En réalité la réponse au problème qui se pose n’est pas deux versions différentes et opposées mais deux versions qui doivent obligatoirement se compléter comme deux dessins différents sur des calques peuvent se superposer pour ne former qu’une seule et même image nouvelle et complète.

Puisque les deux récits concernant la création de l’homme sont exacts, l’un avant la création de toute chose et l’autre après la création de toute chose, alors, ces deux témoignages ne peuvent et ne doivent former aussi qu’un seul et même récit, celui de la création d’Adam. Comment cela est-ce possible car il faut tenir compte qu’entre ces deux moments extrêmes il y a un temps très long d’environ 42000 ans ou peut-être encore multipliés par sept ou disons pour simplifier des périodes très longues.

Pour qu’il y est harmonie une seule solution s’offre à nous ; la création de l’homme aurait commencé selon le récit du chapitre 2 au moment où cette vapeur d’eau sortait de terre pour recouvrir toute la surface de la terre et se serait poursuivie par un moyen évolutif voulu et contrôlé par Dieu jusqu’à la fin, tout à la fin du sixième jour, après la fin de la création des animaux selon le récit du chapitre 1 où il est dit que Dieu créa l’homme et la femme. Il y aurait donc eu une évolution à partir de la poussière qui aurait mené à une espèce «d’homme-animal» d’où Dieu aurait choisi un sujet parmi plusieurs, le plus rusé ou le plus intelligent pour survivre, puis soufflé dans ses narines un souffle de vie afin qu’il devienne une âme vivante.

Si au commencement de toute chose, selon le chapitre 2 Dieu prend de la poussière pour créer l’homme, il y a tout lieu de penser qu’à la fin du sixième jour, selon le chapitre 1, qu’il ait pris cette même poussière pour créer l’homme, mais de quelle poussière s’agit-il ? Comprenons-nous bien, lorsque Dieu parle à l’homme il lui dit qu’il est poussière et qu’il retournera à la poussière. Lorsque Dieu parle aussi à l’homme de l’animal il lui dit également que celui-ci est poussière tout comme lui et qu’il retournera à la poussière tout en ajoutant que le sort de l’homme et de l’animal est le même et qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur l’animal. Ecclésiaste 3 : 19 et 20 : «Car ce qui arrive aux fils des hommes est aussi ce qui arrive aux bêtes ; il y a pour tous un même sort : comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là ; et ils ont tous un même souffle, et l’homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité. Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière.»

Nous pouvons dire que de la poussière ou que d’un «homme-animal» choisi, qui est donc poussière, que Dieu a créé par son souffle une âme vivante, un homme devant devenir par la suite à son image. Signalons que le souffle comme le vent est l’image d’une  chose qui ne se voit pas mais qui a de la puissance. Compris de cette manière tout est  harmonie. Ce serait la seule possibilité trouvée à ce jour ; Dieu a créé toute chose progressivement par un moyen évolutif voulu et contrôlé par lui-même et étalé dans le temps jusqu’à la fin de la création de l’homme. Ainsi il est possible de situer la création de l’homme soit au début, soit à la fin ou à n’importe quelle autre étape de l’évolution de la création puisque chaque étape fait partie de cette création.

Bonne lecture!

Le Presbytre.  pp

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Encore tres compliquer à te lire, car c'est tres difficile à savoir si c'est l'eau qui t'intéresse de connaitre comment elle fonctionne, sï c'est la création de d'Adam, sa durée, etc ...

Mais bon, je vais essayer d'y aller au pif je dirais ....
Deja, pour toi un homme animal, la bible dit bien qulil a cree un "homme" donc comme les hunains wue nous connaissons de nos jours, tû sais, il y a 6000 ans il doigt etre pareil comme nous hein ...

Bon poir avoir dormer son corps oui ca prend de la matière, la bible nous dit wue c'est de la terre, qu'il a pris, poussière, terre, sable, terre noir,  de la glaise, des terre rare, pris à 50 pieds sous le sol ou au bord de la mer, on sais pas mais ca viens du sol

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
L'homme a ete cree Apres que toute végétation et animaux on ete cree, bien entendu, l'homme a besoin de la natue pour vivre et nous sommes là pour s'occuper de cette nature

Je pensais que tû voulais parler des eaux dans le ciel mais ça semble la création qui t'intéresse 
Ben, too tu semble parler d'évolution, mais la bible parle que Dieu a façonner l'homme a partir de la terre

Le Presbytre

avatar
Bonjour Patrice!


Merci pour toutes tes réponses qui me sont très utiles, elles sont l'aveu de votre impuissance spirituelle, une confirmation de votre ignorance spirituelle et que par conséquent vous n'avez rien à voir avec la vérité. Je ne vois pas l'utilité de continuer cette conversation avec toi. Ta façon et tes méthodes pour converser me choquent, pour quelqu'un qui se veut témoigner de Dieu, ça m'en bouche un coin mais bon ce n'est pas qu'il faut de tout pour faire un monde mais que dans ce monde on trouve de tout! Cependant c'est sans rancune crois-moi.

Désolé!

Le Presbytre. Sad

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ecoute, si tu veux croire en l'évolution c'est ton choix, moi j'ai réaliser que c'est impossible, que ça prend un créateur qui a tout créé, l'homme y compris, je crois en la bible, alors c'est a toi de voir, mais comme tout les autres personne qui on passer avant moi, on ne comprend pas ta question, sois plus précis, c'est en cherchant que l'on trouve, mais si c'est cela ta recherche, alors je sais pas si tu vas trouver ...

Le Presbytre

avatar
Bonjour à tous !

Que lisons-nous et que pouvons-nous analyser au plus près au fur et à mesure de notre lecture du chapitre trois de la genèse? Je parle ici exclusivement de ce qui est écrit noir sur le blanc de nos papiers-bibles et que voyons-nous ?

Nous voyons un serpent comme étant le plus prudent, le plus rusé des animaux pour défendre sa survie. Bien sûr nous savons tous ce qu’est un serpent mais ici nous ne savons pas encore ce qu’il représente, ni qui il est réellement car un serpent qui parle serait quelque chose de surnaturel et qui dans la réalité n’existe pas. Tout ceci est le signe indiquant que le texte décrit une allégorie qui nous cache quelque chose de très précis.

Nous le voyons exécuter une démarche longuement préméditée consistant à faire chuter Isha (Ève) femme de Ish (Adam) et il y parvient. Ève commet la faute. Ensuite celle-ci donne du fruit ou ce qu’il représente à Adam qui en consomme avec elle et pêche ainsi à son tour.

Nous avons lu ce texte ou peut-être le connaissons-nous de tête. Que pouvons-nous dire voir même affirmer de ce qu’il dit réellement ? Nous pouvons dire que selon les faits décrits que c’est le serpent qui commet le péché en premier puisqu’il s’engage dans une démarche pour dévoyer la femme d'Adam à l’aide de mensonges qui succombe et qu’en dernier c’est Adam qui succombe au péché après avoir reçu du fruit des mains de sa femme. Où est l’erreur dans ce que je viens de décrire ?

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche toujours!

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR


Adam et Eve on le libre arbitre, ils peuvent choisir ce qu'ils veulent faire de leur vie, chaque personnes on la responsablite d'être fidèle a Dieu, quoi qui arrive, alors dans ce cas avec nos premier parents, ils on tout simplement voulu faire a leur tete, alors ils on payer de leur vie leur erreur, ils n'auront pas la vie éternelle

Inconnu


Bonjour

Tu viens ici avec ta propre théorie de l'évolution. C'est dans ce sens que j'ai dit Evolution 2017.

Jésus n'est absolument pas Adam. Et c'est pas avec ta croyance d'évolutionniste que tu vas changer ce que la Bible dit sur Jésus.

Tu viens nous parler du serpent alors que tu ne croit absolument pas à ce que dit la Bible sur Satan. Contrairement à ce que tu as pu dire dans un autre sujet, Satan existe belle et bien et c'est un être très puissant.

Avant de dire que nous sommes des ignorants spirituels, tu devrais te remettre en question et apprendre ce que dit la Bible notamment sur le Diable. La Bible est clair là dessus, Il est bien réel.

La Bible décrit une conversation entre Jéhovah Dieu et Satan.
La Bible décrit une conversation entre Jésus et Satan

Si pour toi Satan n'existe pas... tu as un gros problème avec ces conversations.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Bha, tout le monde on le droit d'avoir leur croyance, mais le probleme premier c'est de nous expliquer ton point de vue, il faudrais que ce sois un tout petit peu plus claire car tû passe par la Mongolie en allant vers l'Afrique en passant par le Canada, et tu reviens au Sud de la France tandis qu'il y avait que 10km de distance à faire pour comprendre ...

Le Presbytre

avatar
Bonjour Iconnu!


Tu viens nous parler du serpent alors que tu ne croit absolument pas à ce que dit la Bible sur Satan. Contrairement à ce que tu as pu dire dans un autre sujet, Satan existe belle et bien et c'est un être très puissant.

Pourquoi vouloir toujours mettre l'embrouille dans les choses que j'ai dites. Satan le vrai, il existe et vous ignorez qui il est. Le votre comme étant un soi-disant être spirituel rebelle appartient à la mythologie ancienne. C'est l'homme qui a inventé cela avec un enfer de feu où on grille comme des saucisses... ce devait être nécessaire semble t-il pour faire peur aux gens afin de les convertir à d'autres absurdités! On a beaucoup profité de l'ignorance des gens et encore certains aujourd'hui. Je comprends votre étonnement et je le trouve légitime dans la mesure où je ne me suis pas encore expliqué mais ça vient, j'ai perdu beaucoup de temps.....

Amicalement.

Le Presbytre. cherche  encore à mon âge!

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Sï tu nous ecoute tû y gagnera ...
C'est ton style d'écriture, on viens a ne pas comprendre ce que tu veux dire et peut être que tu n'arrive pas à te faire comprendre juste a cause de cela ...
C'est un petit conseil qui t'aiderais

Vois tû moi aussi je pensais que tu ne croyais pas a Satan a cause de tes tournure de phrase


Et vois tû, ici personne ne crois en l'enfer de feu...

Le Presbytre

avatar
Bonjour à tous!

J'ai dit hier:

Nous avons lu ce texte ou peut-être le connaissons-nous de tête. Que pouvons-nous dire voir même affirmer de ce qu’il dit réellement ? Nous pouvons dire que selon les faits décrits que c’est le serpent qui commet le péché en premier puisqu’il s’engage dans une démarche pour dévoyer la femme d'Adam à l’aide de mensonges qui succombe et qu’en dernier c’est Adam qui succombe au péché après avoir reçu du fruit des mains de sa femme. Où est l’erreur dans ce que je viens de décrire ?

Si nous reprenons le texte de la bible dans genèse 3 en nous basant uniquement sur les faits, c'est le serpent ou ce qu'il représente qui fait entrer le péché dans le monde puisque c'est lui seul qui entreprend la démarche de faire tomber Eve. Donc le péché est entré dans le monde par le serpent ou bien sûr ce qu'il représente et que représente t-il ? C'est encore la bible qui nous répond lorsqu'elle affirme que le péché est entré dans le monde par un seul homme Adam ce qui est aussi vrai qu'il est entré dans le monde par le serpent seul. Cela signifie sans tordre les choses que le serpent est l'image et la démarche louvoyante d'Adam pour commettre la faute avec Eve. Puisque la bible appelle le serpent originel de Satan, Adam est donc Satan, car le mal ou le péché est entré en lui entraînant la mort. Souvenons-nous que l'aiguillon de la mort est le péché et que ces deux choses seront détruite à la fin des milles ans.

Surtout ne pas faire l'amalgame avec le Satan de la chrétienté ni du votre dans on ne trouve pas de trace dans la Torah qui pourtant est sensée nous montrer les origines de nos souffrances et de comment lutter contre. J'ai encore des choses à dire à dire donc inutile de me répondre sauf uniquement sur ce que j'ai écrit.

à+

Le Presbytre.   cherche  uniquement dans la bible!

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

  • Bible avec notes et référencesRévélation 12:9
    9 Et il a été jeté, le grand dragon+, le serpent originel+, celui qu’on appelle Diable+ et Satan+, qui égare la terre habitée* tout entière+ ; il a été jeté sur la terre+, et ses anges ont été jetés avec lui


    Satan ou le diable ou le serpent originel c'est le meme, A l'époque de job il en est fait mention qu'il a entrer dans une reunion ou les anges et Dieu discutait, alors selon toi satan c'est Adam?
    Adam aurait été au ciel????


