Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Film historique sur les adventistes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Film historique sur les adventistes fait par eux-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit comment on peut se tromper en faisant du new age avec la Bible pour la date de 1843 = Armagedon.

Il faut pas faire du Da Vinci Code avec la Bible, ça doit servir d'avertissement !

---

Ça rappelle la date de 1914 = Armaggedon des TJ au début du mouvement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce que tu peut faire un resumer de la video stp le temps que j'ai ma connexion internet dans quelques jours?

https://www.jw.org/fr/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

L’église adventiste du 7ème jour lance officiellement son premier film : «Dis-le au monde»

Et bien j'ai vu que le début :

Un ancien capitaine survit à la guerre, il se pose des questions existentielles et finalement il revient à la Bible avec foi pour l'étudier, mais un jour sur la vision de Daniel il fait l'hypothèse que les 2300 jours soient des années, il tombe sur 1843 et pour lui c'est évident que c'est le retour du Christ par analogie avec le retour de l'exil d'Israel.

Puis il devient pasteur et répent sa découverte avec passion, il dit qu'il faut se préparer au retour du Christ pour très bientot, quelques années à peine !

La suite risque d'être très décevante comme pour les TJ des années 1914 qui croyaient que c'était Armaggedon et que le Christ viendrait les prendre. Beaucoup on quitter le mouvement, on peut le comprendre, mais il faut garder la foi en se méfiant des doctrine trop faibles et trop discutables.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La je dois me préparer pour aller a la salle du royaume, mais ce serais bien sï nous ouvrions un post pour comprendre pourquoi les gens parles de certaines date comme 1914, 1975, et pour comprendre ce qui en est vraiment au lieu de prendre information un peu prtout sans en venir à une vrai conclusion sur ce sujet, qu'en pense tu?

https://www.jw.org/fr/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pour 1914 c'est reconnu par les TJ qu'il y a eu erreur d'interprétation du fondateur.
L'erreur est humaine et on lui pardonne, car il a fait beaucoup d'effort pour la bonne nouvelle.

J'ai bien aimer les films historiques des TJ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 1975 il parait que c'était une hypothèse, un sous-entendu, mais ça a fait du bruit...

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Presque 2000 ans d'apostasie, une grande religion prende le controle de l'enseignement et écrase tout autre enseignement, meme jusqua bruler les gens s'ils disent contraire à eux, c'est quelque chose cela, avec le temps comme prévue Dieu avais dit à Daniel de sceller les parole jusqu'au temps de la fin, et comme prévue un petit groupe sort de babylone la grande ...
C'est quelque chose tout cela, donc bien entendu ca c'est fait graduel de sortir de 2000 ans de fausse enseignement, et plus Ca vas plus la vrai connaissance est abondante ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est désolant leur Église, en plus de spéculer sur la fin du monde, il s'attache au samedi... ils veulent pas du dimanche mais la Trinité, ça oui !

"Ils filtrent le moucheron et laissent passé le chameau"
"Méfiez vous du levain des Pharisiens"

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a un principe biblique celui qui n'observe pas une loi pêche sur toute la loi.
Je paraphrase ce verset.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui mais c'est pour la loi de Moise.

Nous chrétiens devons nous centrer sur l'essentiel, nous sommes sauvés par la foi dans le sacrifice du Christ, nous sommes libérés de la loi.

Ce chamailler sur des détails secondaires fait perdre de vu l'essentiel :
Croire en Dieu et en Jésus.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non c'est dans le nouveau testament qui parle de ce principe,mais il faut que je retrouve le verset.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui mais pour faire référence à la loi de Moise.

C'est sur la circoncision.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y la loi et les Principes de la loi .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum