Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Ismaël ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1 Qui est Ismaël ? le Dim 2 Avr - 0:33

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

La Bible parle de Ismaël plusieurs fois dans l'ancien testament, mais vous savez vraiment qui est le Prophète Ismaël ? qu'est ce qui fait de lui un personnage important de la Bible ?

à bientot...

http://www.aimer-jesus.com

151 Re: Qui est Ismaël ? le Mar 10 Juil - 8:44

samuel

Administrateur
Non l'enfant de la promesse n'est pas Ismaël mais Isaac.
Je te conseil de lire à tête reposée l'épître aux Galates.

152 Re: Qui est Ismaël ? le Mar 10 Juil - 11:27

Talab-al-ilm

Bonjour samuel

Merci d'esquiver volontairement mes 4 questions. Cela montre bien que vous n'avez aucune connaissance de ce sujet.

Oui le Isaac est le fils de l'alliance ? nous le reconnaissons déjà. Mais il faut reconnaître aussi qu'Ismaël est l'enfant de la promesse.

Et en Genèse chapitre 17: verset 20 : « A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

Première question : dans ce verset de genèse chapitre 17: verset 20 , Dieu parle de qui ? qui est concerné dans ce verset ?

Deuxième question : Est-ce qu’il y a un passage dans la Bible qui indique que Ismaël a été exaucé ?

Troisième question : Dieu a exaucé Ismaël à propos de quoi ?

Quatrème question : Ou est ce que les descendants de Ismaël deviennent une grande nation ?

J'espère avoir des réponses à ces 4 questions sans sortir du sujet. Merci !  

Wa Salam

.

153 Re: Qui est Ismaël ? le Dim 15 Juil - 9:03

Lechercheur

Non Ismaël est un enfant de la chair car Sarah part manque de foi en la promesse a autorisé Abraham d'avoir des relations avec sa servante.
Il faut bien relire le livre de la Genèse.

154 Qui est Ismaël ? le Lun 16 Juil - 3:56

Talab-al-ilm

Bonjour Lechercheur

Oui il faut bien tu relise le livre de la Genèse au complet et considérer l'ensemble de ce livre. Si tu l'avais lu, tu devrais avoir les réponses à mes 4 questions.

.

155 Re: Qui est Ismaël ? le Mar 17 Juil - 8:35

papy

Justement le livre de la Genèse et clair Ismaël et le fruit d'une esclave contrairement a Srah la femme livre et son enfant issu de la promesse.
(Genèse 17:18-21) 18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé.  [...] 
Tu peux constater que l'alliance a été faite avec Isaac et pas avec Ismaël.
Un peu de bonne foi te serais profitable.

156 Qui est Ismaël ? le Mer 18 Juil - 2:41

Talab-al-ilm

Bonjour papy

Justement le livre de la Genèse et clair Ismaël et le fruit d'une esclave contrairement a Srah la femme livre et son enfant issu de la promesse.

Est ce que tu peux me donner les versets qui prouve ton point de vue ?

(Genèse 17:18-21) 18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé.  [...]

Il faut considérer les versets d'avants et d'après. Pourquoi cela? Parce que certains passages peuvent en éclairer d'autres, où se référer à eux, et il faudra les prendre en compte lors de l'analyse, afin d'éviter de dire n'importe quoi au textes ou d'y voir quelque idée préconçue. Or, justement, votre analyse ne tient aucun compte de ce contexte plus large qu'est le livre de la genèse.

Tu peux constater que l'alliance a été faite avec Isaac et pas avec Ismaël.

Oui effectivement l'alliance a été faite avec Isaac, je n'ai pas de problème avec cela. Mais la Bible dit que La PROMESSE a été donné à Ismaël. Un peu de bonne foi te serais profitable.

.

157 Re: Qui est Ismaël ? le Ven 20 Juil - 8:21

Lechercheur

Je me pose la question:Pourquoi si Ismaël est si important dans le dessein de Dieu, Jésus n'en parle jamais  ?
Jésus en tant que prophète cite pourtant Abraham ?