Job 1:6,7
6 et le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux. 7 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ”


Bien sur que nous allons te repondre car nous ne devons pas te laisser dans l'ignorance, ni partager de croyance qui ne sont aucunement biblique ...

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pour être capable de se déplacer du ciel a la terre et de la terre au ciel, Satan n'est pas un humain, mais une creature spirituelle

Le récit dans Matthieu 4:1-11
Jesus parlais avec cette créature spirituelle, elle est bien reel, et elle explique qu'elle a un grand pouvoir, à tel point qu'elle offre les Royaume de ce monde et Jesus ne l'a pas contredit, alors c'est bien reel ...

Ce monde n'est pas diriger par Dieu, mais bien par cette creature spirituel méchante ...
Ce qui explique bien des chose : "Le chef du monde n'est pas Dieu mais belle et bien Satan"

Et sï ce n'est pas Dieu "le chef de ce monde", alors c'est bien comprehensible que ca vas sï mal dans le monde ...

Inconnu


Le Presbytre a écrit:Bonjour Iconnu!


Tu viens nous parler du serpent alors que tu ne croit absolument pas à ce que dit la Bible sur Satan. Contrairement à ce que tu as pu dire dans un autre sujet, Satan existe belle et bien et c'est un être très puissant.

Pourquoi vouloir toujours mettre l'embrouille dans les choses que j'ai dites. Satan le vrai, il existe et vous ignorez qui il est. Le votre comme étant un soi-disant être spirituel rebelle appartient à la mythologie ancienne. C'est l'homme qui a inventé cela avec un enfer de feu où on grille comme des saucisses... ce devait être nécessaire semble t-il pour faire peur aux gens afin de les convertir à d'autres absurdités! On a beaucoup profité de l'ignorance des gens et encore certains aujourd'hui. Je comprends votre étonnement et je le trouve légitime dans la mesure où je ne me suis pas encore expliqué mais ça vient, j'ai perdu beaucoup de temps.....

Amicalement.

Le Presbytre. cherche  encore à mon âge!


Lol, l'embrouille tu le mets tout seul.

La Bible montre qu'il est bien une personne réelle comme Dieu est une personne bien réelle idem pour les anges.

Adam n'est pas Jésus

Adam n'est pas non plus Satan.

Le Presbytre

avatar
Bonjour à tous!

Nous avons vu que le péché est entré dans le monde par le serpent ou bien sûr ce qu'il représente et que représente t-il ? C'est encore la bible qui nous répond quand elle affirme que le péché est entré dans le monde par un seul homme Adam , ce qui est vrai et c'est vrai aussi   lorsqu'elle dit que le péché est entré dans le monde par le serpent seul. Cela signifie sans tordre les choses que le serpent est l'image et la démarche louvoyante d'Adam pour commettre la faute avec Eve. Puisque la bible appelle le serpent originel de Satan, Adam est donc Satan, car le mal ou le péché est entré en lui entraînant la mort pour lui et sa descendance.

Romains 1:19-22 nous dit: "(...) parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux ; car Dieu le leur a manifesté ; car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables : parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres : se disant sages, ils sont devenus fous."

Pour comprendre ce que nous disent les textes nous devons avoir un esprit logique comme en mathématique et dans les principes de base de la logique en mathématique, une expression bien formée ou proposition est une expression qui a du sens et qui peut être vraie ou fausse. La logique (et donc les mathématiques) est basée sur le principe de non-contradiction. Ce principe dit qu’une expression bien formée ne peut pas être vraie et fausse à la fois. Le principe du tiers exclu stipule que si une expression bien formée n’est pas vraie, alors elle est fausse (ou que si elle n’est pas fausse, alors elle est vraie). Ce principe est vrai pour la plupart des expressions bien formées.

Sur la base de ces principes nous pouvons raisonner:

#  Si dire que le péché est entré dans le monde par le serpent et que c'est ce que nous dit la bible n'est pas faux, alors c'est vrai.

#  Si dire que le péché est entré dans le monde par un seul homme, Adam, et que c'est ce que nous dit la bible n'est pas faux, alors c'est vrai.

#  Si la démarche de faire entrer le premier le péché dans le monde ne peut être le fait que d'un seul, alors il ne peut pas être le fait de deux.
 
#  Si les textes disent que la démarche de faire entrer le premier le péché dans le monde  est le fait de deux, cela n'est possible que si ces deux sont un seul et même être vu sous des angles différents. Dans ce cas Adam n'est autre que le serpent originel que la bible appelle Satan.

Ici ce Satan n'a rien à voir avec le Satan que les hommes ont imaginé dans leurs croyances ou mythologies souvent pour se donner du pouvoir et même presque toujours mais il s'agit d'une toute autre chose dont nous parlerons.

Pour votre instruction voir pour éventuellement renforcer vos croyances, vous pouvez pour vous-mêmes chercher à démontrer que je me trompe et pour cela vous devez démontrer que les points ci-dessus repérés par des dièses  sont faux. Ce n'est pas parce que ce que je dis ne fait pas partie de vos croyances que cela est faux bien sûr puisque  vous n'êtes pas les détenteurs de la vérité jusqu'à preuve du contraire, contraire que vous pourriez démontrer avec la même logique sinon ce ne serait que du vent ou du blablabla inutile.

A méditer sérieusement.

Le Presbytre.   cherche  uniquement dans la bible!

Inconnu


Bonjour

De l'évolution tu passe maintenant aux logiques mathématiques, lol.

Pour du blabla inutile tu es le roi.!

Tu n'as aucune logique et tu n'es absolument pas cohérent avec le reste de la Bible.

Je te signale que la Bible affirme que Satan est un être spirituelle et qu'il était un chérubin.!

L'apparition du péché est d'abord apparu dans le monde spirituelle et par un être spirituelle appelé maintenant Satan le Diable.

Je t'invite à regarder la définition et le sens du mot pêché dans la Bible.

Le pêché dans le monde terrestre est venu par une créature terrestre.

Pour ton information, je te signale que la première créature terrestre a avoir pêché c'est Eve et non pas Adam.

Je te laisse chercher pourquoi la Bible dit que le pêché est entré dans le monde par Adam et non par Eve.!

Je te rappelle que Jéhovah condamne 3 personnes dans le reste du chapitre 3 de la Genèse;

Si Dieu condamne 3 personnes c'est qu'il en avait bien 3.

Adam n'est ni Jésus ni Satan.

Et si tu connaissais bien la Bible tu serais que ce n'est pas la 1ère fois qu'un ange parle à un homme à travers un animal.

La Bible est clair. Satan est un être spirituelle.







Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est du n'importe quoi et il y a un sujet sur le péché.
Ici il question sur Jésus et il serait bien de respecter le théme.

papy

avatar
Le sujet et des plus confus et il saute du coq à l'âne , ce qui fait qu'il est impossible de le comprendre.
Et comme il à été dit il y a un sujet ouvert sur le péché qui se trouve ici.
http://meilleurforum-net.1fr1.net/t11305-la-notion-du-peche

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pour te montre que avec un exemple très facile, sï un élève d'école viens voir ton fils et vons briser une auto, alors est-ce que l'élève a l'école est ton fils??????

Car il y a deux personnes mentionner ici, l'élève d'école et ton fils


Sï Satan est un etre donc une personne spirituel et qu'il y a Adam, une autre personne

Alors sï Satan a eu une mauvaise influence sur Adam, est ce que qulil y a qu'une seul personne dans notre exemple??

Y a deux personnes, alors je ne sais ps du tout comment avec ton esprit tû pourrais en arriver à perdre toute logique??
Comment en arriver a perdre ton intelligence et nous arriver avec une histoire pareil ????

Ce n'est plus de la croyance ce n'est que pur folie ... Comment un humain pourrais en arriver la?

1+1=2 
Stp, fait juste expliquer ton raisonnement a un enfant de 5 ans, et il te donnera la reponse

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Tu est revenu te connecter, sans laisser de messages, tû est peut  être en train de reflechir sur le sujet oui, ça aurais  du sens que tu prenne le temps pour reflechir, que 2 personnes meme s'ils commettent de mauvaise actions ils ne deviennent pas pour autant la même personne, ça reste tout de même deux personnes ...

Peut être que tû vas te reconnecter et nous donner ton nouvel avis sur le sujet maintenant ...

Le Presbytre

avatar
Bonjour Inconnu!


L'apparition du péché est d'abord apparu dans le monde spirituelle et par un être spirituelle appelé maintenant Satan le Diable.
Je t'invite à regarder la définition et le sens du mot pêché dans la Bible.
Le pêché dans le monde terrestre est venu par une créature terrestre.
Pour ton information, je te signale que la première créature terrestre a avoir pêché c'est Eve et non pas Adam.

Avant de vouloir toujours me tourner au ridicule, toi et les autres, ce qui ne m'atteins pas car j'y vois là la signature d'une impuissance spirituelle flagrante, vous devriez méditer sur vos méthodes de travail. Vous cherchez des slogans, des mensonges pour faire croire à d'autres que je suis dans l'erreur alors que c'est toi qui est dans une erreur aggravée par le mensonge car tu détournes le sens des choses que j'ai dites, ou tu omets de dire ce que j'ai dit. Par exemple tu me dis :"Pour ton information, je te signale que la première créature terrestre a avoir pêché c'est Eve et non pas Adam" alors moi je t'invite amicalement à relire ce que j'ai écrit il y a deux ou trois jours et que je reprends ici ci-dessous:

"Nous avons lu ce texte ou peut-être le connaissons-nous de tête. Que pouvons-nous dire voir même affirmer de ce qu’il dit réellement ? Nous pouvons dire que selon les faits décrits que c’est le serpent qui commet le péché en premier puisqu’il s’engage dans une démarche pour dévoyer la femme d'Adam à l’aide de mensonges qui succombe et qu’en dernier c’est Adam qui succombe au péché après avoir reçu du fruit des mains de sa femme. Où est l’erreur dans ce que je viens de décrire?"

Pour le reste tu trouveras les réponses dans ce que j'ai déjà écrit.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche dans la bible et m'y cramponne de toutes mes forces!

Le Presbytre

avatar
Bonjour Papy!


papy a écrit: Le sujet et des plus confus et il saute du coq à l'âne , ce qui fait qu'il est impossible de le comprendre.
Et comme il à été dit il y a un sujet ouvert sur le péché qui se trouve ici.
http://meilleurforum-net.1fr1.net/t11305-la-notion-du-peche

Non Papy je ne saute pas du coq à l'âne mais c'est vous autres qui ne me laissez pas le temps d'expliquer les chose car pour bien comprendre il y a beaucoup de choses à dire.

Merci pour l'adresse que tu m'as donnée et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver ce texte que j'ai écrit pour notre discussion principale (Yèshoua......) et qui a été déplacé par je ne sais qui et qui aurait pu me le dire , cela aurait été sympa de sa part mais bon... Toujours est-il que j'ai cru avoir fait une mauvaise manip, ce qui ne m'aurait pas étonné et avoir perdu définitivement ce texte que j'avais préparé avec soin. Comme j'étais épuisé de ma journée de travail en plein soleil et sous une cagoule je n'ai pas eu la force de refaire un texte mais dans la nuit je me suis levé pour en refaire un mais qui n'était pas aussi bon.

Dans ce texte que je reproduis ci-dessous j'ai voulu montrer que lorsque l'on fait des recherches dans la bible nous devons avoir la même honnêteté d'esprit que si l'on se lance dans des mathématiques. Ce n'est pas en ridiculisant les principes mathématiques, ses règles, ses formules etc. que l'on peut résoudre des problèmes. En réalité il ne suffit pas de rejeter des faits d'un revers de mains pour que l'on soit dans le vrai, au contraire c'est ce qui nous accable, nous rend aveugles et sourds, nous fait passer à côté du royaume de Dieu que nous recherchons.

Voici ce fameux texte retrouvé que je juge utile à cette discussion.
""D'après ce que nous voyons dans la bible le péché est entré dans le monde par le serpent ou bien sûr ce qu'il représente et que représente t-il ? C'est encore la bible qui nous répond lorsqu'elle affirme que le péché est entré dans le monde par un seul homme Adam ce qui est aussi vrai qu'il est entré dans le monde par le serpent seul. Cela signifie sans tordre les choses que le serpent est l'image et la démarche louvoyante d'Adam pour commettre la faute avec Eve. Puisque la bible appelle le serpent originel de Satan, Adam est donc Satan, car le mal ou le péché est entré en lui entraînant la mort.

Romains 1:17-21 nous rappelle : " (...) parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux ; car Dieu le leur a manifesté ; car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables : parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres : se disant sages, ils sont devenus fous."