Matthieu 8:11  Or je vous le déclare, plusieurs viendront de l’Orient et de l’Occident, et se mettront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

158 Qui est Ismaël ? le Ven 20 Juil - 10:28

Talab-al-ilm

Bonjour Lechercheur

Je me pose la question:Pourquoi si Ismaël est si important dans le dessein de Dieu, Jésus n'en parle jamais  ?
Jésus en tant que prophète cite pourtant Abraham ?

Répond d'abord à mes 4 questions que j'ai cité plus haut et tu auras la réponse.

Wa Salam

.

159 Re: Qui est Ismaël ? le Ven 20 Juil - 10:58

Josué

Administrateur
Pas besoin d'un ultimatum a la sauce musulmane car la question doit te faire réfléchir.
La bible cite 145 fois Isaac et seulement 51 fois Ismaël.
Cherche l'erreur.

160 Re: Qui est Ismaël ? le Ven 20 Juil - 11:31

chico.

Et sur 51 fois il faut enlever 21 fois ou le prophète Jérémie cite un autre Ismaël.
15  Et Yahanân, fils de Qaréah, dit secrètement à Guedalia, à Mitspa : Permets que j’aille frapper Ismaël, fils de Netania. Personne ne le saura. Pourquoi te frapperait–il à mort ?
la il est question d'Ismaël fils de Netania et pas Ismaël fils d'Abraham.

161 Qui est Ismaël ? le Ven 20 Juil - 13:56

Talab-al-ilm

Bonjour

Pour faire avancer la discussion, pourquoi vous ne répondez pas à ces 4 questions ?

Première question : dans ce verset de genèse chapitre 17: verset 20 , Dieu parle de qui ? qui est concerné dans ce verset ?

Deuxième question : Est-ce qu’il y a un passage dans la Bible qui indique que Ismaël a été exaucé ?

Quatrème question : Ou est ce que les descendants de Ismaël deviennent une grande nation ?

J'espère avoir des réponses à ces 4 questions sans sortir du sujet. Merci !   Laughing

Wa Salam

.

162 Re: Qui est Ismaël ? le Ven 27 Juil - 17:35

papy

Mais personne ne dit le contraire Ismaël est devenu une grande nation mais tu ne veux pas voire qu'Israël  a eu des relations bien plus grande qu'avec les descendants d'Ismaël.
(Deutéronome 7:7, Cool 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples. 8 Mais c’est parce que Jéhovah vous aimait et parce qu’il gardait le serment qu’il avait juré à vos ancêtres, que Jéhovah vous a fait sortir à main forte, afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon le roi d’Égypte.
Jamais dans la bible il est dit que Dieu aimait Ismaël.

163 Qui est Ismaël ? le Ven 27 Juil - 17:59

Talab-al-ilm

Bonjour  papy

J'espère avoir des réponses à mes 4 questions sans sortir du sujet. Merci !  

Wa Salam

.

164 Re: Qui est Ismaël ? le Ven 27 Juil - 18:05

papy

Je pense t'avoir répondu.
Par contre toi tu fermes les yeux sur le fait Israël était aimé de Dieu et son peuple attitré.

(Deutéronome 23:5) 5 Et Jéhovah ton Dieu n’a pas voulu écouter Balaam, mais Jéhovah ton Dieu a changé pour toi la malédiction en bénédiction, car Jéhovah ton Dieu t’aimait [...]

165 Qui est Ismaël ? le Ven 27 Juil - 18:38

Talab-al-ilm

Bonjour  papy

Tu sais pas lire les questions ou quoi ? Elles sont numéro en gras italique en plus ?

.

166 Qui est Ismaël ? le Ven 27 Juil - 18:45

Talab-al-ilm

Bonjour

Pour faire avancer la discussion, pourquoi vous ne répondez pas à ces 4 questions ?

Wa Salam

.

167 Re: Qui est Ismaël ? le Ven 27 Juil - 18:48

papy

Ma réponse était d'autre générale et incluait tes autres questions.
Ceci dit mes arguments ne semble pas vraiment te plaire.

168 Qui est Ismaël ? le Ven 27 Juil - 19:11

Talab-al-ilm

Bonjour  papy

Les questions sont numéro en gras italique Blue

Les raisons pour lesquelles les questions sont numérotés, c'est parce que chaque question est spécifiques nécessite un développement à l'appuies des références bibliques autant que possibles.