En fait ce sont toutes les choses qui nous entourent qui rendent témoignage de l'existence et de la puissance intellectuelle pleine de sagesse de Dieu. Tout dans sa création est logique et répond donc à des principes mathématiques dont voici un petit rappel des principes de bases.

En mathématique, une expression bien formée ou proposition est une expression qui a du sens et qui peut être vraie ou fausse. La logique (et donc les mathématiques) est basée sur le principe de non-contradiction. Ce principe dit qu’une expression bien formée ne peut pas être vraie et fausse à la fois. Le principe du tiers exclu stipule que si une expression bien formée n’est pas vraie, alors elle est fausse (ou que si elle n’est pas fausse, alors elle est vraie). Ce principe est vrai pour la plupart des expressions bien formées.

Si nous nous sommes bien imprégnés de ces principes mathématiques qui sont indéniables car ils font partie des lois de notre environnement, des choses de Dieu et ils vont nous aider dans notre travail de recherche.

En effet si ce que j'ai rappelé au premier paragraphe est vrai et écrit dans la bible et encore si c'est l'ordre logique où les choses se sont passées textuellement alors toutes les tentatives de vouloir démontrer le contraire sont fausses et ne sont que du vent que l'on pourra qualifier de blablabla!""

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche     uniquement dans la bible!

Le Presbytre

avatar
Bonjour Mikael!


Mikael a écrit:C'est du n'importe quoi et il y a un sujet sur le péché.
Ici il question sur Jésus et il serait bien de respecter le théme.

C'est ce que je fais mais tu ne le comprends ou pas encore.

à+

Le Presbytre. sunny sunny sunny

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
On ne cherche pas a tourner une personne au ridicule mais il faut ramener les gens a la réalité et montrer la verité, oui, tû peut penser des chose mais il faut donner la version biblique et non  des extrapolation tû comprend?

Nous t'avons montrer que Satan et Adam c'est bien Deux personnes, dans la bible sï tu regarde bien elle mentionne plusieurs fois le nom de Satan, et sï nous prenons le tant de reflechir quelques instant et bien on ne peu aucunement 
Associer Adam a Satan.

Josué

avatar
Administrateur
Ce dire chrétien et dire que Satan n'est pas une personne c'est une hérésie toutu simplement.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Quand la bible parle d'un serpent, ce n'est pas une image qu'elle veux nous monteer mais belle et bien une creature rampante, mais comment une creature rempante peut parler?

De la meme facon qu'un ventriloque peut sembler faire parler une marionnette, de la meme facon Satan a fait parler le serpent ..

Le Presbytre

avatar
Bonjour à Inconnu!


Patrice1633 a écrit:Quand la bible parle d'un serpent, ce n'est pas une image qu'elle veux nous montrer mais belle et bien une créature rampante, mais comment une créature rampante peut parler?
De la même façon qu'un ventriloque peut sembler faire parler une marionnette, de la même façon Satan a fait parler le serpent ..


D'après ce que nous voyons dans la bible le péché est entré dans le monde par le serpent ou bien sûr ce qu'il représente et que représente t-il ? C'est encore la bible qui nous répond lorsqu'elle affirme que le péché est entré dans le monde par un seul homme Adam ce qui est aussi vrai qu'il est entré dans le monde par le serpent seul. Cela signifie sans tordre les choses que le serpent est l'image et la démarche louvoyante d'Adam pour commettre la faute avec Eve. Puisque la bible appelle le serpent originel de Satan, Adam est donc Satan, car le mal ou le péché est entré en lui entraînant la mort.

Ton histoire de ventriloque ressemble à une plaisanterie, cela ne fait vraiment pas sérieux parce que la bible ne l'explique pas ainsi et je ne sais pas si ce mot existe dans ce livre. N'oublions qu'Adam et Eve étaient très intelligents. ils connaissaient parfaitement les animaux pour avoir appris leur mode vie afin de leur donner un nom qui ait une signification etc.

Beaucoup de croyances considèrent Yèshoua comme égal à Adam or Yèshoua n'était pas un idiot et sa femme une idiote, elle n'était pas nunuche au point de croire qu'un serpent puisse parler. Tout cela existe dans les cirques avec des marionnettes. Celui qui croit en cela est près à croire n'importe quoi. Un peu de sérieux!

Amicalement.

Le Presbytre. Quant à moi cherche uniquement dans la bible, c'est là que je trouve mes réponses!

VENT

avatar
Bonjour Le Presbytre

Le Presbytre a écrit:

Que lisons-nous et que pouvons-nous analyser au plus près au fur et à mesure de notre lecture du chapitre trois de la genèse? Je parle ici exclusivement de ce qui est écrit noir sur le blanc de nos papiers-bibles et que voyons-nous ?

Nous voyons un serpent comme étant le plus prudent, le plus rusé des animaux pour défendre sa survie.
Genèse 1:29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

Où est ce que tu as vu que le serpent défend sa survie ?
Dieu a créé toute végétation pour servir de nourriture aux animaux y compris le serpent.

1) Première erreur dans ce que tu dis car le serpent ne défendait pas sa survie en Eden.

Le Presbytre a écrit:
Bien sûr nous savons tous ce qu’est un serpent mais ici nous ne savons pas encore ce qu’il représente, ni qui il est réellement car un serpent qui parle serait quelque chose de surnaturel et qui dans la réalité n’existe pas. Tout ceci est le signe indiquant que le texte décrit une allégorie qui nous cache quelque chose de très précis.

Genèse 3:1 3 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu [...]


Adam et Eve n'ont pas et ne pouvait pas connaître tout les animaux et leur donner un nom, d'ailleurs même les spécialistes en zoologie aujourd'hui continuent de découvrir des races d'animaux inconnu et ou espèces. Adam donnaient un nom au fur et à mesure qu'il découvrait un animal, le fait que la bible décrive le serpent comme étant "la bête sauvage la plus prudente" laisse entendre que le serpent ne s'approchait jamais de l'homme, il est donc possible que ce soit la femme qui donna un nom au serpent après avoir parlé avec lui :

Genèse 3:13 [...] ” À quoi la femme répondit : “ Le serpent — il m’a trompée et ainsi j’ai mangé. ”


Ce seul verset désigne que c'est la femme qui donne un nom au serpent.

Genèse 2:19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. 20 L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs [...]      

2) Deuxième erreur de ta part "Le Presbytre",  le récit biblique n'indique en rien que le texte décrirait une soit disant allégorie qui nous cacherait quelque chose de très précis, ce qui est précis c'est que Eve découvre un serpent pour la première fois sans en parler à Adam, en effet comme le précise la Genèse c'était à Adam de donner un nom au serpent, pas à Eve.

Adam et Eve ignoraient si le serpent était doté de la parole.
Eve n'avait pas reçu l'autorité de décider elle même de nommer le serpent, en agissant ainsi elle a usurpé la place d'Adam ce qui l'a amenée à écouter les paroles du serpent et reconnaître que celui-ci l'a trompé.  
Le Presbytre a écrit:
Nous le voyons exécuter une démarche longuement préméditée consistant à faire chuter Isha (Ève) femme de Ish (Adam) et il y parvient. Ève commet la faute. Ensuite celle-ci donne du fruit ou ce qu’il représente à Adam qui en consomme avec elle et pêche ainsi à son tour.
Et oui, voila ce qui arrive quand on ne reste pas à sa place que ce soit Adam ou Eve, ni l'un ni l'autre n'est resté à sa place.
Le Presbytre a écrit:
Nous avons lu ce texte ou peut-être le connaissons-nous de tête. Que pouvons-nous dire voir même affirmer de ce qu’il dit réellement ?
Je crois avoir fait la démonstration de l'orgueil d'Eve de prendre la place d'Adam en décidant de nommer le serpent et après avoir parlé avec lui de prendre la place de Dieu en décidant elle même de ce qui est bon et mauvais. (Genèse 3:6)
Le Presbytre a écrit:
Nous pouvons dire que selon les faits décrits que c’est le serpent qui commet le péché en premier
Pas du tout, le premier péché commis c'est Eve qui n'est pas à sa place en ne soumettant pas l'animal (le serpent) comme Dieu lui en avait donné l'autorité :

Genèse 1:” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

Or dans la discussion entre le serpent et Eve c'est le serpent qui tient Eve dans la soumission et non Eve qui tient le serpent dans la soumission, les rôles sont inversés.
Le Presbytre a écrit:
puisqu’il s’engage dans une démarche pour dévoyer la femme d'Adam à l’aide de mensonges qui succombe et qu’en dernier c’est Adam qui succombe au péché après avoir reçu du fruit des mains de sa femme.
A partir du moment ou personne n'est à sa place c'est le chaos, alors qu'on appel ça mensonge d'un tel ou désobéissance de l'autre, Adam, Eve, le serpent (ou celui qui se cachent derrière), se sont tout les trois coupés de leur créateur et donc de la vie éternelle.
Le Presbytre a écrit:
Où est l’erreur dans ce que je viens de décrire ?
Tu n'as pas fais une erreur mais trois !

1) Première erreur dans ce que tu dis car le serpent ne défendait pas sa survie en Eden.

2) Deuxième erreur de ta part "Le Presbytre",  le récit biblique n'indique en rien que le texte décrirait une soit disant allégorie.

3) Et la troisième erreur c'est que le péché n'existe pas au ciel ! comme tu voudrais nous le faire croire en disant que c'est Satan (qui se cache derrière le serpent) qui a péché le premier, il n'y a pas de notion de péché pour le Diable (Jean 8:44) cela n'empêchera pas la justice de Dieu de le détruire en son temps. (Genèse 3:14,15)

Cordialement

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La bible explique bien dans le Genese que c'est un serpent qui a parler a Eve, mais,
Je pense bien que tu sais très bien qu'un serpent ne parle pas, mais pourtant la bible explique très bien qui c'était ce serpent ....


Révélation 20:2
2 Et il a saisi le dragon+, le serpent originel+, qui est le Diable+ et Satan+, et il l’a lié pour mille ans.


Satan le Diable est declarer etre "le serpent originel" alors imagine un serpent devant tes yeux mais tû ne vois pas le Diable une creature spirituelle c'est elle qui parlais, donc de facon comme un ventriloque ...



Ton histoire VENT, je ne sais pas ou tû Vas çhercher ca, mais il faut avoir besucoup d'imagination, c'est surement pas à la meme salle du Royaume que nous allons ...

Adam a été plusieurs année dans le jardins à donner des noms aux animaux, et Adam a appris à connaitre Jehovah et a voir ses qualité au travers les animaux ...

Moi je ne sort pas souvent dehors et portant s chaques annee s je vois des serpents, Eve connaissais le nom  de cette espèce animal et c'est pourquoi elle l'a bien appeler "Le serpent" ...

Son pecher ce n'est pas de d'avoir laissé parler le serorent ou  de de l'appeler par le nom que son mari lui a montrer: "Le serpent" mais d'avoir enfreins un ordre, l'ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre defendu ...

Révélation 20:2
2 Et il a saisi le dragon+, le serpent originel+, qui est le Diable+ et Satan+,


La bible identifie tres bien  qui est "Le serpent originel" ...
Et ce n'est pas aucunement Adam, ni Eve

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Vraiment un très bon article ici: "Satan le Diable"
Et il explique tres bien le peché dans le jardin D'Eden, qui est ce serpent,
Est-ce une représentation du mal ou qulquun qui se cachais deriere cette creature qui manifestement ne peut pas parler ...

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989267

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pourquoi la bible dit que le péché est entrer dans le monde par un seul homme?
Parce que même sï Satan a péché, cela ne touche que lui, lui il n'a pas d'enfants, alors ca ne peut pas s'étendre, mais seulement par son influence il peut contaminer que ceux qui veulent le suivre mais chez les humains, vue qu'Adam est le premier homme de l'humanité et qu'il vas donné naissance a toutes les autres humains par lui, vue que en pêchant la defectuausité est en lui, elle sera transmise à tout les autres enfants futurs ...

Alors :


  • Romains 5:12

  • 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme+ le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+...

VENT

avatar
Patrice1633 a écrit:La bible explique bien dans le Genese que c'est un serpent qui a parler a Eve, mais,
Je pense bien que tu sais très bien qu'un serpent ne parle pas, mais pourtant la bible explique très bien qui c'était ce serpent ....