Donc encore une fois s'il vous plait de répondre à mes 4 questions sans jouer au faux-fuyant.

.

169 Re: Qui est Ismaël ? le Ven 27 Juil - 19:15

papy

J'ai déjà donné ma réponse tu le fait exprès de ne pas me comprendre  ?

170 Re: Qui est Ismaël ? le Ven 27 Juil - 20:00

Lechercheur

Je prend le train en marche.
Ismaël naquit lorsque Abraham ,âgé de 86 ans eut séjourné 10 ans en Canaan.
Ismaël est issu de la sagesse charnelle,non de la foi.
Il est fils d'un père qui face à la promesse de Dieu ,se laisse aveugler par les impossibilités apparentes et s'efforce d'obtenir par des moyens humains,l'effet de cette promesse.
C'est pourquoi la bible parle si peu d'Ismaël et beaucoup d'Isaac qui est lui l'enfant de la promesse. et pas d'une combine entre Sarah et Agar.

171 Qui est Ismaël ? le Sam 28 Juil - 12:27

Talab-al-ilm

Bonjour Lechercheur

Il est très commun dans le milieu Chrétien de prêcher qu'Abraham commit
l'adultère en prenant Agar sa servante qui donna naissance à Ishmaël dont la descendance fut ennemie et est encore ennemie d'Israël et du monde Occidental aujourd'hui.

Je tiens à dire que cette doctrine selon laquelle Abraham aurait péché sur ce point est complètement fausse et je vais ici vous démontrer pourquoi.

Tout d'abord, il faut connaître cette vérité essentielle, c'est que jamais son union avec Agar ne lui sera reproché par Yahweh, pourquoi alors que Dieu ne le lui reprocha jamais, s'arrogerait-on le droit de lui faire ce reproche ?

Yahweh exauca même Abraham quand celui-ci interceda pour Ishmaël bien que Dieu confirma l'Alliance primitive avec Isaac.

Il n'est jamais rien reproché à Abraham dans toute la Parole, au contraire il est écrit qu'il fut fidèle en toutes choses & sans péchés !

Genèse chapitre 26: verset 4-5 : "Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, Je donnerai à ta race toute cette terre, et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité ; PARCE QUE TON PÈRE ABRAHAM A ÉCOUTÉ MA PAROLE, A GARDÉ MES COMMANDEMENTS, MES PRÉCEPTES, MES JUGEMENTS ET MES LOIS."

Rappelons aussi que Sarah ne fauta pas non plus en donnant sa servante à son mari car elle croyait fermement que Yahweh susciterait une descendance par Abraham comme Yahweh le lui avait promis mais à ce moment là, elle ne savait pas que ce serait par elle donc elle agit en ce temps-là par foi en donnant sa servante à son mari car notez que jamais la foi de Sarah n'est remise en question.

Wa Salam

.

172 Re: Qui est Ismaël ? le Jeu 2 Aoû - 19:49

chico.

Yishmaël, le fils aîné d’Abraham, fut pendant 14 ans son héritier présomptif (Gn 16:16 ; 17:18-21 ; 21:5). Cependant, à la demande de Sara et avec l’approbation de Jéhovah, Abraham renvoya Yishmaël, qui avait alors environ 19 ans. En conséquence, le droit de premier-né revint à Isaac, qui hérita plus tard de tout ce qui était à Abraham, excepté des cadeaux que celui-ci fit aux fils qu’il eut par la suite de Qetoura (Gn 21:8-13 

173 Re: Qui est Ismaël ? le Lun 20 Aoû - 17:15

Lechercheur

Abraham n'a pas commis d'adultère car a son époque la polygamie était toléré par Dieu.
 (Genèse 16:1, 2) 16 La femme d’Abram, Saraï, ne lui avait pas donné d’enfants. Mais elle avait une servante égyptienne qui s’appelait Agar. 2 Saraï dit à Abram : « Écoute-moi, s’il te plaît : Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que je pourrai avoir des enfants par elle. » Et Abram l’écouta [...]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4