Pas du tout, la bible ne dit rien absolument rien sur le serpent jusqu'au chapitre 3 de la Genèse.
Patrice1633 a écrit:
Satan le Diable est declarer etre "le serpent originel" alors imagine un serpent devant tes yeux mais tû ne vois pas le Diable une creature spirituelle c'est elle qui parlais, donc de facon comme un ventriloque ...[/size]
Oui ça on la tous bien compris que c'est Satan qui se cachait derrière le serpent pour dialoguer avec Eve.
Patrice1633 a écrit:
Ton histoire VENT, je ne sais pas ou tû Vas çhercher ca, mais il faut avoir besucoup d'imagination, c'est surement pas à la meme salle du Royaume que nous allons ...
Bon ça commence à bien faire ce genre de réflexion Patrice1633 !

Tu sais lire !

j'ai pourtant bien cité les versets où Dieu nomme Adam pour donner un nom aux animaux qu'il découvre :

Genèse 2:19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. 20 L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs      
Patrice1633 a écrit:
Adam a été plusieurs année dans le jardins à donner des noms aux animaux,
Mais il n'a pas vu ni ne connaissait tout les animaux
Patrice1633 a écrit:
et Adam a appris à connaitre Jehovah et a voir ses qualité au travers les animaux ...
Oui et alors ?
Patrice1633 a écrit:
Moi je ne sort pas souvent dehors et portant s chaques annee s je vois des serpents,
Mais toi tu es né 6000 après la création d'Adam et aujourd'hui tu n'as même pas besoin de sortir de chez toi les serpents tu les voie à la télé  Razz  
Patrice1633 a écrit:
Eve connaissais le nom  de cette espèce animal et c'est pourquoi elle l'a bien appeler "Le serpent" ...

Tiens toi qui passes ton temps à citer des livres de l'organisation, prend note de celui-ci :


Comment raisonner (rs) 1989

Satan le Diable
Définition: Créature spirituelle; principal adversaire de Jéhovah et de tous ceux qui pratiquent le vrai culte. Le nom de Satan lui a été donné en raison de sa rébellion contre Dieu. Satan est également appelé Diable parce qu’il est le principal calomniateur de Jéhovah. S’il est question de lui comme du serpent originel, c’est évidemment parce qu’il s’est servi d’un serpent pour tromper Ève en Éden, à la suite de quoi le mot “serpent” en est venu à signifier “trompeur”.


Eve ne connaissait pas à l'avance que le nom du serpent qui a parlé avec elle signifiait "trompeur" sinon elle se serait méfié, et d'ailleurs Satan n'aurait pas utilisé cet animal car son but était que Eve ne se méfie pas. En conclusion Eve ne connaissait pas le nom du serpent et l'a identifier comme "tromper" quand elle a dû rendre des comptes à Dieu, elle a nommé le "serpent" comme un animal trompeur.

Patrice1633 a écrit:
La bible identifie tres bien  qui est "Le serpent originel" ...
Et ce n'est pas aucunement Adam, ni Eve

En effet c'est bien quand Eve rend des comptes à Dieu qu'elle nomme le serpent (qui signifie trompeur) pour la première fois dans la bible. CQFD

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Je m'en tiens à ce que j'apprend dans la biblr et à la salle du royaume car encoee la tû deforme les parole des ecrit ...

samuel

avatar
Administrateur
Il ne faut pas oublier que le serpent était le lus rusé des animaux.

Le Presbytre

avatar
Bonjour à tous!


Tout ce que vous pouvez raconter sur le serpent n'a aucun sens pour expliquer ce qui s'est passé en Eden. Vu d'ici, je ne voudrais pas être désobligeant et irrespectueux avec vous mais je vous assure ça n'a aucun sens, comment croire de telles choses? Vous ne posez pas les problèmes tel que la bible les présente.

Dans l'ordre ce sont le serpent qui en premier a péché puis Eve suivie d'Adam.

Le problème n'est pas de savoir qui le premier a péché en soit mais qui a fait entrer le péché dans le monde point. S'il vous plaît, restons logiques dans nos têtes, c'est bien le serpent ou ce qu'il représente et personne d'autre qui a fait entrer le péché dans le monde. Il faut voire les choses en face, c'est écrit, et noir c'est noir et blanc c'est blanc et il n'y a pas lieu de nier ces choses, c'est une question d'honnêteté ne serait-ce que pour nous-mêmes et n'oublions pas que nous sommes notre plus grand ennemi toujours prêt à défendre l'indéfendable. Ce n'est pas parce que mille églises enseigneraient que le serpent a chanté la Marseillaise en breton que je devrais le croire et défendre cette idée!

Faites-moi la faveur de m'écouter un instant. Imaginons que le serpent ou ce qu'il représente ne soit pas venu induire Eve en erreur, aurait-elle péché à ce moment là? La réponse est non et c'est bien là la preuve que c'est le serpent qui a fait entrer le péché dans le monde. Comment ne pas comprendre ça et l'accepter? Bien sûr que oui qu'il faut l'accepter et c'est cela se cramponner à la bible et lui être fidèle.

Méditer sur cela ce soir avant de vous endormir ou au petit matin à la première heure, ensuite je continuerai.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche et  bouff

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
J'ai bien repondu ici:

Pourquoi la bible dit que le péché est entrer dans le monde par un seul homme?
Parce que même sï Satan a péché, cela ne touche que lui, lui il n'a pas d'enfants, alors ca ne peut pas s'étendre, mais seulement par son influence il peut contaminer que ceux qui veulent le suivre mais chez les humains, vue qu'Adam est le premier homme de l'humanité et qu'il vas donné naissance a toutes les autres humains par lui, vue que en pêchant la defectuausité est en lui, elle sera transmise à tout les autres enfants futurs ...

Alors :


  • Romains 5:12

  • 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme+ le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+...


La bible mentionne que c'est Adam qui  a transmis le pecher a toute les habitants de la terre

Quand la bible parle d'un serpent ce n'est pas une image, mais bel et bien un animal, Adam lui avait donner ce nom, il a fait le tour du jardin avec Eve et elle connaissais le nom de chaque animal ...


Le serpent qui a parler a Eve ...
Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2007448

VENT

avatar
Patrice1633 a écrit:Je m'en tiens à ce que j'apprend dans la biblr et à la salle du royaume car encoee la tû deforme les parole des ecrit ...

Ce n'est pas moi qui déforme les écrits que toi même tu approuves dans le lien que tu as posté :

parce qu’il s’est servi d’un serpent pour tromper Ève en Éden, à la suite de quoi le mot “serpent” en est venu à signifier "trompeur"


Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989267


Est-ce que toi même tu comprends ce que tu écris ?

Josué

avatar
Administrateur
Je signal que les membres ne sont pas le sujet de conversation.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Hihi! Aller, demandons à nos anciens respectif ce qu'ils en pensent,  apres nous en reparlerons ... 
Hihi!

VENT

avatar
Le Presbytre a écrit:


Tout ce que vous pouvez raconter sur le serpent n'a aucun sens pour expliquer ce qui s'est passé en Eden. Vu d'ici, je ne voudrais pas être désobligeant et irrespectueux avec vous mais je vous assure ça n'a aucun sens, comment croire de telles choses? Vous ne posez pas les problèmes tel que la bible les présente.
Commence à lire la bible dans le bon sens toi même parce que tu n'es pas une lumière de compréhension.


Le Presbytre a écrit:

Faites-moi la faveur de m'écouter un instant. Imaginons que le serpent ou ce qu'il représente ne soit pas venu induire Eve en erreur, aurait-elle péché à ce moment là? La réponse est non et c'est bien là la preuve que c'est le serpent qui a fait entrer le péché dans le monde. Comment ne pas comprendre ça et l'accepter?
Le serpent n'a pas pu faire entrer le péché dans le monde pour la simple raison que le commandement que Dieu a donné à Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais ne s'adressait ni au serpent ni à aucun autre animal. Le fait que le serpent dise à Eve qu'elle ne mourrait pas en mangeant du fruit ne fait absolument pas entrer le péché dans le monde. En effet et comme tu le dis si Eve n'avait pas mangé du fruit interdit le péché ne serait pas entré dans le monde bien que le serpent ait affirmé le contraire. Ce ne sont pas les paroles qui pèchent mais bel et bien l'acte !
Le Presbytre a écrit:
Bien sûr que oui qu'il faut l'accepter et c'est cela se cramponner à la bible et lui être fidèle.
Etre fidèle à la bible c'est rapporter les fait écrits noir sur blanc comme tu dis, or Dieu n'a pas condamné Eve d'avoir parlé avec le serpent mais parce qu'elle a mangée du fruit de l'arbre donc Dieu avait dit de ne pas toucher.
Le Presbytre a écrit:
Méditer sur cela ce soir avant de vous endormir ou au petit matin à la première heure, ensuite je continuerai.
C'est ça, méditez mon ami, méditez, cela ne vous fera pas de mal   braveb

Cordialement

VENT

avatar
Patrice1633 a écrit:

Quand la bible parle d'un serpent ce n'est pas une image, mais bel et bien un animal, Adam lui avait donner ce nom, il a fait le tour du jardin avec Eve et elle connaissais le nom de chaque animal ...
w07 15/6 p. 31
Par ailleurs, les serpents ont été créés par Dieu et, selon toute apparence, Adam leur a donné leur nom avant que Satan ne trompe Ève.

Selon toute apparence, mais une apparence n'est pas une preuve biblique.

Genèse chapitre 2: verset 19 et 20 n'est pas seulement une apparence, Dieu présente tout les animaux à Adam mais Adam ne trouve pas son aide qui lui corresponde.

Même si Adam connaissait le nom du serpent Eve n'était pas censé le connaître et de plus si Adam avait informé Eve du nom du serpent tout en sachant qu'il ne lui avait pas parlé en présence d'Adam pourquoi Eve ne s'est telle pas étonné qu'il se mette soudainement à lui parler en particulier ? En toute apparence Eve ignorait croyait que le serpent était doté de la parole mais qu'elle en a pas informé Adam parce qu'elle avait prise la place d'd'Adam (par usurpation)

” 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. 20 L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Merci, mais encore la, j'ai une bible, une une congregation, des revues, une études dans 2H, et des anciens ...
Et je medite sur ce wue je lit VENT, je m'en tiens à cela ...

Mon voisin aussi a SA version aussi, mais je m'en tiens à celle que j'ai deja méditer et approuver par ma congregation ...


J'ai déjà lu cette article tû sais et bien d'autre ...
C'est comme si un LION qui rugi et que la le gars est surpris ... Et que les gens çommence a associer  le mot LION avec "surpris" ...

(C'est un exemple seulement)
Ons a pas donner le nouveau nom :"LION", c'est son nom, mais c'est le mot "surpris" que  nous avons associer à ce mom, tû comprend, la même chose avec le nom SERPENT, il existait deja, c'est le mot TROMPEUR qui a été associer au mot serpent ...

Mais regarde l'article, c'est bien adam qui l'a appeler de cette facon "serpent"

VENT

avatar
Patrice1633 a écrit:
J'ai déjà lu cette article tû sais et bien d'autre ...
C'est comme si un LION qui rugi et que la le gars est surpris ... Et que les gens çommence a associer  le mot LION avec "surpris" ...

(C'est un exemple seulement)
Ons a pas donner le nouveau nom :"LION", c'est son nom, mais c'est le mot "surpris" que  nous avons associer à ce mom, tû comprend, la même chose avec le nom SERPENT, il existait deja, c'est le mot TROMPEUR qui a été associer au mot serpent ...
Oui tout à fait le mot "trompeur" a très bien pu aussi être associer au serpent après le péché d'Eve, je ne peux nier avoir pensé à cela.
Patrice1633 a écrit:
Mais regarde l'article, c'est bien adam qui l'a appeler de cette facon "serpent"

Mais c'est pas parce qu'un article de la TG ou autre dit ceci ou cela que je me contente de répéter la même chose, sinon il n'y a qu'a passer notre temps à faire des copier/coller des tour de Garde et autres articles de l'organisation et il n'y a plus de discussion.

Se qui me convainc que Adam avait donné un nom au serpent c'est la bible en Genèse 2: 20 je cite :

L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde.


Il est clair que Dieu a veillé qu'Adam rencontre tous les animaux domestiques, les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs, afin que cela lui serve d'enseignement et qu'il prenne conscience de la nature différente des animaux de celle de l'homme, c'est pourquoi il ne trouva pas parmi les animaux d'aide qui le complète ou soit en harmonie avec lui.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Sois on enseigne ce que Jesus le chef de la congregation enseigne sois on enseigne ce que Jesus le chef de la congregation ne dit pas ....

J'ai choisi Jesus et Jehovah a suivre

VENT

avatar
Quel rapport avec notre sujet ?

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
De suivre ce que Jesus nous enseigne et non ce que les autres religions peuvent enseigner ...

VENT

avatar
Quelle réponse à ma réponse ?

Jésus n'a jamais rien enseigné au sujet d'Adam et Eve

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum